Qui doit repasser une echo de morpho

Discussions

Auteur
blondinette004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 16:14
bjr a toute . j ai passer mon echo le jeudi 28 juin a 23sa est le docteur ma dit que c etait un petit garçon . super content :wink: mais apres il me sors qu il aurai deux semaine de retard je pense par rapport a son poid et sa taille. du coup g rendez vous le lundi 16 pour faire un controler et un dopplers c est koi un doppler? voila c est messuration diametre bi parietal 53mm perimetre cranien 191 diametre inter orbitaire median 25mm dio/ bip 0,47 perimetre abdominale 168mm femur 36mm pied 38mm F:P 0,95 humerus 33mm o p n 7mm 142bpm et environ 430gr et sa conclusion patiente prevenue des limite de l echographie compte tenu des conditions locales parietales et du therme le bilan morpho et fonctionnel apparait sans anomalie echographiquement decelable ce jour pour les elements explores voila que en pensez vous ? et si c est possible pouvez vous me dire si les messuration on une grande difference avec les votres et qui est dans mon cas merci a vous toutes pour vos reponses et bonne grossese a toute
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 16:29
[quote:b1b440185c="blondinette004"]bjr a toute . j ai passer mon echo le jeudi 28 juin a 23sa est le docteur ma dit que c etait un petit garçon . super content :wink: mais apres il me sors qu il aurai deux semaine de retard je pense par rapport a son poid et sa taille. du coup g rendez vous le lundi 16 pour faire un controler et un dopplers c est koi un doppler? voila c est messuration diametre bi parietal 53mm perimetre cranien 191 diametre inter orbitaire median 25mm dio/ bip 0,47 perimetre abdominale 168mm femur 36mm pied 38mm F:P 0,95 humerus 33mm o p n 7mm 142bpm et environ 430gr et sa conclusion patiente prevenue des limite de l echographie compte tenu des conditions locales parietales et du therme le bilan morpho et fonctionnel apparait sans anomalie echographiquement decelable ce jour pour les elements explores voila que en pensez vous ? et si c est possible pouvez vous me dire si les messuration on une grande difference avec les votres et qui est dans mon cas merci a vous toutes pour vos reponses et bonne grossese a toute[/quote:b1b440185c] Coucou ! Pour les mesures je peux pas te dire faudrait voir avec quelqu'un qui est au même stade que toi, par contre je peus te dire qu'un doppler sert à voir le flux sanguin dans le cordon ombilical, pour voir si les échanges se font correctement entre la mère et le bébé. Voila!! Je suis sure que ton bébé va ratrapper son retard Bise maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 15sa
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:30
slt, le doppler c'est genial tu verra c'est l'echo en 4D tu verra son visage et tout c'est vraiment manifique et maintenant presque tout les gygy envoi la fair pour la 2eme echo ca a pour but de verifier tout les organe un par un ils voyent tout meme le sang dans les vaissaux ect... par contre pour le reste je peut pas t'aider... biz
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 16:33
voilà les mesures de mon petit bout à 23 SA: diametre biparietal: 56,3 mm Ecart inter orbitalaire: 24,1 mm femur: 36,8 mm pieds: 38,5 mm humérus: 31,6 mm Le gynéco m a dit que ça allait :) et je trouve que nos mesures sont tout de même assez voisines! Le doppler, si je ne me trompe pas, permet d entendre le coeur du bébé et de mesurer sa fréquence cardiaque. Cat
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 18:47
le doppler permet de voir si les artères utérines fonctionnent bien et si elles alimentent correctement le placenta
pticodet 17 messages
pticodet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 08:12
Salut ! Un doppler sert à mesurer la vitesse et la préssion sanguine des 2 artèers utérines qui alimente le placenta ainsi que le flux sanguin du cordon ambilical. J'en passe une toutes les quatres semaines pour la meme raisons que toi, et c'est ma deuxième grossesse dans ces conditions. L'écographe utilise le meme appareille qu'il utilise pour faire l'écographie mais ce n'est pas du tous un écograhie en 4 D désolé. Tous au plus tu vois le flux sanguin de tes atéres de diférentes couleurs. Bises
Guest302072
59 messages
Guest302072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 17:10
kikou, moi aussi je dois repasser mon echo morpho j'ai passer mon echo le 20 juin et g t de 21 semaine mais je dois repasser cette echo tt d'abord parce ke le bebe etait mal place pour pouvoir prendre certaines mesures ki sont apparemment importante et de plus il prefere revoir le bebe car tt va bien mais il trouve kil n'est pas assez gros (327g) dc voila je ne c pas koi en penser gros bisous a vous tte bon courage et bonne grossesse a tte a bientot
blondinette004 14 messages
blondinette004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 17:39
bjr tu etais de 21semaine generale ou 21 sa sinon merci pour vos reponse a toute
Guest302072
59 messages
Guest302072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 17:47
kikou pour repondre a ton message je ne suis pas sure et certaine mais je crois ke c 21 semaine de grossesse cela d'apres mes calculs et en fait le gygy sur mon dossier a la maternite a ecrit 21 semaine et pas 21 sa voila bon ben bonne continuation et bon courage on se tient o courant moi ma prochaine echo c le 25 juillet bonne fin de journée et a bientot
blondinette004 14 messages
blondinette004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 12:18
bonjour moi g rendez vous lundi avec une sage femme pour m explique et regarder ensemble si il y a une grande difference de taille avec la norme car mon geneco ma rien expliquer. je vous diré koi . sinon quand tu a fé ton echo tu etai de combien de semaine ? et a t deux premiere grossese tu avait deja le meme probleme? moi c ma premiere grossese . sinon bon week end et merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.