Comment vivez vous votre boulot et votre grossesse??? (Page 2)

Discussions

Auteur
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:35
coucou tout le monde ! c'est sûr qu'être bloquée à la maison toute la journée c'est pas top non plus ... Mais bon privilège de notre situation : "pas contente ! " na ! :P Sinon je suis toujours super fatiguée et en plus le stress est là bien plus que d'habitude, ça m'atteint plus vite, même des trucs pas si important que ça !!! pfffff pensons +++ , vendredi 14h30 echo et week end ! après il n'y aura plus qu'a attendre la fin juin pour les vacances !!!!!! bises à toutes et bon courage!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 16:25
Coucou c'est encore moi !!! j'ai absolument besoin de me soulager les nerfs!!!!!! c'est pas en rapport avec ma grossesse, mais là il faut que je partage ça ! J'ai vu mon patron avec qui ça se passe plutôt bien et en parlant il finit par me dire sans méchanceté que parfois le ton des lettres que je prépare un peu trop sec pas assez diplomate. En bref je dois édulcorer (eh oui j'ai le caractère assez chaud !!!!). Soit je me connais et je suis la première à le dire et à admirer mes collègues pour leur tact! Mais ce qu'il ajoute m'a refroidi en plein je suis ecoeurée!!!!! il me sort qu'en plus j'ai trois handicap : le fait que je sois une femme (ça nous le savons toutes !!!!) que je sois jeune, mais aussi mon nom de famille... (il est d'origine algérienne) ça m'a tué! déjà que la pref teléphone lors de mon embauche pour vérifier ma nationalité juste à partir de mon nom j'ai trouvé ça limité (d'autant plus après coup car il ne l'ont pas fait pour mon collègue rentré juste derrière moi) mais que l'a on me le présente comme un handicap qui m'obligerait en gros à me la fermer que en fait je n'ai rien à dire à cause de ça je suis révoltée!!!! je savais que la France était en train de faire marche arrière en matière de mentalité et de tolérance de ce point de vue là, mais là je me suis sentie mise au pilori, inspectée par la gestapo pour vérifier si mon nom correspond à mon faciés mais ouf ce n'est pas le cas! c'est ça que je doir dire, et remercier?????? j'en peux plus là de toutes ces conneries et de ces mentalités qui ont fait tant de mal par le passé et qui apparement n'a pas servi de leçon... au secours ! mon pauvre bébé dans un monde pareil !!!!! VOilà ! désolée c'etait mon coup de gueule de l'après midi pour évacuer avant d'imploser!!! :P bises à toutes !!!
blufa 9 messages
blufa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 20:19
bonjour à toutes, Ginie je comprends que tu sois révoltée car ce qu on t'a dit est vraiment révoltant!!!!! :shock: Franchement je ne suis pas dutout étonnée qu'il y est des gens qui réagissent encore comme ca. De la discrimination il y en a partout c'est écoeurant. Je pense qu'a ta place avec une montée d'hormone j'aurais pété un plomb :x . Mon mari est d'origine algérienne et on a connu ca pour appart, boulot etc... Laisse parler les gens... bise à tous les bb
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 23:51
Et bien moi je vous avoue que je me suis plusieurs fois endormie au boulot sans m'en rendre compte... J'habite en italie alors en plus il fait chaud...Ca rend somnolent. Je me cale dans mon fautueil quelques secondes par exempl si j ai un peu mal o ventre, ou si je pose mes mains quand bébé bouge...et puis je m'endors...et je me reveille en sursaut! Et j ai mal au cou en me reveillant lol!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 08:15
[quote:c2f6eebb0b="blufa"]bonjour à toutes, Ginie je comprends que tu sois révoltée car ce qu on t'a dit est vraiment révoltant!!!!! :shock: Franchement je ne suis pas dutout étonnée qu'il y est des gens qui réagissent encore comme ca. De la discrimination il y en a partout c'est écoeurant. Je pense qu'a ta place avec une montée d'hormone j'aurais pété un plomb :x . Mon mari est d'origine algérienne et on a connu ca pour appart, boulot etc... Laisse parler les gens... bise à tous les bb[/quote:c2f6eebb0b] Merci beaucoup de ta réponse ! en effet je trouve ça vraiment dégueu cette discrimination ! Alors j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et tout en soulignant bien mon nom en me présentant, je vais m'accrocher en core plus !! :P :P :P c'est que je suis coriace et j'aime mon boulot ! bises à toutes et bon courage!!!
