Posté le : 07-06-2007 à 15:13
[color=blue:4121bdad5e]Coucou les filles!!!!
ça y est écho ce matin...bb va très bien, tout est bien en place et visualisé à l'écran. Et puis nous attendons une petit fille!!! Je me rappelle vous avoir écrit que ça m'était bien égal, et bien finalement, pas du tout!!! Quand l'échographe nous a dit "à 90% une fille" j'ai vraiment été ravie!!!! :D :D :D
Mon mari, qui a pu se libèrer ce matin, a fait le meme "ouais!!!!!!!" que quand on a vu pour notre premier que c'était un garçon! Il est drole quand meme. En fait quand on est sorti de l'osto, il m'a dit "je suis vraiment trop fort!!!! ":shock: "bin voui 1 gars, 1 fille, 1 gars, 1 fille!!!!!, je suis doué quoi!!!!"
Petit bémole à l'écho: monsieur l'échographe n'était vraiment pas locace. Il a fallu lui tirer les vers du nez èpour savoir ce qu'il y avait à l'écran, combien bb mesure, etc... Non, monsieur papotait avec son assistante de ses petits problèmes de boulot... J'ai failli m'énnerver... Mais bon j'étais tellement contente que bb soit en pleine forme, j'ai fait ma gentille! Mais bon ça m'ennerve un peu ces médecins italiens semblent nous considèrer uniquement comme un numéro, un cas parmi d'autres... Moi pourtant c'est mon 4° bb et j'ai toujours autant besoin qu'on me dise: là c'est le bras, le rein ou tiens il suce son pouce... A chaque fois c'est un moment unique pour nous mamans alors m....! Peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression qu'en France on est un peu plus à l'écoute de la femme enceinte. Peut-etre que je me trompe, mais bon ce n'est pas très agréable de ne pas se sentir cageolée!!!
Ptitekeops, bienvenue chez les fin-octobrettes! Merci oui je vais bien, d'autant plus aujourd'hui, hi hi hi hihi !!!! J'ai fait un tour sur ton post "maternage", il y a pas mal de choses interessantes. L'idée principale à retenir est d'etre à l'écoute de son enfant et de se faire confiance, de laisser parler son instinct et d'etre en accord avec soi-meme. Pour ce qui est du regard des autres, j'ai appris au fil de mes grossesses et des naissances à m'en ficher complètement. D'ailleurs ici il y a tellement peu d'enfants que je passe vraiment pour une extra-terrestre, et là quand je suis avec mes trois grands et mon gros bidon, beaucoup me regardent avec un air réprobateur... Et bien je m'en fiche!!!! J'aime avoir tous mes loulous autour de moi, c'est comme ça et puis c'est tout!! Oui ici d'une façon générale 2 enfants c'est déjà beaucoup (chacun fait comme il le sent, le tout est une fois encore d'etre en accord avec soi-meme)... alors 4 c'est quoi? indéscent? inconscient? irrésponsable? beaucoup trop en tout cas! Quant à la famille heureusement que nous sommes loin car au quotidien je ne supporterais pas tous les "bons conseils" auxquels j'ai eu droit lors de nos visites en France. Malheureusement, à cause de mon inexpérience au début je me suis un peu laissée faire et malheureusement mon 1° en a un peu fait les frais... J'essaie de rattrapper le temps perdu et de faire mieux avec les suivants. Je suis à fond pro-allaitement, pas forcément pour le cododo à temps plein mais uniquement quand les enfants le demandent pour combler tout manque de calin éventuel, et je ne supporte pas de laisser pleurer mes ti choux! C'est un peu résumé mais grosso modo c'est ça!
J'aurais beaucoup aimé faire une préparation avec l'haptonomie mais cela n'existe pas dans ma campagne italienne!! Si l'une d'entre vous a des tuyaux, des bouquins pour s'y préparer à m'indiquer, je serais ravi de pouvoir me documenter.
Bon je me rends compte que je suis une fois de plus très longue mais ça fait plaisir de papoter et de partager tout ça avec vous! Désolée pour la longueur et grosses biz à vous toutes :wink: Faites attention à vos bidous![/color:4121bdad5e]