Question tiraillement?? (Page 7)

Discussions

Auteur
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 16:39
Bonjour! T'inquiète tu es très normale :) Moi je n'y ai pas encore pensé (à l'acouchement) car ici il n'y a pas de cours pré-nataux donc je m'en vais dans l'inconnu c'est probablement pour ca que je m'en fait moins, du moins pour l'instant car j'imagine que ca viendra tot au tard cette angoisse :? Pour la chambre c'Est pas trop grave :lol: je suis comme toi j'ai pas d'imagination quand quelqu'un essaie de me décrire quelque chose moi faut que je voie. J'essaierais de prendre des photos en fin de semaine et je te les enverrai comme ca tu pourras plus visualier. Bon pour le RDV d'hier, coeur du BB a 144 bpm, HU a 31.5 à 32 cm. Pour le coeur ca été drôle car, bon c'étais une stagière et elle avait de la difficulté a trouver le battement, mais quand elle la trouver, :lol: , Maxime lui a donner environ 7-8 coups de pieds direct sur la sonde en voulant dire tasse toi de la :lol: . Meme elle a rester surprise hihihi. Elle m'a dit « ouin il est pas patient ce bout de chou la lol» Pour le diabéto ben oui j'aurais de l'insuline, je vais me transformer en passoire d'ici au mois de novembre, 7 piqures par jour sur les doigts pour vérifier mon taux de glycémie + 4 piqures par jour d'insuline :evil: . Maintenant a chaque fois que je vais boire ca va sortir de partout :lol: . Bon c'est sure que je commence pas haut, 2 unité le matin insuline à action lente, 2 unité d'insuline action rapide sur l'heure du diner, 2 unité action rapide sur l'heure du souper, 2 unité lente au coucher ... alouette!!! La diététiste me félicitait d'avoir réussi a change mon alimentation et a faire descendre mes taux, mais la gynéco ma dit que mes taux était catastrophique et que c'étais le bordel :evil: qui croire??? J'ai plus tendance a écouter la diététo mais bon ... Pour le régime qu'elle m'a donner (pas vraiment un régime plus des indications a suivre) je t'enverrais ca par courriel ca va etre plus simple. Bon je te laisse je vais retourner travailler un peu :lol: meme si ca me tente pas ... Bonne journée!!
futuremarilou 64 messages
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 20:44
Salut, Comment vas tu ? Comment se déroulent tes traitements d'insuline ? J'espère que tout vas bien... et puis, au boulot, comment ça se déroule ? as tu pu enfin fixer ta date ? Moi je vais bien, je suis par contre extrêmement fatiguée, comme au début et mes nausées reviennent peu à peu... je sais pas pourquoi. Peut-être la fatigue, je sais pas. Je commence vraiment à avoir hâte de quitter le travail... je trouve de plus en plus difficile de me lever à 5h tous les matins pour aller travailler... vivement le 12 octobre ! bébé bouge beaucoup... dans mes côtes ! yééé !elle a le hoquet souvent aussi, c'est drole ! Bon j'te laisse, et puis, les travaux de la chambre, as tu trouvé une solution a ton problème ? Passe une belle fin de journée !
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 21:50
Bonjour Bonjour Je vais bien, les traitements d'insuline se passe pas trop pire, en faite mes taux non jamais été aussi mais bon a vérifier avec la gynéco demain ... En plus j'ai pas de peau sur les cuisses donc dur dur de pincer piquer du coup c'Est mon chum qui le fait mais ce matin il ma pogner une veine :evil: ca saigner et la ca chauffe depuis matin mdrrr. Pour le boulot ben j'ai eu mes réponses concernant le congé de maternité c'est cool même si je suis employée occasionnelle j'ai droit a un congé de 21 semaines a 93% du salaire. Donc le RQAP me donne soit le 70% ou le 75% (a notre choix) et mon employeur me fournit la balance. Donc je vais fixer ma date de congé au 31 octobre comme prévu. Si je suis arrêtée avant pour maladie ben j'épuise ma banque de congé maladie (environ 20Jours) ensuite assurance traitement de 66%/salaire jusqu'a l'accouchement. Ensuite la mon congé mat commencera (le congé maladie ne réduit pas mon congé mat) je suis plutôt rassurée. Ouin c'est sur que ca doit pas être évident de te lever tous les matins a 5h :? moi je me lève a 7h pis j'ai de la misère, je m'imagine pas a ta place. Vive la campagne pour éviter le trafic du matin et du soir. Une chose est sûre si tes symp^tomes recommence le mot d'ordre sera toujours de bien te reposer :wink: Moi aussi BB a souvent le hoquet et la j'ai l'impression qu'il a la tête en bas car son dernier hoquet je l'ai ressenti juste en haut du pubis et la je sens ses coups en haut du pubis et en dessous de l'estomac au lieu d'en oblique comme la semaine passée. J'ai aussi bcp plus de contractions (toujours non douloureuses) mais la c'Est meme quand je marche ou que je leve quand j'ai été assise longtemps. Pour la chambre j'ai pas vraiment trouvé de solution mais on a décidé de placer la chambre dans une autre pièce que celle la donc la je suis pas décidé pour la déco, la couleur va rester la meme par exemple hihihi. Bon je te laisse la dessus encore 40 minutes d'ouvrage grrr. Et toi ton prochain RDV est quand?? moi demain matin a 10h. Bonne journée et soirée!!
