Tri test mauvais?aider moi

Discussions

Auteur
EstelleB25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:17
j ai fait ma prise de sang du tri test il y a 15jours:1/110 coup de tel du gynéco pr me dire que j ai rdv a la maternité.apres avor calculé en fonction de mon age et de la clarté nucale(1,6mm) ils ont trouvé 1/616. comme je n etai pas rassuré j ai voulu faire une echo en 3D.ce rdv etai hier.mais ce gynéco n a pas réussi a me faire ce 3D.soi disan qu il voyai rien(peut etre que je ss tombé sur un mauvais medecin).il m a dit que l echo 3D et l amniocentese n etai pa sur a 100% et qu il y avai tjs des risque que le bébé soi trisomique. apres qd mm avoir fai l echo il n a pas trouvé de signes qui di que le bébé est trisomique; ça me rassure qd mm un peu...mais je me pose qd mm des questions. il a qd mm réussi a voir le sexe:c est une petite fille qui va se prenommé Coline. mais je voulai savoir si c est arrivé a une de vs que le tri test soi mauvais et apres examen que le bébé soit normal.pouvez vous m aider? merci a ttes
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:33
[quote:9b7f5617d7="EstelleB25"]j ai fait ma prise de sang du tri test il y a 15jours:1/110 coup de tel du gynéco pr me dire que j ai rdv a la maternité.apres avor calculé en fonction de mon age et de la clarté nucale(1,6mm) ils ont trouvé 1/616. comme je n etai pas rassuré j ai voulu faire une echo en 3D.ce rdv etai hier.mais ce gynéco n a pas réussi a me faire ce 3D.soi disan qu il voyai rien(peut etre que je ss tombé sur un mauvais medecin).il m a dit que l echo 3D et l amniocentese n etai pa sur a 100% et qu il y avai tjs des risque que le bébé soi trisomique. apres qd mm avoir fai l echo il n a pas trouvé de signes qui di que le bébé est trisomique; ça me rassure qd mm un peu...mais je me pose qd mm des questions. il a qd mm réussi a voir le sexe:c est une petite fille qui va se prenommé Coline. mais je voulai savoir si c est arrivé a une de vs que le tri test soi mauvais et apres examen que le bébé soit normal.pouvez vous m aider? merci a ttes[/quote:9b7f5617d7] bonjour, 1.6 mm de clarté nucale c bien puiskil fo avoir moins de 3 mm alor je pense ke ta pa a tinkiéter surtou si à l'echo il ton di ne rien avoir vu voila ce ke jen pense bonne grossesse à toi :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 12:50
Le résultat au tri-test c'est juste une probabilité de risque de trisomie : ils ne t'ont pas proposé l'amniocentèse? J'ai une amie qui a été dans le même cas, et aucun problème pour son BB. Ils se garantissent au maximum, et ont choisi un seuil au-dessus duquel ils avaient constaté qu'il y avait plus de risques, c'est tout! Si la clarté nucale est bonne, et que les mesures à l'écho morpho sont correctes, tu n'as pas de souci à te faire. Un enfant trisomique, je pense que ça se voit à l'écho : les proportions ne sont pas les mêmes : la nuque, la longueur des membres, l'écartement des yeux (je ne sais pas si c'est mesuré...). Ils te diront toujours que leurs techniques ne sont pas fiables à 100% pour que tu n'ailles pas les attaquer en justice par la suite s'il y a un problème, ils se protègent c'est tout. Ne stresse pas et si vraiment t'es pas sûre, demande une amniocentèse où ils pourront découvrir une éventuelle anomalie chromosomique. Mais vu ce que tu décris, ne t'en fais pas trop! Bonne grossesse :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 13:10
D'ailleurs, j'ai cru voir sur les docs de la sécu concernant les remboursements, que ça ne faisait pas partie des analyses obligatoires. Alors ne te bile pas pour ça! :wink:
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:33
je sais ce que tu ressens car moi aussi il y a 3 semaines j ai eut un mauvais resultat tri test a 1/92, j ai passé mon amiocentese avec beaucoup d angoisse, :? mais le repos apres fut tres important et le papa a tout fait pour que je me repose le plus et que je n abuse pas pendant au moins les 48h qui ont suivit l examen. Mais le plus dur etant apres les 3 jours passés... l attente des résultats, qui elle dure... trop longtemps entre 12 et 17 jours, ce fut vraiment a ce moment là , apres les résultats que l on revit car avant c est l inquietude compléte, nous avons une épée de damocles au dessus de la tête.. Mais je te rassure, le resultat etait bon :P et puis apres tout il faut beaucoup relativiser dans ces cas là et ce dire pourquoi se serait mon bébé?? meme si il y a un risque sur 92?? Apres tu es beaucoup plus rassuré pour la continuation de ta grossesse. Je te souhaite plein de courrage, mais ne t inquiette pas, vraiment, ai confiance. A bientot :lol: :lol:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:15
hello je viens de lire ton msg et je suis dans le meme cas que toi. La prise de sang me donne un risque de 1/472 et j'ai 22 ans. A cet age et BB1 je devrais etre dans ls alentours de 1600 dc 4 fois moins de risques. Pas besoin de l'amnio mais j'avoue que si ça ne tenait qu'a moi je l'aurai fait. De +, je n'ai tjs pas vu ma gygy depuis le resultat dc suis inquiete aussi. Maintenant, j'essaie de me dire qu'ils savent aussi ce qu'ils font et qu'il faut vivre ce court moment qui est la grossesse a fond. Affaire a suivre. Bisouxxxxxxxxx
brunitas 5 messages
brunitas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 14:37