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 10:45
Et bien moi j'ai eu un gros clash avec mon patron... Donc il y a 15 jous j'allais travaillé avec un egrosse boule à l'estomac... Il a dit des choses très peu sympa : en gros : je pense qu'à l'argent, à la fin de mon CDD (je suis en CDI) je n'aurais pas du prendre la prime de précarité si j'avais une éthique, que je l'avais harcelé pour avoir une augmentation, que je marquais toutes mes heures, que j'avais changé depuis que je suis enceinte.... Bref que des trucs sympas quoi..; Tout ça parce que je pars une heure plus tôt tout les soirs ce qui m'est dû du fait de mon état et c'est écrit dans la convention collective (chez nous c'est un heure de moins)... Donc il a très mal pris le fait que je regarde la convenion collective... Bref un crise de parano d'un mec de 50 ans qui crois que je vais lui baiser la gueule... Je ne voulais prendre qu'un congé maternité (pour l'arranger) ... je vais rallonger par un congé parental (s'il me l'accorde car j'ai pas un an d'ancienneté donc c'est pas un acquis...) Il a jamais eu de gosse donc... Et mon ancienne collègue que j'avais remplacé pour congé mat' est partie en depression à son retour car il lui avait trop mis la pression.... Donc moi en gros j'ai du harcelement... Bon il s'est calmé depuis lundi, il montre patte blanche... Je crois qu'il a compris que je me casserais... j'y pense très fort et sérieusement... (Je suis l'assistante du directeur d'une asso) Voilà, donc courage à toutes !
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 22:10
bonsoir tout le monde ! accroche toi bélinette et essaie de pas fare attention à lui, fais ce que tu as à faire !!! tu as bien raison de penser à ton bébé!!!! Quand à moi j'ai posé aujurd'hui un jour par semaine pour toute la période restante depuis juillet jusqu'à l'arrêt mat ! ça va faire du bien !!! et puis j'en poserai un de plus par semaine pour quand ce sera possible!!! je vais essayer de prendre un peu plus soin de moi et de moins penser à mon boulot! voilà la bonne résolution du soir!!! bise à toutes!!!
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 10:09
C'est bon de ne pas se sentir seule, je vois que ce n'est pas facile pour tout le monde de vivre sa grossesse et bosser en même temps...Je travail dans un milieu de femme (nous sommes 12). Et bien ma responsable me fait vivre un enfer, ça fait mauvais genre devant la clientèle une femme enceinte dans un milieu esthétique et pour elle c un manque d'ambition de ma part, de plus je suis debout toute la journée, j'en peu plus, si je n'avais pas quelques collègues cool avec moi je ne tiendrai pas psychologiquement...Je vois mon doc aujourd'hui, je vais en discuter avec lui...
brudith 7 messages
brudith
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:24
[quote:97b747514f="belinette"]Et bien moi j'ai eu un gros clash avec mon patron... Donc il y a 15 jous j'allais travaillé avec un egrosse boule à l'estomac... Il a dit des choses très peu sympa : en gros : je pense qu'à l'argent, à la fin de mon CDD (je suis en CDI) je n'aurais pas du prendre la prime de précarité si j'avais une éthique, que je l'avais harcelé pour avoir une augmentation, que je marquais toutes mes heures, que j'avais changé depuis que je suis enceinte.... Bref que des trucs sympas quoi..; Tout ça parce que je pars une heure plus tôt tout les soirs ce qui m'est dû du fait de mon état et c'est écrit dans la convention collective (chez nous c'est un heure de moins)... Donc il a très mal pris le fait que je regarde la convenion collective... Bref un crise de parano d'un mec de 50 ans qui crois que je vais lui baiser la gueule... Je ne voulais prendre qu'un congé maternité (pour l'arranger) ... je vais rallonger par un congé parental (s'il me l'accorde car j'ai pas un an d'ancienneté donc c'est pas un acquis...) Il a jamais eu de gosse donc... Et mon ancienne collègue que j'avais remplacé pour congé mat' est partie en depression à son retour car il lui avait trop mis la pression.... Donc moi en gros j'ai du harcelement... Bon il s'est calmé depuis lundi, il montre patte blanche... Je crois qu'il a compris que je me casserais... j'y pense très fort et sérieusement... (Je suis l'assistante du directeur d'une asso) Voilà, donc courage à toutes ![/quote:97b747514f] Sois courageuse et ne te laisses pas faire. C'est ton supérieur, donc tu as des possibilités de recours en cas de problème. Moi aussi je me fais harceler, mais en plus, c'est par une collègue avec qui je n'ai pas de lien hierarchique direct et contre qui je ne peux donc pas grand chose. Elle supporte pas l'idée que je "m'autorise" à faire un enfant, alors qu'elle a toujours repoussé le projet. Aujourd'hui elle est célibataire sans enfant, elle a 40 ans (= plus trop de chance d'en avoir), elle est super aigrie et elle se défoule sur moi quand personne n'est alentour !!! Alors tiens bon, tu n'as pas à refuser ce qui t'es dû par "grandeur d'âme" et dis-toi qu'à 50 ans il n'est plus très loin de la retraite! Voilà, alors bon courage!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 17:09
