Posté le : 28-08-2007 à 09:52
[b:76f5c3f441][color=blue:76f5c3f441][u:76f5c3f441]Isabelle[/u:76f5c3f441], ne t'inquiète pas trop, c'est normal que ta fille réagisse comme ça. Moi mon fils ne me fait pas ça mais je vois quand même qu'il se pose des questions (22 mois qu'il a). En fait, je fais une garde partagée et l'autre maman de la garde partagée est aussi enceinte, d'un mois de plus que moi, donc ça a été rapide pour lui de comprendre. Il me lève mon maillot et me fait un bisou en disant "bébé" mais tout de suite après, il se montre et dit "bébé" d'un air de dire, moi aussi je suis ton "[i:76f5c3f441]bébé heinnn maman [/i:76f5c3f441]!"
Par contre pour l'autre maman ce n'est pas si facile, sa fille est super jalouse et repouse sa mère et va carrément vers son père, c'est terrible. Autant que quand elles sont toutes les deux tout se passe bien mais quand son père arrive ou d'autres personnes de la famille ou des amis, ou même moi, elle est vraiment peste avec sa mère (elle a 3 ans bientôt), mais c'est une petite fille qui est assez exclusive, elle veut qu'on s'occupe que d'elle parfois elle est même jalouse de mon fils. Elle a toujours été jalouse mais ça, c'est dû à ses parents car ils l'ont laissé faire tout ce qu'elle voulait et maintenant qu'ils essaient d'être plus dur, bah c'est trop tard. Ca va être terrible quand l'autre petite va arriver, c'est encore une fille qu'elle attend.
Donc je ne sais pas comment est ta fille mais si elle n'a pas le mm tempéramment, je pense que ça se passera bien, faudra, bien sûr, la faire un peu participer, la responsabiliser pour pas qu'elle se sente exclut, mais ça j'imagine que tu le sais déjà :wink: .
Pour toi KITTOU, c'est mon angoisse de tous les jours d'attraper la toxoplasmose, de plus je n'ai pas non plus le cytomégalovirus donc je dois faire super gaffe ([i:76f5c3f441]parasite qui est aussi nocif pour le bb et qui se contracte surtout quand tu as un enfant en bas-âge, surtout s'il fréquente les crèches ou autres, bcp de mamans ne sont pas au courant car la pluplart sont imunisées mais moi non, donc je dois faire super attention[/i:76f5c3f441]) D'ailleurs si des filles sont dans le même cas que moi, ce serait sympa de savoir comment vous le vivez.
Donc entre les deux, la toxo et le cytomégalovirus (d[i:76f5c3f441]ont on ne parle jamais[/i:76f5c3f441]) c'est terrible !
Mais comment as-tu fait pour contracter la toxo ? Car maintenant avec tout les moyens de prévention, avec ce qu'ils nous disent de faire ou pas ! Remarque je te dis ça mais ce week-end, on était invité chez des amis et ils ont fait une raclette donc charcuterie, j'en ai mangé du coup, mais un tout petit peu mais maintenant, bien sûr, j'angoisse, je fais ma prise de sang dans la semaine donc je vais encore psychoter.
J'imagine que tu as dû faire attention mais faut se méfier de tout, c'est invivable quand même. Une amie l'a contracté en allant dans un restaurant avec des haricots soi-disant, ça m'a étonnée un peu car ils étaient normalement cuits mais elle pense que c'est ça ... je ne sais pas !
Et toi qu'est-ce-qu'il en est ?
Biz à vous toutes et bonne grosssesse[/color:76f5c3f441][/b:76f5c3f441]