Les fiches semaines du site

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 10:35
coucou, ma question est peut être bête mais je n'y comprends plus rien dans les fiches semaine de grossesse!!!! est-ce que le site "parle" en semaine de grossesse SG ou en SA????? Parce que là ils m'annoncent semaine 22 donc fin du cinquième mois alors que j'en suis à 22 SA... et pourtant j'ai bien entré ma DPA au 27/10/07... merci de vos réponses et éclaircissements!!! :oops: :P
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 11:00
je crois que c'est en SA!!!
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:11
c'est en SA et en fait meme si tu passe a 23 sa et que tu est ds la rubrique 6eme mois ds le forum ce n'est qu'a la 24eme que tu le seras vraiment... regardes aussi ds ton calendrier en haut a gauche, il te précise dans quel mois tu te trouve...
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:19
slt je suis maman de 3 enfants et j attend mon bb4 pour nov donc je suis dans mon 2 trimestre et a ma premiere grossesse el remonte a 7ans et je passer mon temp a dormir jours comme nuits c etait effrayant et la avec mes trois premier enfants j ai pa le temp de dormir j ai eu bocoup de mal les 3 premier mois et la je suis bien detendu plus fatiguer si le soir vu les journee bien charger que j ai mais c est de la bonne fatigue croi moi mais je croi pa que se soi un mytht c est kil y en na qui von bien d autre comme toi ou c est plus eprouvant d attendre bb profite de ton repos pour te reposer parce que sa va devenir de plus en plus compliker croi moi bisou et bonne grossesse axelle
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 13:20
[quote:43d8e3d3e4="violette77"]Il paraitrait que certaines femmes enceintesse sentent en super forme pendant le second trimestre .... Je ne sais si je dois rire ou pleurer de cette affirmation: personnellement, à 22 SA, meme si je ne suis pas aussi malade qu'au premier trimestre, je me sens franchement handicapée : je suis incapable de marcher plus d'une heure sans m'asseoir, mon rythme cardiaque s'accelere dès le moindre effort, sans parler de mon sommeil, interrompu toutes les deux heures pour des questions disons ... materielles ! D'où aussi la fatigue qui en decoule . D'ailleurs en ce moment je suis en arret maladie pour me reposer. Ces femmes enceintes en super forme, est ce un mythe ??? Comment ne pas etre genées par tous les malaises de la grossesse? j'aimerais bien avoir votre vecu , et aussi savoir si ne serait ce que l'une d'ente vous est vraiment en forme !![/quote:43d8e3d3e4] [color=indigo:43d8e3d3e4]Oui, je te comprends :( Pour moi, c'est douleurs articulaires, donc la marche, idem :? La nuit, pareil aussi, impossible de la faire d'un seul trait, je dois me lever pour un pipi (parfois j'essaye de me retenir tellement je suis naze, mais ça me fait mal au ventre et j'arrive pas à me rendormir, alors je suis obligée de me lever :lol: ). Contractions depuis quelques semaines déjà, mais apparemment, tout est normal :shock: , et ça ne modifie pas mon col... Après les repas, je me sens lourde comme un cachalot, c'est affreux, j'ai l'impression d'être compressée en haut du "gros bidou", ça doit être la nouvelle place de notre estomac, vu le bébé qui pousse :lol: Tous mes soutifs me serrent, bien qu'ayant déjà changé de taille, je me sens jamais vraiment à l'aise, le top c'est quand je suis tranquille chez moi en petit short et débardeur :D Et pour finir, crampes aux mollets la nuit, apparemment dûes à un manque de magnésium. Je prends des cachets mais bon, ça me le fait tjs quelques fois, qu'est-ce qu'elle doit me puiser comme magnésium ma fille !!! :lol: Malheureusement je bosse encore, ma gygy n'a pas jugé utile de m'arrêter... :cry: [/color:43d8e3d3e4]
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:29
Salut , mythe ou pas mythe y a un tas de chose que j avais entendu dire avant d etre enceinte du genre ...avoir des envies subites....etre + sur les nerfs ....etre + susceptible - patiente....avoir la peche et une libido en feu au 2nd trimestre...etc... Bref tout ca pour te dire que pour moi qui suis a 30 SA donc dans le dernier trimestre , rien de tout cela n a été vrai !!! Pas d envie particulieres...pas de changement de caractere...pas pour autant la peche au 2nd trimestre... Je dirais que ma grossesse aura été linéaire!!! Alors bon courage Biz
totomimi 25 messages
totomimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 15:56
Ma dpa est prévue aussi pour le 27/10 donc j'en suis à 22SA et ds le 5 ème mois. Tu sais ce que tu vas avoir?? Mon echo morpho est prévue le 25 juin, , ça fait loin. A+
Tinerisson 13 messages
Tinerisson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 17:36
Hihi... je vois que je ne suis pas la seule à réaliser que les mamans au top de leur forme et super épanouies et actives au 2ème trimestre, ce n'est pas pour tout le monde. Moi, j'en ai pris mon parti et je me dit que ce n'est pas bien grave... J'ai du mal à manger contrairement à tous les bouquins qui disent qu'on a un appétit d'ogre ou presque... parce que j'ai vite mal... J'ai du mal à trouver des positions confortables et je dois tout le temps changer... J'ai mal au dos, je dors super mal, j'ai très chaud, je m'essouffle très vite aussi... Il faut dire aussi que je suis arrêtée depuis le début avec comme consigne d'en faire le moins possible alors forcément on perd en muscle... Quand on nous montre les personnes connues qui sont enceintes et rayonnantes, il faut aussi se dire qu'elles ont des coachs perso, et sans doute des cuisinières, des aides pour le ménage etc... Il est rare d'en voir faire des films ou autre... durant leur grossesse... Elles s'arrêtent... Allez, ne surtout pas se tracasser, se dire que les petits maux ne sont pas grand choses par rapport à ce que notre corps est en train de faire, et qu'on peut bien supporter tout ça aux vues de ce qu'il nous offre ce corps... Enfin, c'est ma philosophie à moi hein... Mais ça permet de ne pas se miner le moral et de rester Zen pour ptit bout... :-))) ++
