Grossesse et envies... voici la mienne ... (Page 2)

Discussions

Auteur
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 22:54
ben moi je suis une mauvaise éléve... Je me suis goinfrée de foie gras et de tarama (d'où mon pseudo) depuis le début de ma grossesse... J ai demandé un test de dépistage à mon gygy de la listeria mais il m a dit que non il le faisait pas.... :cry: Du coup je psychotte ! Les boules. je suis enceinte de presque 28SA et ma poupette pousse bien ! Je vois gygy demain je vais qd même lui poser les questions qui vont biens.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 23:32
[quote:ab27c5b018="tarama"]ben moi je suis une mauvaise éléve... Je me suis goinfrée de foie gras et de tarama (d'où mon pseudo) depuis le début de ma grossesse... J ai demandé un test de dépistage à mon gygy de la listeria mais il m a dit que non il le faisait pas.... :cry: Du coup je psychotte ! Les boules. je suis enceinte de presque 28SA et ma poupette pousse bien ! Je vois gygy demain je vais qd même lui poser les questions qui vont biens.[/quote:ab27c5b018] si tu pouvais nous donner après la liste de trucs auxquels on a le droit?.. merci! :)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 10:00
J'arrive tout juste sur le post : tout ce qu'on n'a pas le droit de manger, je l'ai mangé!!! Et je dis pas que ça n'a pas été pareil pour BB1!!! Ma grand-mère fait du foie gras, et j'arrête pas de loucher dessus ces derniers jours... : je vais le cacher! J'évite quand même les crustacés (oups la paella d'il y a 2 jours!), pourtant j'ai une envie de moules frites depuis le début de ma grossesse, mais je résiste. Quant aux restos, depuis que j'ai lu qu'une des filles avait fait une fausse couche à 4 mois 1/2 à cause d'un truc pas frais dans un resto... je me méfie. Mais ça tombe bien : on n'a pas vraiment beaucoup de thunes pour sortir : cool, non? Bon, et bien bon appétit quand même! Moi je mange surtout du gruyère car 100g apportent la ration de calcium pour la journée! :wink:
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:08
[quote:a80d39594a="Anali"]depuis hier j'ai une folle envie de bâtons de crabe, du surimi :lol: je ne suis pas imunisée contre la toxo, aussi je sais que les crustacés sont interdits, mais le surimi ? ? ? j'attends vos réponses... ************ écho le 1er août : fille ou garçon ? ? ? ************[/quote:a80d39594a] ben ma diet m'a fortement déconseillé le surimi ainsi que tout ce qui est poisson fumé à cause de la listériose , il faut aussi éviter tout ce qui est poisson carnassier (brochet , bar , thon...) à cause du risque de pollution des métaux lourds et donc du mercure entre autre. Alors je préfère m'en passer, après tout c'est pas la mort! Bonne grossesse
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 10:38
c'est pas la mort, certes! Mais qu'est-ce que j'ai envie de moules-frites et du jambon cru!... Je vais en faire une maladie. Je me demandais si toutes ces règles étaient valables lorsqu'on allaite...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 11:38
est ce que nos grand-mères faisaient autant attention à leur alimentation ???? pour les restos, depuis le début de ma grossesse j'ai pas arrêté lol resto indien, resto turc, mac do, kebab !!!! et apparemment tout va bien,,,, et je fais ma pds pour la toxo tous les mois
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 12:15
Moi je vais repondre il faut arrete de psychoter les filles dans les annees 50comment elle fesait nos mamie et les annees 80 nos maman?! parlez avec elle! elle vous reconforterons!! Si on se fis exactement au interdit on ne mange pas grand chose moi je mange des crevettes il faut juste verifier si elles sont fraiches!!!! Et dans le temps le taux de FC etait moins eleve car il y a aussi une grande part de stresse dedans et oui!!!! Manger et faite vous plaisir!!!!J ai suivi des etudes ou il y avait de la nutrition et de la dietetique et aucun n'aliment est poison apres c'est vrai qu il faut eviter les moississures comme la croute de fromage et encore chaux sa ne craint plus!!!! Qui est d accord avec moi !!! Faire attention oui mes pas se prive!!!
