Les achats pour bebe perduuuu

Discussions

Auteur
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 12:36
le 11juin je serai a 24semaine d'amenorhee avec mon mari c'est la periode achat pour bebe ona achete le lit pour bebe un transat chicco une table a langer un porte bebe de 3KG a 9kg et deja commence les questions interminables ALORS un porte bebe s'utilise til des la naissance car je dois voyager en avion apres mon accouchement pour rentré chez mes parents et me reposer on a achete le porte bebe CHICCO go le simple ancien modele mais qui na pas de position allongé juste la position ventrale et dorsale la ou jhabite le choix des produits chico est limité. deja je me dis mince jai fais une betise jaurai du temporisé mon mari me dit qu'a la naissance il me voit mal transporté ma petite melissa dans le porte bebe qu'elle sera si petite que je finirai par la prendre dans mes bras alors je mimagine le sac bebe au niveau de lepaule droite bebe dans mes bras en somme il faut etre chiva et avoir6 bras rires je suis une malade du confort voila ensuite s'est posé la question du sterilisateur la ou jhabite il ya la gamme des sterilisateurs chicco et remond mai uniquement le panier a 7 dapres ma soeur qui a deja deux enfants acheter le sterilisateur electrique a 7 c'est jeté de l'argent par les fenetres car il yaura des biberons qui trainerons partout elle opte pour le sterilisateur 3 biberons son argument est la nuit des que ton bebe se rendort tu passes le meme biberons au sterilisateur et tu vas te couché et a partir de '4mois un bon lavage manuelle au savon liquide sera largement suffissant ?????? dou la question dois je ou non acheté le sterilisateur a -7 biberons quand il nya pas les sterilisateurs a 3 biberons la ou jhabite le siege auto et coque pour bebe je suis appellé a rester seul avec mon bbe pendant la periode ou mon mari sera en mission eceque un siege coque est indispensable pour enmmenner bebe chez le pediatre et un siege coque c'est jusqu'a quel age? et a partir de quelle age? eceque un nourrisson peut etre mis dans un siege coque dans une voiture ? le siege coque est cher on se dit pour 3petit mois ece vraiment indispensable mais dun autre coté si bebe me tombe malade a 2H DU MAT et que je dois le transporter en urgences? perduuuuuuuuuuuuuuu et puis dans labsolu le siege coque vide est lourdavec bebe dedans c'est enorme pour mes petites jambes atteintes de troubles veineux ;;;;; dois ton juste acheter le siege auto a partir de 6MOIS ou le siege coque facilite til reelement la vie on est pret a faire des depenses folle pour bebe mais pas a jeter de l'argent par les fenetres en produits superflu ensuite les affaires bébé et la ça sera un autre courrier a bientot
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 12:54
[quote:4a289c9af0="mistouf"]le 11juin je serai a 24semaine d'amenorhee avec mon mari c'est la periode achat pour bebe ona achete le lit pour bebe un transat chicco une table a langer un porte bebe de 3KG a 9kg et deja commence les questions interminables ALORS un porte bebe s'utilise til des la naissance car je dois voyager en avion apres mon accouchement pour rentré chez mes parents et me reposer on a achete le porte bebe CHICCO go le simple ancien modele mais qui na pas de position allongé juste la position ventrale et dorsale la ou jhabite le choix des produits chico est limité. deja je me dis mince jai fais une betise jaurai du temporisé mon mari me dit qu'a la naissance il me voit mal transporté ma petite melissa dans le porte bebe qu'elle sera si petite que je finirai par la prendre dans mes bras alors je mimagine le sac bebe au niveau de lepaule droite bebe dans mes bras en somme il faut etre chiva et avoir6 bras rires je suis une malade du confort voila ensuite s'est posé la question du sterilisateur la ou jhabite il ya la gamme des sterilisateurs chicco et remond mai uniquement le panier a 7 dapres ma soeur qui a deja deux enfants acheter le sterilisateur electrique a 7 c'est jeté de l'argent par les fenetres car il yaura des biberons qui trainerons partout elle opte pour le sterilisateur 3 biberons son argument est la nuit des que ton bebe se rendort tu passes le meme biberons au sterilisateur et tu vas te couché et a partir de '4mois un bon lavage manuelle