Posté le : 18-08-2007 à 19:31
[quote:e4470d8104="Marinette1984"]Coucou à toutes perso j'ai l'impression que la voiture me donne des contractions. Vous pensez que c'est possible?
Je m'inquiète un peu, surtout que j'ai pas encore dit à ma gynéco que j'avais des contractions parce que je ne savais pas que c'était ça (je suis à 19 SA et j'ai des contractions depuis plus d'un mois).
A la dernière visite il y'a deux semaines elle m'a demandé si j'avais des contractions et j'ai répondu "je pense pas" lol[/quote:e4470d8104]
Maintenant que j'arrive au bout de ma grossesse, je me dis que les gynéco ne sont pas assez à l'écoute des femmes enceintes. Pour ma prochaine grossesse, je me ferai suivre par une sage-femme, je trouve qu'elles sont plus à l'écoute de nos corps et elles prennent plus le temps de nous expliquer les choses.
Moi aussi au début je disais au gynéco "bein j'pense pas avoir de contractions, mais comme je ne sais pas ce que c'est...." Et elle ne m'a jamais expliqué! En parlant avec des amies déjà maman, j'ai compris que depuis le 6é mois j'avais des contractions douloureuses.
La gynéco m'a dit "Oh c'est rien, c'est la voiture" Resultat, je suis maintenant en MAP (Menace d'Accouchement Prématuré) !!! Avec un col à 18mm qui a rétrécit à cause des contractions! La gynéco aurait dû examiner mon col au 6é mois, dès que je lui ai dit que j'avais des contractions, mais elle ne m'a surement pas prise au sérieux !
Maintenant ça va, je suis à 36 SA donc je recommence à vivre normalement .....
Donc si tu penses avoir des contractions et que ton gynéco ne te prend pas au sérieux, dès les prochaines contractions, files aux urgences, ils te feront des examens, et au pire, mieux vaut aller aux urgences pour rien que d'attendre une réaction du gynéco qui risque d'arriver trop tard, comme ça été mon cas :wink: