Dormir sur le cote ?

Discussions

Auteur
Message
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 20:39
Bonsoir, On m'a dit qu'il ne fallait pas dormir en chien de fusil sur le côté gauche ... et une collègue m'a dit que c'était le côté droit à éviter ? droite, gauche, les 2 ? quelqu'un sait ? merci d'avance .
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 20:41
[quote:637940644d="fantaisie60"]Bonsoir, On m'a dit qu'il ne fallait pas dormir en chien de fusil sur le côté gauche ... et une collègue m'a dit que c'était le côté droit à éviter ? droite, gauche, les 2 ? quelqu'un sait ? merci d'avance .[/quote:637940644d] bin moi on ma di a gauche pas bon car on ecrase artère du coeur, et a droite pas bon car bb appuie sur le foi alors.................... mais tu sais des milliers de femmes dorment sur les cotés et bb toujours bien porté ainsi que les maman et moi de meme je dors sur les deux coter car la nuit tu ne fais pas attention et la j'attend mon 5ème bb et pas eu de souci bisous et bonne grossesse :wink:
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 20:49
Dans mes bouquine et d'après la SF il vaut mieux dormir sur le côté gauche ! Bizzzz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 20:50
[quote:13f819a159="fantaisie60"]Bonsoir, On m'a dit qu'il ne fallait pas dormir en chien de fusil sur le côté gauche ... et une collègue m'a dit que c'était le côté droit à éviter ? droite, gauche, les 2 ? quelqu'un sait ? merci d'avance .[/quote:13f819a159] il est recommandé de dormir sur le côté [b:13f819a159]gauche[/b:13f819a159]. si tu dors sur le côté [b:13f819a159]droit[/b:13f819a159] tu risques de boucher l'artère qui emmène l'oxygène à ton bébé. mais bon ça n'est pas grave non plus de dormir sur ton côté droit. moi j'évitais à droite, car de toutes façons mon mari est de mon côté gauche, mais il m'arrivait de me réveiller à droite. la nuit on bouge n'importe comment, donc...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 20:50
c le coté gauche pour éviter de comprimer la veine cave .et aussi ppour préconiser la sortie de bb dos a gauche.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 20:52
J'ai aussi lu / entendu qu'il fallait privilégier le côté gauche ! Mais de toute façon, tu feras comme tu peux et tu ne peux maîtriser ta position que lorsque tu t'endors, après tu bouges de toute façon !
abrikottine 1 messages
abrikottine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 21:38
[quote:dc271cff43="Oriane79"]Coucou, Aujourd'hui, c'était l'échographie morphologique. Bébé se porte très bien. Il fait 24 cm et pèse 424 grammes (pour l'échographe j'en suis à 21 SA et 3 jours). Il a une tête bien remplie, ses 2 bras, ses 2 mains, ses 2 jambes, ses 2 pieds.... bref il a tout ce qu'il lui faut. Le sexe, inconnu :wink: On veut la surprise ! Je suis soulagée que tout aille bien. Nous sommes aux anges :D Bizz à tous ![/quote:dc271cff43] Coucou ! Nous aussi nous avons passé l'écho morpho mercredi, à 20 Sa + 1. Nous avons été très soulagés également qu'il n'y ait pas de problème, tout va bien, tout est là ;-) Et nous savons que c'est une petite princesse ! Nous sommes aux anges. Gros bisous
Tinerisson 13 messages
Tinerisson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 22:25
Coucou Hier echo du 5ème mois et j'ai demandé à la gynéco pour dormir. Alors il faut éviter sur le dos car le poids du bébé comprime les veines et ça ralenti le sang ce qui peut provoquer des chutes de tension. D'ailleurs, ça m'est arrivé hier durant l'écho... Au bout de 15 minutes sur la table, je me suis sentie partir... Elle m'a dit de me mettre sur le côté et m'a donc expliqué pourquoi. Quant au côté, on entend de tout. Hier elle m'a dit que ça n'a aucune importance, car si on est bien, bébé aussi. De plus, ça dépend aussi de comment est placé le bébé, comment il bouge etc... Donc pas de panique! On peut faire les deux cotés je pense et l'idéal c'est de changer un peu en cours de nuit... ++
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 12:03
slt moi je dort sur le coter droit et je peux vous dire que sa plait pas a ma fille elle me donne des coup et sur le coter gauche sa peux aller elle aime mieux et quand je suis sur mon ventre elle tape de plus belle donc je me reveille la nuit car madame n aime pas :lol: et je reste souvent sur mon dos elle la je la sent bouger normalement
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 21:14
:D hello ! pour ma part au début, je dormais sur le cote droit et petit a petit cela a commencé a me gener, je me réveillais toutes les heures :shock: maintenant j'approche du 6éme mois de grossesse dans 2 jours et là je ne peux que dormir sur le coté gauche avant j'avais encore le dos mais mon compagnon m'a dis que je ronfle et j'ai le souffle court et c'est vrai qu'avec les jours qui passent je commence a etre gener de dormir sur le dos bref, il ne me reste plus que le cote gauche et c'est PAS FACILE !!!!!!!!! :? aie aie aie ces futures mamans toujours pas satisfaites !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.