Se suivre avec un Bb prevu pour fin octobre: 5eme mois (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:21
salut les filles, on passe bientôt dans le 6 ème c'est super !!!! j'opte pour qu'on garde le nom du post ''bb pour fin octobre" par contre c'est peut être bien de changer chaque mois de post, car pour moi chaque changement de mois est une étape importante. sinon mon bb2 va très bien, j'adore voir ses petites bosses sur mon ventre ! pour le prénom on a toujours rien trouvé !!!!! j'aimerai vous passer un petit bonjour personnalisé à chacune mais je dois reprendre le taf dans qq minutes, donc juste une petite pensée à CARAMINOU je suis sure que cet été tu seras de nouveau enceinte ! pleins de bisous à vous toutes et Melynath tu viens plus sur le site ?
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 14:14
Coucou à toutes! Quelle activité sur ce post hier soir! Avant tout, bonjour [color=darkred:82af786287][b:82af786287]Caraminou[/b:82af786287][/color:82af786287], cela fait plaisir que tu viennes nous faire un tit coucou! Courage pour les essais, je croise les doigts pour que le +++ apparaisse rapidement (qui sait, cet été?) [color=cyan:82af786287][b:82af786287]Ptitekeops[/b:82af786287][/color:82af786287], bon anniversaire un petit peu en retard! Contente que ton escapade se soit bien déroulée, malgré les petits problèmes de pieds (désolée de ne pouvoir t'éclairer sur ce mystérieux problème, je n'ai jamais connu ça!) Pour ce qui est de continuer le post, je suis d'accord avec [b:82af786287][color=blue:82af786287]Ludmax[/color:82af786287][/b:82af786287], moi aussi je préfère changer chaque mois de post, c'est effectivement une étape très gaie à franchir. Le mieux est de passer de mois en mois en gardant le nom du post "se suivre avec un bb prévu pour fin octobre". [color=orange:82af786287][b:82af786287]Noa821[/b:82af786287][/color:82af786287], bienvenue parmi nous, j'espère que tu connaîtras bientôt le sexe de ton bébé, si tu en as envie. [color=brown:82af786287]rachel82[/color:82af786287], je t'admire, vraiment, de reprendre le boulot dans ces conditions. Courage! [color=violet:82af786287][b:82af786287]Nanipooh[/b:82af786287][/color:82af786287], tu as de la chance de voir ton ventre bouger: il paraît que c'est si gai! Mais bon, c'est déjà un immense bonheur de sentir bébé bouger, et, surtout, répondre aux sollicitations de son papa: le soir quand il lui parle, je suis la plus heureuse des futures mamans! :D :D :D. Je te comprends donc tout à fait, [color=olive:82af786287][b:82af786287]Mini-maman[/b:82af786287][/color:82af786287]! Et j'espère que tu pourras bientôt nous annoncer un petit garçon ou une petite fille! [color=indigo:82af786287][b:82af786287]Sinexay[/b:82af786287][/color:82af786287], courage, j'espère que le 9 tu auras des nouvelles un peu plus positives! Pour les [b:82af786287]aliments[/b:82af786287], moi ce que j'ai entendu, c'est que si on est immunisée contre la toxoplasmose, on peut effectivement manger de tout. Mais il vaut mieux éviter également les risques de listériose (une sorte d'infection néfaste au bébé à ce que j'ai compris, j'ai une collègue qui a fait une FC à cause de ça) et donc ne pas trop se jeter sur le poisson cru, le poulet ou les oeufs peu cuits (moi qui adore les omelettes baveuses...), les fromages au lait cru, et la viande crue d'origine douteuse ou peu fraîche. Pour rebondir sur la question de [b:82af786287]l'allaitement[/b:82af786287], je crois qu'en Belgique on ne juge pas à ce point les femmes qui veulent allaiter, et heureusement d'ailleurs! Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, non mais! Ce que je regrette, c'est le manque de moyens mis à notre disposition par les autorités pour allaiter 6 mois au moins... Parce que je ne sais pas vous, mais moi, l'histoire de tirer son lait sur son lieu de travail, ça ne me branche pas trop... Bien sûr, je le ferai s'il n'y a pas d'autre possibilité, mais franchement ce n'est pas le plus facile il me semble. Nous avons la possibilité de prendre un congé d'allaitement, certes, et c'est un beau progrès, mais il est rémunéré à 250 euros/mois :? C'est peu compte tenu du coût de la vie à l'heure actuelle! Allez, j'arrête là, sinon je vais battre le record détenu par Ptitekeops de "pipelette du post", lol. Bonne journée à vous toutes et à très bientôt dans le post du 6e mois (déjà?!? :D :D )