au savon liquide sera largement suffissant ?????? dou la question dois je ou non acheté le sterilisateur a -7 biberons quand il nya pas les sterilisateurs a 3 biberons la ou jhabite le siege auto et coque pour bebe je suis appellé a rester seul avec mon bbe pendant la periode ou mon mari sera en mission eceque un siege coque est indispensable pour enmmenner bebe chez le pediatre et un siege coque c'est jusqu'a quel age? et a partir de quelle age? eceque un nourrisson peut etre mis dans un siege coque dans une voiture ? le siege coque est cher on se dit pour 3petit mois ece vraiment indispensable mais dun autre coté si bebe me tombe malade a 2H DU MAT et que je dois le transporter en urgences? perduuuuuuuuuuuuuuu et puis dans labsolu le siege coque vide est lourdavec bebe dedans c'est enorme pour mes petites jambes atteintes de troubles veineux ;;;;; dois ton juste acheter le siege auto a partir de 6MOIS ou le siege coque facilite til reelement la vie on est pret a faire des depenses folle pour bebe mais pas a jeter de l'argent par les fenetres en produits superflu ensuite les affaires bébé et la ça sera un autre courrier a bientot[/quote:4a289c9af0] SALUT !! Moi je peux te répondre par rapport au siege coque, il est vrai qu'il existe des sieges auto utilisable dès la naissance et qui se fixe sur la voiture (comme un siege auto traditionnel...) cependant le siege cque est vraiment pratique, en effet il est adaptable sur la poussette et dans la voiture, avec certaine marque de puericulture (gracco, bébé confort...) tu as des base qui se fixe dans la voiture,avec la ceinture de sécurité, tu ne le bouge plus du coup tu n'a plus qu'à clipser le siege coque sur sa base !! aucune manipulation à faire, pas besoin de déranger bébé (quand il dort ou autre), c'est vraiment super ! Voila bon courage pour tes prochains achats !! :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:4a289c9af0]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07060707888.png[/img:4a289c9af0][/url]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 13:30
Salut... je vais essayer de te repondre au mieux... Pour le porte-bébé, j'en ai un aussi et on l'a utilisé mais très peu. Un bébé est plus à l'aise allongé. Mais pk n'utilises-tu pas une poussette ou un cosi ? Dans l'avion si tu signales que tu as un bébé, ils te procurent un petit lit normalement. Renseignes-toi auprès de ta compagnie aérienne parce que je ne vois vraiment pas le rapport entre ton voyage et le porte-bébé? Pour le stérilisateur, j'ai opter pour la stérilisation à froid. Une demi-heure dans l'eau froide et zou... car effectivement à partir du moment ou ton bébé amène des objets à sa bouche, un bon lavage et un bon rincage suffisent (env 4-5 mois de bb). Pour le siège auto.... je pense que par siège-coque tu entends cosy ??? Si oui, moi je suis à 200% pour le cosy. Très pratique, très maniable et tu derranges quasiment jamais bébé. De plus il se fixe sur la poussette (du moins pour la mienne) et il existe effectivement des bases à mettre dans la voiture. Tu n'as plus qu'à clipser et déclipser. Voilà, bonne grossesse, biz
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 13:34
[quote:43d56f5d46="mistouf"]le 11juin je serai a 24semaine d'amenorhee avec mon mari c'est la periode achat pour bebe ona achete le lit pour bebe un transat chicco une table a langer un porte bebe de 3KG a 9kg et deja commence les questions interminables ALORS un porte bebe s'utilise til des la naissance car je dois voyager en avion apres mon accouchement pour rentré chez mes parents et me reposer on a achete le porte bebe CHICCO go le simple ancien modele mais qui na pas de position allongé juste la position ventrale et dorsale la ou jhabite le choix des produits chico est limité. deja je me dis mince jai fais une betise jaurai du temporisé mon mari me dit qu'a la naissance il me voit mal transporté ma petite melissa dans le porte bebe qu'elle sera si petite que je finirai par la prendre dans mes bras alors je mimagine le sac bebe au niveau de lepaule droite bebe dans mes bras en somme il faut etre chiva et avoir6 bras rires je suis une malade du confort voila ensuite s'est posé la question du sterilisateur la ou jhabite il ya la gamme des sterilisateurs chicco et remond mai uniquement le panier a 7 dapres ma soeur qui a deja deux enfants acheter le sterilisateur electrique a 7 c'est jeté de l'argent par les fenetres car il yaura des biberons qui trainerons partout elle opte pour le sterilisateur 3 biberons son argument est la nuit des que ton bebe se rendort tu passes le meme biberons au sterilisateur et tu vas te couché et a partir de '4mois un bon lavage manuelle au savon liquide sera largement suffissant ?????? dou la question dois je ou non acheté le sterilisateur a -7 biberons quand il nya pas les sterilisateurs a 3 biberons la ou jhabite le siege auto et coque pour bebe je suis appellé a rester seul avec mon bbe pendant la periode ou mon mari sera en mission eceque un siege coque est indispensable pour enmmenner bebe chez le pediatre et un siege coque c'est jusqu'a quel age? et a partir de quelle age? eceque un nourrisson peut etre mis dans un siege coque dans une voiture ? le siege coque est cher on se dit pour 3petit mois ece vraiment indispensable mais dun autre coté si bebe me tombe malade a 2H DU MAT et que je dois le transporter en urgences? perduuuuuuuuuuuuuuu et puis dans labsolu le siege coque vide est lourdavec bebe dedans c'est enorme pour mes petites jambes atteintes de troubles veineux ;;;;; dois ton juste acheter le siege auto a partir de 6MOIS ou le siege coque facilite til reelement la vie on est pret a faire des depenses folle pour bebe mais pas a jeter de l'argent par les fenetres en produits superflu ensuite les affaires bébé et la ça sera un autre courrier a bientot[/quote:43d56f5d46] Bonjour la future maman, moi je suis à 26 Sa et j'attends des jumelles ! J'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi. Mon mari est souvent en dp, 3 sem par ci, 15 jrs par là et j'attends sa mutation par chez nous en bretagne car pour l'instant sa compagnie est sur le havre, donc je coprends ton désaroi !!! Pas facile quand le futur papa n'est pas là ! Pour ma 1ere j'avais acheté une poussette avec nacelle posait dessus (qui se transformait en cosy) chez "du pareil au même". Par rapport qualité prix s'était la moins chère et on voulait que notre puce soit allongée en balade et dans la voiture les premiers mois. Et à 6 mois comme elle se tenait bien assise on l'a mise que dans la poussette. On ne regrette pas du tout notre choix, de plus ma cousine qui vient d'avoir une petite fille me l'a demandée en prêt car pour son premier elle n'avait que cosy et trouvait son ptit bout un peu avachi !!! Et surtout il ne faut pas faire trop de route avec car se n'est pas trop bon pour leurs dos ! J'ai mis lénora en siége auto à 6 mois. Moi par contre je me suis racheté une poussette double....... en braderie car je ne compte pas m'en resservir aprés !!!!!!! Pour le stérilisateur j'en ai un de six biberons que j'ai acheté à carrefour, il a servi à une amie aprés moi et cela te soulage de pouvoir avoir autant de bibs prêt à l'emploi. De toute manière ils ne traînent pas partout, tu les laissent dans ton appareil ! Et puis la nuit, tu es tellement fatiguée que déjà rincer le bib est une corvée !!!! Moi je les rincer et les poser à égouter et je m'en occuper le lendemain. J'ai stérilisé les bibs jusqu'à 6 mois a peu prés. Cela dépend des mamans. Nous avons aussi utilisé le porte bébé, nous avons attendu 15 jrs et s'était bien pratique pour les courses !!!!! Il y a un autre truc de génial, les boîtes pour les doses de lait pour les bibs lorsque tu te déplace. C'est génial, tu mets la dose qu'il te faut pour ton bib par boîte comme ceci tu n'as qu'à verser ton eau aprés sans devoir ouvrir et trimballer ta grosse boîte de lait. voilà quelques petits renseignements et n'hésites pas si tu as besoin. Bisous bye
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:41
