Aidez moi! Enceinte de 5 mois et je me retrouve seule

Discussions

Auteur
Message
emiseb25 14 messages
emiseb25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 08:36
Bjr, Voilà pour situer un peu notre histoire, j'ai 27 ans lui 26 nous sommes ensemble depuis presque 10ans. On vit une relation très fusionnelle depuis toujours. Il y a 2 ans nous nous sommes mariés et avons acheter notre petite maison. Cela fait des années que je voulais un bébé mais lui ne se sentait pas près donc j'ai attendu jusqu'à la fin de l'an dernier. En septembre 2006, il m'a dit qu'il se sentait près à devenir papa. après presque 6 mois d'essais infructueux je suis tombée enceinte fin février 2007. Tout se passait bien, mon mari n'est pas très expressif concernant ses sentiments mais je le connais et il était content. Mais voilà depuis quelque temps, au fur et a mesure que mon ventre se dessine il est de plus en plus distant. Mardi soir, n'en pouvant plus de cette situation je l'ai forcé à me dire ce qui n'allait pas. Et là il m'a tout déballé :cry: : Je me sens étouffé, j'ai besoin d'espace ça fait 10 ans qu'on fait tout ensemble, je ne supporte plus notre vie, je ne sais plus si je t'aime toujours, je ne sais pas si je dois rester ou partir... :cry: :cry: Alors là je me suis effondrée, je lui ai dit qu'il stressait peut etre à cause de bb1. Il m'a répondu que ce bb lui aurait entendu pour le faire et que c moi qui lui ait mis la pression... Et que de toute facon il sentait qu'il changeait et que son malaise daté d'avant que je tombe enceinte J'ai honte et peur car j'ai peur de lui parler du bb alors que moi je le sens bougé dans mon ventre.Je ne voulais pas faire un bb toute seule mais avec son papa. Je culpabilise de me dire que mon couple se déchire à cause d'un bb d'amour... Avez vous connu des situations telles ? Est ce que vos maris ont toujours acceptés bb et n'ont jamais remis en question leur vie ? Je ne peux pas croire que cela n'a pas de rapport avec bb. Je pense qu'on traverse une crise de couple qui se dramatise car je suis enceinte et me sens seule... :cry: Merci de m'avoir lu et j'attend vos avis et expériences...
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 09:16
franchement je n'arriverais pas à te donner de conseils objectifs, quand bien même j'essaierais de tout mon coeur... Mais moi ce qui m'affole c'est la "modernité" c'est cette société du jetable... Ou quand on n'aime plus, ou qu'éventuellement on pense qu'on n'aime plus... on le dit à l'autre et on se casse faire sa vie ailleurs, pour ne pas que notre propre bonheur égoïste en patisse... En réalité, au lieu de se rapprocher du bonheur parfait, on s'en éloigne! Cette société là, de consommation, du je prends je jette parce que ça me plait plus... me dégoûte! Tout simplement. Peut-être ton mari est-il coupable, mais surtout victime de cette société. Peut-être qu'autour de lui, les couples se séparent... Aujourd'hui presque tout le monde trouve ça normal qu'un couple ne dure pas toute une vie. Tout le monde trouve ça normal qu'un enfant partage sa vie entre deux maisons et ses valises... Alors tu vois, je suis peut-être loin de t'aider là... Je pense oui que vous traversez une crise de couple. Et ton mari une crise existentielle. Ce qu'il ressent est sûrement de l'ordre du normal, et je ne pense pas qu'il ne t'aime plus. Mais lui ne le saura peut-être jamais. Je ne sais pas quoi te dire... Sinon que j'espère de tout coeur que cela va s'arranger. Je sais juste comment je réagirais à ta place: je m'effondrerais et je mourrais à petit feu mais là n'est pas la solution non plus. La solution dans cette société... c'est peut-être ne plus jamais aimer, qui sait?
