Se suivre avec un Bb prevu pour fin octobre: 5eme mois (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 15:20
COucou tout le monde! [b:7885a19926]Mini[/b:7885a19926]-[b:7885a19926]maman[/b:7885a19926]: courage pour cet arrêt de travail! Le positif, c'est que le col reste bien fermé! Tiens-nous au courant pour ton écho! [b:7885a19926]Lolotte38110[/b:7885a19926]: félicitations pour ta petite Clélia! C'est un très beau prénom. Quand ta DPA est-elle prévue? Je ne sais plus si tu l'as dit plus haut, désolée. :oops: [b:7885a19926]Zazz[/b:7885a19926], je suis heureuse pour toi que ton mari se sente un peu mieux. Peut-être que le fait de sentir sa petite dernière bouger va lui faire davantage prendre conscience de ta grossesse. L'haptonomie s'écrit bien de cette manière. Cela existe en Belgique, mais nous ne nous sommes pas encore décidés... Wait and see, comme tu dis. [b:7885a19926]Nanipooh[/b:7885a19926], bon courage pour les préparatifs de l'anniversaire de ton fils! Et, visiblement, il t'en faudra aussi pour motiver le papa à repeindre la chambre... Chez nous c'est pareil: il faut vider la future chambre de bébé de tous les cartons qui l'encombrent, mais Monsieur est lent à se décider... :wink: [b:7885a19926]Tyrick[/b:7885a19926], c'est vrai que les semaines passent à une vitesse pas possible! Et pour le prénom, je ne regarde pas Desperate Housewives (honte sur moi), voilà pourquoi je ne connaissais pas. [b:7885a19926]Rachel82[/b:7885a19926], bon courage pour la reprise. Ton médecin va certainement te prescrire un traitement (au moins du fer) qui te permettra d'avoir plus de tonus... Ou, qui sait, prolonger un petit peu ton arrêt de travail? Et sinon, comment s'est passée la fête de l'école? Et celle de [b:7885a19926]Paprika59[/b:7885a19926]? Merci à toutes celles qui ont réagi par rapport à l'allaitement et pour tous vos conseils avisés! Bonne fin de we à toutes et à très bientôt (plus qu'une semaine et je pourrai me consacrer uniquement à bébé pendant presque deux mois... Chic, enfin les petits et gros achats :lol: )
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 10:28
salut a toute!! nanipooh rachel, en fait louann n'a pas dansé il a juste chanté pour le départ en retraite d'une instit et ensuite il a participé a la kermess il y avait qelques jeu sympa et louann s'est bien amusé!! nanipooh pour ce qui est de la chambre du bébé, nous aussi nous devons la repeindre pour le moment c'est rose pas bien top pour un p'tit mec!! on pense faire ça la deuxieme 15e de aout aprés nos petite vacances familliale!!! as tu choisi déja les tons? nous pas encore masi j'aimerais quelques chose de lumineux!! :wink:
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 12:08
Bonjour à toutes les filles, c vraiment génial de trouver un forum où l'on peut discuter comme si nous étions des copines...... avant tout, je souhaite un très bon anniversaire à ptitekéops qui doit rentrer aujoud'hui de Berlin. En espèrant qu'elle est passé un super week. Je passe ma deuxième écho cet après midi. J'ai hâte. J'espère tenir le coup pour ne pas demander le sexe du bébé. il faut que je vous raconte. hier, j'avais qq douleurs au bas du ventre. En me palpant j'ai senti une petite boule. j'ai un peu paniqué sur le moment. j'ai réessayé qq minutes après et plus rien !!! et puis après coup je me suis dit : mais peut être que c un petit pied !!!!! quelle sensation !!! je vais en parler à mon gygy et vous redirais si c possible de sentir de telle chose..... ptitekéops : si g bien compris tu vis en italie??? veinarde. dans quelle ville??? moi suis d'origine italienne et adore ce pays. D'ailleurs j'y vais cet été. Enfin, si mon gygy me l'accorde. bisous à toutes...
