Maman pour dec/janvier a nantes?

Discussions

Auteur
6 messages
Guest309484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 12:53
Bonjour à vous! Ca y est bébé est décidé à rester, bien installé et en pleine santé!!! Le ventre de maman commence à grossir fortement et l'attente de Papa se fait pus longue chaque jour... Depuis la semaine dernière, nous connaissons le sexe du petit bout... Pourtant étant en grossesse patho, j'ai une echo tous les mois. Mais là nous sommes restés comme "deux ronds de flan" entre fous rires et larmes tellement notre petit bout nous a épaté. Tout est là, Bébé bouge tout plein, avale et recrache, joue avec ses mains... impressionant pour des primo-parents!!! Nous aimerions véritablement partager cette expérience unique avec des futurs parents de la region nantaise. N'hésitez pas à nous passer un petit message. A bientôt, D & P
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:34
coucou Pr ns aussi c'est BB1 prévu pr le 10/01 et ns habitons sur St Nazaire. Et toi tu est d'où exactement? bisous
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:25
J'habite à 40 kms au nord de nantes, j'ai prévu d'accoucher à la polyclinique de l'atlantique. BB1 31 ans DPA 15 janvier Et toi tu vis dans quel coin ? Biz
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 15:27
[quote:0f231120c1="hybernatus"]J'habite à 40 kms au nord de nantes, j'ai prévu d'accoucher à la polyclinique de l'atlantique. BB1 31 ans DPA 15 janvier Et toi tu vis dans quel coin ? Biz[/quote:0f231120c1] a st nazaire
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 15:48
[quote:9524bcbb4b="hybernatus"]J'habite à 40 kms au nord de nantes, j'ai prévu d'accoucher à la polyclinique de l'atlantique. BB1 31 ans DPA 15 janvier Et toi tu vis dans quel coin ? Biz[/quote:9524bcbb4b] c koi le nom de ta ville?
Guest309484
6 messages
Guest309484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 12:29
[quote:19e8cb4c30="audrey44600"]coucou Pr ns aussi c'est BB1 prévu pr le 10/01 et ns habitons sur St Nazaire. Et toi tu est d'où exactement? bisous[/quote:19e8cb4c30] bonjour, nous nous sommes de Nante meme. C'est notre premier bout de chou et le terme est fixé au 9 janvier 2008. mais je ne sais pourquoije sens une arrivée entre l 25 et le 31 decembre! voili voilou. je serais hereuse qu l'on puisse se suivre... et pourquoi pas à long terme un meeting gouter pour les futurs mamans. p
Guest309484
6 messages
Guest309484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 12:36
[quote:1b9e978502="hybernatus"]J'habite à 40 kms au nord de nantes, j'ai prévu d'accoucher à la polyclinique de l'atlantique. BB1 31 ans DPA 15 janvier Et toi tu vis dans quel coin ? Biz[/quote:1b9e978502] Voilà les nantais, moi je suis obligée d'accoucr au CHU car j'y suis suivi pour une grossesse pathologique. j'ai une maladie qui m'oblige a etre suivi de pres. mais ce qui est exceptionnel c'est que je me sens beaucoup mieux que je ne me suis jamais sentie. lechoix duCHU me faisait tres peur (travail à la chaine, non respect du projet parental, chambreà trois...) mais finalement cela a l'ir moins pie que prevu. p
lyzette44 4 messages
lyzette44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:02
coucou ! bon ben c'est la premiere fois que je participe a un forum ; mais c'est aussi la premiere fois que je vais etre maman ! Nous aussi on est sur nantes, et notre crevette arrivera fin février ... Le cap des 3 mois est passé et tout va bien ! La première echo fut l'un des moments les plus magiques de notre vie ... Deja 7 cm de la tete aux fesses et deja il bougeait pas mal ... J'aimerais bien moi aussi discuter avec des futurs mamans nantaises, car je trouve qu'on est un peu lachées dans la nature, avec une rétention d'informations qui depasse les limites ... On ne sait pas ce qu'il existe sur nantes pour les femmes enceintes ou pour les futurs parents .. Est ce que d'autres mamans sont confronté à cette situation ? Grosses bises au gout de petit beurre !!! [quote:76aa402084="peggy22"]Bonjour à vous! Ca y est bébé est décidé à rester, bien installé et en pleine santé!!! Le ventre de maman commence à grossir fortement et l'attente de Papa se fait pus longue chaque jour... Depuis la semaine dernière, nous connaissons le sexe du petit bout... Pourtant étant en grossesse patho, j'ai une echo tous les mois. Mais là nous sommes restés comme "deux ronds de flan" entre fous rires et larmes tellement notre petit bout nous a épaté. Tout est là, Bébé bouge tout plein, avale et recrache, joue avec ses mains... impressionant pour des primo-parents!!! Nous aimerions véritablement partager cette expérience unique avec des futurs parents de la region nantaise. N'hésitez pas à nous passer un petit message. A bientôt, D & P[/quote:76aa402084]
