Futures mamans rondes, partageons nos experiences ca aide!

Discussions

Auteur
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 09:47
Bonjour à toutes Je me permets de poster ce message car je suis une future maman en surpoids (1.63 pour 82 kgs au départ) Je suis actuellement à 19SA et c'est mon premier bébé. J'aimerai profiter de ce post pour peut-etre partager avec d'autres futures mamans rondes leurs expériences, leurs peurs, leurs suivis... car (à moins qu'il existe déja un post) je trouve que il est difficile de trouver des futures maman souhaitant partager tout ca . Voila ce serait chouette donc pour toutes celles que ca interresse, j'attends avec impatience vos message. Donc je me présente quand même c'est plus simpa : Je m'appelle julie, j'ai 24 ans et j'habite vers Grenoble. Je suis mariée avec mon chéri depuis 6 mois nous attendons notre premier bébé (DPA prévu pour le 14 janvier) Et comme je vous le disais je suis plutôt rondouillete Voila dans l'attente de vous lire très bientôt En attendant portez vous bien
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 10:23
je me lance aussi alors... moi c'est Emily, bientot 25 ans, enceinte d'un p'tit gars pour le 12 décembre et c'est ma 2eme grossesse. Ma fille a eue 13 mois et les deux enfants auront 18 mois d'écard. je mesure 1.68 cm pour 93.5 kg actuellement. je viens d'alsace et je suis mariée depuis juillet 2005
souricot 16 messages
souricot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 11:15
Je me lance aussi. Je ne suis pas enceinte pour le moment bien que nous essayons depuis 3 mois déjà d'avoir BB3 (BB remariage). J'ai eu mes deux enfants d'un autre mariage (12 ans et 9 ans) et j'ai pris pour la première 27 kg et pour le 2ème 24 kg. Je vous rassures mesdames, j'ai tout reperdu. Avec un peu de temps, mais c'est possible. Moi aussi j'ai un corps qui prends rien qu'à regarder les gâteaux mais je tiens bon. Je mesure 1 m 65 et je pèse actuellement 79 kg. Je le prends bien, je fais des efforts pour maigrir un peu. Mais mon chouchou m'aime comme je suis et cela fait du bien de le savoir. Je me sens moins stressée par rapport à cela. J'ai moi même une question : OVULATION Si quelque unes d'entre vous pouvaient m'informer sur le sujet : courbe et interprétation, ce serait super sympa. Courage les filles et rester zen ANGIE
marcjael 19 messages
marcjael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 11:19
Saut ,moi c´est Jael 33ans mariee le 19 03 2005 .J´ai une fille de 19ans j´attend le bb 2 pour le 17 octobre .Pour 1m70 je fesait 122 kg en debut de grossesse je suis a 127 maintenant .Depuis 3 semaine je suis classée en grossesse a risque a cause d´un diabete .Et je vit en allemagne j´engoisse un peu parceque je parle peu allemand et "si" mon mari est au travail au moment ou bb doit venir tous les medecin me parleront et j´y comprend rien.J´espere qu´il n´y aura pas de complication d´autant que mon bebe se plait en position de siege depuis le debut.Le gygy as deja dit que si bebe est dans cette position le jour "j"ce sea la cesarienne moi qui voulait un accouchement normal apres avoir eu la premiere de 5kg 200 par voie naturelle .Etre ronde n´est pas simple pour trouver les habits mais quand la sante s´y met sa devient demoralisant .Si vous avez de quoi me remonter le moral ? Merci d´avoir osee ouvrir le sujet car on est pas fiere de notre surpoid mais on doit vivre avec. Gros bisous a toutes celles qui souffrent d´etre rondouillarde .et bonne fin de grossesse!!! jael et son bout de chou (timide qui ne veut pas montrer son sexe.)
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 11:31
Bonjour, J'ai 31 ans, je mesure 1.66 m pour 78 kg au départ de la grossesse. De juin à juillet j'avais pris 500 gr, donc ça allait... Mais de juillet à aujourd'hui j'en suis à 5 kg de plus !!! Les boules... Voilà ce que c'est de se goinfrer lorsque l'on est stressée ! J'ai une tendance boulimique, là j'ai décidé de faire attention à que je vais manger, afin de ne pas trop prendre !