moi je travail plus le gygy m a mis en arret a causes des contractions c'est bien je reste chez moi mais le temps est longgggggggggggg
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 17:23
moi je suis infirmiere en psychiatrie et je vais au boulot à reculons ca me stesse un max vu qu'on a des patients agités et parfois violents... je tiens tellement à mon bout de chou je ne veux surtout pas que quelquechose lui arrive je n'arrete pas de penser à ce qu'une collegue m'a raconter: elle connait une infirmiere en psychiatrie qui s'est pris un coup de poing dans le ventre alors qu'elle était enceinte... ca me fait tellement flipper :? j'arrete pas de baliser j'ai pris rdv mercredi avec ma gygy pour en parler avec elle courage les filles ps: on dit que le métier d'infirmiere est le plus beau métier du monde mais c'est pas le plus facile... :(
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 18:19
Bonjour, Brudith Surtout ne te laisse pas faire par ta collègue. Tu peux l'en empêcher. Si elle te fait une remarque par rapport à ta grossesse, rappelle-lui que chacune fait son choix de vie. Il y a celles qui prévilégient le boulot et ne prennent pas de risque de faire un enfant (et s'en mordent les doigts après), il y a celles qui savent allier les 2. Dis-lui qu'elle n'est pas ton modèle et au moins à 40 ans tu auras une famille. Elle n'a pas à te pourrir la vie. Et puis quand elle est dans les parages, dis que ta grossesse t'épanouie. je comprends qu'elle soit aigrie, et j'imagine aussi qu'elle en souffre, mais elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. C'est peut-être un peu dur, mais moi même j'ai 40 ans, BB1 en route (comme quoi, c'est possible), mais jamais je ne me serais permi de critiquer même une jeune de 18 ans qui fait son enfant. Bon courage.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 08:17
Coucou tout le monde, je vois que malgrè la modernité supposée de notre société, une femme enceinte n'est pas toujours bien considérée dans son boulot par ses collègues et son patron.. c'est vraiment décevant ! la vie n'est-elle pas composée d'un tout ? boulot, famille, amis ... Moi je trouve que ça va un peu mieux, mon chef a compris que je suis fatiguée (mais j'exagère un peu pour qu'il le voit!!! :roll: sinon il me lâche pas!!!). Un autre pas au courant je pense viens de me faire passer le message de m'investir à fond dans un dossier, un chantier à suivre dnas la montagne (héhé ça se voit qu'il ne sait pas!!!) donc bah heureusement que quelqu'un d'autre au courant va aller sur place pour moi ! les pistes pour accéder là haut très peu pour moi mon petit bébé va se croire sur les montagnes russes sinon ! Enfin voilà bises à toutes et très bon courage pour tenir le choc face à ceux qui ne comprennent pas ou face aux jalousies !!!!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:02
salut moi je ne travaille plus depuis le debut de ma grossesse , je suis infirmiere dans un service de pediatrie et a cause des risques lies a mon metier je suis en ecartement , je suis de belgique, [u:4d641528bf][color=red:4d641528bf]dodo971 :[/color:4d641528bf][/u:4d641528bf]apparemment ça ne se passe pas comme ça dans ton pays, je suis de tout coeur avec toi c'est vrai on n'a pas un boulot facile , n'hesite pas a en parler avec ta gygy, le stress d'avoir un mauvais coup c'est pas bon non plus! a part ça mes collegues ont ete super sympa avec moi au debut de ma grossesse, je n'ai pas arrete du jour au lendemain non plus j'ai laisse 2 sem a ma chef pour qu'elle me remplace a l'horaire et en attendant, elles ont bien pris soin de moi et ellles faisaient les soins risques a ma place!j'ai eu de la chance quand je vois ce que certaines endurent, [size=18:4d641528bf]courage!!![/size:4d641528bf] gros bisous a toutes
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 17:39
merci pour les encouragements... Y a pas que le boulot dans la vie... consacrez vous à vos futurs petits bouts et courage aussi à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.