Mouvements

Discussions

Auteur
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 10:59
je ne suis qu'a 17sa mais j'avais besoin de renseignements..... Savoir quand est-ce que vous avez senti vos pti bou de chou et surtout comment vous l'avez perçu. Parce que c'est mon premier et hier soir en étant allongé sur le canapé j'avais ma main posée sur mon bidou au niveau du nombril et j'ai ressenti un pti coup sous ma main, comme un pti pic alors je c'est pas si c'est lui ou pas.... Merci pour vos reponses.

pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:18
jarive pa a sentir c petite bulles..... POurtant je me concentre mais rien, alors je m'inkiete

magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:18
Hello On dirait bien que c'est ton p'tit bout qui te fait signe! Moi les premières fois je me demandais si c'était pas mon imagination car j'attendais ce moment avec impatience! Plus ça va et plus les coups sont nets et répétés, même le papa le sent bien maintenant! Biz
pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:21
tu me rassure. ct la premiere foi hier et jessai d ke je me repose maintenan.... On verra si ca recommence, g hate de la 2eme echo parce ke c assez stressant le premier moi kan mm. Merci pour ta reponse tré rassurante

Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:48
Ca fait 2-3 semaines que je le sens maintenant, je suis à 17SG et 5 jours... c'est ma première grossesse aussi. Sauf qu'au début, je n'étais pas sûre du tout que ce soit lui ! Je n'ai jamais ressenti les "bulles" dont tout le monde parle, ni l'impression d'avoir un asticot qui se ballade... En fait, je ressens comme des mini vagues internes ou alors comme si on me tirait la peau de l'intérieur et qu'on relachait brutalement. Ce n'est pas du tout douloureux. C'est pas facile à décrire en fait !!! Mais c'est de plus en plus net au fur et à mesure des jours. Le papa ne le sent pas encore par contre ! et je suis sûre et certaine que ce soit bien mon bébé parce que j'ai regardé à l'échographie... ce que je ressens ne sont pas ses mouvements de mains et de pieds, trop petis encore. Mais quand il se retourne ou quand il déplie ses jambes et pousse son dos contre mon ventre, là ça me fait des "vagues" ! J'ai aussi des petits pics musculaires. Donc tu le ressens peut-être déjà sans trop savoir si c'est bien lui ou pas... :wink:
pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 13:42
merci pour ta reponse ca me soulage

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 18:52
Oui, ça doit être bébé. Moi je l'ai senti à 18 semaines environ. Ca fait comme des petits "pocs", comme si bébé donnait une légère tape depuis l'intérieur. Avant ça, j'ai passé deux semaines à sentir de vagues trucs sans être sûre du tout si c'était bébé ou pas. Comme quelque chose qui pétillait à l'intérieur, ou comme si un liquide remuait dans mon ventre. Très difficile à décrire, je me demandais si je ne me faisais pas des idées. Ne t'inquiète donc pas, à ton stade c'est normal de ne pas encore le sentir très bien, mais je suis sûre que d'ici deux semaines tu ne te poseras plus aucune question car ce sera clair que c'est bébé. Moi je le sens très clairement maintenant, mais si je bouge beaucoup (en voiture, marcher ou même simplement gigoter sur ma chaise), je ne le sens pas car les mouvements sont trop légers. Il faut bien te dire que ton bébé est encore tout petit, avec un poids très léger et que forcément tu ne peux pas le sentir beaucoup pour l'instant! Bisous et bonne continuation.

marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 18:54
salut pistache... c'est bien possible de le sentir à 17 semaines mais il faut le chercher très bas dans le ventre le nombril est trop haut il prend encore toute cette place jespere que tu vas vite le sentir car c'est merveilleux gros bisous bonne grossesse
pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 19:22
[quote="marjo00013" merci ca me rassure. g hate d'etre a l'echo morpho

AMOUR13300 50 messages
AMOUR13300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 19:39
petite question??? je suis a 19s et 5jours, je sens mon bb bougé mais pas tout le temps c normal??? vous aussi c pareil??? quand je le sens pas je m'inquiète, j'ai pris l'habitude de le sentir... je n'ais rdv ke le 28.... merci pour votre aide...
marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 20:02
bonsoir c'est marrant ça m'a fait exactement pareil et dans la meme periode a 19s mais il ne faut pas que tu t'inquietes si tu as 5 mn allonge toi, taquine le appuis et tapote sur ton ventre au bout d'un moment il vas te repondre bonne grossesse
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 07:58
[quote:b9e48fc497="AMOUR13300"]petite question??? je suis a 19s et 5jours, je sens mon bb bougé mais pas tout le temps c normal??? vous aussi c pareil??? quand je le sens pas je m'inquiète, j'ai pris l'habitude de le sentir... je n'ais rdv ke le 28.... merci pour votre aide...[/quote:b9e48fc497] C'est normal, ne t'inquiète pas! à ce terme, le foetus dort au moins 20h/24, et il ne passe pas 4h à donner des coups de pieds... Moi je ne le sens que le soir en général après mon repas quand je m'allonge sur le canapé. Dans la journée, c'est plus rare et en plus je suis occupée, j'y prète moins attention. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.