Qui est professeur des ecoles ?

Discussions

Auteur
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:16
Bonjour à toutes Voila, je suis professeur des écoles et je commence mon 5eme mois de grossesse (bb3, pour les autres je n'étais pas encore dans l'enseignement). La rentrée des classes est prévue pour lundi. Je suis déja fatiguée avant de commencer et j'ai des douleurs au niveau du dos... je ne sais pas si je vais aller bien loin ! En même temps je culpabilise un peu de m'arrêter trop vite... Y en a-t-il d'autres dans le même cas que moi ? Etes vous déja arrêtée ? Ou pensez-vous l'être bientôt ? Merci pour vos réponses !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 15:26
[quote:c0213e071d="yumai"]Bonjour à toutes Voila, je suis professeur des écoles et je commence mon 5eme mois de grossesse (bb3, pour les autres je n'étais pas encore dans l'enseignement). La rentrée des classes est prévue pour lundi. Je suis déja fatiguée avant de commencer et j'ai des douleurs au niveau du dos... je ne sais pas si je vais aller bien loin ! En même temps je culpabilise un peu de m'arrêter trop vite... Y en a-t-il d'autres dans le même cas que moi ? Etes vous déja arrêtée ? Ou pensez-vous l'être bientôt ? Merci pour vos réponses ![/quote:c0213e071d] coucou je suis aussi PE je suis dans mon 4 ème mois (c'est bb1) et pour la fatigue gygy ma prescrit du fer et autres vitamines que je n ai pas encore acheté As tu prévenu ton IEN ??? est ce toi qui a fournit tes dates de congés mater ??? ou bien n as tu donnée que ta DPA ???? car je n ai pas encore prévenue mon IEN, je pense le faire à la rentrée sinon quel niveau as tu à la rentrée, moi je ce sera ma 5 ème rentrée et ma 1 ère avec des CP a+
Candy 28 messages
Candy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:45
coucou les filles, Je suis à 22sa et je ne reprends pas à la rentrée car je viens de me faire opérer d'une péritonite en urgence (le 19/08/07). Normalement, je reprends le 15/09. Pour moi aussi c'est ma 5ème rentrée. Pour ma part, j'ai prévenu mon IEN mi-juin et j'ai reçu mes dates de congés mater officielles: dpa pour le 30/12 et congés du 23/11/07 au 13/03/08. Bonne rentrée à vous !!!
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:57
Je viens de prévenir mon IEN qui m'a demandé une attestation du médecin précisant la date du début de grossesse, c'est eux qui fixent la date du congé. Pour moi ce sera ma troisième rentrée seulement (j'ai commencé tard!). Je dois avoir un CE2-CM1 comme l'année dernière. Voila ! J'avoue que je ne suis pas très motivée cette année pour préparer ma classe ! ... a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 15:57
[quote:ea4cd0097c="ferrandc"]coucou les filles, Je suis à 22sa et je ne reprends pas à la rentrée car je viens de me faire opérer d'une péritonite en urgence (le 19/08/07). Normalement, je reprends le 15/09. Pour moi aussi c'est ma 5ème rentrée. Pour ma part, j'ai prévenu mon IEN mi-juin et j'ai reçu mes dates de congés mater officielles: dpa pour le 30/12 et congés du 23/11/07 au 13/03/08. Bonne rentrée à vous !!![/quote:ea4cd0097c] coucou quand tu as prévenu ton IEN, lui as tu fournit juste ta dpa ou tes date de congés ???? Autre question : le congés mater c 6 semaines avant et 10 après or j ai lu qu il était possible décaler jusqu'à 3 semaines des 6 avant et de les mettre après, en as tu entendu parler, sais tu comment cela se passe ??? Car apparemment d'après mes calculs, mon congés débuterait pendant les vacances de noël, donc j aimerai pouvoir décaler les jours qui tombent pendant ces vacances et les mettre après l arrivée de bb a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 15:58
au fait où enseignez vous les filles ??? pour ma part je suis dans le val d'oise
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:00
je suis dans le Finistère
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 16:09
encore une question (la dernière, enfin je crois) : en ce qui concerne l'allaitement je sais que certaines conventions collectives du privé accordent un prolongement du congés postnatal, mais qu en est il de l education nationale ????
