Posté le : 07-06-2007 à 13:41
[quote:bf7c4b4c6c="mistouf"]le 11juin je serai a 24semaine d'amenorhee
avec mon mari c'est la periode achat pour bebe ona achete le lit pour bebe un transat chicco une table a langer un porte bebe de 3KG a 9kg et deja commence les questions interminables
ALORS un porte bebe s'utilise til des la naissance car je dois voyager en avion apres mon accouchement pour rentré chez mes parents et me reposer on a achete le porte bebe CHICCO go le simple ancien modele mais qui na pas de position allongé juste la position ventrale et dorsale la ou jhabite le choix des produits chico est limité.
deja je me dis mince jai fais une betise jaurai du temporisé mon mari me dit qu'a la naissance il me voit mal transporté ma petite melissa dans le porte bebe qu'elle sera si petite que je finirai par la prendre dans mes bras alors je mimagine le sac bebe au niveau de lepaule droite bebe dans mes bras en somme il faut etre chiva et avoir6 bras rires je suis une malade du confort
voila ensuite s'est posé la question du sterilisateur la ou jhabite il ya la gamme des sterilisateurs chicco et remond mai uniquement le panier a 7
dapres ma soeur qui a deja deux enfants acheter le sterilisateur electrique a 7 c'est jeté de l'argent par les fenetres car il yaura des biberons qui trainerons partout elle opte pour le sterilisateur 3 biberons son argument est la nuit des que ton bebe se rendort tu passes le meme biberons au sterilisateur et tu vas te couché et a partir de '4mois un bon lavage manuelle au savon liquide sera largement suffissant ?????? dou la question dois je ou non acheté le sterilisateur a -7 biberons quand il nya pas les sterilisateurs a 3 biberons la ou jhabite
le siege auto et coque pour bebe
je suis appellé a rester seul avec mon bbe pendant la periode ou mon mari sera en mission eceque un siege coque est indispensable pour enmmenner bebe chez le pediatre et un siege coque c'est jusqu'a quel age? et a partir de quelle age? eceque un nourrisson peut etre mis dans un siege coque dans une voiture ?
le siege coque est cher on se dit pour 3petit mois ece vraiment indispensable mais dun autre coté si bebe me tombe malade a 2H DU MAT et que je dois le transporter en urgences? perduuuuuuuuuuuuuuu
et puis dans labsolu
le siege coque vide est lourdavec bebe dedans c'est enorme pour mes petites jambes atteintes de troubles veineux ;;;;;
dois ton juste acheter le siege auto a partir de 6MOIS ou le siege coque facilite til reelement la vie
on est pret a faire des depenses folle pour bebe mais pas a jeter de l'argent par les fenetres en produits superflu
ensuite les affaires bébé et la ça sera un autre courrier a bientot[/quote:bf7c4b4c6c]
Huhu, tes inquietudes me rappellent les miennes lors de ma 1ère grossesse! Rassure-toi, on fait toutes et tous des erreurs, mais justement on a droit a l'erreur alors rassure-toi.
Mon mari est plutot du genre : "on va pas s'embêter avec des trucs inutiles, ils veulent tous nous vendre des gadgets superflus pour bebe!". Il m'a donc du faire la part des choses quand notre bebe est ne!
- le porte-bebe: Perso, je pense que pour voyager en avion, c'est génial. La poussette a cet age la comporte le landeau ou le siege coque, est enorme, et a l'aeroport je n'ai jamais ose la prendre seule. Certaines mamans ont peur que bebe s'etouffe quand il est petit, mais je n'ai jamais eu de probleme. J'en ai eu deux, un allonge et l'autre debout. Le debout je l'ai utilise a partie de ses deux mois. A l'aeroport, tu as bebe dans le porte bebe, tu peux porter un sac avec ses affaires en meme temps. Bref tu as les mains libres. Surtout que 3 kg pendant quelques heures dans les bras quand t'as pas l'habitude, c'est pas une panacee. Dans l'avion bien sur, il est dans tes bras ou dans un petit lit.
- Pour le sterilisateur: j'en ai jamais eu, j'ai toujours fait bouillir tout ça dans une casserole. Mais j'ai sterilise les bib assez longtemps, jusqu'a 7, 8 mois. Et une fois de temps en temps apres ça surtout pour bien nettoyer les tetines. Donc si tu veux attendre pour un sterilisateur 3 biberons, tu peux toujours, faire bouillir une casserole.
- Le siège coque. Mon homme pensait la meme chose, est-ce bien utile et blablabla. Résultat, on en a achete un leger d'occasion, mais il a ete super pratique. C'est sur, c'est un peu lourd a la main. Tu peux l'y laisser jusqu'au poids indique et quand il ne depasse pas trop :) . Ensuite, c'est un siege assis, mais il faut que bebe puisse deja bien se tenir. C'est sur, ça parait cher, mais ce n'est pas du superflu. Toi qui aime le confort pense au confort de ton bebe et a sa petite colonne vertébrale qui a besoin d'etre bien soutenue.
Mais comme je te le répète, on a le droit a l'erreur, tu sauras rectifier le tir tres vite, des que tu verras qu'il te manque quelque chose!
Bonne chance!