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:27
Salut, tu es bien chanceuse que ton employeur comble la balance jusqu'à 93% de ton salaire pendant 21 semaine. moi, c'est le rqap et rien d'autre :( mais bon, c'est mieux que c'était avant. Maintenant au moins on peut voir nos bébé grandir un peu. pour l'insuline, est ce que tu as des effets secondaires ? Moi bébé est placé tête en bas depuis au moins mon dernier rendez-vous. le médecin a senti sa tête. Mais là j'ai l'impression qu'elle descend... je la sens de plus en plus bas, j'ai TOUJOURS envie (sans farce, j'y vais au 30 min). J'espère que mon col ne travaille pas trop... j'ai de plus en plus de contractions... bref j'ai hâte de voir mon médecin le 19. J'ai besoin d'être rassurée... chose certaine, elle bouge bien, ya pas de doute! C'est mon shower le 22, j'ai bien hâte.. ma maman y travaille très fort ! Bon je te laisse, je vais aller diner... encore manger !! et puis ton rendez-vous ??? Bonne journeé
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 19:45
Salut! Effectivement les temps ont bien changé et heureusement qu'on a le rqap maintenant c'est mieux que le chomage. Disons que mon employeur est R* Québec (impôt) comme c'est syndiqué y ont comme pas le choix :lol: Pour l'insuline non il n'y pas d'effets secondaires, enfin oui il y en a 2 l'hypoglycémie et une réaction cutané. Je n'ai eu aucun des deux jusqu'a présent mais comme j'avais presque pas d'insuline ben c'est un peu normal. Pour mon RDV d'hier : La gynéco ma augmenté mon insuline a action lente a 6 unités le matin et 4 unités le soir, et augmenté l'insuline a action rapide a 6 unités le midi et 6 unités sur l'heure du souper. Elle voulait aussi me rajouter une 5eme injection d'insuline rapide au déjeuner mais vu qu'elle avait augmenté toutes les autres elle préfèrent attendre 1 semaines pour voir ce qui en est. Ma HU est de 32 cm, je n'ai pas pris de poids (la sem passé j'avais perdu 1 lbs et la rien pris), le coeur du BB est a 153 BPM. Col long et fermé donc mes contractions ne jouent pas sur mon col. D'après moi et gynéco il a la tête en bas car c'Est la que je sens ses hoquets. Donc maintenant j'aurais droit a une écho par mois (si je calcule bien 3 jusqu'a la fin) une la semaine prochaine a 30sa+4j et (d'après mois) une a 34sa et une a 38sa si BB ne grossit ps trop vite bien entendu sinon il en aura ++++. Alors jeudi prochain j'ai donc mon rdv avec la gynéco, un monitoring, la détiétiste si je n'engraisse pas ou si j'en perds encore et mon écho. Grosse journée en perspective :lol: . Pour le fait d'avoir toujours envie comme je te comprends moi aussi ca me fait la meme chose surtout quand il pousse sur ma vessie :P . J'espère pour toi qu'elle ne travaille pas trop sur ton col effectivement... Pour ton shower ca arrive a grand pas :D j'ai hâte que tu me racontes ca vivement le 22 :D . Bon je te laisse la dessus bonne fin de semaine on se rejase lundi :D Judith
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:05
Salut, et puis la fin de semaine ? Qu'à tu fais ? Nous, rien de bien spécial... l'épicerie, les commissions habituelles et beaucoup de ménage, ramassage... !!! Il va y avoir beaucoup de monde chez moi samedi prochain alors, j'avais du travail à faire. C'est fou comme je n'ai plus autant d'énergie qu'avant pour accomplir les tâches que j'avais l'habitude de faire... c'est grand une maison tout à coup ! Je n'ai pas fait la moitié de ce que j'aurais voulu faire... je vais donc avoir du pain sur la planche les soirs de semaine. En plus je dois m'occuper de mes 2 soeurs parce que mon père est parti au Mexique et il ne voulait pas les laisser toutes seules à la maison (15 et 17 ans)... Mercredi je vais voir mon médecin et vendredi je m'en vais au centre bell pour voir un match préparatoire des Canadiens (je suis une grande fan!!). Samedi, c'est le