Voiture et viiiiiiiibrations.

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 10:46
Bonjour à toutes! A 20 Sa, je supporte de moins en moins la voiture - je ressens les vibrations avec beaucoup de force au niveau de l'utérus, et pour peu que ma vessie ait été vidée il ya plus de 10 minutes, c'est même assez douloureux. Dès qu'il faut rouler un peu, ce que j'évite, on fait des pauses toutes les 45 minutes, mais ça n'empêche pas la sensation que mon ventre est "fatigué" après un trajet, même court (contractions, tensions, lourdeur, etc.) L'une de vous a t'elle des conseils pour minimiser ces vibrations et pour accélérer le repos? J'hésite à me déplacer de trop à présent, et comme je n'en suis qu'à mi-chemin de la grossesse, j'aimerais être sûre que je ne m'écoute pas trop, mais surtout que j'ai les bons réflexes ;-) Bonne journée!
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 12:00
Moi aussi j'ai de plus en plus de mal avec la voiture! Mais surtout a cause de la ceinture de sécurité : elle me sert trop le ventre, et je ne supporte pas les trajets plus longs qu'une heure! :cry: Le petit souci que j'ai: nous partons mi-septembre, dans les vosges: 7heures de route aller, 7h retour! et tout ça en moins d'une semaine... Piti-chouchou: combien de temps as-tu mis pou recevoir ta ceinture pour femme enceinte? Parce que je me demande si je ne vais pas l'acheter finalement...j'y ai déjà songé sérieusement...mais le prix m'a un peu calmé...enfin, je vais me renseigner! :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 13:29
Merci! C'est une bonne suggestion. Malheureusement, je crois que ça diminue peu les vibrations, mais je vais y penser toutefois. De mon côté, en plaçant le siège en position allongée ou semi-allongée, ça soulage un peu... ça accentue le côté "baleine échouée", mais bon, faut ce qu'il faut! ;-)
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 15:55
Et bien j'ai suivi ton conseil! :wink: J'ai téléphoné a Verbaudet (je n'ai pas de magasin a coté de chez moi) et je recevrais la ceinture jeudi prochain, dans un relais-colis...mais comme j'ai décidé de payer directement a la reception, je vais en avoir pour 56,30 euros, au lieu des 49 euros prévus dans le catalogue (n'oublions pas les frais de livraison! :roll: ) De toute façon, ça nous coutera toujours moins cher que de partir en vacances en train...et puis, j'avoue que même les petits tajets en voiture deviennent désagréables! :roll: Dès que j'aurais testé la fameuse ceinture, je viendrais vous dire ce que j'en pense! :D :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 18:10
coucou les filles pareil que vous la voiture je ne supporte plus d'ailleur je ne bosse plus a cause de ça, conduite en ville plus de 2h par jour j'ai dit stop et ma gygy aussi ! ! ! mais le week end prochain on veut partir en amoureux, 200 kms de route.... d'après gygy c est de l'autoroute, donc ça va, pas de secousses... mais j'appréhende quand meme mais on a tellement besoin de ce petit week end pour se retrouver et se ressourcer ! ! !
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 23:22
Pour celle qui veulent acheter cette ceinture, je l'ai vu chez bébé 9 et il me semble que c'était aussi 49€. Ca fait toujours les frais de port d'éconoisés!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 00:22
Faites super attention les filles. Je suis en arrêt depuis le 21 Juin (DPA 21 Sept) car la voiture m'a déclenchée des contractions. Résultat, col rétrécit à 18 mm donc risque d'accouchement prématuré! Ne déconnez pas avec ça. Faites vous faire une echo du col pour être sûre que vous pouvez continuer à rouler. Car croyez moi, passer 2 mois allitée ou sur son canap, c'est vraiment horrible !!!! Bon courage.