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 15:58
[color=blue:911e88f8af]Bonjour à toutes! j'espère que le we a été bon, pour toutes pour celles qui avaient kermess, fete de l'école ou anniversaire, celle qui voyageait (tanti auguri [b:911e88f8af]Ptitekeops[/b:911e88f8af] comme on dit ici, bon anniversaire!), celles qui étaient bien tranquiles à la maison, bref, pour vous toutes quoi!!! De mon coté on va dire que ça a été plutot positif, on n'a pas fait grand chose mais on a juste pris du temps pour etre bien et on en avait vraiment besoin! On a beaucoup discuté. Chéri fait une grosse introspection... d'où les crises d'angoisse et le stress. Bref j'espère qu'on est maintenant sur la pente ascendante... J'ai eu bien mal au ventre ce matin, peut.etre une petite contraction car mon ventre était tout dur. Plus rien depuis ce matin en tout cas. Il fait vraiment très chaud depuis une semaine (+ ou- 37° à l'ombre au plus fort de la journée) et la maison aussi, il fait 26° en bas alors imaginez en-haut! [b:911e88f8af]Delph41[/b:911e88f8af], alors tu as tenu bon? comment s'est passé cette écho? Raconte!!!! [b:911e88f8af]Rachel[/b:911e88f8af], j'espère que ça n'a pas été trop dur la reprise ce matin... Bon courage en tout cas. [b:911e88f8af]Eymerod, Sinexay[/b:911e88f8af], comment allez-vous? Toujours obligées de rester allitées? Donnez des nouvelles à l'occasion. Allez, à plus tard les filles! Bonne fin de journée! [/color:911e88f8af]
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 17:35
Bonjour à toutes! De retour sur le forum après une semaine privée d'internet dur dur!!!! On a eu un super orage mardi dernier (jour anniversaire de mon fils) et la live box n'a pas aimé du tout, elle a rendu l'âme. Doc à nouveau avec vous et bienvenue à toutes celles que je ne connais pas encore et ravie de voir que dans l'ensemble vous alle toutes bien. Pour ma part, et pour répondre à ta question ZAZZ, oui je suis toujours alitée. Je revois ma gygy le 9 pour ma visite, on fait un bilan en même temps pour l'obstétricien qui va prendre le relais. J'espère que je pourrai enfin bouger un peu, parce que là c'est de plus en plus long. Contente que ca aille un peu mieux avec ta moitié, je croise les doigts pour toi. PTITEKEOPS bon anniversaire à toi! Je t'envie un peu, toi et toutes celles qui peuvent partir en vacances voyage, week end.... Profitez bien, ça doit faire un bien fou! NANIPOOH, une grosse bise à ton garçon pour son anniversaire la semaine prochaine. LOLOTTE38110, félicitation pour ta puce et joli prénom! Il figurai aussi sur ma liste si ça avait été une fille pour nous aussi, mais c'est un p'tit gars!!! TITENINE, salut à toi, pour ce qui est de l'allaitement, c'est vrai qu'en france ce n'est pas encore très "répandu", alors que c'est vraiment une chose superbe à vivre! Dure, mais superbe. C'est avant tout une envie qu'on a ou pas et il ne faut surtout pas se forcer si on ne l'envisage pas. Moi j'avais envie de le faire pour mon 1er (pour le 2ème aussi lol) et bien que les débuts aient été difficiles, ça a été une expérience magnifique. A cause de petits ennuis de santé je n'avais pu le faire qu'un mois et demi, mais c'est tjs ça de pris! J'ai 2 petites nièces de 18 mois et par contre ni ma soeur ni ma belle soeur n'avait voulu allaiter. Je suis bavarde ce soir, mais je vais vous laisser. Portez vous toutes bien et à très vite!