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 12:16
NOn non d'autre oui
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 12:18
Pour les poissons je vais repondre que c'est TRES TRES important dans manger: Pour les facultes futur de la memoire et du savoir Il n y a rien de meilleure (Bois de l iode alors :lol: )
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 12:36
Bonjour, Je voulais juste partager mon expérience. Comme deux trois futures mamans plus haut, je pense qu'aucun aliment n'est poison. Je ne me prive de rien, je fais juste plus attention à la provenance et je me limite aux restaus que je connais et dont je suis sûre qu'ils ne m'ont jamais rendus malade. Je mange du poisson cru, qui est très bon pour la santé (ma sage femme ne me l'a pas interdit et m'a même dit qu'il ne fallait pas que je me prive d'une bonne source de protéines, vu que j'en mange au moins une fois par semaine) je mange des fromages, parfois même au lait cru. J'évite les fruits de mer car les arrivages sont plus aléatoires. La seule chose que j'ai proscrit complètement, et ça n'était pas une mince affaire pour moi, c'est l'alcool. Je suis assez fêtarde, mais je n'ai plus bu une goutte depuis le début de ma grossesse (bientôt 4 mois) et je n'en boirai pas ! Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas psychotter trop. Le risque zéro n'existe pas, on peut, même en faisant très attention, perdre son bébé à cause d'un aliment, mais quand même la majorité des bébés arrivent sans problème !! Mon alimentation est riché et variée, je ne veux pas la restreindre inutilement. Par contre, chacun fait comme il le sent, et je pense que quand on ne "sent" pas un aliment, justement, on n'a pas envie d'y toucher ! Bonne grossesse à toutes, Bulette, Dpa 24/12!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 13:24
[quote:3e3d85d4cd="laetiseb"]Moi je vais repondre il faut arrete de psychoter les filles dans les annees 50comment elle fesait nos mamie et les annees 80 nos maman?! parlez avec elle! elle vous reconforterons!! Si on se fis exactement au interdit on ne mange pas grand chose moi je mange des crevettes il faut juste verifier si elles sont fraiches!!!! Et dans le temps le taux de FC etait moins eleve car il y a aussi une grande part de stresse dedans et oui!!!! Manger et faite vous plaisir!!!!J ai suivi des etudes ou il y avait de la nutrition et de la dietetique et aucun n'aliment est poison apres c'est vrai qu il faut eviter les moississures comme la croute de fromage et encore chaux sa ne craint plus!!!! Qui est d accord avec moi !!! Faire attention oui mes pas se prive!!![/quote:3e3d85d4cd] [color=indigo:3e3d85d4cd]Je suis tout à fait d'accord sur le principe ! Par rapport à "comment on faisait avant ?", etc... Je ne me prive pas réellement non plus, je peux vous dire que quand j'ai envie de McDo, de pizza ou d'autres trucs "super équilibrés", ben je fonce dessus sans hésiter ! Je le fais aussi au "feeling" quand je sens pas un aliment... par exemple, pour les graines germées, d'après la liste, ce n'est pas conseillé, pourtant j'en mange :oops: Par contre, c'est vrai que pour tout ce qui est poissons crus, ou surimi, fruits de mer, même si j'en ai très envie (surtout saumon fumé et surimi), je préfère éviter quand même... je sais pas pourquoi... j'imagine plus (peut-être à tort d'ailleurs) avoir à faire à un truc "contaminé" dans ce genre d'aliments que dans les lentilles ou le soja, mais bon, c'est comme ça, tjs question de feeling... je sais que je me prive sans doute de plein de bâtons de surimi avec de la bonne mayo et tout, mais bon....... :cry: Allez, de toute façon, je patiente, j'ai plus que 3 mois (maxi) à tenir, c'est pas la mort, il y a tellement d'autres choses à manger qui me font aussi envie !!! Et puis on est en été, donc ça facilite ! J'ai eu mes envies de fruits frais même quand il n'y avait pas encore tout sur le marché, style des pêches en mars/avril, des abricots en mai, etc... maintenant que je peux tout avoir, je me rattrape !!! :D Pour en revenir à "avant", à ce compte là, je trouve ça aussi stupide de faire passer autant d'examens, style le fameux test "o'sullivan" systématiquement à totues les futures mamans, alors qu'il est assez controversé, vu que des résultats "positifs" au 1er test n'entrainent que très rarement un réel diabète gestationnel ! :? A ce moment là, même les prises de sang pour la toxo et tout ça, ça n'était pas pratiqué du temps de nos mamies, voire plus !!! Allez, bon appétit pour celles qui n'ont pas encore mangé ! :lol: :wink: [/color:3e3d85d4cd]
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:03
Coucou !!! Alors pour ma part , g carrément zapper tous cki é crustacés ( dommage car en ce moment les moules et les crevettes , me tente beaucoup !! ) car je pense ke c sur ca kil fo le plus se méfier .... Apres chacun fé kom il le sent ! :wink: Pour cki ai du jambon cru ect .... Ca je ne me prive pas mais je nen raffole pas non plus !! Si je men prive pas c tt simplement ke g confiance en la provenance et kil ny a aucun risk car mon popa a sa propre boucherie .... :lol: :lol: Pour les fromages , depuis le debut les seuls dont g envie c de l'emmental et du kiri , les autres ca passent pas. Pour finir , les restos je men prive pas non plus , slmnt on a reduit le champ , on ne va ke dans ceux ou on ai sur car on y va depuis lgpts ! Et pi bon c un resto par mois dc c pa la mort !!! Aller , moi je dit se privé ne sert a rien , tant kon c dou les aliments viennent ... Apres tout , etre enceinte ce n'ai pas une maladie , bien au contraireeeeee :lol: :lol: :lol: :lol: Bonne grossesse a toutessss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.