Guest309484
6 messages
Guest309484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 18:47
coucou lizette!! je suis entièrement daccord avec toi. nous aussi c'est le premier.Nous nous posons tout plein de questions et pourtant nous ne voulons pas passer notre temps dans les livres "americains" et autres. Malgré un suivi médical intense(tous les mois echos) nous nous sentons lachés à cotéssur es qustions pratiques, souvent betes...nous aimerions partager cette expérience, échager. Moi je peux le faire un peu avec des amies dejà maman... et encore ce n'est pas la meme chose, j'ai l'impresion, quand tu n'es plus en train de vivre une grossesse, en plein dedans. Alors oui je souhaiterai vivement echanger avec des futures mamans du coin!! Moi je sors de chez le medecin : tout va bien pour bébé mais il faut que maman se repose. je n'arrive pas à dormir et j'enchaine les insomnies...avec mon probleme de santé à la bse je suis dejà fragilisée donc là !!! REPOS... bises à toutes et tous. p
lyzette44 4 messages
lyzette44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 09:49
Salut peggy ! les livres sont quand meme de tres bons conseils... Mon livre de chevet est "livre de bord de la femme enceinte" ed marabout. Il est vraiment tres bien fait, et te donne des details sur toi, et des details sur ton bébé semaine par semaine. Un autre que je suis en train de lire : "grossesse, le guide des copines "chez jai lu. Ce livre (américain !!!) est assez bien fait car il tourne tout en derision, et nous ouvre les yeux sur pleins de choses que nous disent pas les toubibs : hemorroides, poils qui poussent ... Sinon pour les infos sur nantes, ya pas grand chose ... Sais tu si il existe une asso ou un groupe de partage pour les futurs parents ? ce serait bien ! Que fait s tu pour te reposer ? Lecture ? Tricot !!! ? Dodo ? [quote:a164335310="peggy22"]coucou lizette!! je suis entièrement daccord avec toi. nous aussi c'est le premier.Nous nous posons tout plein de questions et pourtant nous ne voulons pas passer notre temps dans les livres "americains" et autres. Malgré un suivi médical intense(tous les mois echos) nous nous sentons lachés à cotéssur es qustions pratiques, souvent betes...nous aimerions partager cette expérience, échager. Moi je peux le faire un peu avec des amies dejà maman... et encore ce n'est pas la meme chose, j'ai l'impresion, quand tu n'es plus en train de vivre une grossesse, en plein dedans. Alors oui je souhaiterai vivement echanger avec des futures mamans du coin!! Moi je sors de chez le medecin : tout va bien pour bébé mais il faut que maman se repose. je n'arrive pas à dormir et j'enchaine les insomnies...avec mon probleme de santé à la bse je suis dejà fragilisée donc là !!! REPOS... bises à toutes et tous. p[/quote:a164335310]
Guest309484
6 messages
Guest309484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 12:07
Bonjour Lizette, Je suis d'accord pour avoir quelques info sur des livres de base. Mais ma hantise est de faire comme des amis qui ont bouquiné des tas et tas de livres psycho, pratique, vie courante.... finalement ils ont gnflé tout le monde et des que tu faisait un bisous à leur bout de chou il ne fallait pas faire comme ca ou pas dire "non"... enfin bref cela a été tres loin. finalement ils ont abandonné et pour leur deuxieme elle en était à fumer et boire!!!!!!! Finalement son 1er est imbitable, poli quand il a envie... il obéei quad il veut bien... bref pour moi pas un exemple. Enfin c'est peut etre un mauvais exemple. Sinon perso: je bricole beaucoup et pratique des activités manuelles. en cemoment je relook un vieux coffre à jouet des années 70/80. je l'ai poncé, passé une couche de base, peint un un bleu gris clair puis j'ai passé un craqueleur et là j'attends la cire que