Percentile???

Discussions

Auteur
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 19:14
kikou a toute voila je vien de faire mon echo morpho sa veut dire quoi 58e percentile 63e """"""""""" 52e"""""""""""" 75e""""""""""" merci d'avance pour vos réponses. bizzz
audrey272 42 messages
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 09:21
desolee je peux pas te repondre mais j aimerai auusi savoir ce que cela veut dire je n ai pa pu poser la question apres mon eco car j ai vu ça sur le compte rendu chez moi
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 15:00
[quote:18e3b41327="Cathy76"]Les percentiles situent les mesures du foetus en fonction des mesures moyennes d'un foetus au meme "age". On peut situer les mesures du 0ème percentile au 100ème percentile. Ca permet en réalité de savoir si le bébé est plutot dans la moyenne, moins gros, ou plus gros que la moyenne. Le 50ème percentile c'est la moyenne. Le 75ème percentile c'est un peu plus gros que la moyenne et le 25ème c'est un peu plus petit que la moyenne. Mais ces mesure ne sont qu'a titre indicatif pour déceler certaines anomalies d'après ce que j'ai compris, notamment pour certaines mesures. Mais rien de sert de s'alarmer en essayant d'analyser vous meme les mesures avec les percentiles car tout individu est différent et les mesures habituelles sont comprises le plus généralement entre le 10ème et le 90ème percentile. Les mesures fluctuent en fonction de l'alimentation , meme parfois du surmenage de la maman, mais aussi des paramètres génétiques des parents (des parents petits ne feront normalement pas un bébé enorme, et de meme pour des parents plutot très grands qui auront un bébé dont les mesures auront tendance a aller a la hausse). Une mesure trop petite ou trop grande peut entrainer un controle quelques temps après pour voir si, a un intervalle donné, la mesure a augmenté avec l'age du foetus (meme si elle reste a un percentile faible ou élevé, c'est bon signe tant que ca ne s'aggrave pas), mais c'est le médecin qui vous dira tout ca. Si on ne vous dit rien, c'est que tout va bien, et qu'il n'est pas utile de s'inquièter. Parfois les choses rentrent meme ds l'ordre, suite à une nourriture + adaptée, moins de surmenage ou l'arret de la cigarette! Voilà j'espère vous avoir renseigné assez clairement! Tiftif93 tes mesures sont "parfaites" pas d'inquiètude! Bizou [color=blue:18e3b41327][/color:18e3b41327][/quote:18e3b41327] merci beaucoup de ta réponse ma sage femme ma juste dis que bébé avait une bonne semaine d'avance pat raport au poid je suis a 21sa+ 5j et hier bébé faisait 481g elle ma dis que j'allai avoir un beau bébé. tant mieu sa m'aurai fait peur d'avoir une petite crevette. c'est mon bb1 donc j'appréhende beaucoup. bizzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 14:36
c'est un peu comme un pourcentage en fait, 58e percentile ca veut dire que 58% des bb sont plus petits... 50eme percentile c'est la moyenne, on commence a s'inquieté en dessous du 3eme percentile et au dessus du 97eme... donc ton bébé est PARFAIT :lol: biz!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 14:41
oui et ds la normale on peut ajouter que le percentile reste le meme du début a la fin de al grossesse.par exemple ds mon cas a bb jétais a 20 semaine au 20e percentile a 28 semaie au 7e percentile alors la c signe de ratard de croissance in utérin...effectivement ma puce est né avec un retard de croissance...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 14:47
en effet en toute logique le bébé est censé rester a peu pres dans le meme percentile ... mais bon pas de panique s'il n'y reste pas ;)
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 14:01
coucou les filles alors mes deux filles sont nées a 3kilos 970 et 3 kilos 930 et sur mes echo c'est ecrit pour la deuxiéme 30 percentile alors pas de paniques et ne décrivez pas trop vos echo vous même vous allez spycoter :wink: si votre echograph ne vous a rien dit c'est que tout va bien :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.