[quote:bf7c4b4c6c="mistouf"]le 11juin je serai a 24semaine d'amenorhee avec mon mari c'est la periode achat pour bebe ona achete le lit pour bebe un transat chicco une table a langer un porte bebe de 3KG a 9kg et deja commence les questions interminables ALORS un porte bebe s'utilise til des la naissance car je dois voyager en avion apres mon accouchement pour rentré chez mes parents et me reposer on a achete le porte bebe CHICCO go le simple ancien modele mais qui na pas de position allongé juste la position ventrale et dorsale la ou jhabite le choix des produits chico est limité. deja je me dis mince jai fais une betise jaurai du temporisé mon mari me dit qu'a la naissance il me voit mal transporté ma petite melissa dans le porte bebe qu'elle sera si petite que je finirai par la prendre dans mes bras alors je mimagine le sac bebe au niveau de lepaule droite bebe dans mes bras en somme il faut etre chiva et avoir6 bras rires je suis une malade du confort voila ensuite s'est posé la question du sterilisateur la ou jhabite il ya la gamme des sterilisateurs chicco et remond mai uniquement le panier a 7 dapres ma soeur qui a deja deux enfants acheter le sterilisateur electrique a 7 c'est jeté de l'argent par les fenetres car il yaura des biberons qui trainerons partout elle opte pour le sterilisateur 3 biberons son argument est la nuit des que ton bebe se rendort tu passes le meme biberons au sterilisateur et tu vas te couché et a partir de '4mois un bon lavage manuelle au savon liquide sera largement suffissant ?????? dou la question dois je ou non acheté le sterilisateur a -7 biberons quand il nya pas les sterilisateurs a 3 biberons la ou jhabite le siege auto et coque pour bebe je suis appellé a rester seul avec mon bbe pendant la periode ou mon mari sera en mission eceque un siege coque est indispensable pour enmmenner bebe chez le pediatre et un siege coque c'est jusqu'a quel age? et a partir de quelle age? eceque un nourrisson peut etre mis dans un siege coque dans une voiture ? le siege coque est cher on se dit pour 3petit mois ece vraiment indispensable mais dun autre coté si bebe me tombe malade a 2H DU MAT et que je dois le transporter en urgences? perduuuuuuuuuuuuuuu et puis dans labsolu le siege coque vide est lourdavec bebe dedans c'est enorme pour mes petites jambes atteintes de troubles veineux ;;;;; dois ton juste acheter le siege auto a partir de 6MOIS ou le siege coque facilite til reelement la vie on est pret a faire des depenses folle pour bebe mais pas a jeter de l'argent par les fenetres en produits superflu ensuite les affaires bébé et la ça sera un autre courrier a bientot[/quote:bf7c4b4c6c] Huhu, tes inquietudes me rappellent les miennes lors de ma 1ère grossesse! Rassure-toi, on fait toutes et tous des erreurs, mais justement on a droit a l'erreur alors rassure-toi. Mon mari est plutot du genre : "on va pas s'embêter avec des trucs inutiles, ils veulent tous nous vendre des gadgets superflus pour bebe!". Il m'a donc du faire la part des choses quand notre bebe est ne! - le porte-bebe: Perso, je pense que pour voyager en avion, c'est génial. La poussette a cet age la comporte le landeau ou le siege coque, est enorme, et a l'aeroport je n'ai jamais ose la prendre seule. Certaines mamans ont peur que bebe s'etouffe quand il est petit, mais je n'ai jamais eu de probleme. J'en ai eu deux, un allonge et l'autre debout. Le debout je l'ai utilise a partie de ses deux mois. A l'aeroport, tu as bebe dans le porte bebe, tu peux porter un sac avec ses affaires en meme temps. Bref tu as les mains libres. Surtout que 3 kg pendant quelques heures dans les bras quand t'as pas l'habitude, c'est pas une panacee. Dans l'avion bien sur, il est dans tes bras ou dans un petit lit. - Pour le sterilisateur: j'en ai jamais eu, j'ai toujours fait bouillir tout ça dans une casserole. Mais j'ai sterilise les bib assez longtemps, jusqu'a 7, 8 mois. Et une fois de temps en temps apres ça surtout pour bien nettoyer les tetines. Donc si tu veux attendre pour un sterilisateur 3 biberons, tu peux toujours, faire bouillir une casserole. - Le siège coque. Mon homme pensait la meme chose, est-ce bien utile et blablabla. Résultat, on en a achete un leger d'occasion, mais il a ete super pratique. C'est sur, c'est un peu lourd a la main. Tu peux l'y laisser jusqu'au poids indique et quand il ne depasse pas trop :) . Ensuite, c'est un siege assis, mais il faut que bebe puisse deja bien se tenir. C'est sur, ça parait cher, mais ce n'est pas du superflu. Toi qui aime le confort pense au confort de ton bebe et a sa petite colonne vertébrale qui a besoin d'etre bien soutenue. Mais comme je te le répète, on a le droit a l'erreur, tu sauras rectifier le tir tres vite, des que tu verras qu'il te manque quelque chose! Bonne chance!
