Sexe a la 1ere echo morpho???

Discussions

Auteur
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 08:57
Bonjour, Sur un post j'ai lu qu'il était possible de connaitre le sexe de bb à la 1ère écho morpho des 12sa est-ce que quelqu'un peut me dire si oui ou non vous avez vu quelque chose à ce moment là??? je vais avoir la mienne le 16 et il est vrai que j'avais commencé à y croire alors merci de me résonner si ce n'est pas le cas sinon je risque fort d'être déçue même si au moment de l'écho je me déconnecte du monde et ne vit qu'au travers de mon bébé. Merci et boenne continuation à toutes. Biz
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 09:00
la 1ere écho n'est pas morphologique, mais le gynéco peut voir effectivement le sexe de l'enfant mais pas tjr pour nous il l'avait vu car bébé bien placé, cordon également, bcp de mouvements, mais ça ne marche pas à tous les coups! patience!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 09:12
Salut !!! En fait à ce stade, voir le sexe dépend de beaucoup de facteur et surtout c'est loin d'être sur à 100% !!! Ca dépend de la semaine de grossesse où tu passes ton écho (tôt ou tard car ça change très vite à ce stade), de la position du bébé, de ton gynécologue et de son appareillage etc....... Beaucoup trop de facteurs je trouve !!! Pour moi, au 3e mois il ne m'a rien dit car de toute façon bébé était tout petit, au 4e mois il nous a dit je penche pour une fille, mais je suis vraiment pas sur donc ne pas en tenir compte, ce n'est qu'au 5e mois qu'il nous a dit "c'est une fille". Finalement, c'est mieux comme ça, car au 5e mois, ils ont beaucoup moins de chance de se tromper qu'au 3e ! Pour moi au 3e mois il a une chance sur 2 de dire vrai en fait !!!! N'attache pas trop d'importance au sexe, ce qui compte le plus c'est que tout va bien !!! Bonne fin de grossesse et bonne écho !
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 09:20
Merci beaucoup de m'avoir répondu, oui il est vrai que je préfère ne pas savoir et avoir un bébé en bonne santé, c'est vrai que plus on sait tôt plus on commence les achats (j'ai trop hâte). Je viens de voir d'autres post sur les autres mois et j'ai lu qu'apparemment c'est plus si c'est un petit mec qu'on peut le voir. De toute façon si gygy me dit quelque chose je mettrais des réserves et suivrais vos avis et attendrai confirmation au 4ème ou 5ème mois. BONNE GROSSESSE et MERCI encore!!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 09:21
Nous avons connu le sexe lors de la première écho en effet , c'est un garçon. Mais le gyneco nous avait clairement dit "sous réserve", surtout ne commencez pas à acheter une garde de robe en bleue!! La 2ème écho a confirmé les pronostics, c'est bien un garçon. Maintenant tout dépend de la position du bb, du cordon... Un peu de patience!!! A savoir, j'avais une collègue de boulot a qui on avait pronostiqué une petite fille et surprise à l'accouchement c'était un garçon!! Mais bon c'était il y a une dizaine d'année!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 13:48
Je sais que le stress et l'angoisse sont des sentiments ressentis par le bébé moi je me suis fait tirer les oreilles par mon gy car moi c'est maladif... Essaie de te détendre un maximum prend 1 bain,va a la piscine marche pense a autre chose.Et puis dis toi qu'il te reste 4 mois pour prendre vraiment du recul par rapport a ton boulot et ta famille. Toi en ce moment tu as un petit bébé qui grandit en toi alors profite un maximum de ta grossesse et puis parle avec ton homme moi je sais que ca me détend. J'espère t'avoir un peu aidé. Bizz
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 14:36
Salut "Oksana502" !!! Ne t'inquiète pas pour ton p'tit bout, il continue son développement tout à fait normalement, mon gynéco m'avait rassurée à ce sujet car je suis sous antidépresseurs et m'avait dit "ne vous inquiétez pas le bébé s'occupe de lui et de son développement" par contre il vaut mieux arriver en forme à l'accouchement !!! Bientôt tu seras mariée et le stress de la préparation sera passé, tout va s'arranger et j'espère que la santé de la personne de ta famille va s'améliorer ! Bon courage et rassure-toi pour le bébé, il continue son développement normalement et puis tu pourras lui expliquer tout celà quand il arrivera et je pense qu'il comprendra que ton stress n'était pas lié à lui mais à ton environnement !!! Grosses bises et repose toi bien, va à la piscine au marché... rencontre des gens positifs et je te souhaite un très beau et très joyeux mariage !!! Laurence ! :wink:
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 17:58
salut, moi aussi j'ai passé l'echo morpho se matin, que du bonheur, pour indication, nous c'est une fille, ma dpa est prevue le 14 dec, elle est dans la moyenne, elle mesure environ 25 cm , donc tu dois juste avoir un grand bb, si tout va bien c'est le principal moi je dois y retourner demain car elle bougeait trop, ont n'a pas pu voir ses mains ouvertes, que les pouces, ont saient qu'il y a les autres doigts, mais elle prefère être sur que tout va bien, je stress un peu, mais y'a pas de raison. bye
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 18:23
[salut les filles super contente pour vous, moi aussi je rentre à l'instant oufffffffff ns sommes rassurées!! alors moi j'étais tellemnt émue que je n'ai pas demandé combien mesurent mes jujus :cry: :cry: :cry: Mais bon ils ont un bon poids 650g le mec 620 la nana! mdr le garçon donnait un coup de pied à sa soeur qui le lui a rendu plus tard :lol: :lol: Suis a 22 sa + 4jrs je crois que je vais appelé demain pour demander, ça se fait vs pensez?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.