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 17:40
[color=indigo:83a6bc0ac8][b:83a6bc0ac8]bonjour les filles!!! heureuse de voir que vous allez toutes bien !!! je vous fais de gros bisous et comme vous le voyez tjs rien pour moi...j'espére retomber enceinte avant fin octobre pour ne pas être triste à ce moment là ... ça commence à faire long !!! je vous embrasse toutes !![url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=105&u=11279759][img:83a6bc0ac8]http://i16.servimg.com/u/f16/11/27/97/59/th/62720310.gif[/img:83a6bc0ac8][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=11279759][img:83a6bc0ac8]http://i16.servimg.com/u/f16/11/27/97/59/th/4u2ih410.gif[/img:83a6bc0ac8][/url][/b:83a6bc0ac8][/color:83a6bc0ac8]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 19:36
[color=indigo:abd12c2876] Ca y est je suis de retour! Je suis rentrée il y a un peu plus d'une heure, ca va je suis en forme, meme s'il fait un peu chaud ici en Italie! Ca reste supportable. J'ai passé un super week-end à Berlin en namoureux, avec mon nhomme a moi. Hier presque a minuit j'étais en haut de la tour de Berlin, deuxieme plus haute tour d'Europe je crois, c'est là que mes 20ans se sont terminés! On a beaucoup marché hier et samedi, du coup on boitait lamentablement tous les deux mdrr! Mon copain a un mysterieux probleme a une patte... Il a mal au talon quand il commence a marcher le matin, ou apres une pause genre repas...ou apres avoir avoir beaucoup marché. Bref! (si jamais ca vous est arrivé expliquez nous!). En tout cas on s'est acheté un truc avec des billes en bois chez The Body Shop c'est trop bien on se massait les pieds avec dans le metro ou le tram mdr. Le gens avaient l'air jaloux! On a testé le plus grand cinema 3D du monde c'etait sympa. Enfin on a fait plein de trucs super, on a bien mangé (hmmm on a trouvé un japonais SUPER le premier soir, je sais pas si vous connaissez les soupes "Udon", c'etait trooooop bon). [/color:abd12c2876] D'ailleurs [color=orange:abd12c2876] Zazz[/color:abd12c2876] non les sushis c'est pas "mauvais" pour la grossesse, je me suis renseignée. En fait il n'y a pas d'aliments interdits. C'est juste le fait qu'il faut pas attrapper d'intoxication alimentaire, car une intox PEUT ne pas etre tres bonne pour le bébé. Bon c'est un truc super rare, moi ca m'est jamais arrivé en temps normal, et ca n'arrive pas plus frequement quand on est enceinte. Apres on choisit d'eliminer tous les aliments qui presentent un risque en plus (poisson cru, fromage au lait cru etc) si on veut vraiment faire trèèès attention. Moi perso j'ai choisi de pas me priver, de manger ce qu'il plait, de toute façon j'ai toujours fait très attention a la fraicheur de ce que je mange. Mon medecin m'a dit que y'avait pas de souci, il faut pas manger de la nourriture avariée c'est tout! Sinon pour l'allaitement, j'en ai discuté un peu avec des italiennes, ba je trouve que c'est quand meme mieux qu'en France, du moins dans ma zone. Je connais une fille qui a allaité jusqu'a 20mois son petit garçon. On ne lui a pas trop fait de remarque. En France les gens ne manquerait pas de te remettre a ta place de "femme civilisée", mais bon dans le reste du monde la durée moyenne d'allaitement c'est deux ans... Moi j'ai rien contre les allaitements tardifs au contraire, je trouve ca bien celles qui reussissent a le faire malgré le jugement des gens (oui comme on l'a dit apres 3mois en France ca "suffit"... L'OMS recommande pourtant 6 mois d'allaitement exclusif au sein...on en est loin en France lol, on est en bas de la liste avec l'Irlande). Sinon je suis contente que ca commence a aller mieux avec ton homme, pourvu que ca dure! [color=green:abd12c2876]paprika[/color:abd12c2876]: Pour l'allaitement c'est clair que reprendre le boulot ca facilite pas les choses c'est sur. Mais certains employeurs sont plus cool que d'autres, de toute facon