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 13:36
j'ai utilisé un porte bb debout dès la sortie de la maternité, j'ai adoré garder mon bb près de moi, vers 7 mois j'ai bcp utilisé une poussette canne car bb devenait trop lourd pour moi, sinon pour le stérilisateur j'en ai qui passe au micro-onde 3 minutes et que j'ai utilisé après l'arret de l'allaitement soit de 3 à 7 mois, puis après je mettais ses bibs dans le lave vaiselle. pour la voiture, on a utilisé une nacelle les premiers mois pour les longs trajets, puis un cosy qu'on m'avait prété pour les cours trajets et enfin le siege auto à 7 mois. là je suis enceinte du deuxième, je crois que je ne vais pas plus utiliser ma grosse poussette car j'ai une twingo et donc deux enfants, donc ce sera un siege auto, un porte bb et une poussette canne qui maitenant avec des adapteurs bb peuvent être utilisés dès les premiers mois. en effet, je ne pourrai plus mettre la nacelle du fait du siege auto du 1er ! donc ce sera soit un cosy 0+ (jusqu'à treize kilo) soit un autre siege auto. par contre je vais devoir rajouter un stérilisateur (le 1er est foutu une utilisation sans eau) et une poussette canne, la première est aussi bien naze puisqu'elle a servie jusqu'au trois ans de mon fils. bisous à toutes !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 14:38
Je me suis beaucoup interessée a la question portage du bébé. On se rend compte que tous les gens qui achetent des porte-bébé classiques l'abandonnent tres vite. On ne peut pas porter bébé longtemps car le porteur fatigue. De plus il n'est pas conseillé pour un bébé de rester longtemps dans les porte-bébé classiques car ils reposent sur leur parties et genitales, et leur bassin n est pas non plus conçu pour supporter autant le poids du bébé. ------> Le mode de portage le moins fatigant pour le bébé comme pour le porteur, d'un point de vue physiologique, c'est l'echarpe de portage, qui permet de repartir le poids du bébé de facon ideale, on peut utiliser une echarpe de portage jusqu'a un age tres avancé, bien apres que le bébé marche. En plus l'echarpe permet de varier les positions en fonction de l'age de l'enfant. Au debut en berceau, ce qui accessoirement permet d'allaiter, par exemple. C'est pas pour rien que c'est le moyen le plus utilisé a travers le monde!!!! C'est universelle sauf dans notre petit coin du monde... On nous pousse plus a acheter des poussettes a 600€ hihi et des portes bébé bien chers... Pour toutes celles qui veulent des info contacter moi j'ai epluché les sites de portage et les marcques d'echarpe... Je m'en suis achetée une pour l'instant je m'entraine avec mes nounours lol! Ca fait rire ma maman qui me prend en photo avec mon tigrou contre moi^^ Ah oui outre le fait que c'est tres pratique, c'est aussi super agreable, toutes les mamans porteuses le disent, c'est rassurant pour le bébé et la maman! Ca aide a creer des liens tres forts avec son bibou!