chartoons 15 messages
chartoons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 12:45
coucou moi cest delphine 25 ans premier bebe les quatre premier moi sa aller je ne preait pas trop de kg poi au depart 65 kg poi aujoure d huit 71 kg mon gynco ma dit de faire atention que dans une grossesse on doit prendre que 9 kg
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 13:04
bah ça va, on est pas les seules ;) moi j'ai aussi un surpoids, mais j'ai déjà perdu 40 Kg pour cette grossesse, bon j'en ai repris 9... mais bon... le gygy crise pas trop ;) au contraire, il me rassure. Je suis aussi dans mon 5ème mois, que le temps passe vite ! bizoooooooooooooos à toutes ! et félicitation ;)
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 14:11
coucou les filles et bien moi aussi j'ai déjà posté sur ce sujet hier d'ailleur je mesure 1M66 pour 96 kilos en début de grossesse , et j'ai pris 5KILOS, je pèse donc 101 kilos maintenant je n'assume pas du tout mon poid j'en suis même complexée voilà bizou à toutes
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 08:31
Bonjour à toutes !!! Particulièrement à Julie car j'ai la même taille qu'elle : 1m63 et je pesais 83,3 au démarrage de cette 2ème grossesse !!! J'étais montée à 88,5 kg après une première grossesse qui a finit en fausse-couche en février 2007 et j'avais réussi à reperdre 5 kg entre les 2 !!! Heureusement !!! Là j'en suis à 88,9 voire 89 : j'ai pris 5kg700 et je suis à 21 SA mais j'ai récupéré plein de super fringues de copines un peu enrobées comme moi et j'assume bien mes kilos superflus !!! Je vous mets une petite photo de mois à la 17 SA : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=610z92xf.jpg][img:15fb4a29c0]http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/610z92xf.jpg[/img:15fb4a29c0][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6266b3yr.jpg][img:15fb4a29c0]http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/6266b3yr.jpg[/img:15fb4a29c0][/url] Et une à la 14 SA le 23 juin : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ma0hqnd9.jpg][img:15fb4a29c0]http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/ma0hqnd9.jpg[/img:15fb4a29c0][/url] Voilà j'essayerai d'en remettre une plus tard de maintenant : au démarrage de la 22ème SA !!! mais je trouve que je n'ai pas trop changée !!! Sinon j'ai senti le bébé bouger pour la première fois véritablement hier soir en externe : 6 petis coups bien perceptibles et 2 petits frôlements !!! Le jour de ma fête comme s'il voulait me la souhaiter : j'étais trop contente !!! J'en avais les larmes aux yeux !!! Gros bisous à toutes et vive nos bons bidous biens douillets !!! Laurence ! :wink:
Guest303581
34 messages
Guest303581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 18:35
salut je m'appel didine je suis enceinte de22 sa d'une petite manon moi j'ai 27 ans 1bb et je mesure 1m66 pour 83 debut de grossessse la j'en suis a 88 kg je me trouve enorme j'avais reussi a perdre un peu avant la grossesse mais j'ai repis donc la 5kg pour 5mois faudrais que ca reste comme ca pour moi manon pese464g la gygy ma dit c'est un petite poids plume attention alors manger /pas manger je sais pas surtout que j'ai envie de sucre lol bon courage a toute biz
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 12:02
Coucou à toutes Je suis super contente de vos participations à ce post, car je trouve qu'il est difficile d'en trouver avec des mamans rondouillettes :wink: Et on va se motiver, se rebooster et (moi du moins c'est sur) et nous rassurer alors c'est cool parlons sans tabou et vidons nos sacs :lol: Bon moi en ce qui me concerne pour un peu plus de précisions, j'en suis actuellement à 19sa et verdict de la balance ce matin + 4,5kgs donc bon je me dis que ca va c'est pas trop trop catastrophique faudrait que ca continu comme ca... 1kg par mois pendant la grossesse ce serait l'idéal mais la à mon avis il faut pas trop que je reve :? Est ce que l'une d'entre vous sait à quelle période de la grossesse on prend le plus de poids? Une chose est sur pour moi c'est que je ne fais pas partie des nanas qui à cause des hormones "maigrissent" pendant leur grossesse :wink: Autrement : *Angie : ce que je sais par rapprt à l'ovulation (et qui a pas trop mal fonctionner pour moi :lol: ) c'est que il faut dans un premier temps que tu saches la durée en jours de ton cycle, hors pillule. (Par ex moi mes cycles durent 28 jours) pour le savoir tu prends le premier jour de tes règles et tu comptes jusqu'aux prochaines. Tu divises ce nombre par 2 et tu sais le jour ou tu ovules (attention je parle pour des cycles normaux car ils y'a des femmes qui ovulent plusieurs fois dans le mois. Quand tu sais le jour, tu fais pleins de travaux pratiques trois jours avant et le jour même (les zozos de chéri vivent jusqu'à 4 jours dans l'utérus). Par contre aprés le jour J c'est fini car ton oeuf est parti il ne reste que 1 jour, le fameux jour de l'ovulation. Voila tout ce que je peux te dire aprés les courbes et tout ca je n'ai pas fait car je n'ai pas eu besoin j'ai été enceinte 1 mois aprés l'arret de ma pillule. Voila les filles allez on reprend la pêche on de fait la "méthode couet" et on se dit qu'on est belle!!! De toutes façons faut bien se dire que toutes les nanas poids plumes (non enceinte), bavent pour la plupart devant nous, car nous on a trésor caché au creux de nos bidons et toc :wink: Bon j'ai écris une sacrée tartine, je suis désolé je suis plutot du genre piplette... Bises à toutes et vivement vos nouveaux messages!