en France t'as le droit a une heure par jour pour tirer ton lait au boulot. Et certains boss mettent une piece speciale a dispo de la maman (histoire que personne ne rentre dans ton bureau pendant qu'on a les néné a l'air ^^). En tout cas c'est la loi, une heure par jour. C'est bon a savoir pour celles que ca interesse. [color=violet:abd12c2876]rachel82[/color:abd12c2876]: Merci pour mon naniv! Je suis contente qu'au moins une partie des resultats soient bons.Le diabete c'est vraiment pas cool... Ca doit etre super de voir ses petits bouts se donner en spectacle... Ahhh vivement que mon bébé soit la! [color=yellow:abd12c2876]lolotte[/color:abd12c2876]: Bravo pour ta petite fille! Moi aussi j'attends une petite miss, c'est geniale, mais j'attends que la collection d'hiver sorte dans les magasins pour lui trouver des petits vetements de fille. Pour l'instant il n y a que de trucs a manches et jambes courtes... Donc je n'ai que des body et des pyj! [color=red:abd12c2876]delph41[/color:abd12c2876]: Merci a toi aussi d'avoir pensé a mon anniversaire ca me fait super plaisir! En plus je suis toute seule chez moi jusqu'a jeudi... snif! (enfin ya toujours mon bébé d'amour avec moi!). J'habite en toscane, dans une ville tout près de Florence (Campi Bisenzio). Ou est ce que tu vas en vacances? Tu parles italien? Ta famille est originaire de quel coin? [color=darkred:abd12c2876]sinexay[/color:abd12c2876]: Idem, merci beaucoup! C'est vrai que voyager ca fait du bien. Ca va me manquer, j'ai la chance de beaucoup bouger. Le week end prochain c'est le dernier voyage (Slovenie et Croatie (oui le bon goulash lol zazz)). Moi j'ai été un an sans internet... On a galeré avec telecom italia. C'est vraiment des gros incompetents ici je te jure. Et si ce n'etait que ca! STOP STOP c'est promis j'arrete. Je suis la pire piplette du forum. Mais j'aime bien repondre a tout le monde du mieux possible, ca fait toujours plaisir! Ca fait au moins une heure que j'écris! Bisous!
noa821 12 messages
noa821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 19:46
hello les filles! je me joins a vous avec un peu (bcp de retard :oops: ) ma dpa est prévue pour le 28 Octobre, je suis a la fin de mon 5ème mois comme vous! c'est mon premier bébé! vous pouvez me faire une petite place :roll: :roll:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 22:50
[color=blue:46ccccf04a]Coucou du soir espoir :lol: bienvenue [b:46ccccf04a]noa821[/b:46ccccf04a]!, bb fille ou bb garçon?on veut tout savoir!!!!! [b:46ccccf04a]Ptitekeops[/b:46ccccf04a], ravie que ton voyage à Berlin se soit bien passé et que ça t'ait plu. Pour l'alimentation j'avais lu que le poisson cru n'était pas recommandé... Bref, de toute façon je préfère ne pas prendre de risque en ce qui me concerne, je m'en voudrais trop si ma fille avait des problèmes à cause de mon manque de vigilence. Pour revenir sur l'allaitement, je suis à 200% pour (j'ai allaité mon 1° et mon 3° pendant 5 mois et malheureusement que 15 jours ma 2° car mal entourée). D'une part c'est vraiment ce qui correspond le mieux aux besoins du nouveau né et d'autre part ce sont des moments magiques partagés avec bb. Cependant, à mon humble avis, il faut vraiment que ce soit un choix et non subit parce que j'ai quelques exemples autour de moi de femmes qui se sont forcé et qui on très mal vécu leur allaitement. Coucou [b:46ccccf04a]Caraminou[/b:46ccccf04a]! C'est gentil de nous faire un ptit coucou! Je te souhaite un beau + très bientot, bon courage pour l'attente! [b:46ccccf04a]Sinexay[/b:46ccccf04a], ma pauvre, ce n'est pas de chance... On croise les doigts pour ta prochaine visite... Courage à toi aussi. :wink: [b:46ccccf04a]Delph 41[/b:46ccccf04a], alors cette écho? Allez zou je m'arrete là, bonne nuit à toutes et à très bientot. Prenez bien soin de vous.[/color:46ccccf04a]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:12
