Enceinte et retention d'eau... vos conseils

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 18:12
coucou pour celles qui ont vu mon post sur mes kilos en trop, et mes complexes,,, d'après my gynéco que j'ai vu aujourd'hui je fais de la rétention d'eau à vrai dire je vois pas sur quoi elle se base exactement.. elle a tâté mes mollets, et m'a dit que je devais boire au moins 1,5 L. d'eau par jour Elle m'a dit d'eviter les choses trop salés, comme conserves ou charcuterie (je mange jamais de charcuterie, et conserves rarement) et de me mettre à la natation... chose que je prévoyais ! vous avez des conseils ? et comment savoir si l'on a de la rétention d'eau ? elle m'a aussi prescrit une pds pour la glycémie.... la galère, je dois boire 50gr de glucose et attendre 1h pour vérifier si mon corps élimine bien le sucre...... le truc bien chiant , et j'en vois pas l'utilité franchement, comment faisaient nos grand-mères autrefois ??? bizou à toutes et merci d'avance pour vos réponses !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 18:22
le test de la glycemie c'est surtout pour voir si tu fais du diabete gestationnel auquel cas ca peut poser des pbs au bébé... Je crois que c est obligatoire...C'est pas super bon, on passe une heure au labo mais c est pour la bonne cause! pour la retention d eau, je ne sais pas... Cat
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 18:31
[quote:489fa05406="cat55"]le test de la glycemie c'est surtout pour voir si tu fais du diabete gestationnel auquel cas ca peut poser des pbs au bébé... Je crois que c est obligatoire...C'est pas super bon, on passe une heure au labo mais c est pour la bonne cause! pour la retention d eau, je ne sais pas... Cat[/quote:489fa05406] le test je crois pas qu'il soit obligatoire, tout le monde n'a pas à le faire. merci en tout cas pour ton message ! bizou
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 21:55
[quote:1e1397b926="Anali"] le test je crois pas qu'il soit obligatoire, tout le monde n'a pas à le faire. merci en tout cas pour ton message ! bizou[/quote:1e1397b926] Salut Anali!! En France je ne sais pas ce qu'il en est, mais ici au Québec le test pour le diabète est effectivement obligatoire entre la 24 et 28 SA. Je l'ai personnellement fait ce matin (suis a 24sa+5j). Nous ici la facon dont ca fonctionne, il prenne notre taux avec un glucomètre , ensuite on a 5 min pour boire notre jus d'orange et une autre prise de sang au bout d'une heure. Remarque que c'est peut-être pas le même mélange que vous avez en France ... Bises à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.