marcjael 19 messages
marcjael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 08:35
salut violette et les autres . Je ne sait pas si on t´encourage vraiment mais je trouve aussi que ses soit disant mere qui sont en super forme semble etre tres irrealiste . bebe prevu pour le 17 octobre . je ne peut plus dormir sur le ventre ,sur le dos je romfle ce qui me reveille ,sur le cote droit bebe se manifeste de maniere tres inconfortable douleur et mal etre ,et, pour finir cote gauche je me reveille regulierement a cause des crampes dans le bras ou les jambes. Les journees sont avec crampes et douleurs en bas du ventre et dans les os jusqu´au sexe .le gy a dit c´est parce que bebe est en siege cure de magnesium 4 par jour plus medic homeopathique a prendre toutes les heures.Sans parler des nausees de 3h apres midi jusqu´a la nuit.je te passe les details des pleurs et des nerfs en pelotte.. Merci d´en avoir parler sa me rassure de voir que plusieurs d´entres nous vivent cet enfer. biz et bon courrage a toutes les mamans patracs.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 15:38
coucou la pêche du 2ème trimestre ... je l'attends toujours !!!! jambes gonflées, douleurs lombaires (par moment seulement, mais c'est handicapant), fatigue, essoufflement, pipi toutes les 2 heures la nuit ... pffffff !! déjà les nausées sont presque terminées, ça je suis contente, parce que pour bb2 j'ai été malade du début à la fin !! bon courage à toutes !! Il faut se dire que lorsque bb sera là on oubliera tous ces désagréments , et on reparlera de tout ça avec le sourire aux lèvres :D
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 21:42
[quote:709272c30a="valerie45"]bon je suis allée chez mon gygy attente 1h pour 15min de rendez-vous vite fait :twisted: mesure de l'uterus , tension, mesure du col et ecoute meme pas 2 sec du coeur de bebe qui apparement va bien :P resultat de la trisomie 1/3500 :P enfin une bonne nouvelle :wink: vivement le 25 pour l'echo morphologique :wink:[/quote:709272c30a] pffff tous pareil les gygy !! j'ai cru un moment que pendant ses études elle avait pris l'option "retards fréquents" ! à chaque fois j'attends minimum 1/2 heure, le pire a été ma dernière visite avant d'etre enceinte 1h45 d'attente !!! :twisted: au moins tu as attendu pour de bonnes nouvelles, comme quoi ça vaut toujours le coup d'etre patiente !! je te suis de très près, écho morpho le 27 pour moi bisous
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 11:45
Bonjour à toutes, désolée d'aller un peu à contre courant, mais moi je pète la forme depuis le début du 2è trimestre. J'ai eu des nausées au cours du 2è et du 3è mois, mais je n'étais pas fatiguée pour autant. Depuis le début du 4è mois, je vais bien, très en forme (je peux faire de longues marches de 2h, ca me fait un bien fou). Quand je ne fais pas de sport, je sens cette énergie contenue en moi, il faut que je la libère. J'habite au 3è étage sans ascenseur, j'en suis ravie. Je dors très bien, souvent d'une traite, parfois je me lève une ou 2 fois pour faire pipi, mais je me rendors aussitôt. J'ai bien sûr quelques désagréments, comme en ce moment des reflux gastriques. C'est particulièrement désagréable après avoir mangé, mais pour ne pas en avoir je dois manger très peu (ce qui m'arrange d'une certaine façon : je ne veux pas prendre trop de poids), fractionner mes repas. Mais étant aussi gourmande, parfois j'ai du mal à résister, d'où ces reflux. Quelques crampes aux jambes parfois. Mais dans l'ensemble franchement je ne peux pas me plaindre. Surtout qu'à priori je suis dans un groupe à risques (plus de 35 ans et BB1). J'ai aussi la chance de pouvoir me ménager : actuellement, je n'ai pas trop de boulot (c'est pourquoi je suis dans le forum tous les jours), je travaille donc à mon rythme, je peux m'offrir à l'occasion une petite sieste ou me coucher plus tôt le soir quand j'ai un coup de pompe. Je profite de tout celà au maximum, car je ne sais pas comment sera le 3è trimestre. Peut-être aussi que je suis juste optimiste, et que je ne vois que le bon côté des choses... Dans tous les cas, je compatis avec vous, et vous souhaite bon courage et bonne grossesse malgré tous les maux. Le résultat en vaut la peine.
xuaiv 21 messages
xuaiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 19:02
bonjour, pour apporter ma modeste contribution, je peux te dire que pour bb1 qui a 4 ans maintenant, j'avais une patate d'enfer au 2 eme tri. libido au plafond, energie +++ au boulot, toujours le sourire et le moral bref: le cliché du second trimestre....là, cette fois ci pour BB2, je suis arretée, crevée (alors que je ne fais rien de la journée !), je dors mal, je suis beaucoup plus anxieuse...bref, l'opposé ! je ne coirs pas qu'il est de règle, ça doit dépdenre des grossesse et même pas des femmes :wink: en tous cas, l'experience du premier me fait dire qu'il faut effectivement pdre son mal en patience et se reposer un max parce que l'aventure commence vraiment après l'accouchement :wink: bonne continuation et ne te décourage pas... celine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.