Comment vivez vous votre boulot et votre grossesse??? (Page 3)

Discussions

Auteur
brudith
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:06
[quote:8a3660ed4c="Marica"]Bonjour, Brudith Surtout ne te laisse pas faire par ta collègue. Tu peux l'en empêcher. Si elle te fait une remarque par rapport à ta grossesse, rappelle-lui que chacune fait son choix de vie. Il y a celles qui prévilégient le boulot et ne prennent pas de risque de faire un enfant (et s'en mordent les doigts après), il y a celles qui savent allier les 2. Dis-lui qu'elle n'est pas ton modèle et au moins à 40 ans tu auras une famille. Elle n'a pas à te pourrir la vie. Et puis quand elle est dans les parages, dis que ta grossesse t'épanouie. je comprends qu'elle soit aigrie, et j'imagine aussi qu'elle en souffre, mais elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. C'est peut-être un peu dur, mais moi même j'ai 40 ans, BB1 en route (comme quoi, c'est possible), mais jamais je ne me serais permi de critiquer même une jeune de 18 ans qui fait son enfant. Bon courage.[/quote:8a3660ed4c] Merci Marica. Heureusement, mon chef me soutient quand-même énormement. Ton message m'a fait très plaisir. Prends soin de toi.
brudith 7 messages
brudith
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:07
[quote:fc0ce19049="Marica"]Bonjour, Brudith Surtout ne te laisse pas faire par ta collègue. Tu peux l'en empêcher. Si elle te fait une remarque par rapport à ta grossesse, rappelle-lui que chacune fait son choix de vie. Il y a celles qui prévilégient le boulot et ne prennent pas de risque de faire un enfant (et s'en mordent les doigts après), il y a celles qui savent allier les 2. Dis-lui qu'elle n'est pas ton modèle et au moins à 40 ans tu auras une famille. Elle n'a pas à te pourrir la vie. Et puis quand elle est dans les parages, dis que ta grossesse t'épanouie. je comprends qu'elle soit aigrie, et j'imagine aussi qu'elle en souffre, mais elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. C'est peut-être un peu dur, mais moi même j'ai 40 ans, BB1 en route (comme quoi, c'est possible), mais jamais je ne me serais permi de critiquer même une jeune de 18 ans qui fait son enfant. Bon courage.[/quote:fc0ce19049] Merci Marica. Heureusement, mon chef me soutient quand-même énormement. Ton message m'a fait très plaisir. Prends soin de toi.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:59
coucou tout le monde!!!! bah voilà je suis en arrêt !!! j'ai eu une jounrée super fatiguante et stressante mardi du coup le soir et la nuit super dur ! j'ai été chez le médecin hier matin et du coup arrêt 10 jours! je fais de la tachichardie mon coeur s'emballe! je stresse trop pour mon boulot quoi ! et maintenant je culpabilise d'être en arrêt ! snif c'est sans fin!!! je dois penser à mon bébé mais je pense que ça va être dur de me détendre !!! voià bon courage à toutes!!!!
