Posté le : 04-08-2007 à 15:00
[quote:18e3b41327="Cathy76"]Les percentiles situent les mesures du foetus en fonction des mesures moyennes d'un foetus au meme "age".
On peut situer les mesures du 0ème percentile au 100ème percentile.
Ca permet en réalité de savoir si le bébé est plutot dans la moyenne, moins gros, ou plus gros que la moyenne.
Le 50ème percentile c'est la moyenne.
Le 75ème percentile c'est un peu plus gros que la moyenne et le 25ème c'est un peu plus petit que la moyenne.
Mais ces mesure ne sont qu'a titre indicatif pour déceler certaines anomalies d'après ce que j'ai compris, notamment pour certaines mesures.
Mais rien de sert de s'alarmer en essayant d'analyser vous meme les mesures avec les percentiles car tout individu est différent et les mesures habituelles sont comprises le plus généralement entre le 10ème et le 90ème percentile. Les mesures fluctuent en fonction de l'alimentation , meme parfois du surmenage de la maman, mais aussi des paramètres génétiques des parents (des parents petits ne feront normalement pas un bébé enorme, et de meme pour des parents plutot très grands qui auront un bébé dont les mesures auront tendance a aller a la hausse).
Une mesure trop petite ou trop grande peut entrainer un controle quelques temps après pour voir si, a un intervalle donné, la mesure a augmenté avec l'age du foetus (meme si elle reste a un percentile faible ou élevé, c'est bon signe tant que ca ne s'aggrave pas), mais c'est le médecin qui vous dira tout ca. Si on ne vous dit rien, c'est que tout va bien, et qu'il n'est pas utile de s'inquièter.
Parfois les choses rentrent meme ds l'ordre, suite à une nourriture + adaptée, moins de surmenage ou l'arret de la cigarette!
Voilà j'espère vous avoir renseigné assez clairement!
Tiftif93 tes mesures sont "parfaites" pas d'inquiètude!
Bizou
[color=blue:18e3b41327][/color:18e3b41327][/quote:18e3b41327]
merci beaucoup de ta réponse ma sage femme ma juste dis que bébé avait une bonne semaine d'avance pat raport au poid je suis a 21sa+ 5j et hier bébé faisait 481g elle ma dis que j'allai avoir un beau bébé. tant mieu sa m'aurai fait peur d'avoir une petite crevette. c'est mon bb1 donc j'appréhende beaucoup. bizzz