Posté le : 30-07-2007 à 15:55
[quote:406a5d4482="EMYCHOCO"]bjr a ttes :!: c'est la premiere fois ke je laisse un msg sur ce forum. je suis a19 semaines (jentre dc ds le 5eme mois aujourdhui) et je suis a +6kg. c mon premier bb et ma gyneco est fixé sur le poids, je nai dc pas le moral :cry: je me demande si je suis ou non ds la norme et si non jaimerai avoir kke conseil avant kel menvoie de force chez une nutritionniste. comment se passe votre prise de poids ? comment le vivez vous? merci de me repondre.... :wink:[/quote:406a5d4482]
Salut Emy ,
tout d abord ne commence pas a dramatiser sur ta prise de poids , car crois moi sinon tu n as pas finie!!!
Les gygy sont quasi tous comme ca , a nous mettre tous les mois sur la balance et a critiquer a chaque fois , et dire que c est toujours trop ( en regle generale )!!! Alors pas de panique , pour exemple , moi j accouche dans a peine 10 jours et j en suis a +25kg , mais bon pour cause d oeudeme et de toxemie , mais quand meme , bcp de poids pris sur les 2 derniers mois , alors la seule chose que je puisse te dire , mais quoi qu encore ca varie d une femme a une autre , c est fais attention a ce que tu mange pour le moment car c est sur la fin que ca se decuple ! Moi je n ai jamais mangé pour 2 , jamais non plus eu d envies particulieres etc...
J ai fait attention a manger sain et varié , et comme quoi je n ai pas echapper pour autant a cet oeudeme qui est venu se grffer tout au long de ma grossesse !
Moi je te dirais de te faire plaisir dans la mesure du possible , car mener une grossesse c est deja long , alors ne te pose pas trop de contraintes , t auras largement le temps de recuperer ta forme une fois bébé la !
Aller courage et bonne grossesse!
Bises , cindy