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 08:00
Moi je me souviens, j'ai arrêté de partir les we au 3ème mois, car ça me fatiguait trop le bas du ventre, je sentais que je devais me reposer. Pour aller au boulot, je mets pas plus de 10 mn en voiture, mais y'a plein de dos d'âne !!! grrrr c'est chiant ! et si je sens que c'est "dur", je ferais la journée continue. Mon toubib m'a dit "attention à la voiture".... tous les trajets sont peuvent être "dangereux" faut faire attention et écouter son corps. Pour la ceinture, je l'ai aussi acheté et je trouve ça super agréable, plus de sensation de pression sur le bas de mon bidon et ça me rassure un peu plus ;) voilà
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 11:36
Ca y est! J'ai reçu le fameux coussin de sécurité que j'avais commandé chez verbaudet! Je n'ai pas encore eu le temps de tester un petit tour en voiture avec, mais je l'ai installé hier soir et j'ai essayé vite fait: c'est génial! Ca maintient bien la ceinture sous le ventre, ça ne compresse plus, et en plus c'est super confortable! :D Maintenant il n'y a plus qu'a tester en roulant !! :wink:
Marinette1984 21 messages
Marinette1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 12:36
Coucou à toutes perso j'ai l'impression que la voiture me donne des contractions. Vous pensez que c'est possible? Je m'inquiète un peu, surtout que j'ai pas encore dit à ma gynéco que j'avais des contractions parce que je ne savais pas que c'était ça (je suis à 19 SA et j'ai des contractions depuis plus d'un mois). A la dernière visite il y'a deux semaines elle m'a demandé si j'avais des contractions et j'ai répondu "je pense pas" lol
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 19:31
[quote:e4470d8104="Marinette1984"]Coucou à toutes perso j'ai l'impression que la voiture me donne des contractions. Vous pensez que c'est possible? Je m'inquiète un peu, surtout que j'ai pas encore dit à ma gynéco que j'avais des contractions parce que je ne savais pas que c'était ça (je suis à 19 SA et j'ai des contractions depuis plus d'un mois). A la dernière visite il y'a deux semaines elle m'a demandé si j'avais des contractions et j'ai répondu "je pense pas" lol[/quote:e4470d8104] Maintenant que j'arrive au bout de ma grossesse, je me dis que les gynéco ne sont pas assez à l'écoute des femmes enceintes. Pour ma prochaine grossesse, je me ferai suivre par une sage-femme, je trouve qu'elles sont plus à l'écoute de nos corps et elles prennent plus le temps de nous expliquer les choses. Moi aussi au début je disais au gynéco "bein j'pense pas avoir de contractions, mais comme je ne sais pas ce que c'est...." Et elle ne m'a jamais expliqué! En parlant avec des amies déjà maman, j'ai compris que depuis le 6é mois j'avais des contractions douloureuses. La gynéco m'a dit "Oh c'est rien, c'est la voiture" Resultat, je suis maintenant en MAP (Menace d'Accouchement Prématuré) !!! Avec un col à 18mm qui a rétrécit à cause des contractions! La gynéco aurait dû examiner mon col au 6é mois, dès que je lui ai dit que j'avais des contractions, mais elle ne m'a surement pas prise au sérieux ! Maintenant ça va, je suis à 36 SA donc je recommence à vivre normalement ..... Donc si tu penses avoir des contractions et que ton gynéco ne te prend pas au sérieux, dès les prochaines contractions, files aux urgences, ils te feront des examens, et au pire, mieux vaut aller aux urgences pour rien que d'attendre une réaction du gynéco qui risque d'arriver trop tard, comme ça été mon cas :wink:
Marinette1984 21 messages
Marinette1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 19:44
merci pour ta réponse Naeti. Je me suis un peu renseignée aujourd'hui a propos des contractions. Ce n'est inquiétant qu'au delà de 15 contractions par jour, et surtout si elles sont douloureuses. Je vais donc surveiller ça de près et j'en parlerai à ma gynéco à ma prochaine visite. Je ne pense pas qu'elle ne me prenne pas assez au sérieux (bien que j'ai du mal a concevoir qu'on puisse être compétent en ayant autant de patientes... :shock: ), cependant elle aurait dû prendre le temps de m'expliquer ce que sont des contractions avant de passer à la question suivante. Surtout que c'est ma première grossesse et que je n'ai que 22 ans, elle doit bien se douter que je ne m'y connait pas trop dans le domaine...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.