S'habituer au bidou qui pousse ?

Discussions

Auteur
Message
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 20:54
Bonjour, ma question concerne la façon dont vous vivez avec le bidou qui pousse. je m'explique : j'en suis à 18 SG et la prise de bidou s'est accéléré depuis quelques temp. D'un ventre un peu gonflé , je suis passée en 2 ou 3 semaines à un vrai ventre de femmes enceintes que les gens commencent à reconnaitre ! Mais en fait je ne suis pas trop à l'aise avec ce nouveau bidon. Ca me fait une sensation bisar, un peu comme si ma peau était prète à exploser sous la tension comme si yavait pas assez de place. en plus je fatigue beaucoup plus vite, moi qui marche beaucoup durant ma journée de travail, ça devient dure ! Est ce que vous resssentez la même chose ? Est ce qu'on s'habitue ? En tout cas j'espère car je n'en suis qu'au début !
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 20:57
bah normalement oui, tu t'habitues. Moi ça gonfle de temps en temps mais d'un seul coup, et là j'ai comme toi eu l'impression que ça a super gonflé, faut juste donner le temps à ton corps de s'habituer.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 21:28
Moi je suis enceinte de 19sg +4 jours et j'ai le bidou qui a poussé d'un coup et j'ai comme vous la sensation "bizarre" que ca tire!!J'en suis tellement fier que je fais tout pour le mettre en valeur.J'ai deja pris 5 kg et je suis a la base un peu en forme donc ca se voit bien.Je suis tellement heureuse que je m'y suis vite habitué.Voila pour moi. A +
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 07:11
[quote:32bc07fcef="guyleg"]salut ...jme demandais sa vous coute combien en tous pour vos bebes ..au debut quand il ets tous petits...parce que sa commence a etre cher tous sa!! :shock:[/quote:32bc07fcef] coucou oulala....trés chére mais bon sa vo le cout puis c rien comparaer a se que maporte mes loulou. Alors je fait alaitement mixe mon fils a deux mois donc il est au pepti_junior(allergie au proteine de lait de vache)15euros la ptite boite tout les 3/4jours couches pompers sensitif (allergie au autre couche)13euros en phormacie le paquet de 36couches 3/6kilo il fait a peine une semaine Plus un creme avene ptite tube cicalfate 7euros ptit tube (fo en mettre a chaque change)ect... je vais pas tout siter mais bon tres chére gros budget rien que pour le strict naicesser.Pour ma fille de 3ans c bcp de recupe et vu quelle est propre sa revien carrement moins chere!! Enfin comme je les dit c'est que tu bonheur lol
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 07:34
alors si on commence à faire les comptes.... je crois qu'on ne ferait pas d'enfant :( pour ma part, on gerera au jour le jour en fonction, mais bon, que le dit aussi nannoune C'EST RIEN QUE DU BONHEUR :lol:
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 08:05
l'amour et le bonheur, ca n'a pas de prix!!!!!!!!!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 08:54
Oui, je suis enceinte de 19 SG et mon ventre a poussé d'un seul coup également. Comme toi, j'ai la sensation que la peau tire beaucoup. La crème anti-vergetures que ej mets deux fois par jour apaise un peu cette sensation. C'est ma première grossesse, et je suis aussi surprise par le fait qu'on puisse déjà être "encombrée" par son ventre de femme enceinte, qui ne se plie pas quand on se penche par exemple :-) Je suis très heureuse, mais un peu surprise cette semaine par les légères sensations douloureuses, ou de tiraillement, etc. Et moi qui croyais qu'au second trimestre, c'était la panacée, je râle aussi d'e^tre essouflée (mieuxen prenant du fer) ou d'être plus fatiguée que d'habitude C'est que c'est pas rien, comme changements, pour le corps! :-)
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:46
je suis aussi a ma 19eme semaine, comme vous , sensation de gonfler d'un coup, mais plus le soir. Je n'ai pas encore pris de poids et pourtant le ventre est bien rond, et je n'ai plus de pantalons qui ferment !!! dur aussi de se pencher en avant !
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:50
plus c'est petit et plus c'est cher !!! je suis contente d'avoir tout gardé de mon premier, comme ca au moins question fringues, transat, siege voiture, chaise haute, poussettes etc.... ca fait des frais en moins ! maintenant restera les couches , le lait, les cremes, etc.... mais c'est que du bonheur, et finalement on finit qu'on ne depense plus que pour nos bout de chou et on s'achete moins pour soi !!!
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 19:24
Ah ça aussi j'avais oublier de le dire dans le post de départ : la difficulté à se pnecher en avant ! En fait je me pose souvent la question par rapport à tous ces désagréments si c'est moi qui suis une petite chose fragile ou si c'est vraiment normale de ressentir tout ça Car quand je discute avec d'autres femmes qui ont déjà été enceinte; elles disent souvent qu'elles étaient en forme tout au long de la grossesse, qu'elle fesait encore ci ou ça jusqu'au terme,... Du coup j'hésite à me plaindre car je ne veux pas passer pour une gnagnan !
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 23:19
Moi je suis a presque 20SA g prix 4kg et g un bon bidon (je mets des vetemetns de grossesse car mes jeans c fini!!!!). j'ai pas de mal a m'habituer a mon ventre car il est vrai que j'en suis assez fiere et contente. le seul bémol c que pour ce baissé c un peu galere sa tire ds l'aine qd je leve les jambes et qd je passe de debout a assis brusquement, les ptites douleurs aussi ds le ventre parfois mais on me dit que c normale. Ce qui me calme c qd jme repose et que je sens bébé bouger et que je vois sur mon ventre un ptit point (je pense) qui passe :oops: sa fait pas longtemps que g remarqué cela. Et puis même si on partage nos expérience, toutes les grossesse ne sont pas les même il faut pas prendre exemple sur les "autres". Tu écoute et tu en tire t propre conclusion. en tout cas c cque je pense... voila bonne grossesse a toutes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 23:30
en ce qui me concerne, quand j'allaitais (pendant 2 mois) j'avais juste a acheter des couches... soit environ 30€ par mois ... On m'a tout donner en matos, niveau fringues j'ai eu pas mal de cadeau , j'ai juste acheter qq trucs pour le plaisir.. et qq jouets egalement pour le plaisir surtout car j'ai recupéré beaucoup de chose.. A 2 mois j'ai commencé le lait en poudre, soit environ 40€ par mois.. A 6 mois debut de la diversification, je fais les legumes , les fruits et la viande moi meme. Je ne sais pas a combien ça me reviens vu que je prend la meme chose pour mon bébé et pour nous. Pour le change c'est coton + eau donc ça revient pas bien cher, et pour le bain ça doit faire 3-5€ le gel douche qui dure 1 mois voire + ... Je ne met pas de creme et tout va bien Voila, en ce qui me concerne, mon bébé ne nous ruine pas tant que ça :lol: On a 600€ par mois et on vit a 3 avec ça (on ne paye pas de loyer) Biz !!
DIDINE2610 45 messages
DIDINE2610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 14:05
Moi, mon ventre ne se voit pas, j'ai l'impression de juste avoir pris quelques kilo... Je n'ai pas un ventre de femme enceinte mais j'aimerais beaucoup pouvoir le montrer ! Par contre une chose positive dans le fait d'avoir pas pris beaucoup de ventre, c'est que je vois les coups de bébé, c'est génial, et je vois ou il se situe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.