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 18:01
[quote:1665bbed6c="vali007"]salut moi je ne travaille plus depuis le debut de ma grossesse , je suis infirmiere dans un service de pediatrie et a cause des risques lies a mon metier je suis en ecartement , je suis de belgique, [u:1665bbed6c][color=red:1665bbed6c]dodo971 :[/color:1665bbed6c][/u:1665bbed6c]apparemment ça ne se passe pas comme ça dans ton pays, je suis de tout coeur avec toi c'est vrai on n'a pas un boulot facile , n'hesite pas a en parler avec ta gygy, le stress d'avoir un mauvais coup c'est pas bon non plus! a part ça mes collegues ont ete super sympa avec moi au debut de ma grossesse, je n'ai pas arrete du jour au lendemain non plus j'ai laisse 2 sem a ma chef pour qu'elle me remplace a l'horaire et en attendant, elles ont bien pris soin de moi et ellles faisaient les soins risques a ma place!j'ai eu de la chance quand je vois ce que certaines endurent, [size=18:1665bbed6c]courage!!![/size:1665bbed6c] gros bisous a toutes[/quote:1665bbed6c] merci j'essaie de faire plus attention et mes collegues sont tres sympa et prennent soin de moi bises et bon courage à toi aussi
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:59
Coucou tout le monde !! merci Rachel ! moi je devrais reprendre lundi prochain mais je suis en vacances une semaine le mercredi soir ! Je te souhaites beaucoup de courage pour cette période qui va être certainement très "remplie " !!!! bon courage à toutes !!!! Bises
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 14:46
coucou!! et bine moi j'ai de la chance de pouvoir gérer mon emploi du temps car je suis coiffeuse à domicile! mais pas facil car porter le matériel et la voiture mais je travaille en moeyenne 4 jours par semaines!! parfois ça me tire dans le bas du ventre et du dos donc je suis prudente!! mais bon je ne me plainds pas car c'est moi qui décide de mes horaires!! bon courage! bisous
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:29
coucou tout le monde !!!! Rachel j'espère que tout va bien. Tu vois pour mon arret j'ai la même chose que toi en fait : palpitations et mon doc m'a dit tachycardie. Mais en fait elle ne m'a prescrit d'analyse de sang ce mois ci même à la suite de ce soucis... elle aurait peut-être dû... on verra un peu ! Je reprends le boulot lundi pour 3 jours avant de partir en vacances... j'espère que ça ira pour les 3 jours mais j'avoue craindre un peu ... On verra bien !!!! bises à toutes et bon courage !!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:13
coucou rachel ! c'est fou ça qu'on te dise de serrer les dents ! tu as raison d'aller voir ton généraliste peut-être comprendra t-il mieux tes préoccupations ... tiens nous au courant ! mais c'est vrai que moi qui suis dans un bureau je suis pas très emballée de reprendre (eh oui ça y est je lève le pied !!!) alors j'imagine même pas avec un boulot comme le tien qui est difficile à gérer quand même... est-ce que ton médecin t'as donné un traitement de phytothérapie???? j'en ai et même si c'est sûrement psychosommatique, j'ai tout de même l'impression que ce serait pire sans... va savoir ... Allé !!! courage et bizzzzzz à toutes !
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:19
coucou!!!! je suis retournée voir le docteur ce matin et résultats rendez vous à prendre chez un cardiologue, elle a peur que je sois crevée pour l'accuchement si ça continue comme ça car la tachycardie plus la tension basse ça créve!!!! elle m'a refait un arrêt de trois jours car je suis en vacances jeudi, mais je vais voir avec mon boss pour aller travailler lundi et mettre un peu à jour mon boulot et ensuite avoir deux jours de congés en plus pour éviter d'être encore en maladie et partir tranquille en vacances, sans culpabiliser encore. J'ai eu ma collègue et j'appele le chef demain. J'avoue que je crains un peu sa réaction... je suis un stressée et mal à l'aise par tout ça... En tout cas u point positif c'est qu'il n'y a pas de risque pour le bébé c'est juste pour moi et l'accouchement si ça persiste... courage à toutes !!!!! bises
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 21:10
:D coucou !! pour ma part dans qq jours j'entame mon 6éme mois de grossesse et depuis 15 jours je suis en arret de travail le trajet (2h/jour), la chaleur, les jambes enflées, les crampes la nuit dans la jambe + bras gauche, les nuits blanches et la température de 33° dans les bureaux, ont fait que mon doc m'a mis en arret 15 jours !!!! avec cure de magnesium au programme j'ai essayé de résister mais le soir galére galére galére et mon homme a commencé à sa facher alors direction doc tension élévée en plus de ca, alors personne n'a cherché 12h à 14h, arret maladie 15 jours, repos au programme et éviter les chaleurs !! je dois reprendre lundi, j'appréhende un max !!! mais bon c'es décidé si ca va pas mieux, je retourne chez le doc, fin juillet dbt de mes congés et ensuite dbt congé maternité alors on va pas tout gacher maintenant !! :o
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 12:09
moi il ma reprolongé mon arret le gygy ne veut plus que je retourne au boulot par contre je dois me repser un max rester le plus souvent allongé et c'est super dur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.