Coucou estelle. Mon gygy m'a tel pour un tri test de 1/44, on a eu rdv avec une généticienne qui nous a expliquer un peu tous les cas de trisomie qu'on peut rencontrer et après à nous de voir si on voulait passé cette amniocentèse en sachant qu'il y a quand même un risque de fausse couche. J'ai pas cherché à comprendre plus, je ne voulais pas passée le reste de ma grossesse dans le doute sachant que s'occupé d'un enfant trisomique demandait énormément de travail et je ne veux pas que ma première fille en pâtisse. Donc j'ai passée mon amnio mercredi dernier et maintenant le plus long: l'attente des résultats. Personne n'est à l'abri des risques de trisomie, une femme ayant un bon tri test peut avoir un enfant trisomique et vice versa. Maintenant à toi de savoir si tu veux passer le reste de ta grossesse dans la peur et ledoute. Je suis là si tu as besoin. Bisous
Guest247286
15 messages
Guest247286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 12:12
salut les filles, je suis dans le meme cas que vous, mon tritest etait de 1/76 lors ddu rdv le nouveau calcul etait de 1/400 mais j'ai prefere faire l'amio; j'ai appele l'hosto 18 jours apres et notre fille est parfaite bon courage a vous et surtout pas d'inquietude
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 19:34
Bonsoir à vous toutes, Je me permets de m'imiscer dans votre conversation même si je ne suis pas au 5ème mois mais au 4ème pour le moment. Mon gynéco m'a appelé vendredi pour me dire que l'on avait des "risques élevés" mais il ne m'a pas donné le chiffre exact. Et donc forcément, on s'inquiète beaucoup !!! je le revois mardi :roll: Je voulais savoir : vous êtes plusieurs (lilip, Estelleb25) à avoir eu votre chiffre ré-évalué et je ne comprend pas bien à quoi ça correspond !!! Il dépend de quoi ce chiffre pour être ré-évalué comme ça ??? En fonction de votre âge ??? Pourquoi le labo ne nous donne-t-il pas le "bon" chiffre directement au lieu de nous faire nous affoler !! A vrai dire, je suis un peu en colère contre cette probabilité, qui visiblement, n'a pas l'air très au point mais qui nous fait être toutes et tous très inquiets !!! :(
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:12
Et bien moi je suis inquiète aussi j'ai une risque de 1/150. Et j'ai passé la semaine dernière mon amiocenthèse mais elle n'a pas marchée, pas assez de pression pour que le liquide monte dans l'aiguille malgrée une aspiration (aïe, aïe...). Donc je dois y retourner cette semaine et après il faut attrendre 3 semaines de résultats alors j'aurais la réponse losque je serai à la fin de mon 5ème mois. C'est dur, car en attendant je n'arrête pas de le sentir bouger et je trouve que si il ya malheureusement qqchose c'est tard pour s'en séparer...
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 22:05
Courage Fan624 ! Il faut se dire que la plupart des résultats des amniocentèses sont normaux !!! :wink: Facile à dire hein ! Je vois mon gynéco demain, c'est là qu'on décidera de la faire ou pas... :(
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:50
Merci pour ton soutien, ma 2ème tentative c'est demain... Je croise les doigts que c'est fois si c'est la bonne et que tout se passe bien. Bisous Moi c'est prévu pour le 07 janvier 2008...
Guest247286
15 messages
Guest247286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 13:26
[quote:c649715eb8="Clo-ette"]Bonsoir à vous toutes, Je me permets de m'imiscer dans votre conversation même si je ne suis pas au 5ème mois mais au 4ème pour le moment. Mon gynéco m'a appelé vendredi pour me dire que l'on avait des "risques élevés" mais il ne m'a pas donné le chiffre exact. Et donc forcément, on s'inquiète beaucoup !!! je le revois mardi :roll: Je voulais savoir : vous êtes plusieurs (lilip, Estelleb25) à avoir eu votre chiffre ré-évalué et je ne comprend pas bien à quoi ça correspond !!! Il dépend de quoi ce chiffre pour être ré-évalué comme ça ??? En fonction de votre âge ??? Pourquoi le labo ne nous donne-t-il pas le "bon" chiffre directement au lieu de nous faire nous affoler !! A vrai dire, je suis un peu en colère contre cette probabilité, qui visiblement, n'a pas l'air très au point mais qui nous fait être toutes et tous très inquiets !!! :([/quote:c649715eb8] je repond un peu tard mais la revaluation du test prend en compte ton age, la clarté nucale de ta premiere echo plus le chiffre de ta prise de sand ht21le mien etait de 1/76 apres la revaluation il etait de 1/400 mais nous avons preferer faire l'amiosynthese et finalement tout va bien notre fille est en bonne sante resultat 2 semaines plut tard j'espere avoir ete assez explicite biz
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 15:45
Merci Lilip de ta réponse !!! Mon chiffre est finalement de 1/183 donc si ils ré-évaluent avec la clarté nucale qui est normale (1.74mm), ça devrait donner un chiffre bien inférieur ! Ca me confirme donc que nous avons fait le bon choix : ne rien faire ! :wink: Pas de consultation chez le généticien et pas d'amniocentèse ! :P On laisse bébé tranquille !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 15:51
le pire ds tout cela c que disons que le risque est de 1/144 ca veut dire qu'il y a 143 chance que bb ne soit pas ateint !!!c comme cela qu'on devrait le prendre quand l'inquietude prend le dessus!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.