QUESTION ALIMENTATION

Discussions

Auteur
EMITA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 08:46
Bonjour les filles, je suis à 19sa donc à priori je commence le 5ème mois. je suis à +4.5kgs, ce qui n est pas encore la cata, mais bon... pour ma 1ère j'ai pris 22kgs donc il est hors de question pour moi de refaire la meme chose. je mesure 1,60 et 63kg de poids de départ, ce qui fait que je ne suis pas maigre... :x j'ai donc entrepris de faire attention mais j'ai peur que bébé manque de quelque chose. voici ma journée type, pouvez vous me donner votre avis : matin : 2 pains au lait nature OU 5 craquottes (avec 1 peu de beurre+confiture) + 1 café au lait + 3 pruneaux pour le transit 11h : 1 fruit midi : viande maigre si possible + légumes cuits OU crudités + 1 yaourt à 0% 16h : 1 fruit soir : selon envie : crudité (grosse assiette avec 1 CS huile + vinaigre + sel) OU soupe en sachet type taillefine (parfois les 2 selon la faim) + 1 yaourt et/ou 1 fruit. soir si faim : 1 yaourt et/ou 1 fruit. je mange des féculents 2/3 par semaine environ (type pates nature, riz complet..environ 5CS) je m'autorise 1 repas plus "gourmand" le week end généralement. je voudrais savoir ce que vous en pensez. si c'est équilibré ou trop restrictif. Merci car vos avis compte ! :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 08:56
Comme je te comprends, à 7 mois je suis déjà à plus 14 kg :oops: , mais bon ce n'est pas le sujet de la discussion :wink: Je trouve ton repas du soir trop léger, du moins il faudrait je pense y ajouter soit du poissons à la vapeur, des oeufs, du jambon enfin des protéines. par ailleurs tu devrais opter soit pour une soupe maison soit une soupe normale plutôt que des taillefine. Et aussi un peu de pain complet pour accompagner tes repas surtout lorsqu'il n'y pas de féculents. Je ne suis pas dieteticienne mais en fonction de tous ce que j'ai pu lire et les conseils de la sage femme, voici mon avis. Bon courage sinon va voir un diététicien qui saura te prescrire ce dont tu auras besoin car c'est important!!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 09:05
salut, tu peux remplacer les pains au lait du matin par du pain normal, moins riche en sucre et plus consistant au ventre; ajoute un peu de calcium : soit un produit laitier en plus, soit un verre de lait soit des légumes vert qui en contiennent pas mal (tu en as dans l'eau minérale également); effectivement, ton repas du soir est un peu trop "light", mais sinon cela me semble équilibré. si tu ne grignottes pas entre tes repas, ça devrait aller! bonne continuation joliloute
EMITA24 27 messages
EMITA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:09
oh lala je suis désolé je vous ai répondu en créant un nouveau post "MERCI LES FILLES" c'est pas ce que je voulais faire ! je voulais vous répondre - si vous vous voulez bien en prendre connaissance... :roll: D'autres avis ? Ils sont les bienvenus !
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:32
Salut, je trouve ça un peu léger... Je ne suis pas diététitienne mais j'ai suivi le programme Weight Watchers (pour perdre 6 kilo) et on nous apprend à manger équilibré. Je pense qu'il manque des féculents dans ton alimentation. Si tu manges ce que tu écris tu vas avoir faim tout le temps et ca va etre hyper difficile. Donc à chaque repas, il faut associer féculents + légumes. Et surtout n'oublie pas les graisses ; genre 1 cc d'huile d'olive avec tes légumes, 1cc sur ta tranche de pain le matin, qui sont essentiel pour ton équilibre alimentaire et surtout pour ton bébé. En période de grossesse, il faut lui apporter plus de gras que normalement. Prend effectivement du pain ou des céréales + lait le matin à la place des pains au lait, qui ne sont pas du tout régime !!! Perso, j'ai pas mal grossi en 5 mois de grossesse mais je me laisse aller avec des glaces ou des petites envies que je ne m'accordais pas avant et je vis très bien cette nouvelle aventure. Ma gynéco m'a dit que tant que je mangeais équilibré ca allait ! Courage mais franchement, régime et grossesse, ca ma parait pas terrible poru bien vivre cette période !!! Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 11:11
Oh oui, moi j'aurais faim avec tes repas! Et envie de grignoter!!! Ca manque effectivement de protéines : boeuf et oeuf Les laitages aussi : 100g de gruyère couvrent tes besoins journaliers! Il manque du pain et des féculents. C'est pas toujours facile, mais j'essaie toujours d'avoir une assiette avec à la fois : protéines/féculents/légumes Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de manger des soupes taillefine (sauf si tu les trouves meilleures!) : ils en font des bonnes en brique, la méditerranéenne chez Liebig je crois...délicious!! Avec des petits croûtons et du gruyère, miam! Moi je mange pas mal de gâteaux secs aussi pour tuer la fin en journée, mais je ne sais si c'est très conseillé. D'emblée je n'ai pas une nature à trop grossir, j'ai pris 5 kgs en 5 mois : ça va encore, mais pour BB1 ça s'était accéléré après!!! En tout cas, je trouve qu'on fait plus attention pendant une grossesse, et c'est vraiment la période où je mange le mieux : pour BB1, la sage-femme m'avait dit que j'avais un beau placenta (je l'ai crue sur parole!! :lol: ) Mais bon, ce que je ne disais pas, c'est que j'ai aussi acheté une boîte de bonbons Haribo :oops: :oops: Allez, bon appétit les filles! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.