Posté le : 27-06-2007 à 09:19
Coucou, et bien moi j'ai perdu mon vieux toutou il y a moins de deux mois et ca a été dur dur, surtout les premiers jours. J'en ai parlé sur ce forum, et ca m'a fait du bien. On m'a dit de pas hesiter a pleurer, parce que ca soulage. Ca fait du bien de pleurer. Mon copain me disait "pleure pas trop...ca va faire du mal au bébé..." mais non, je ne pense pas, moi je lui expliquais, je lui parlais dans mon ventre. Je continuais a lui faire des calins, a repondre a ses coups de pieds, lui parler tendrement, lui chanter des chansons.
Je pense que de ne pas pleurer, se retenir, contenir son chagrin ce n'est pas bon, on ne se sent pas mieux pour autant. Ca empeche meme d'aller mieux. Je ne suis pas tombée en depression, ca c'est un autre probleme, si tu te sens triste en permanance, c'est plus compliqué et il faut en parler a quelqu'un qui pourrait t'aider, un ami, un medecin...
Sinon j'ai aussi eu mes petites periodes ou mes hormones me jouaient des tours, mais la ca va mieux. Je pense que c'est pas bien grave et c'est presqe inherent a la condontion de femme enceinte! Depuis des generations les mamans subissent ces meme hormones! Donc pour utilisr un terme technique, ca fait partie du "continuum", en gros c'est naturel, ca fait partie de ce que vivent les foetus et les mamans.
J'espere t'avoir aidée!