Melgrou 83 messages
Melgrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 11:11
Bonjour, C'est la première fois que je participe au forum mais là je me sens vraiment concernée! J'entre dans mon 5è mois de grossesse et j'avoue que la rentrée dans une classe de petits-moyens me fait un peu peur. Je suis BD pour la 5è année (ce sera ma 6è rentrée en tout) et la mater ne me plaît que moyennenement. Alors là, je me vois déjà avec 20 enfants qui pleurent, mon dos qui commence à me faire souffrir dès que je me penche pour jardiner un peu... Sinon, moi, je n'ai pas encore prévenue mon IEN (je suis dans le Val de Marne). Vous avez écrit ou bien appelé? A bientôt
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 11:49
[quote:c37c65b30c="Melgrou"]Bonjour, C'est la première fois que je participe au forum mais là je me sens vraiment concernée! J'entre dans mon 5è mois de grossesse et j'avoue que la rentrée dans une classe de petits-moyens me fait un peu peur. Je suis BD pour la 5è année (ce sera ma 6è rentrée en tout) et la mater ne me plaît que moyennenement. Alors là, je me vois déjà avec 20 enfants qui pleurent, mon dos qui commence à me faire souffrir dès que je me penche pour jardiner un peu... Sinon, moi, je n'ai pas encore prévenue mon IEN (je suis dans le Val de Marne). Vous avez écrit ou bien appelé? A bientôt[/quote:c37c65b30c] coucou moi non plus je n'ai pas encore prévenue mon ien (je suis dans le val d'oise), j attendais d'avoir passé les 3 mois je pense lui envoyer une lettre avec ar en y précisant ma dpa voilà pour moi a+
ccabeau 1 messages
ccabeau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 12:25
[quote:b466e8699b="yumai"]Bonjour à toutes Voila, je suis professeur des écoles et je commence mon 5eme mois de grossesse (bb3, pour les autres je n'étais pas encore dans l'enseignement). La rentrée des classes est prévue pour lundi. Je suis déja fatiguée avant de commencer et j'ai des douleurs au niveau du dos... je ne sais pas si je vais aller bien loin ! En même temps je culpabilise un peu de m'arrêter trop vite... Y en a-t-il d'autres dans le même cas que moi ? Etes vous déja arrêtée ? Ou pensez-vous l'être bientôt ? Merci pour vos réponses ![/quote:b466e8699b] :) Bonjour chères collègues ! Je suis dans ma 20ème semaine de grossesse (22 SA) et j'ai eu un doute sur ma rentrée car j'avais une tension un peu haute en début de mois, mais je viens d'avoir l'accord du doc pour la rentrée, je vais la faire et ensuite on verra bien, je voudrais tenir au moins jusqu'aux vacances de Toussaint... je commence à souffrir du dos aussi. Sinon, j'ai prévenu mon IEN de ma grossesse début juillet juste avant les vacances, mais toujours pas de dates officielles de congé mat' D'après les calculs dispo sur la toile, 25 nov - 3 mars... à suivre, bonne rentrée à toutes (si possible)
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:29
[quote:377b08af97="rachou1980"][quote:377b08af97="ferrandc"]coucou les filles, Je suis à 22sa et je ne reprends pas à la rentrée car je viens de me faire opérer d'une péritonite en urgence (le 19/08/07). Normalement, je reprends le 15/09. Pour moi aussi c'est ma 5ème rentrée. Pour ma part, j'ai prévenu mon IEN mi-juin et j'ai reçu mes dates de congés mater officielles: dpa pour le 30/12 et congés du 23/11/07 au 13/03/08. Bonne rentrée à vous !!![/quote:377b08af97] coucou quand tu as prévenu ton IEN, lui as tu fournit juste ta dpa ou tes date de congés ???? Autre question : le congés mater c 6 semaines avant et 10 après or j ai lu qu il était possible décaler jusqu'à 3 semaines des 6 avant et de les mettre après, en as tu entendu parler, sais tu comment cela se passe ??? Car apparemment d'après mes calculs, mon congés débuterait pendant les vacances de noël, donc j aimerai pouvoir décaler les jours qui tombent pendant ces vacances et les mettre après l arrivée de bb a+[/quote:377b08af97] Bonjour à toutes, Moi je ne suis pas PE mais prof d'EPS et j'avais exactement les mêmes questions que Rachou1980, notamment sur le report du congé prénatal...MA DPA est prévu pour le 6 Février et donc mon congé devrait débuter pdt les vacances (le 26 Décembre jusqu'au 16 AVril)...si je reprends à la rentrée, y a-til moyen de récupérer ces jours en postnatal??
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 18:06
coucou juste une petite précision, je ne veux pas récupérer des jours de vacances en congés mater mais bel et bien déplacer une partie de mon congés pré-natal sur mon congés post-natal, au final j'aurai bien 16 semaines de congés mater biz à toutes
Mathousse 1 messages
Mathousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 11:16
Bonjour, Un petit mot pour déculpabiliser... Voilà, j'ai fait ma première prérentrée et rentrée cette année. Je termine mon 4ème mois de grossesse (des jumeaux...), et mon poste n'étant pas à côté, mon médecin m'arrête. J'ai donc fait en tout et pour tout 2 jours de classe!! J'aurais volontier continué, mais enceinte de jumeaux, je ne peux raisonnablement pas faire 200 kms/jrs, rester debout toute la journée...C'est un métier où il faut être en bonne forme physique! Si tu te sens fatiguée, n'hésite pas à en parler à ton médecin, ta santé et celle du BB en dépendent. Bon courage, et bon repos...
Guest331807
2 messages
Guest331807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 15:22
Bonjour tt le monde, quel plaisir de voir qu'il y a plein de collègues enceintes. Nlle sur ce site, j'ai un peu du mal à savoir où écrire. Moi je reprends demain et j'attaque mon 6ème mois ds 2 jours. Mon IEN est au courant dps début juillet. Je suis brigade et je devrais savoir demian où l'on m'envoie (c'est ma 6ème rentrée). Pr l'instt je me porte bien alors j'espère tenir jusqu'à La toussaint. Après on verra. J'ai un petit bout de 2 ans alors le rythme est différent car après le boulot, il ft s'occuper de lui puis bosser ensuite le soir. Moi je pense bien allaiter dc j'espère avoir des semaines supplémentaires. J'en avais 6 de plus pour ma première grossesse. Bon bises à vs ttes et bonne rentrée. A bientôt sur ce site et j'espère prendre ou avoir le tps pr vs lire régulièrement . Soan, 30 ans, PE ds le 71 et maman d'un ptt garçon qui va avoir 2 ans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.