shower et dimanche, re-ménage !! Grosse semaine en perspective ! aujourd'hui, j'ai mal au ventre... j'ai comme des points de côté... juste en dessous des côtes. C'est assez inconfortable... Peut être que c'est les ôtes qui s'ouvrent un peu. C'est possible. Je suis un peu perdue avec le rqap... as tu une idée de combien ils enlèvent d'impots sur les prestations que l'on reçoit ? J'essaie de "fiter" ça dans mon budget et j'aimerais avoir un chiffre réaliste... aussi, pour mon chum et le congé de paternité, c'est compliqué puisqu'il est enseignant... il n'a pas de salaire l'été et recoit un gros chèque à la fin juin qui couvre son été. Seulement, s'ils reculent 27 semaines en arrière, ce chèque là ne rentre pas dans le calcul... en réduit de beaucoup ses prestations... je suis un peu perdue... peut-être es tu meilleure que moi ! Bon je te laisse. Passe une belle journée Chantal
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 00:41
désolée de m'introduire ;-) Je lisais vos trucs sur le diabète quand jai vu que l'une de vous disait quelle travaillait chez R* QUébec.... je suis terriblement curieuse... ou ca?? pcq mon copain travaille aussi a cet endroit, a Laval. alors possible quon se connaisse par personne interposée ;-) Moi jsuis enceinte de 21 semaines d'une ptite fille (DPA 30 jan) et j'ahbite terrebonne .
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 16:46
Salut salut!! En fin de semaine je suis aller magasiner pas pour jeune BB mais pour mon vieux BB :lol: il voulait s'acheter une scie ronde en spécial au cana* t* ... Moi ben effectivement les choses habituelles sauf pas trop de ménage car comme les rénos sont commencé j'ai beau nettoyé mais la poussière de plâtre et du plancher qu'on a défait retombe au premier pareille :evil: donc du coup je lave pour rien, mes planchers sont toujours blanc de plâtre ... Eh oui tu aurais beaucoup de monde chez toi samedi j'ai hâte pour toi c'Est que du bonheur une soirée comme ca tu verras :D Pour tes points de coté c'est pas impossible que ce soit les côtes qui s'ouvrent, j'ai également une pression en dessous du sein gauche qui m'empêche de respirer et j'ai penser a la même chose :? verrait ca avec la gynéco jeudi. Pour le RQAP j'en suis au même point que toi, j'en ai aucune espèce d'idée pour les retenues a la source, je sais que c'est soit 70 ou 75% mais après combien ca donne ??? mystères et boules de gomme ... La seule chose que je connaisse la dedans est comment faire l'inscription :lol: . On verra rendu la sinon tu peut les appeler je peut te fournir leur numéro je le connais ... tu n'a qu'a demander. @jadore1 Bienvenue parmis nous!! et oui moi je suis en Gaspésie donc pas dans le même bureau que ton homme, donc possible que l'on s'est déjà parler mais quand ta au moins 5000 personnes qui travaille pour eux ... ca devient plus compliqué un peu lolll. Félicitations pour ta puce, je suis en minorité sur ce post maintenant lollll 2 puces pour mon fils (ben dans le fond il a l'embarras du choix :lol: ) Ta grossesse se passe bien jusqu'à maintenant?? Bonne journée les filles!!!!! ma pause est finie lollll
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:44
Hello! Je ne sais pas ce que je donnerais pour habiter la gaspésie! ;-) En fait si ca pouvait etre un peu plus près de ma famille! Je suis une fille de campagne, de région et jattend avec impatience le moment ou mon copain pourra etre transféré dans un autre bureau que laval pour quitter la grosse ville !! ;-) Ma grossesse se passe sans problèmes importants... uqelques désagréments sans plus! depuis que je suis enceinte , je fais 2 choses: travailler et dormir! je suis tellement fatiguée; ca prend de l'énergie pour construire un bébé! je suis bien contente de sentir la petite bouger depuis 1 ou 2 semaines! c'est le moment magique de ma journee! alors voila! bonne suite a vous 2!