amycole 1 messages
amycole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:39
[quote:a2e8222227="nadoli"]Coucou a toute, je me présente nadege j'ai 19 ans et mon mari 31 ans, c'est notre premier bb et je suis aussi dans mon 5 mois il est prévus pour le 23 octobre. Bisous a toute[/quote:a2e8222227] salu moi c mimi je suis ds mon 5 e mois de grossesse aussi prevue pr le 11/11/07
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 14:45
Hihi c est vrai que je suis une piplette! OUi vous avez raison c'est mieux de changer de mois en fait!!! Ca marque les etapes! [color=cyan:741b85ec5f]Tite Nine[/color:741b85ec5f]: merci pour mon anniv! Pour la listeriose, c'est bien ca. Ca peut s attraper n importe quand, on mangeant un produit pas frais, donc surtout les oeufs, le fromage la viande etc... Mais mon medecin m'a dit que c'etait un peu con de se priver de moules, de crustacés de poisson, de fromages... Tant qu'on fait attention a la fraicheur de ses aliments dans son assiette, ya pas de risques. Et c'est autant de gouts en moins pour le bébé dans notre bidon. Avoir une intoxication alimentaire c'est pas grave, sauf quand on est enceinte ou la ca peut etre mauvais pour le bébé, mais je ne sais pas dans quelle mesure. Sur le forum j'ai parlé avec une fille l'autre jour qui était malade parce qu elle avait mangé du poisson pas frais, son medecin lui a dit que c'etait pas grave. Peut etre que c'est plus grave en debut de grossesse? Perso j'ai jamais été malade a cause d'aliments avariés, sans doute parce que je fais bien gaffe a la couleur, l'odeur, les dates etc. Donc je ne change pas mes habitudes et je me fais plaisir en mangeant des sushis bien frais! (c'est super bon pour la santé d'ailleur!y compris pour mon bibou!)
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:45
[url=http://www.studio9months.be/][img:112b29e161]http://www.studio9months.be/ticker/SUFBQUlDQkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzIxJTJGMDklMkYyMDA3.png[/img:112b29e161][/url]
lolotte38110 11 messages
lolotte38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 16:51
bonjour!!! [color=red:550d28b21a][/color:550d28b21a]Tite nine: c'était juste pour te dire quema dpa est le 24 octobre bizou
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 21:14
[color=violet:099f898b55]nanipooh [/color:099f898b55]: merci pour mon anniv! C'est super que tu sentes bébé gigoter! Mon copain a acheté une camera il y a quelques semaines, il faut vraiment que je filme ma ptite poulette quand elle s'agite, c'est vraiment trop marrant. Quoi que la elle est tres calme depuis Berlin....C'est parce qu on s'en est moins occupé! On a fait que de marcher. On a passer moins de temps a jouer avec elle dans mon ventre du coup elle boude... Je vais essayer de me rattraper ce soir! Sinon, le copain de ma belle mere nous fabrique le petit lit et une petite commode (qui apparement ressemblerai plus a un chiffonier). Le petit lit est blanc donc je pense que la commode le sera aussi. En tout cas c'est super le blanc ca va avec tout en couleur, pour l instant on loue donc les murs sont blanc, mais quand on demenagera pour se poser on pourra s amuser avec la deco. En tout cas le petit lit est tres original, ce n'est pas un lit a barreau, a la place il va mettre deux plaques de resine (un peu comm du plexiglass) du coup on voit bébé comme s'il n'y avait rien! Par contre je lui ai demandé de se debrouiller pour pouvoir enlever et remettre chaque coté a volonté pour pouvoir faire du cododo, on mettera le lit a coté du notre, comme ca je pourrai allaiter tranquilement. Je vais essayer de vous montrer une foto du modele du lit. Je me rappell plus comment j avais fait pour montrer le tricot de la femme de mon bo pere, qui ressemble a un costume d agneau!! Eh dites donc c'est un peu mort la, reveillez vous!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 21:21
