Qd la maman a du chagrin....

Discussions

Auteur
Amalamrani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 15:55
Bonjour tt le monde: il m'arrive quelques fois d'avoir du chagrin, et de pleurer :cry: . Est ce que ca peut être nuisible à mon bébé? sinon a cet instant qu'est ce qu'il doit ressentir? et est ce que ca peut impacter son caractère après la naissance? Merci
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 16:27
[quote:022976460d="Amalamrani"]Bonjour tt le monde: il m'arrive quelques fois d'avoir du chagrin, et de pleurer :cry: . Est ce que ca peut être nuisible à mon bébé? sinon a cet instant qu'est ce qu'il doit ressentir? et est ce que ca peut impacter son caractère après la naissance? Merci[/quote:022976460d] Coucou ma belle, dur pour moi de te repondre car aujourd'hui je n'ai pas encore la joie d'etre enceinte... Mais à vrai dire j'ai eu tellement d'amies autours de moi qui l'ont été et toutes ont vecues la grossesse differemment... Dur de te dire aussi si ca une incidence pour ton ptit bout... peut etre faut il en parler à ton homme ?! Garde le moral et relativise... dis toi que tu as une chance terrible et profite de ta grossesse ca passe trés vite.... Enormes bisous....
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 23:06
coucou Si tu veux parler de pleurs, sans raison apparentes ou juste à la moindre contrariété, t'en fais pas, c'est ENCORE ces cochonneries d'hormones !! je sais, on leur met bcp de choses sur le dos, mais le fait est qu'elles sont responsables de beaucoup de choses !! pour bb2, je pleurais très souvent, grosse tendance à la mélancolie, ça durait qques tps, puis ça partait, et j'ai eu un bb ultra calme qui est aujourd'hui une petite fille en pleine forme, qui incarne la joie de vivre !! Ces larmes n'ont pas de conséquences, il ne faut pas que cet état s'installe, c'est tout ! si c'est bien les hormones qui te travaillent, ça va passer. Dans le cas contraire, tu en parle à ton gygy. Bonne grossesse, bisous
00Steph00 80 messages
00Steph00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 00:07
Salut a toi !! Je ne peux pas te repondre si cest nossif ou pas pour le bébé ... Mais juste te dire que je te comprendre énormément je passe par la cest temps si. Surtout jai des petit probleme dargent et des petits probleme avec le papa rien pour aider ma situation !! Mais je me dis que quand mon bébé va etre la tout va se regler vite vite vite !! Prend soin de toi !! Et bonne fin de grossesse !! :)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 09:19
Coucou, et bien moi j'ai perdu mon vieux toutou il y a moins de deux mois et ca a été dur dur, surtout les premiers jours. J'en ai parlé sur ce forum, et ca m'a fait du bien. On m'a dit de pas hesiter a pleurer, parce que ca soulage. Ca fait du bien de pleurer. Mon copain me disait "pleure pas trop...ca va faire du mal au bébé..." mais non, je ne pense pas, moi je lui expliquais, je lui parlais dans mon ventre. Je continuais a lui faire des calins, a repondre a ses coups de pieds, lui parler tendrement, lui chanter des chansons. Je pense que de ne pas pleurer, se retenir, contenir son chagrin ce n'est pas bon, on ne se sent pas mieux pour autant. Ca empeche meme d'aller mieux. Je ne suis pas tombée en depression, ca c'est un autre probleme, si tu te sens triste en permanance, c'est plus compliqué et il faut en parler a quelqu'un qui pourrait t'aider, un ami, un medecin... Sinon j'ai aussi eu mes petites periodes ou mes hormones me jouaient des tours, mais la ca va mieux. Je pense que c'est pas bien grave et c'est presqe inherent a la condontion de femme enceinte! Depuis des generations les mamans subissent ces meme hormones! Donc pour utilisr un terme technique, ca fait partie du "continuum", en gros c'est naturel, ca fait partie de ce que vivent les foetus et les mamans. J'espere t'avoir aidée!
00Steph00 80 messages
00Steph00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 05:14
[quote:3a96bd28ca="ptitekeops"]Coucou, et bien moi j'ai perdu mon vieux toutou il y a moins de deux mois et ca a été dur dur, surtout les premiers jours. J'en ai parlé sur ce forum, et ca m'a fait du bien. On m'a dit de pas hesiter a pleurer, parce que ca soulage. Ca fait du bien de pleurer. Mon copain me disait "pleure pas trop...ca va faire du mal au bébé..." mais non, je ne pense pas, moi je lui expliquais, je lui parlais dans mon ventre. Je continuais a lui faire des calins, a repondre a ses coups de pieds, lui parler tendrement, lui chanter des chansons. Je pense que de ne pas pleurer, se retenir, contenir son chagrin ce n'est pas bon, on ne se sent pas mieux pour autant. Ca empeche meme d'aller mieux. Je ne suis pas tombée en depression, ca c'est un autre probleme, si tu te sens triste en permanance, c'est plus compliqué et il faut en parler a quelqu'un qui pourrait t'aider, un ami, un medecin... Sinon j'ai aussi eu mes petites periodes ou mes hormones me jouaient des tours, mais la ca va mieux. Je pense que c'est pas bien grave et c'est presqe inherent a la condontion de femme enceinte! Depuis des generations les mamans subissent ces meme hormones! Donc pour utilisr un terme technique, ca fait partie du "continuum", en gros c'est naturel, ca fait partie de ce que vivent les foetus et les mamans. J'espere t'avoir aidée![/quote:3a96bd28ca] Je ne sais pas si ta réponse était destiné a moi mais je te trouve tres courageuse detre passé par dessus sa !! Ta rupture des fois j'y pense mais je me dis que je serais encore plus malheureuse sans lui. Mais tu es de combien de semaine au juste ?? Stéphanie xxx
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 16:29
Dpa le 21 octobre...J'oublie les SA lol. Donc debut du sixieme mois pour mois. Ma reponse est pour vous toutes. Etre enceinte ca aide peut etre un peu, on se sent plus fortes grace a nos pti bouts. Bon moi j'ai perdu mon brave toutou d'enfance, y'en a qui perdent peut etre leur maman, ou des proches; Mais meme un animal ca fait vraiment de la peine, enfin moi perso mon toutou j'ai toujours vecu avec donc elle (une chienne) faisait partie de la famille. Aujourd'hui meme si je pleure encore quand j'y pense, ca va, je ne deprime pas. Et je suis contente parce que vivre une deprime ou une depression pendant ca grossesse ca doit etre super dur.
00Steph00 80 messages
00Steph00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 22:06
[quote:c69047ef72="ptitekeops"]Dpa le 21 octobre...J'oublie les SA lol. Donc debut du sixieme mois pour mois. Ma reponse est pour vous toutes. Etre enceinte ca aide peut etre un peu, on se sent plus fortes grace a nos pti bouts. Bon moi j'ai perdu mon brave toutou d'enfance, y'en a qui perdent peut etre leur maman, ou des proches; Mais meme un animal ca fait vraiment de la peine, enfin moi perso mon toutou j'ai toujours vecu avec donc elle (une chienne) faisait partie de la famille. Aujourd'hui meme si je pleure encore quand j'y pense, ca va, je ne deprime pas. Et je suis contente parce que vivre une deprime ou une depression pendant ca grossesse ca doit etre super dur.[/quote:c69047ef72] Gros toutou moi je penssais que tu parlais de ton chum :P
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 22:25
Oulala heureusement que non! Mais ca veut pas dire qu un toutou ca fait pas de peine...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.