Question tiraillement??

Discussions

Auteur
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 20:24
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 18sa+3j et depuis environ presque 1 semaines que j'ai vraiment mal au niveau des intestins, tellement que je les ressents presque tout le temps.. Je m'explique lorsque je suis en position assise je ne peut plus lever mes jambes sans ressentir cette gêne et cette douleur. J'ai de la difficulté a marché. J'ai toujours comme (excuser moi) une envie de forcer :oops: Pourtant je sais que je ne suis pas constiper puisque je vais (quand même) 2 fois par jour sinon plus .... J'ai aussi des pressions dans le bas du ventre ou mon ventre devient tout dur et en boule de plus je ne ressent plus mes envies d'uriner c'st un mal de ventre qui me le confirme. Bref est que quelqu'un est dans la même situation que moi :?: Croyez-vous que c'est de la constipation ou que c'est BB qui est très bas :?: Si quelqu'un pouvait m'éclairer car mes gygys ne répondent pas au tel trop de RDV et la secrétaire est trop nulle pour me répondre :evil: Merci d'avance à toutes celles qui me répondront. Bises Petite Souris
futuremarilou 64 messages
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 20:38
Bonjour petitesouris, si je ne me trompe pas (pour t'avoir lue sur d'autre post) je crois que tu viens du Québec. Moi aussi et je peux comprendre la non-disponibilité des médecins dont tu fait part. Il est très difficile d'obtenir un retour d'appel d'un médecin ici et les secrétaires ne sont pas très douées... seulement, as tu essayé info-santé ? Moi personellement je ne souffre pas des problèmes que tu mentionnes et si c'était le cas, j'irais consulter. C'est quand ton prochain rendez-vous avec le médecin ? Je crois que c'est assez important parce que enceinte plus que jamais on a besoin d'éliminer les déchets et si tu ne ressent plus tes envies d'uriner, je crois que cela peut être dangereux... Je ne crois toutefois pas qu'il sagisse de constipation, tu dis y aller 2 fois par jour minimum... a moins d'une période de constipation antérieure, il n'y a pas de raison que ce soit cela. As tu été constipée au début de ta grossesse ? Donnes-moi des nouvelles et dis moi, de quel coin du québec es tu ? Bonne continuation et bonne chance !
Guest306131
1 messages
Guest306131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 20:39
Bonjour, j'ai moi aussi eu qql douleur en bas du ventre et mon ventre dur. Je suis à 21 semaines et mon gygy m'a dit que c'était normal ... Il s'agit des ligaments qui tirent un peu. Bonne continuation [quote:bc1ac920ef="petitesouris"]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 18sa+3j et depuis environ presque 1 semaines que j'ai vraiment mal au niveau des intestins, tellement que je les ressents presque tout le temps.. Je m'explique lorsque je suis en position assise je ne peut plus lever mes jambes sans ressentir cette gêne et cette douleur. J'ai de la difficulté a marché. J'ai toujours comme (excuser moi) une envie de forcer :oops: Pourtant je sais que je ne suis pas constiper puisque je vais (quand même) 2 fois par jour sinon plus .... J'ai aussi des pressions dans le bas du ventre ou mon ventre devient tout dur et en boule de plus je ne ressent plus mes envies d'uriner c'st un mal de ventre qui me le confirme. Bref est que quelqu'un est dans la même situation que moi :?: Croyez-vous que c'est de la constipation ou que c'est BB qui est très bas :?: Si quelqu'un pouvait m'éclairer car mes gygys ne répondent pas au tel trop de RDV et la secrétaire est trop nulle pour me répondre :evil: Merci d'avance à toutes celles qui me répondront. Bises Petite Souris[/quote:bc1ac920ef]
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 21:18
[quote:8c8d1b6359="futuremarilou"]Bonjour petitesouris, si je ne me trompe pas (pour t'avoir lue sur d'autre post) je crois que tu viens du Québec. Moi aussi et je peux comprendre la non-disponibilité des médecins dont tu fait part. Il est très difficile d'obtenir un retour d'appel d'un médecin ici et les secrétaires ne sont pas très douées... seulement, as tu essayé info-santé ? Moi personellement je ne souffre pas des problèmes que tu mentionnes et si c'était le cas, j'irais consulter. C'est quand ton prochain rendez-vous avec le médecin ? Je crois que c'est assez important parce que enceinte plus que jamais on a besoin d'éliminer les déchets et si tu ne ressent plus tes envies d'uriner, je crois que cela peut être dangereux... Je ne crois toutefois pas qu'il sagisse de constipation, tu dis y aller 2 fois par jour minimum... a moins d'une période de constipation antérieure, il n'y a pas de raison que ce soit cela. As tu été constipée au début de ta grossesse ? Donnes-moi des