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:10
je suis trop contente d'avoir un post sur les rondouillettes, je ne suis pas un inconnue sur le forum mais je me présente quand meme. Alors moi c'est audrey 27 ans enceinte d'un petit garcon on le sait depuis le 9 aout (jour de l'anniversairre de mon homme) dpa prevu pour le 17 décembre. Je suis pas encore marié, le mariage est prévu pour 23 aout 2008 j'habite près de toulon depuis 16 ans. Sinon moi aussi j'ai des problemes de poids, je fais 1m43 (c'est petit) pour 75 kg pendant la grossesse mon départ était de 70 kilos, sinon je suis suivi par une dieteticienne mais c'est très dur car j'ai dès envie, mais le moindre faux pas je prend et je commence a deprimé car en plus du poids j'ai des gros problemes de genoux alors faut que je fais attention. Voilà sinon tous se passe bien le tri test et et test o sullivan les résulats sont bon . gros bisous
envybb 74 messages
envybb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 17:14
Salut les filles.Je suis super contente de trouver un post comme ça. Je me présente Sarah enceinte de 21 SG déjà maman d'une petite Amel de 21 mois.Je mesure 1.69 pour 86 kgs au début de la grossesse.J'ai pas trop à me plaindre car j'ai pris que 900g depuis le début.Mon gygy est ravi car pour ma fille j'avais pris 15kgs que je n'ai toujours pas perdu :oops: J'espère ne pas prendre beaucoup cette fois-ci car j'ai décidé de me mettre au régime après l'accouchement.Je ne me supporte plus.Avant ma fille,je faisais une taille 38 et à peine 2 ans plus tard je suis au 46.Mais bon,ça me rassure de voir que je ne suis pas seule.Mais bon,pour l'instant,le plus important,ce sont nos bébés.On verra après. Bise
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:55
bonjour les futures mamans ! j'entre dans mon 5eme mois mercredi, dpa le 15 janvier 2008 ! avant ma grossesse je faisait 98kgs pour 1m70 et la je suis a 95 kgs ! je n'ai rien pris et ce qui m'inquiete un peu car mon bebe grandit il ? ce que je trouve de frustrant est de ne pas avoir le jolie petit ventre rond de la femme enceinte et vous ?et je voulais savoir si vous sentez bouger bébé car moi non :cry: je sens des choses mais je crois que c'est de l'air. bises a toutes
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 13:32
Coucou tout le monde :!: Bon alors aujourd'hui ras sauf que hier mon loulou a fait la java c'etait trop marrant. On le sent un peu depuis "l'exterieur" mais mon chéri avec ses grosses paluches et sa patience d'ange n'a encore pas réussi à le sentir... :lol: Mais je pense que c'est pour bentôt. Hier soir on a mangé au mc do (j'adore ca mais j'en mange pas souvent) A chaque fois je culpabilise un peu car même si j'aime bien, c'est quand même pas le top niveau dietétique... :oops: Quelqun a t-il des infos de son dieteticien ou gynéco sur le fait de manger mc do de temps en temps? Si vous en avez je suis preneuse :P Autrement *Viretjp : On est copine de DPA pour moi aussi loulou est prévu le 15 janvier Est ce que tu connais déja le sexe? Mon écho morpho est le 05 septembre mais déjà à la première, gygy m'a annoncé q'il ya 90% de chance que ce soit un p'tit gars donc on confirmera tout ca le 05 septembre... :wink: Sinon le fait que tu ai perdu du poids jusqu'à présent c'est bien au contraire et il ne faut absolument pas que tu te dises que ton bébé ne profite pas c'est faut! La différence est que tu t'alimentes mieux (donc c'est bénéfique pour le bébé) ton organisme lui maigris car tu mange sainement et ton bébé profite des bons aliments et puise aussi dans tes reserves donc c'est très bien et puis ne t'inquiète pas, avec les visites obligatiores, tout est vérifié et si ton gygy ne te dis rien c'est très bien. En tout cas sache que ton cas n'est pas rare je connais une fille en surpoids qui n'à pris que 3 kgs pdt sa grossesse et qui au final après l'acouchement, allaitement et retour de couche affichait - 10kgs sur la balance par rapport à son poids avant grossesse et beau bébé de 3,3KGS donc no stress! Si tu sens comme des petites bulles dans ton ventre, il y'a de grandes chances pour que ce soit ton bébé qui se manifeste et je pense qu'il n'ya pas de doutes vu que tu es à 5 mois. Un petit truc qui pour moi fonctionne bien : le soir quand tu es dans ton lit c'est à ce moment la qu'il se fait le plus sentir tu étends bien tes jambes (pour que la peau de ton ventre soit bien tendue comme quand tu t'etires) la t'attends un peu et normalement il va se manifester et moi depuis 2 semaines, quand je mets mes mains sur mon nombril, je sens les petits coups (c'est léger) mais on les sent quand même... Bon après c'est sur toutes les nanas et tout les p'tits loulous ne font pas pareil mais bon si ca peux t'aider :wink: Aller je vous laisse et j'attends de vos news Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.