Posté le : 22-08-2007 à 13:48
Bonjour à toi!
Dans mon entreprise, les gens voyagent beaucoup. En général, ça veut dire toute la semaine, avec parfois un jour ou deux à la maison, et retour le week-end.
C'est difficile pour eux - pas tant pour le couple disent-ils que pour leurs enfants-... mais ça se fait. Aucun n'a changé de boulot rapidement à cause de ça, et je crois qu'il y a quand même pas mal de monde dans ce cas.
En revanche, je pense qu'il est bien de savoir qu'on peut "aménager" ce rythme, surtout si en ce moment, tu te sens inquiète et que tu as besoin de présence... Est-il possible d'organiser une journée de travail à la maison de temps en temps? Est-il possible d'imaginer un 80% afin d'être réunis plus longtemps sur la semaine?
Je crois aussi que vous vous rendrez compte rapidement lorsque le bébé sera là de votre point d'équilibre: peut-être que certains sacrifices s'imposeront et seront plus faciles alors, peut-être que la situation vous conviendra...
Mais pour le moment, regarde quand même si ton homme ne peut pas prendre un jour ou deux par mois, pour casser un peu le rythme de la semaine... Certaines entreprises négocient bien le travail à distance pendant une courte durée.
Bon courage à toi, ça va aller! :-)