nouvelles et dis moi, de quel coin du québec es tu ? Bonne continuation et bonne chance ![/quote:8c8d1b6359] Salut a toi! Effectivement je viens du Qc, de la Gaspésie. J'ai essayé info-santé mais il ne peuvent pas me donner de réponse ôu plutot ils ne veulent pas avancer de réponse :? Et non je n'ai eu aucune constipation depuis le début de ma grossesse. Remarque que j'ai un fibrome et c'est pe lui qui me fait mal comme ca, au début il était situé au niveau du rectum, ensuite il avait monté en meme temps que l'utérus. Mon prochain RDV est le 5 juillet (j'ai des RDV aux 2 semaines) et j'attend un appel pour passer une 4eme écho d'ici 1 semaines ou deux. Je croyais pouvoir tenir jusque la mais bon .... c'est devenu quasi insupportable comme douleur. Et toi de quel coin est tu?? @puce19 et suprateam Merci de vos réponses les filles c'est grandement appréciée. Bises à toutes Et si d'autres personnes je suis preneuse. Petite Souris
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 21:29
Moi, je suis de la Rive-Nord de Montréal Tu habite un merveilleux coin de pays chanceuse... j'étais supposé y aller cet été dans mes vacances, mais je ne cois pas que mon petit corps supportera toutes ces heures de voiture... en plus, on vient de s'acheter une maison... on garde donc nos sous pour bébé et la maison ! Il est vrai que la plupart des réponses d'info-santé c'est : il faut aller consulter !! Je crois sincèrement que tu dois aller à l'urgence de l'hopital. Je sais que c'est plate, mais c'est pour ton bien et celle de bébé. Peut-être que c'est ton fibrome qui grossit, faut vérifier et vite ! Entre temps, surtout, hydrate-toi bien. Donnes moi vite de tes nouvelles
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 22:00
Resalut! Oui effectivement on a un fichu service de santé lolll, tu fais bien de garder tes sous pour BB et la maison car il est vrai que ca coute cher :lol: Et oui je crois que je n'aurais pas le choix d'aller consulter aux urgences (arkkk quelques heures que dis-je plusieurs heures d'attentes :lol: ) mais c'est pour une bonne cause. Tu vois je viens de rejoindre l'infirmière de mes gynécos et une est en vacances et l'autre est surchargé, elle me confirme que ma prochaine écho sera dans minimum 2 semaines puisqu'en radiologie il n'en font pas cette semaine ni la semaine prochaine, tant qu'a ben allé :lol: Donc je me demande ce qu'il vont bien pouvoir vérifier aux urgences :roll: De toute facon je vais te tenir au courant de la suite des évènement. Petite Souris
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 00:43
Moi je ne serais pas si allarmiste mais bon, je ne connaissait pas l histoire des fibromes...Et je suis plutot d avis d etre prudente donc ce sont surement de bons conseils. Moi aussi j ai l impression que ca me tire, mais c est apres avoir fait pipi, quand mon ventre s est degonflé d un coup...J ai l impression que mes abdos qui etaient completement etirés avant de faire pipi, ca leur fai bizar de se relacher d un coup... Du coup ca me fait pas vraiment mal mais c est un peu desagreable quand je me releve. Et que j eternue ou que je tousse, ca contracte trop fort et trop vite et parfois ca me fait mal, j ai l impression de me tordre ou de me coincer un muscle... J en parlerai a ma viste du sixieme mois.
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 01:06
[quote:326d137bb6="ptitekeops"]Moi je ne serais pas si allarmiste mais bon, je ne connaissait pas l histoire des fibromes...Et je suis plutot d avis d etre prudente donc ce sont surement de bons conseils. Moi aussi j ai l impression que ca me tire, mais c est apres avoir fait pipi, quand mon ventre s est degonflé d un coup...J ai l impression que mes abdos qui etaient completement etirés avant de faire pipi, ca leur fai bizar de se relacher d un coup... Du coup ca me fait pas vraiment mal mais c est un peu desagreable quand je me releve. Et que j eternue ou que je tousse, ca contracte trop fort et trop vite et parfois ca me fait mal, j ai l impression de me tordre ou de me coincer un muscle... J en parlerai a ma viste du sixieme mois.[/quote:326d137bb6] Oui tu devrais en parler pour etre sur, tu est a combien de semaines?? Pour les fibromes si tu veux que je t'explique ce que j'en sais tu n'a qu'a demandé :wink: La j'ai de plus en plus de misère a marcher, en plus des pressions dans le bas du ventre, j'attend que mon copain rentre du boulot et on va aller aux urgences. Bises a toi
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 01:08
Oui qu est ce que c'est? Moi j ai pas de gene sinon, c est juste quand mon ventre se degonfle tres vite apres pipi! Je suis presque sure que ce sont mes abdos qui sont etirés toutes la journée. Mais bon explique moi les fibromes qui sait!