Cliquez sur ce lien (j arrive pas a afficher la photo) http://img104.imageshack.us/img104/358/810170rl0.jpg et un autre modele avec un bébé dedans, on se rend mieux compte: (zut c est trop petit...cliquez sur la photo aussi vous verrez mieux) [URL=http://img519.imageshack.us/my.php?image=r061litdemomo2zc0.jpg][img:3f380efe93]http://img519.imageshack.us/img519/7104/r061litdemomo2zc0.th.jpg[/img:3f380efe93][/URL]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 22:32
Coucou! Pas très active sur le forum cet après-midi, c'est vrai, mais j'ai travaillé dans la chambre de bébé, qui nous sert actuellement de grenier. J'ai déjà enlevé pas mal de caisses, il ne reste que les plus lourdes, que je laisse à mon mari. Et demain, je vais un plafonnier pour la chambre, car pour l'instant il n'y a qu'une ampoule qui pend lamentablement... Pas top! [color=red:6bbd77f644][b:6bbd77f644]Ptitekeops[/b:6bbd77f644][/color:6bbd77f644], c'est sympa que ta famille t'aide pour la chambre de ta petite fille (au fait, tu t'es décidée pour le prénom? Ce sera Niobé?)! Et le lit a l'air très beau. Je n'en ai jamais vu de pareil chez nous, donc ce sera un lit à barreaux tout simple, mais réglable en hauteur, histoire de ne pas nous casser le dos (mon mari a déjà assez de problèmes à ce niveau!). Mais pour le début, ma mère va nous donner un berceau sur roulettes dans lequel j'ai dormi : comme ça, on pourra choisir de le mettre dans sa chambre ou à côté de nous. Pratique! Et les autres? Vous avez déjà fait des choix de matériel?
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 07:22
Pardonnez moi pour cette absence mais entre les cartons et les rdv médicaux je ne vois pas le temps passé ! ! ! nous déménageons samedi enfin moi je serai surtout un soutien moral qui ravitaillera les hommes en pizza et bières 8) et oui les femmes enceintes ne portent pas de cartons c'est bien connu ! Bref, sinon tout va bien tout le monde ou presque est au courant que nous allons avoir une petite poulette (sauf la mère de mon chéri, la sorcière dont j'avais parlé plus haut, mais bon visiblement elle s'en fout). Je n'ai pas encore acheté de vêtements... c'est bête mais j'attends encore un peu... Alors les filles parlons des soldes... nous voulions acheter la poussette dans cette période mais visiblement ils, les magasins genre aubert ou autour de bb, ne font rien de spécial... si vous avez des infos je suis preneuse ! ! ! voili voulou sinon concernant la chambre, on va la prendre chez Ikea mais on hésite encore entre celle en bois et la blanche... désolée je ne donne pas les noms car les suédois on la bonne idée de donner des noms incompréhensibles aux meubles ! ! ! je plains les pauvres vendeurs :twisted: Sinon côté santé ça va, j'ai rdv chez la gynéco à 9 h 00 et je me prépare psychologiquement à poireauter 1h30 dans la salle d'attente à écouter radio classique.... GENIAL !!!!! :evil: Courage Gaëlle ! ! ! Et bien voilà les filles je vous fais plein de gros bisous et vous souhaite beaucoup de bonheur à vos familles et bidoux!!! bisous ps: c quand le 6ème mois.... heu ma dpa c'est le 27/10 rôôôhhhhh suite pas douée!!!!!!!!!!!!!!!! mais tout mes livres sont dans les cartons....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 08:44
Et bien je dirais aujourd'hui, 27 juin! Tu entres dans ton 6eme mois! Moi je fais comme ca plutot que de compter les semaines... Chaque 21 du mois je change de mois. Alors vous en pensez quoi des petits lits? En fait j'ai pas pris 3 mais 2kg... Ce matin je pesais 68kg. Ca fait pas beaucoup quand meme non? Ca m'empeche pas de prendre serieusement du ventre, c'est ca qui me rassure. Et puis quand je dis 2kg, poids de depart 66 mais j'etais descendu a 64 je crois au troisieme mois. Donc ce que j'ai du perdre ailleur je l'ai pris sans doute dans le bibi...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 09:25
