Episiotomie

Discussions

Auteur
Message
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 00:46
[color=indigo:69b72fe848]C'est peut-etre ridicule mais je me pose beaucoup de questions sur l'episiotomie, on m'a dit qu'elle etait tres pratiquée dans la clinique où je vais accoucher... Je vais en parler à mon gyneco (qui travaille dans cette clinique), mais en attendant j'aimerai savoir si c aussi dangereux qu'on le dit. Je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller au CHU si mon gyneco la pratique systematiquement, meme c plus "l'usine". Qu'en pensez-vous??[/color:69b72fe848]
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 06:29
[quote:63f43eea81="Marie.Line"][color=indigo:63f43eea81]C'est peut-etre ridicule mais je me pose beaucoup de questions sur l'episiotomie, on m'a dit qu'elle etait tres pratiquée dans la clinique où je vais accoucher... Je vais en parler à mon gyneco (qui travaille dans cette clinique), mais en attendant j'aimerai savoir si c aussi dangereux qu'on le dit. Je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller au CHU si mon gyneco la pratique systematiquement, meme c plus "l'usine". Qu'en pensez-vous??[/color:63f43eea81][/quote:63f43eea81] coucou Une épisiotomie d'aide avant tou et aide ton bebe a sortir lorque il a du mal jai eu deux episio et franchement je pense pas quelle soit aussi dangereuse que lon le pretent puis que sinon il le pratiquerai pas aussi souvent ...
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 10:01
[quote:6efae24879="Marie.Line"][color=indigo:6efae24879]C'est peut-etre ridicule mais je me pose beaucoup de questions sur l'episiotomie, on m'a dit qu'elle etait tres pratiquée dans la clinique où je vais accoucher... Je vais en parler à mon gyneco (qui travaille dans cette clinique), mais en attendant j'aimerai savoir si c aussi dangereux qu'on le dit. Je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller au CHU si mon gyneco la pratique systematiquement, meme c plus "l'usine". Qu'en pensez-vous??[/color:6efae24879][/quote:6efae24879] salut j ai eu une episio pour ma fille et ce n est pas dangereux, ca aide le bébé a sortir .moi j ai eu un bébé reveur (nait menton vers le haut) et donc j ai eu l episio plus une dechirure juska la fesse et le seul inconvenient c est que ca reste tres douloureux. apres l accouchement moi ca ma fait mal pendant 2 mois .mais de toute facon ou que tu aille si le bébé ne sort pas il te la feront et il vaut mieux ca que les forceps ou les cuilleres tu crois pas?
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:04
[color=indigo:d5aebd3559]tu as raison c sure, ma mere a eu le bassin fracturé à cause des forseps, je sais à quel point ca peut-etre une epreuve. Mais je sais aussi que dans certaines maternité ils se moquent de savoir si le bebe passe ou pas, ils font l'episiotomie 9 fois sur 10!!! Et dans certains cas c beaucoup trop incisé (une sage femme temoigne là dessus, elle en faisait beaucoup avant, comme on le lui avait appris, puis elle a pensé par elle meme en se mettant à son compte, depuis elle n'en pratique que si necessaire). Biensure que l'episiotomie peut-etre une bonne chose, mais j'ai peur des abus.[/color:d5aebd3559]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 14:45
n'hesite pas a en parlé a ton gyneco et dire ce que t'en pense, tu dois etre maitre de TON accouchement, dit lui que tu ne veux pas d'episio sauf si c'est vraiment necessaire ... enfin dis lui ce que tu penses quoi ! Sinon je voulais juste rajouter un petit truc concernant les forceps ... mon gyneco a du utiliser des forceps pour aider mon fils a naitre car il etait bloqué par mon coccyx (que je me suis deplacer a la suite d'une chute) ... Ce n'est pas si horrible que ce que tu peux lire au dessus !! C'est vrai que c'est impressionant car assez gros mais franchement ça dure qq secondes ... Ne te stress pas a cause de ses forceps si jamais tu dois les avoir, moi quand ils ont dit qu'il leur fallait je paniquait, je voyais ça comme un truc horrible... mais pas du tout !! Mon fils n'a pas eu de marque a la suite de ça, moi j'avoue que j'ai eu mal qq jours aux fesses a cause des forceps (ça faisait comme un bleu) donc c'etait pas terrible mais loin d'etre horrible... J'ai eu une dechirure aussi, je ne sais pas si elle a ete faite avant les forceps ou si c'est a cause d'eux mais quoi qu'il en soit elle etait bien là . J'ai egalement eu assez mal les jours suivant mais pas plus que pour une episio ... Et j'ai largement prefere avoir une dechirure qu'une episio ... au moins si ça s'est dechiré c'est que c'etait necessaire ... on m'a pas charcuter pour rien !!! Bref a toi de voir mais personnellement pour mon prochain accouchement je demanderai a ne pas avoir d'episio (sauf force majeur mais bon..).. je prefere avoir une dechirure.. Et pour les forceps, no stress.... le mot fait peur mais c'est rien du tout ! Biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.