Pas trop le moral

Discussions

Auteur
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:29
Voilà: je suis enceinte de 5 mois et avec le papa on habite à 400km l'un de l'autre (depuis 2 ans). On est ensemble depuis plus de 6 ans et le bébé n'est pas une erreur! Evidemment, je suis très soucieuse du fait que je vais devoir m'occuper certainement seule du bébé (quand il sera là) car tous les deux avec mon chéri on a des boulots stables, intéressants et bien payés, donc très difficile à quitter. Depuis que j'ai annoncé à mes collègues que je suis enceinte, ils n'arrêtent pas de me demander "Mais comment vous allez faire?", avec des remarques "Ah, ça va être vraiment difficile!" ou " Oh, votre situation n'est pas du tout évidente" ou "Mais tu devras déménager"... j'espère qu'ils ne cherchent pas déjà quelqu'un pour me remplacer à titre définitif! J'en ai vraiment marre - déjà que c'est dûr - d'être seule pendant ma grossesse, d'y penser pour cet "après l'accouchement", mais en plus de devoir supporter des réflexions quotidiennes-ça devient insupportable... Bon, je vois que mon message devient long-je voulais simplement en parler un peu...
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:37
n ecoute pas les autres mon mari est aide soignant et moi aide soignante et quand je suis tombée enceinte j etais en cdd et quand je leur est dit il mon "gentillement" remercier alors apres ca les remarques on fusait "comment vous allez faire avec un salaire ?"' et tout ce qui s en suit moi je me fout des autres je pense a mon mari mon bb et moi et c est deja beaucoup :wink:
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:38
Hello Pas facile comme situation, mais vous l'avez choisie! Ne laisse pas les collègues de boulot te démoraliser, je pense que comme le bébé n'est pas une "erreur", vous en avez discuté avec Papa. Tu vis ta grossesse pour ton petit bout pas pour les autres! Courage et prends soins de toi! Bizz
eaugin00 15 messages
eaugin00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:39
Ta baisse de moral peut se comprendre! et c'est vrai que les personnes qui sont autour de toi visiblement ne trouvent pas les bons mots pour te réconforter. C'est normal d'avoir des coups de blues...alors quand on est seule, c'est encore pire! En as tu parlé à ton homme? Il trouvera certainement plus de quoi te réconforter que tes collègues, non? En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, je sais que ce n'est pas évident tous les jours! Bon courage et n'hésite pas à venir en parler dès que le moral flanche! Et puis pour le bb quand il sera là, tu seras certainement trop occupée pour te poser des questions. Il faudra apprendre quand même à t'occuper un peu de toi pour ne pas avoir le blues! Bisous & Courage .....
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:55
Merci à toutes les trois pour vos encouragements... Biensûr, on en parle avec le papa et on avait envisagé pratiquement toutes les possibilités pour se réunir, mais c'est quasiment impossible sans faire des sacrifices (peut-être c'est un grand mot, mais vu notre vie jusqu'à maintenant, c'est bien ça, enfin...) Je suis tout à fait d'accord que lorsque le bébé sera là (j'espère que tout se passera bien), je serais très occupée, très heureuse et je ne serais plus seule en sorte que mes pensées noires du moment seraient bien loin, mais pour l'instant c'est vraiment pénible
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 13:37
Salut tsveta !!! Je connais 3 futures maman qui vivent à peu près la même chose sachant que leurs conjoint sont millitaires et sont en Afrique ou au Pakistan je crois !!! Il y en a une qui va accoucher sans son mari ! Je me mets bien à votre place et comprends que celà te tracasse et fasse flancher ton moral mais peut-être qu'une bonne nouvelle sera possible (mutation suite à promotion, déménagement et nouvel emploi à la clef... il faut rester confiante et croire en ta bonne étoile !!! En tout cas votre petit bébé est bien la preuve de votre amour profond et saura bientôt te redonner le sourire, je vous souhaite de trouver une solution idéale pourvous 3 ou au moins de mieux vivre la situation présente !!! Gros bisous à vous 3 ! Laurence ! :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 13:48
Bonjour à toi! Dans mon entreprise, les gens voyagent beaucoup. En général, ça veut dire toute la semaine, avec parfois un jour ou deux à la maison, et retour le week-end. C'est difficile pour eux - pas tant pour le couple disent-ils que pour leurs enfants-... mais ça se fait. Aucun n'a changé de boulot rapidement à cause de ça, et je crois qu'il y a quand même pas mal de monde dans ce cas. En revanche, je pense qu'il est bien de savoir qu'on peut "aménager" ce rythme, surtout si en ce moment, tu te sens inquiète et que tu as besoin de présence... Est-il possible d'organiser une journée de travail à la maison de temps en temps? Est-il possible d'imaginer un 80% afin d'être réunis plus longtemps sur la semaine? Je crois aussi que vous vous rendrez compte rapidement lorsque le bébé sera là de votre point d'équilibre: peut-être que certains sacrifices s'imposeront et seront plus faciles alors, peut-être que la situation vous conviendra... Mais pour le moment, regarde quand même si ton homme ne peut pas prendre un jour ou deux par mois, pour casser un peu le rythme de la semaine... Certaines entreprises négocient bien le travail à distance pendant une courte durée. Bon courage à toi, ça va aller! :-)
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 14:26
:) ils sont vraiment très gentils vos messages les filles et ont réussi à me redonner le sourire! Ca fait vraiment du bien d'en discuter et d'être comprise! C'est vrai que j'aurai quelques RTT d'ici là-ce qui nous permettra d'être plus souvent ensemble et puis, j'attends avec impatience les congés mater pour qu'on soit tout le temps ensemble. Après.. on verra... en fonction du moment!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 15:03
[b:dc8aa45755][color=red:dc8aa45755][b]Garde la pêche, les hormones nous jouent souvent des tours;.. pas terrible pour le moral mais après tu auras un petit être dans tes bras ;)[/b:dc8aa45755][/color:dc8aa45755][/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.