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 20:24
Bonjour les filles! Désolée pour le long temps avant de répondre je pouvais pas j'ai été hospitalisée une partie de la fin de semaine. Donc je suis allée a mon RDV de jeudi matin et comme mes taux de sucres ne faisaient que monter même en augmentant l'insuline ben la gynéco a décidé de me garder pour 2-3 jours afin de régulariser ca une fois pour toute. Donc elle me permet de sortir pour diner et d'aller a mon écho de l'après midi ensuite de monter a ma chambre. Résultat d'écho : BB a bien la tête en bas comme je le pensais et a son dos a gauche donc déjà bien positionné. Il pèse 1571g donc presque 3½ livres, il est au 32eme percentile ce qui est bon. On a réussi a le voir téter et bailler c'etais beau a voir .... Donc finalement pour mes taux de sucre et bien il s'avère que mon glucomètre ne fonctionnait plus correctement, et bien sur d'après la pharmacie, le clsc et l'hopital CA N'EST JAMAIS ARRIVÉ ben oui alors pourquoi ca m'arrive a moi :evil: . Finalement ils ont changé mon gluco et depuis ce temps la je me suis pas mal régularisé. Au bout de la ligne si je n'avais pas été hospitalisée j'aurais probablement fini par me rendre malade car je n'osais plus rien mangé, et en plus quand mon ancien gluco m'indiquait un taux de 4,5 a 4,8 mmol/L et ben j'étais en fait en hypoglycémie (donc en dessous du 3.3) car les deux jambes n'Arrêtaient pas de trembler. Mais au moins tout ca est pas mal réglé et j'ai la possibilité d'augmenter le taux du matin si je vois ps de différence après le déjeuner (ce qui est le cas). Prochain rendez vous jeudi a 9h30 on verra bien ce qu'elle me dira. Passez une belle journée!!!
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 21:26
Salut, Désolée d'apprendre que tu as du être hospitalisée... Par contre, c'était pour une bonne raison et les choses n'iront que mieux maintenant. Au moins, tu as un gluco qui t'indique l'heure juste maintenant. Pour ma part, j'ai décidé de commencer mon congé 2 semaines plus tot que prévu soit ce vendredi... je n'en peut tout simplement plus de voyager dans le trafic matin et soir. Ma puce me cogne sans cesse dans les côtes et ça me fait très mal. je suis aussi épuisée. J'ai besoin de pouvoir me coucher dans l'après midi quand mon corps le réclame. C'est pourquoi, tout compte faits, j'ai décidé de quitter plus tôt. Je vais pouvoir faire le plein d'energie avant l'arrivée de cette petite boule de vie ! je t'envie d'avoir des échographies, bien sur, je n'envie pas tes problèmes de santé mais j'aimerais tellement revoir mon bébé. Je m'ennuie. Je ne l'ai pas vu depuis le 4 juillet, c'est très long ! J'entame maintenant mon 8ème mois, je suis contente, jusquà maintenant, tout se déroule plutôt bien. elle bouge tellement, ca me surprend souvent... je dors mal, de plus en plus... je tourne... et tourne et tourne !!! Bon je te laisse, encore un peu de travail Bonne fin de journée Chantal
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 20:37
Judith, je n'ai pas de tes nouvelles, ce n'est pas dans tes habitudes, j'espère que tout se déroule bien... J'ai hâte de te lire
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 23:12
Salut Chantal! Désolée de n'avoir pas pu répondre aujourd'hui j'étais pas au travail, j'avais plusieurs rendez-vous aujourd'hui. Bon pour les nouvelles : mes glycémies sont plus que normales maintenant, elle m'augmente seulement l'insuline rapide du matin. J'ai passer un autre monito, BB dormait :? donc pas beaucoup bougé mais pas grave le coeur se maintenait entre 130 et 170 bpm. Col long et fermé. Ma HU a 32cm reste stable de se coté la. Bon j'avais oublié de te dire a mon écho la semaine passé on s'est rendu compte que mon fibrome avait diminué et avait commencé a se nécrosé. Je croyais que c'étais une bonne nouvelle mais apparemment non car comme justement il est en train de mourri ben il cherche a s'expulser donc il rend mon utérus plus irritable donc MAP :evil: . Alors la gynéco ma arreter de travailler aujourd'hui avec repos (meme plus droit au ménage ahhhhhh stu plate rien qu"un peu :lol: ) Donc maintenant j'ai rendy vous au semaines jusqu'a ma 34eme (je suis a 31 et demi) avec monito a toutes les fois, ensuite 2 fois par semaine jsuqu'a la fin OUFFFFFFFFF je suis tannée de cette hopital la mais au moins je peut pas dire que je suis pas bien suivie :D . Hier j'ai eu une contraction qui a duré 3 minutes c'Est aussi ca qu'elle a pas aimer car d'hab elle durait 30 sec. et aussi le fait que j'ai énormément mal l'aine gauche et la douleur irradie vers mon vagin (bassin qui s'ouvre probablement) Bon voilà pour moi et toi tu arrête de travailler demain?? tu dois avoir hâte??? Et puis ton shower comment ca sE'st passé?? as tu eu beaucoup de stock??? j'ai hâte de savoir :D Bonne soirée Judith
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.