Probleme de placenta

Discussions

Auteur
shelsa2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:35
salut les futurs maman, le mois passe quand j ai vu mongyne, apres le le gyne,il m a dit que mon placenta etais bas et serres et il m a dit de revenir apres un mois donc le rendez vous c est le le13 juin donc si le placenta est bas et serres est ce qu il auras un probleme pour l accouchement? bz
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:37
coucou, moi je suis allee aujourd hui et mon placenta aussi est bas, il ne bouche pas la sortie mais a controler aussi, si reste bas et ben normalement c une cesarienne...mais c rien de grave...
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:18
[color=darkred:73d4b484db]Bonjour, Tu as un placenta [b:73d4b484db]BAS INSÉRÉ[/b:73d4b484db] et non pas "bas et serré" ! Ton gynéco ne t'a pas expliqué ? En principe, le placenta est accroché sur le devant de l'utérus mais dans ton cas, il est davantage vers le bas. Il arrive parfois qu'il recouvre même le col de l'utérus. [i:73d4b484db][u:73d4b484db]Le placenta bas inséré[/u:73d4b484db] : Si le placenta est inséré trop bas (près du col), des contractions, même faibles peuvent entraîner une perte de sang. Cette situation ne devient préoccupante que si à la fin du septième mois le placenta reste à cette place, on parle de placenta praevia. L'accouchement par les voies naturelles est alors compromis car le placenta risque de gêner le passage du bébé et pourrait provoquer une hémorragie très dangereuse pour la mère. La césarienne s'avère le plus souvent être la seule solution. Dans les cas de placenta bas inséré, la grossesse sera surveillée. Mais dans plus de 90 % des cas, le placenta migre en position normale avant le terme. Les raisons en sont multiples, tenant au développement prédominant du fond de l'utérus, mais aussi à la disparition des "racines" placentaires mal nourries dans la partie inférieure de la matrice.[/i:73d4b484db] Voilà. J'espère vous avoir renseignées. Bonne fin de grossesse. [/color:73d4b484db]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 14:19
Alors moi j'ai eu un placenta 'bas inséré' = 'placenta praevia' pour ma 2ème grossesse. Comme il n'est pas remonté, on m'a fait une césarienne. Juste un conseil : si il ne remonte pas, fais très attention à ne pas porter de choses lourdes, à ne pas faire trop de route et repose toi. Au moindre saigement , files vite à la mater'. Bon courage à toi. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à ma poser des questions.
sev5508 14 messages
sev5508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 14:55
[quote:fd996a6b2b="shelsa2020"]salut les futurs maman, le mois passe quand j ai vu mongyne, apres le le gyne,il m a dit que mon placenta etais bas et serres et il m a dit de revenir apres un mois donc le rendez vous c est le le13 juin donc si le placenta est bas et serres est ce qu il auras un probleme pour l accouchement? bz[/quote:fd996a6b2b] Il s'agit d'un placenta bas inséré et moi aussi g lemême problème. je suis à 20 SA, et en effetfais attention à ne pas porter de choses lourdes et reposes toi bien. Moi je suis en arrêt depuis 1 mois et demi de grossesse et toi? tu travailles encore.
sev5508 14 messages
sev5508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 15:21
[quote:47ad2728a3="violette77"]ca m'intrigue .. comment peut on voir qu'un placenta est bas inseré ? as tu deja passé ta seconde echo ?[/quote:47ad2728a3] pour moi perso, j'avais des saignements en début de grossesse et je fais une écho chaque mois pour surveiller et voir si il remonte ou pas, mais pas pour lemoment.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 15:48
Et comment sait-on qu'on a un placenta previa :?: Ca se voit à quel moment? Je demande ça car je ressens mon bébé très très bas...par contre jusque là gygy ne m'a rien dit...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 16:25
[quote:1cf2e60f56="lenn35"]Et comment sait-on qu'on a un placenta previa :?: Ca se voit à quel moment? Je demande ça car je ressens mon bébé très très bas...par contre jusque là gygy ne m'a rien dit...[/quote:1cf2e60f56] Ce n'est pas parce que tu resssens ton bébé bas que le placenta est bas. Ca se voit à l'écho du 2nd trimestre. Mais la plus part du temps (d'après mon gygy) il remonte mais ça n'a pas été le cas pour moi.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 12:53
Salut les filles J'attend des jumeaux pour le 22/10 et le 10/04 j'ai été hospitalisé justement pour perte de sang bizarrement ceux-ci se sont arrêtés après mon entrée la gygy de garde m'a dit vous faites une fc vous voyez là décollement placenta en +. C'est une grossesse bi-choriale bi amniotique donc chacun son placenta. 2 jours après j'ai passé écho de contrôle ils n'ont rien trouvé tout allait bien mes bb allaient très bien et puis 15 jours après les saignements on recommencés et la gygy de garde de ce jour là m'a dit vous avez un des placenta qui est accolé à votre col de l'utérus et cela provoque les saignements c pas méchant les bb vont tjs très bien il faut maintenant espérer que le placenta remonte sinon accouchement par césa donc plus de relation sexuelles . cela a duré pendant un mois1/2 et depuis le 27 mai plus aucun saignement plus mal au ventre un vrai bonheur et la possibilité de pouvoir se déplacer de nouveau sans trop d'abus bien sûr et pour ce qui est des relations sexuelles cela nous a bien entendu refroidis donc on n'ose plus mais j'ai rdv chez gygy le 12/06 je vais lui poser kstion car c très dur car j'avais tjs envie au début de grossesse donc de passer de tout à rien mais c'était pour leur bien. Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.