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:57
[quote:fb80a1ec66="ptitekeops"]Je me suis beaucoup interessée a la question portage du bébé. On se rend compte que tous les gens qui achetent des porte-bébé classiques l'abandonnent tres vite. On ne peut pas porter bébé longtemps car le porteur fatigue. De plus il n'est pas conseillé pour un bébé de rester longtemps dans les porte-bébé classiques car ils reposent sur leur parties et genitales, et leur bassin n est pas non plus conçu pour supporter autant le poids du bébé. ------> Le mode de portage le moins fatigant pour le bébé comme pour le porteur, d'un point de vue physiologique, c'est l'echarpe de portage, qui permet de repartir le poids du bébé de facon ideale, on peut utiliser une echarpe de portage jusqu'a un age tres avancé, bien apres que le bébé marche. En plus l'echarpe permet de varier les positions en fonction de l'age de l'enfant. Au debut en berceau, ce qui accessoirement permet d'allaiter, par exemple. C'est pas pour rien que c'est le moyen le plus utilisé a travers le monde!!!! C'est universelle sauf dans notre petit coin du monde... On nous pousse plus a acheter des poussettes a 600€ hihi et des portes bébé bien chers... Pour toutes celles qui veulent des info contacter moi j'ai epluché les sites de portage et les marcques d'echarpe... Je m'en suis achetée une pour l'instant je m'entraine avec mes nounours lol! Ca fait rire ma maman qui me prend en photo avec mon tigrou contre moi^^ Ah oui outre le fait que c'est tres pratique, c'est aussi super agreable, toutes les mamans porteuses le disent, c'est rassurant pour le bébé et la maman! Ca aide a creer des liens tres forts avec son bibou![/quote:fb80a1ec66] Ptite Keops, Je me pose une question pour l'echarpe : L'avantage du porte bebe c'est que tu peux enlever le bebe facilement et rapidement, par exemple lorsqu'il a trop chaud. Avec une echarpe, ça me parait plus complique. Par contre, quand mon loulou a commence a marcher, il ne voulait plus de poussette, alors il fallait le porter assez longtemps car il fatiguait vite. Du coup, j'ai pris un vieux chale a moi, et je le portais sur le devant, il etait soutenu par l'echarpe. En voyage au Maroc, les femmes qui portent toutes leurs enfants comme ça, mais dans le dos, m'ont donne des conseils et fait compliments. C'etait tres sympa car le petit pouvait dormir ainsi meme lors de randonnees. J'ai fait ça jusqu'a ses deux ans. Maintenant j'utilise une ceinture porte bebe tres sympa qui ne fatigue pas les hanches et le dos (des parents).
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 18:15
Et bien non figure toi, d ailleur je viens de laisser un message sur le post "maternage" dans "entre maman". Aujourd hui j ai fait mon deuxieme essai avec l echarpe, (bien que ce soit mon sac a main a la place du bébé d ailleurs je l ai contre moi la lol je tisse une relation particuliere avec ce sac...!) Et bien je peux sans probleme enlever le sac (ou le bébé) et le remettre sans enlever l echarpe. Il y a plein de positions qui permettent ca. C'est pratique si on doit prendre la voiture par exemple, hop on le met dans le siege auto puis on le remet dedans en un instant. Et je teste, je peux me baisser ca ne bouge pas, ca ne se desserre^pas je crois que le poids empeche que ca puisse glisser justement, c est l inverse de ce qu on pourrait penser.La j en ai faite une au hasard de la brochure qui etai livree avec l echarpe mais sur internet j en ai vu d autres. C est pratique si bébé a chaud comme tu dis, bien que je me demande comment les mamans africaines et indiennes font, il fait tout le temps chaud sans que ca les empeche de porter... Mais c est vrai que c est l unique defaut que j ai pu lire dans les experience de mamans porteuses, mais quand il fait chaud tu peux laisser bébé en couche dedans, le tissu est bio et teint avec des produits non nocifs, c est conçu pour. Je vais me renseigner pour cette histoire de chaleur, mais je pense que ca ne constitue pas vraiment un frein a l usage de l echarpe.
