Posté le : 11-06-2007 à 19:43
Coucou!
Moi non plus je ne suis pas une experte, mais j'ai posé quelques questions autour de moi, à des amies déjà mamans, notamment.
J'ai eu droit à tous les commentaires possibles: il faut beaucoup de tailles naissance, n'achète rien tu recevras tout, ton mari ira bien faire les magasins si tu manques de qqch à la maternité, ...
Donc j'ai écouté, surfé sur internet, et fait le tri. Après, je crois que c'est à chacun de se faire son opinion.
Pour finir, j'ai choisi de ne rien acheter en taille naissance: au pire, bébé mettra du 1 mois et tant pis s'il flotte un peu dedans, au mieux, une de mes amies pourra peut-être me prêter les vêtements de son fils. Maintenant, certaines mamans n'aiment pas que leur enfant flotte ds ses vêtements, par exemple pour les photos.
En taille 1 mois, je prends 8 bodies et 8 grenouillères (d'après différentes listes de maternité que j'ai consultées).
J'avais commencé à acheter la même chose en taille 3 mois, mais je me suis arrêtée, car beaucoup de personnes m'ont dit que les gens offraient des vêtements de cette taille-là très rapidement.
Voilà... J'espère que cela pourra t'inspirer. Bon courage en tout cas, et puis amuse-toi bien aussi à constituer le trousseau de bébé, car ça doit rester une partie de plaisir également!