Tout a fait d'accord [color=blue:97736db76d]zazz[/color:97736db76d], il ne faut pas se forcer. Dans les deux sens d'ailleurs. Par contre je pense que c'est bien d'essayer au moins une fois, j'entends des filles qui dise que pour elles, ca fait trop vache laitiere a leur gout :? ... A mon avis une partie de ces dernieres changeraient d'avis le moment venu! On est bien conditionné par la societé qui transforme nos seins en uniques objets de desir sexuel... Je comprends qu'en france ca aille beaucoup moins "de soi" qu'ailleurs (et c est dommage que ce soit si "marginalisant"!!!) mais je respecte les mamans qui ne desire pas allaiter du tout. [color=violet:97736db76d]noa821[/color:97736db76d]: bonsoir et bienvenue parmis nous! biensur qu il y a une tite place pour toi, toute chaude meme! [color=red:97736db76d]caraminou[/color:97736db76d]: dis moi tu attends un +++ apres une deuxieme ou 3eme FC non? je crois me souvenir de toi, tu avais créé un post et tu l'as finalement quitté...ca m avait beaucoup touché, c est la premiere fois que j ai eu la peur de perdre mon bébé, ca m est resté quelques semaines. Je te souhaite tout plein de ++++++ et j'espere que qu'ils ont trouvé la cause et que ca ne se reproduira plus... Enfin peut etre que je m emballe et que ce n est pas toi!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 23:34
plus qu un dodo (comme dit mon cheri)donc plus qu une nuit et demain on connaitra si dieu le veut le sexe de notre bébé :D :D :D mon loulou commence a sentir le bébé boger il est trop content et moi aussi enfin je peux partager c moment avec lui c'est super
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 02:07
Coucou les filles! Enfin j'ai vu mon ventre bouger pour la première fois hier :D Je suis surprise car pour mon premier cela n'est pas arrivé avant la 32 ième semaine je crois. Même chéri à vu mon bidon bouger 8) Ptitekeops joyeux anniversaire :) J'ai vu que tes vacances à Berlin se sont bien passées, c'est super! Mini-maman je te souhaite de connaître le sexe de ton bb :wink: Noa821 bienvenue parmi nous et oui nous te faisons une belle petite place :) Tout comme toi ma dpa est le 28 octobre. Connais-tu le sexe de bb? On est curieuse ici :lol: Sinexay merci pour l'anniversaire de mon fils c'est le 29 juin :) Je te souhaite bon courage jusqu'au 9, et j'espère sincèrement que tu pourras bouger un peu. Tite Nine en effet c'est pas facile de motiver nos hommes pour les chambres :lol: Ils ont tous autres choses de mieux à faire :roll: Paprika59 je suis contente que tout se soit bien passé pour ton petit Louann :) Oui on a choisi la couleur de sa chambre, se sera bleu. Comme on avait déjà acheter 2 grandes feuilles en toile chez ikéa, nous avons décidé de peinturer la chambre bleu, et de faire quelques brins d'herbe verte où l'ont mettra les feuilles sur le mur. Ce sera un peu le thème "nature". Pour toutes les autres un beau bonjour, faites attention à vous toutes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 09:16
Bonjour les filles! J'espere que vous avez bien dormi. Moi je suis en forme je vais aller bosser ce matin. Dite moi, moi je suis deja dans le 6eme mois. Dans quel post on se retrouvera? Ya deja plusieurs post pour les octobrettes, mais bon, je ne vous y ai pas vues. Et puis ce serait bien de garder le meme nom de post. Ou alors on pourrait mettre le post dans la partie "entre mamans" par exemple, on n aurait plus a se galerer avec les changements de mois!
noa821 12 messages
noa821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:18
merci les filles pour votre charmant accueil! vous êtes adorables :wink: alors pour le sexe on ne sais pas encore, bébé n'a pas voulu nous montrer LOL, peut être que ça restera une surprise! :)
noa821 12 messages
noa821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 11:40
test.................
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.