Bon courage [color=red:58d46ff856][b:58d46ff856]Galloromain [/b:58d46ff856][/color:58d46ff856]pour ton déménagement ce samedi (c'est tellement gai de pouvoir redéballer ses cartons... Ca me manque! Mais bon, ce sera dans un an environ!) et félicitations pour ton entrée ds le 6e mois! Je suis d'accord avec Ptitekeops, je prends ma DPA comme date clé pour changer de mois... Je vous rejoins donc demain dans le 6e!!! Youpee!!! Et pour marquer le coup, j'aurai droit à l'écho morpho à 9h. Galloromain, donne-nous de tes nouvelles après ton rendez-vous (courage pour la musique ds la salle d'attente, :wink: ). [color=blue:58d46ff856][b:58d46ff856]Ptitekeops[/b:58d46ff856][/color:58d46ff856], moi j'ai pris 3 kg à partir du 3e mois, soit environ un par mois, mais cette fois-ci j'ai l'impression que ça tend plus vers le 1 kg 1/2... Je ne trouve pas ça de trop, cela me semble "normal". De toute façon, j'ai lu quelque part que seul le gygy peut nous dire si on prend trop ou pas assez. Pas d'auto-régime donc (ça me convient trèèès bien :lol: ) Bonne journée à tout le monde (ici le ciel commence enfin à se dégager, mais il paraît que la pluie fera son come back dans la journée... Pfff... A quand un été correct?)
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 09:41
Et bon début des soldes à toutes les Françaises! Ici en Belgique, il faudra encore patienter jusqu'à samedi... Mais je sens bien que je vais aller faire du repérage dès aujourd'hui!
noa821 12 messages
noa821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 10:36
bonjour les filles, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne soirée! je vois que vous avez commencer a faire des achat, moi a part quelques bavoirs et quelques bodys je n'ai encore rien acheté je dois m'activer un peu! :)
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 11:41
Bonjour les filles! Début des soldes effectivement aujourd'hui, j'aimerai bien aller faire les boutiques, mais pas possible donc je me contenterai d'internet pour les faire !!! GALLOROMAIN, bon courage pour samedi! j'avais déménagé pour mon 1er à 7mois de grossesse, c'éyait chouette, mais malgré tout fatiguant! Dis nous ce qu'a donné ton rdv de ce matin surtout. Et bravo pour la petite puce. Tu sais déja comment elle ve s'appeller? Et pour ta belle mère laisse courir! Mon ex belle mêre c'était pareil! Et encore aujourd'hui elle s'en fou (mon fils a quand même eu le droit à une carte d'anniversaire la semaine dernière MIRACLE). Quand on était encore à Chelles, elle habitait Gournay et ne le voyait qu'une fois ou deux par an t'imagine! PTITEKEOPS, le lit est super!!! Tu as de la chance d'avoir des bricolos autours de toi c'est génial! Pour ce qui est des kilos, tu n'as pas à t'en faire. La moyenne est de 1 kilo par mois, et je trouve que tu n'en a pas pris tant que ça comparé à moi! J'anguoisse un peu pour la suite, à la dernière visite le balance montrait 61kg, soit 10 kilos de plus!!! En même temps le fait d'être allonée depuis presque 2 mois ne doit pas arranger les choses lol. TITENINE c'est pareil pour toi à priori, tu n'as pas l'air d'avoir pris tant que ça! C'est bien. Alors est ce que tu vois ton bidou bouger? Moi il n'arrête pas. Et c'est marrant, il a ses heures! Vers 10h30 11h il fait la nouba, et il aime bouger aussi quand je décide de dormir, ça promet lol!!! Pour ce qui est du changement de mois je pense que vous n'allez pas tarder à passer dans le suivant, alors je vous retrouverai là bas (bien que je finnisse mon 6ème mois). Portez vous toutes bien, et au fait qui a des nouvelles de EYMEROD? Il me semble que cela fait un moment qu'on en a pas eu! Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.