Tet o'sullivan??

Discussions

Auteur
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:05
Bonjour, ma gynéco m'a prescrit le test o'sullivan à faire ce mois c'est à dire au 5ème mois mais tout le monde me dit qu'il se fait au 6ème mois?? et vous pensez - vous qu'il est en effet trop tôt pour le faire ou je peux ?? merci caro
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:17
Voici ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet : Le dépistage est réalisé entre les 24e et 28e semaines d'aménorrhée (SA). Chez les femmes à haut risque (c à d ayant plusieurs facteurs de risque), il doit être effectué avant la 10e semaine et, s'il est négatif, être répété à la 24e - 28e SA, voire à la 30-32ème SA si les facteurs de risque sont multiples. La méthode de dépistage recommandée est le test d' O'Sullivan : dosage de la glycémie veineuse une heure après l'ingestion de 50 grammes de glucose chez une patiente non à jeun. Le test est positif si la glycémie est supérieure ou égale à 1,30 g/l (7,2 mmol/l), seuil au-delà duquel la réalisation d'un test diagnostique est indiquée. J'espere que ça t'aidera
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 13:18
Le but du test de O'Sullivan est d'évaluer la glycorégulation (vitesse d'absoption du sucre dans le sang) pour dépister un éventuel diabète gestationnel. Cet examen est effectué entre la 24e et la 28e semaine d'aménorrhée. Voila.
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 19:02
merci beaucoup!! donc en effet il est trop tôt pour moi!! il me semblait!! c'est gentil!! merci ... caro!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.