Besoin de votre avis - j'en ai vraiment marre (Page 2)

Discussions

Auteur
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:00
la fille de ma marraine a vecu une grossesse merdique, dsl pour le mot mais c celui ki correspond, car on lui a dit risque trisomi et bebe trop petit. On lui a propose amniocentèse, avortement therapeutique, elle a vu une ribambelle de gynecos elle a m^me ete convoquee dans une salle avec 8 gyneco reunis pour poser un diagnostique. Elle a refuse amniocentèse, son fils est né, il est petit, ben oui, la maman est petite aussi, et il se porte à merveille!!!et pas de trisomie. La tecnologie actuelle angoisse beaucoup les mamounettes!!!c'est comme moi le gyne s'amuse à me mesurer le col et c'est angoissant. avant les femmes avaient moins d'examens et étaient plus sereines!!!!!!!!!!!!!!je dis cela, mais bon, maintenant ke c examens existent je culpabilise si je les fai pas! c'est contradictoire mais bon, c'est comme ça!!!!bon courage
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 17:06
Salut a toi, Je ne voudrai pas paraître rabageoise mais je pense que le rôle de ton médecin est de t'informer au mieux de tout les risques que peut entrainer une grossesse méme si parfois cela peut paraitre lourd!!! (la mienne aussi me casse la tête pour d'autre chose et pourtant j'laime bien) essaie de te poser la question d'en l'autre sens: Si il y avait quelque chose d'anormal et qu'elle ne t'ai rien dit???? Enfin, ne t'inkiète pas car avec la clarté nuccale de ton bébé je vois pas du tout ou est le pb!!!!!!! Alors c'est super!! Pour ma part elle etait en dessous de 1 mais chaque grossesse est differente et puis ce sont des moyennes que l'on te donne! Allez gros bizou et bonne grossesse et surtout profite en bien car aprés y aura les autres petits tracas de la vie!! Mais c'est telment youpi!!
Guest296406
10 messages
Guest296406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 16:05
[quote:b6113e2487="justme"][quote:b6113e2487="vale21"]Salut les filles ! Je suis en train de passer une grossesse de m.... à cause que ma gygy, à chaque visite, elle me remet sur le tapis les risques de trisomie, les malformations possible etc etc... J'en ai marre !!!!!!!!! Ok, à la 1ère écho, le bb avait une clarté nucale de 2.3 mm : elle m'avait dit qu'il y avait un risque de trisomie, donc prise de sang. Au résultat il y avait 1/3061. On peut quand même considéré que le résultat était bon, non ? Là, ce matin à la visite du 5ème mois, elle me dit qu'à l'écho morpho elle va être très vigilante du fait de l'anomalie de clarté nucale, de tous les signes révélateur de trisomie etc.... s'il y a le moindre doute je devrais faire une amiosynthèse. Et si on ne voit rien à l'écho morpho du 5ème mois, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de malformation car à l'écho du 7ème mois, on peut encore voir des malformations genre dylatation du cerveau, des reins etc... Non mais quand est-ce que je vais avoir la paix ???????? J'en peux plus, j'ai envie d'être enfin heureuse et de ne plus avoir peur. J'en arrive à me demander si on va bien avoir un bb, et en bonne santé. J'ai besoin de vous, de votre avis. Merci les filles.[/quote:b6113e2487] [color=blue:b6113e2487][b:b6113e2487]Elle a le don de vouloir te saper le moral celle là! :evil: pas sympa! :twisted: je comprends que tu en ai marre. :shock: J'ai lu le post de smalo, comme quoi le résultat ne veut rien dire, alors t'inquiète! :D bonne grosssesse à toi![/b:b6113e2487][/color:b6113e2487] :D :D :D[/quote:b6113e2487] coucou je compren ce ke tu recent moi c mon 1er bb et g eu une clarte a 2/163 mon echographe ma fait baliser et mon gygy ma fait faire une prise de sang ki ete negatif mais avant la prise de sang je commencer a etre depressif malheureuse et commencer a regrtter d avoir un bebe g kan meme du passer une amio par securiter et depui tou va bien sela fait un mois 1/2 ke je l ai faite et je vie ma grossesse avec gran plaisir et memerveille a chacun de c mouvement jete conseil de faie l amio comme sa toi aussi tu pourra vivre a pleine dent ta grossesse et ne plu te faire de souci
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 09:24
Merci floor 02 pour ton message, Depuis cette fameuse visite, j'ai eu l'écho morpho et tous les risques de trisomie ont été écartés. Je peux te dire qu'elle a vraiment regardé dans les moindres détails. Notre petite fille est tout comme il faut, on l'a vu en 3D, elle est vraiment trop belle, on l'adore déjà. Je vis enfin ma grossesse dans le plus pure bonheur. Je vous souhaite à toutes une merveilleuse grossesse. Val.
Guest4299
39 messages
Guest4299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:51
[b:af98940e11][color=darkblue:af98940e11]moi c'est le contraire je lit bcp chaque jour,j’ai acheté même les buquent médicale,je cherche les informations sur le net .Mon gynécologue toujours m'as assuré ,mais moi comme je suis trop informé ,je veux faire tout l’examen existant , Parce que même eux sont pas à 100% sur ,Je préfère qu'il me dit directe et pas à me cacher- si il y a un doute.Heuresement les examens et à la échographie morphologique sont dit que tout va bien , il a calculer plusieures fois le bebe,moi j'ai ne voit pas bien l'image sur l'ecran :( (echographe 2D),il m'as bien expliqué ,enfin j'ai passé 1 heure .J'ai trop peur pour mon bébé, j'essaye de pensée positive , que tout va bien se passer jusque la fin , si j'ai encore des questions- je demande comme ca je suis tranquille dans ma tete . Voilà la paranoïa est toujours avec moi :( ,c'est mon premiére bébé et j'ai tombé enceinte grasse à Fiv .Alors il faut pas que tu te fache sur ta ginecologue ,elle fait au mieux et elle veut enviter tout les risques pour toi et ton bébé -je sais bien que c'est dur d'attendre :( ,mieux vaut être informé . Aprés,quand bébé est là, je crois ,que ca commence les autres problemes ,encore des angoisses , mais c'est la vie de maman ..... Je vous souhaite bonne continuation à toutes :wink: [/color:af98940e11][/b:af98940e11]
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:10
plokij felicitation a toi pour ta grossesse j'ai fait pendant 5 ans des fiv et ca n'a pas marché pour moi, par contre je suis tomber naturellement enceinte et je sais maintenant la joie peux procurer d'etre enceinte felicitation a toi et ton homme et gros bisous a toutes les mamans
Guest4299
39 messages
Guest4299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:25
[quote:ffc862226b="kloaubsy"]plokij felicitation a toi pour ta grossesse j'ai fait pendant 5 ans des fiv et ca n'a pas marché pour moi, par contre je suis tomber naturellement enceinte et je sais maintenant la joie peux procurer d'etre enceinte felicitation a toi et ton homme et gros bisous a toutes les mamans[/quote:ffc862226b] Merci bcp kloaubsy,felicitation à toi aussi ,toujours je me dit c'était dur mais on a arrivé ...Bisous à tous, portez vous bien :wink:
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:51
plokij on sera passer par des moments dur mais au bout on a notre tit bonheur fais bien attention a vous gros bisous :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.