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 01:22
D'accord alors voilà : Un fibrome est une masse bénigne (tumeur, boule de muscle) qui se forme soit à l'intérieur ou <a l'extérieur de l'utérus. Pour ma part il se trouve à l'Arrière de mon utérus. Normalement un fibrome n'a aucun symptôme, sauf qu'il peut donner des probl`mes de fertilité et augmenter le risque de fausse couche. Il peut souvent passer inapercu lorsque l'on n'est pas enceinte car il se nourrit surtout d'hormones. On peut avoir plusieurs petits, moyens et gros fibromes. Le mien en date du 4 juin faisait 9cmx7cmx7xcm donc assez gros. Comme il se trouve a l'arriere au début de ma grossesse il pesait sur mon rectum ce qui était très désagréable. Ensuite il est remonter dans le bassin en même temps que l'utérus. Sauf que la j'ai l,impression qu'il est redescendu car c'est la même sensation mais en plus douloureux car j'imagine qu'il a encore grossi. Voilà en gros c'est ca donc ca peut aussi (tout dépendant de sa position) me mener a une césarienne. Si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas :D Bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 01:51
Ils l'aurait vu a la deuxieme echo morpho non? C'etait il y a deux semaines. J'espere que ca n'aboutira pas par une cesarienne pour toi en tout! Je serais tellement triste de pas accoucher par voies basses moi... En tout cas je penche plutot pour les ligaments ou muscles un peu trop etirés en ce qui concerne mon cas personnel. Mais j en parlerai bien a mon doc surtout apres t avoir lue! On ne sait jamais.
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 15:11
Bon un peu de nouvelles, Hier soir je suis aller aux urgences de l,hopital pour mes douleurs, y a pas grand chose a dire le médecin traitant ne savait pas a quoi sa pouvait etre relié. Une chose est sur BB bouge bien et son petit coeur battait tres vite entre 160 et 170 c'était la première fois que ca montait si haut. Il a vérifier mon col, il est long et pas ouvert oufffff. D'après le doc ce n'Est pas ligamentaire puisque c'st tout le côté gauche, de l'aine jusqu'en dessous du sein, qui me fait mal tout le temps et pire au toucher. Donc il m'a prescrit une écho que je vais avoir demain matin 10h. J'ai déjà passé 3 échos de contrôles jusqu'à maintenant mais l'écho morpho je l'ai pas encore fait. La seule qu'il a pu me dire c'est qu'il pense que c'est le fibrome qui me cause cette douleur, et si c'est ca ben j'ai qu'a prendre mon mal en patience puisqu'on ne fait rien enceinte pour les fibromes :evil: Il voulait aussi me faire passer un test pour vérifier si c'est vraiment des contractions que j'ai (me souvient pu du nom du test) ben l'infirmière lui a répondu que ma grossesse était trop jeune pour faire ce test :shock: C'est vrai ca :?: Merci d'être la les filles. Petite Souris
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 15:50
Je suis de tout coeur avec toi. ça ne doit pas être facile, ce n'est jamais facile de ne pas savoir ce que l'on a, enceinte, c'est pire. J'espère qu'il verront bien à l'écho ce qui se passe. Au moins, bébé va bien, c'est déjà ça. As tu attendu longtemps à l'urgence ? Moi je vais pas très bien non plus. J'ai mal à la tête et au ventre et je suis crevée... je ne sais plus quoi faire, je pleure tout le temps. Pas évident au travail. Bon et bien donnes moi de tes nouvelles... Bonne journée
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 17:44
[quote:8b253134e5="futuremarilou"]Je suis de tout coeur avec toi. ça ne doit pas être facile, ce n'est jamais facile de ne pas savoir ce que l'on a, enceinte, c'est pire. J'espère qu'il verront bien à l'écho ce qui se passe. Au moins, bébé va bien, c'est déjà ça. As tu attendu longtemps à l'urgence ? Moi je vais pas très bien non plus. J'ai mal à la tête et au ventre et je suis crevée... je ne sais plus quoi faire, je pleure tout le temps. Pas évident au travail. Bon et bien donnes moi de tes nouvelles... Bonne journée[/quote:8b253134e5] Salut a toi! En fait non ca ma meme étonnée il y avait vraiment beaucoup de monde à l'urgence. Dès que je suis entré dans la salle de tri l'infirmière m'a dit je ne te retourne pas l,autre coté j'ai une salle de libre. Je suis arrivé la a 9h par contre je suis sorti a 11h30 après avoir vu le doc 3 fois. Disons aussi que une des gygys (la plus ancienne) a déj`énormément chialer pour ne pas faire attendre les femmes enceintes car c'est arrivé une fois (a ma collègue) d'accoucher a 34 semaines du a un faute à l'urgence. J'espère aussi qu'il verront à l'écho demain. POur ton mal de tête as tu pris quelque chose??? Quel sorte de travail tu as??? Peut-être peux tu prendre quelques jours de congé ca te feras surement du bien ... En tout cas donne toi aussi je tes nouvelles lorsque tu en auras :) à bientôt Petite Souris
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 01:48
Salut ! eh bien, je prend des tylenol... mais sans effet. Le médecin m'a prescrit de la codéine, mais j'hésite à la prendre... j'aime mieux endurer. je suis adjointe à la direction. J'ai effectivement pris mon après midi d'aujourd'hui et ma journée de demain. Collé sur le férié, ca me fait quelques jours de repos ! ça me fera le plus grand bien je crois. Et toi, travailles tu toujours ? Je vais penser a toi lors de ton écho... au moins, j'ai pas le décalage a compter ! Bonne soirée et j'ai hâte de savoir demain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.