here 9 messages
here
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 02:11
bonjour, moi j'ai trouvé un bon compromis pour pas gaspiller d'argent. :!: C'est une poussette qui fait siege-auto, tu vois, le siege-coque se détache et inutile de réveilller bébé pour le déplacer. Ca n'a rien de révolutionnaire, mais c'est moins cher que d'acheter une pousette et un siege-coque pour l'auto. (Et hors de question de ne pas acheter de siege auto car il suffit d'un accident ....) Et surtout j'ai trouvé ça au supermarché du coin (Carr....our) et c'est pas une marque chère comme sur le net. c'est la marque du supermarché et c'est solide et aux normes françaises. Alors c'est bien moins cher et aussi bien que les marques de puériculture. Je trouve qu'ils assomment avec leur pousette à 500 euros. Apres on culpabilise si on n'a pas mis ce prix-là, on a peur d'avoir lésiné sur la qualité, mais non, il y a les normes NF sur les produits du supermarché. Ils abusent de nos folies de femmes enceintes!!! (C'est comme les gâteaux en patisserie, si on dit 'pour un marriage' ils doublent le prix comme ça!)
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 05:55
merci a toute celle qui on eu la gentillesse de me repondre comme je ne dors plus a faire des listes interminables de on achete ça et çi et ça j'ai decider d'acheter et le siege coque et le sterilisateur ras le bol de voir meme dans mes reves des biberons partout c'est epuisant psychologiquement quand a melissa mon premier enfant ele merite bien que papa se ruine un peu pour elle je me suis rend compte que je culpabilisé plus de voir papa sortir les sous a profusion en me disant puréééé c'est chere qu'a pensé a gatér melissa et puis zut pourquoi papa laisse maman pour des missions professionnelles c'est bien pour assurer le confort financier de la famille et ben papa vas racquer :wink:
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 06:31
j'ai flashé sur des body tout choux j'en'ai acheté 5 enlevé les etiquettes :x pasmoyen de les rendres pour m'aperçevoir que c'etait des bodys pour petit poids de naissance
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 09:27
les longs voyages et longues absences, c'est une veritable galere, moi je vais faire pareil après la naissance de mon titbébé repos meriter dans ma famille en corse donc le train et ensuite le bateau je pars seule donc j'en rigole a m'imagine entre le landau le sac pour bébé le temps du long parcours qu'ils nous attend,ainsi que l'immense valise sans compter les cadeaux de noel pour le retour j'en ai deja mal a la tete ;)
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 13:17
[quote:4bfbd7b3ce="ptitekeops"]Et bien non figure toi, d ailleur je viens de laisser un message sur le post "maternage" dans "entre maman". Aujourd hui j ai fait mon deuxieme essai avec l echarpe, (bien que ce soit mon sac a main a la place du bébé d ailleurs je l ai contre moi la lol je tisse une relation particuliere avec ce sac...!) Et bien je peux sans probleme enlever le sac (ou le bébé) et le remettre sans enlever l echarpe. Il y a plein de positions qui permettent ca. C'est pratique si on doit prendre la voiture par exemple, hop on le met dans le siege auto puis on le remet dedans en un instant. Et je teste, je peux me baisser ca ne bouge pas, ca ne se desserre^pas je crois que le poids empeche que ca puisse glisser justement, c est l inverse de ce qu on pourrait penser.La j en ai faite une au hasard de la brochure qui etai livree avec l echarpe mais sur internet j en ai vu d autres. C est pratique si bébé a chaud comme tu dis, bien que je me demande comment les mamans africaines et indiennes font, il fait tout le temps chaud sans que ca les empeche de porter... Mais c est vrai que c est l unique defaut que j ai pu lire dans les experience de mamans porteuses, mais quand il fait chaud tu peux laisser bébé en couche dedans, le tissu est bio et teint avec des produits non nocifs, c est conçu pour. Je vais me renseigner pour cette histoire de chaleur, mais je pense que ca ne constitue pas vraiment un frein a l usage de l echarpe.[/quote:4bfbd7b3ce] Merci de ta reponse! Tu as raison pour les mamans africaines et indienne car leur bebe est tout nu. Au Maroc et en Amérique du sud, il s'agit d'une écharpe ou d'un foulard noué autour de la taille. Si je m'interroge ce n'est pas en opposition, bien au contraire! C'est pour savoir mieux l'adapter a mon futur filou. Mais la ou tu me rassures, c'est que l'on peut enlever le bebe facilement. S'il a chaud (et le fait savoir :) ) on peut au moins l'aerer facilement en le sortant! Je vais regarder ton autre post,!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.