Posté le : 12-07-2007 à 13:24
[quote:3e3d85d4cd="laetiseb"]Moi je vais repondre il faut arrete de psychoter les filles dans les annees 50comment elle fesait nos mamie et les annees 80 nos maman?! parlez avec elle! elle vous reconforterons!! Si on se fis exactement au interdit on ne mange pas grand chose moi je mange des crevettes il faut juste verifier si elles sont fraiches!!!!
Et dans le temps le taux de FC etait moins eleve car il y a aussi une grande part de stresse dedans et oui!!!! Manger et faite vous plaisir!!!!J ai suivi des etudes ou il y avait de la nutrition et de la dietetique et aucun n'aliment est poison apres c'est vrai qu il faut eviter les moississures comme la croute de fromage et encore chaux sa ne craint plus!!!!
Qui est d accord avec moi !!!
Faire attention oui mes pas se prive!!![/quote:3e3d85d4cd]
[color=indigo:3e3d85d4cd]Je suis tout à fait d'accord sur le principe !
Par rapport à "comment on faisait avant ?", etc...
Je ne me prive pas réellement non plus, je peux vous dire que quand j'ai envie de McDo, de pizza ou d'autres trucs "super équilibrés", ben je fonce dessus sans hésiter !
Je le fais aussi au "feeling" quand je sens pas un aliment... par exemple, pour les graines germées, d'après la liste, ce n'est pas conseillé, pourtant j'en mange :oops: Par contre, c'est vrai que pour tout ce qui est poissons crus, ou surimi, fruits de mer, même si j'en ai très envie (surtout saumon fumé et surimi), je préfère éviter quand même... je sais pas pourquoi... j'imagine plus (peut-être à tort d'ailleurs) avoir à faire à un truc "contaminé" dans ce genre d'aliments que dans les lentilles ou le soja, mais bon, c'est comme ça, tjs question de feeling... je sais que je me prive sans doute de plein de bâtons de surimi avec de la bonne mayo et tout, mais bon....... :cry:
Allez, de toute façon, je patiente, j'ai plus que 3 mois (maxi) à tenir, c'est pas la mort, il y a tellement d'autres choses à manger qui me font aussi envie !!! Et puis on est en été, donc ça facilite ! J'ai eu mes envies de fruits frais même quand il n'y avait pas encore tout sur le marché, style des pêches en mars/avril, des abricots en mai, etc... maintenant que je peux tout avoir, je me rattrape !!! :D
Pour en revenir à "avant", à ce compte là, je trouve ça aussi stupide de faire passer autant d'examens, style le fameux test "o'sullivan" systématiquement à totues les futures mamans, alors qu'il est assez controversé, vu que des résultats "positifs" au 1er test n'entrainent que très rarement un réel diabète gestationnel ! :?
A ce moment là, même les prises de sang pour la toxo et tout ça, ça n'était pas pratiqué du temps de nos mamies, voire plus !!!
Allez, bon appétit pour celles qui n'ont pas encore mangé ! :lol: :wink: [/color:3e3d85d4cd]