j'ai commandé : gris endré pour patiné l'ensemble. Sinon je vais commencer des broderies et petites deco de chambre. Le souci c'est que nous allons commencé des travaux un peu lourds pour adapter l'appart et faire une belle chambre pour notre pt'it bout. J'adore lesmatières naturelles et les teintes naturelles car ensuite tu peux les ponctuer de taches de couleurs un peu plus vives mais le tout reste reposant, serein... Mais tout de suite je vais aller m'allonger car j'ai de gros ecarts de tensions et je ne suis pas au miux. consignes du medecin : allongée, jambes en l'air dans un milieu aéré et REPOS.... enfin je pourrais peut etre repeindre ma porte tout à 'heure. Bises à toute ta petite famille peggy
annou44 9 messages
annou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 21:53
bonjour, nouvelle comme vous, premier message sur le forum et 1ier bb prévu pour le 11/01/2008. encore un peu de mystère pour le sexe car la gényco n'était pas sure mais j'en suis à 21s donc suis rassurée. par contre, je commence à m'inquiéter pour les cours de préparation à l'accouchement !! je vais être suivie par une sf au CHU de Nantes pour les 3 derniers mois et j'y ai suivi un traitement pendant 2 ans donc je commence à connaitre les lieux! ma gényco m'a cependant dit qu'une sf libérale c'était mieux pour un 1ier accouchement mais pour l'instant j'ai prévu de les suivre au CHU. Savez vous comment cela se passe au CHU? y a t'il vraiment beaucoup de monde? prenne t'elle le temps quand même? C'est vrai qu'on est un peu perdu quand c'est le 1ier... merci pour vos conseils ou remarques! A bientôt annou
laurencea4 2 messages
laurencea4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:40
Bonjour à toutes ! C mon 2ème bb ! Le 1er est du 14/09/2005. Je suis à 20 semaines de grossesse et suis cerclée depuis bientôt 3 semaines ! Repos au maximum... et déjà arrêtée ! Je suis suivie au CHU de Nantes (j'habite Bouguenais) et je n'ai rien à dire sur ces équipes plutôt à l'écoute et très patientes qui m'avaient déjà pris en charge pour la grossesse de Raphaël. Bien sûr, il y en a toujours dans le lot qui sont "grognons grognons" mais globalement, je les ai trouvé vraiment sympathiques. Bien que j'ai l'expérience du premier, je crois que je me pose autant de question sur la grossesse !!! : le ventre qui durcit (oui en effet ce sont des contractions, pas forcément douloureuses mais qui nécessitent qu'on se repose), le bébé qui bouge, les douleurs diffuses qu'on a du mal à étiqueter, les insomnies etc etc... J'ai également le guide pratique de la femme enceinte que je trouve bien fait. C vrai que c sympa de pouvoir lire l'évolution du bébé semaine/semaine. Je suis suivie par une sage femme libérale qui est adorable donc je ne peux pas dire si sur le CHU c bien ou pas. J'ai seulement eu l'impression que les cours comprenaient de nombreux participants mais c'est tout, c'est une impression... ! A bientôt. Laurence
Nola44 13 messages
Nola44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 13:43
Bonjour à toutes, Je suis nantaise. J'ai choisi le CHU de Nantes pour accoucher (pour la proximité). Je commence la préparation à l'accouchement à la mi-octobre. Est-ce que l'une d'entre vous y va? Ma grossesse se passe bien. Je suis au 6ème mois. Ma petit puce bouge! Ma petite gène du moment, c'est les crampes! Et vous parliez de se retrouver pour les nantaises et celles des alentours. On vient de reprendre un bar sur Nantes, avec 3 salles, dont une non fumeurs. Ce serait sympa d'y discuter! A pluche Gwenola
annou44 9 messages
annou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 12:08
bonjour je commencerai les cours au CHU en novembre seulement pour 5 cours de préparation "classique". en ce moment, nous faisons de l'haptonomie, ca nous a bien rassuré et c'est vraiment chouette de pouvoir vivre a grossesse à trois! je n'ai toujours pas compris pourquoi ma gény nous l'avait déconseillé.... moi aussi j'attend une fille et le soucis du moment c'est plutot les douleurs à la tête! mais bon ca passe. j'ai l'impression que ca va durer toujours et en même temps l'échéance approche si vite ! peut être se croisera t'on au CHU dans les cours? ou sinon ton bar est où? A bientot Annou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.