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 09:28
Salut, Je ne suis pas dans ton cas mais on a aussi eu une petite crise dans notre couple depuis que je suis enceinte. (5mois). Dans mon cas, Mon homme travaillait plus tard le soir pour faire des heures supplémentaires ainsi que le week end. Tout ça pour améliorer notre p'tite vie de couple et ainsi avoir plus d'argent pour préparer l'arrivé de notre puce. Malheureusement, sa fatigue le rendait très nerveux et la moindre remarque que je lui faisais et ça partait en cacahuète !!! J'ai vraiment eu très peur car un week end (en plus celui de notre anniversaire à tous les 2), on s'est méchament pris la tête. Il est parti prendre l'air puis je l'ai rappelé pour qu'il rentre et qu'on discute. C'était dur mais il le fallait. Il a compris ces erreurs et moi les miennes. Depuis tout roule. Il est super content d'être un futur papa. J'espère que pour toi ça ne sera qu'une crise dans votre couple. Pense aussi que nous les femmes, on change aussi un peu de comportement quand on est enceinte et les hommes ont du mal à le comprendre et à s'adapter. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi car c'est vrai que c'est un moment dur à passer. On est là si tu as besoin. Courage. Bisous
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 11:02
Mon homme aussi pendant les trois premiers mois s'est remis serieusemment en question!!il a loupé un waggon on va dire...ça a été dur pour moi mais la crise est passé et ça va beaucoup mieux! je pense qu'il faut lui laisser le temps,ne pas changer vos habitudes de vie,(c'est pas evident,je sais...),ne pas faire de ta grossesse l'essentiel (ça aussi c'est dur),les bouleversement d'une arrivée d'un enfant est tres difficile a surmonter pour certains hommes..alors il faut le faire en douceur,ne pas lui "forcer la main"si je puis dire.. Quand il te dit qu'il n'est plus sur de ses sentiments,ne le prends pas au premier degré pour l'instant!moi aussi il m'avait sorti ça (et ça m'a fait mal),mais quand ça s'est arrangé il m'a confié qu'il ne m'avait jamais moins aimé mais qu'il etait tellement mal qu'il en venait a douter de tout,meme de ça! Montre lui que tu l'aime et que tu lui laisse le temps (meme si le temps est limité,encore 4 mois et bébé sera la)! Tu sais pour un homme ce n'est jamais le bon moment pour faire un bébé ,alors quand c'est bien la,ils paniquent! Donc je te dis ne desespere pas,garde le cap!prends soin de bébé et essaie de gerer la crise avec ton mari!tu marches sur des oeufs mais dis toi que c'est toi qui est forte (plus que lui),ne flanche pas et j'espere qu'il reviendra vers toi et le bébé!bon courage!!
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 12:11
Ton histoire me touche car moi aussi je connais des hauts et des bas dans mon couple mais les problèmes dataient d'avant ma grossesse et je dirais que je suis moins tolérante depuis que je suis enceinte. Dans notre histoire c'est moi qui doute et qui ne sait pas quoi faire. Pour revenir à toi il faut savoir que la grossesse change beaucoup notre état d'esprit et nous plonge dans ce qu'on appelle la préoccupation maternelle primaire, état psychique qui nous rend moins disponible à ceux qui nous entourent. Le conjoint peur se sentir destabilisé par ça. Du coté du futur papa pleins de remaniements s'élaborent lorsqu'il apprend qu'il va devenir père. Cette nouvelle va jouer sur sa relation avec ses propres parents et surtout sur sa relation à la femme qu'il aime. Il peut s'interroger sur ses sentiments envers elle, se demander si il a vraiment envie de fonder un foyer avec elle car un enfant c'est l'engagement de toute une vie, engagement peut-être plus important que le mariage. Bref, je pense que ton mari connais une crise normale au vue des circonstances et qu'il faut le laisser faire le point sur ses projets d'avenir. Ta meilleure arme est l'écoute et le dialogue. Je pense comme toi que l'arrivée de votre premier enfant a une incidence sur ce que ton mari vie et que ça a certainement joué le rôle d'un activateur. Laisse le prendre de la distance si tu t'en sens capable afin qu'il puisse faire le bilan. Seul le temps te diras si cette épreuve que rencontre ton couple est passagère ou définitive. Courage et en attendant prend bien soin de toi et du bébé.
Guest135371
10 messages
Guest135371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 17:56
coucou je ne peut te conseiller mais ton mari as peur je pense . si tu as besoin de discuter on est la tient nous au courant . Bisous
Guest304689
95 messages
Guest304689
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 10:35
effectivement je pense que c'est de la peur!!!Ca va être un nouveau départ pour vous ... Il ne faut surtout pas que tu culpabilise toi!!! prends soin de toi , j'espère qu'en tout cas cela va s'arranger... Courage et n'hesite pas à venir parler , ca fait du bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.