Posté le : 05-06-2007 à 13:35
[quote:23daae4ab4="poulette76"]
Quelle méthode de préparation à l'accouchement vous allez choisir?
Quand faut-il commencer?
Où s'adresser?????
Est-ce que ça marche?
J'ai entendu parler du yoga, du chant prénatal, tout ça, mais je suppose qu'il faut choisir une seule méthode...[/quote:23daae4ab4]
Personnellement, je n'ai pas vraiment choisi: nous voulions faire de l'haptonomie, mais on s'y est pris trop tard. Donc préparation classique.
C'est la sage-femme de l'hôpital où j'accouche qui m'a donné des adresses de sages-femmes libérales (groupes moins nombreux qu'à la préparation de l'hôpital, séances plus faciles à programmer, et remboursement identique - 100%), lors de l'entretien qui doit t'être obligatoirement proposé à la maternité selon les nouveaux textes.
Je n'ai suivi que les deux premières séances pour l'instant. Nous avons surtout parlé d'anatomie, du déroulement du jour J, posé des questions... Plus un peu de relaxation à chaque séance. La respiration, ce sera pour plus tard.
Normalement, il faut commencer vers la fin du sixième mois. Mais pense à réserver longtemps avant.
Je pratique aussi le chant prénatal. Personnellement, ça me fait du bien. Je reviens de très bonne humeur à chaque fois! Mais c'est autre chose, ce n'est pas pris en charge pas la sécu et ce n'est pas une préparation à l'accouchement, c'est plus pour bien vivre sa grossesse, etc.
Bon courage!