Se suivre avec un Bb prevu pour fin octobre: 5eme mois (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 14:41
[color=blue:3d7510fa54]Décidément je ne peux pas vous lacher bien longtemps :!: :!: :!: :!: [b:3d7510fa54]Tyrick[/b:3d7510fa54], vraiment bonne nouvelle, je suis contente pour toi que tout aille bien pour ta puce et comme Melynath tu vas pouvoir enfin respirer et te laisser aller pleinement à ta grossesse. [b:3d7510fa54]Ptitekeops[/b:3d7510fa54], tu ne serais pas un peu gourmande???? C'est la 2° fois que tu nous parles de ce fameux Goulache...! [b:3d7510fa54]Ludmax[/b:3d7510fa54], il me semblait que c'était toi qui te plaignais de ton homme la semaine dernière mais je n'en étais pas sure. Je crois qu'ils ont tendance à un peu trop se reposer sur nous au quotidien si bien que lorsqu'on leur demande un petit truc ou bien qu'on a un coup de mou, il n'y a plus personne... POur les 5 kg c'est raisonnable puisqu'il parait que l'idéal c'est environ 1kg par mois plus 2-3 qui sont apparemment tolèrés... Mais bon nous ne sommes pas toutes égales devant la balance et puis ça change d'une grossesse à l'autre. Pour mon 1° j'avais pris plus de 20 kg et les 2 suivants autour de 18... :roll: Evidemment gygy m'a engu.... mais bon je lui ai fait comprendre que de toute façon c'est moi qui doit perdre les kg à chaque fois alors... Heureusement j'arrive à les perdre. Bon courage dans ta quète de nounou ou autre mode de garde. [b:3d7510fa54]TiteNine [/b:3d7510fa54], pour l'allaitement, si tu es motivée il y a certainement une solution c'est trop dommage de devoir s'arreter. Style tu maintiens les tetées du soir, de la nuit et du matin et en fonction de ton emploi du temps tu vois pour les autres de la journée. Si tu tire ton lait, peut-etre le sais-tu déjà mais tu peux congeler le lait maternel 3 mois je crois (à confirmer). De toute façon c'est le genre de chose que tu vois sur le moment. Allez zou! au repassage, youpi! Bonne fin de journée à toutes![/color:3d7510fa54]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 15:40
On poste toujours bien syncro Zazz! Bon moi je r'essemble a un sac a patate avec mon ventre qui depasse... Ca y est ca comence a etre critique pour les fringues... Bon c'est deja demain midi que je vais a Berlin, je vais y faire un peu de shopping!! En plus la morphologie allemande me convient mieux que celle italienne... Et oui je suis gourmande... D'ailleurs mon copain m a promis un restau japonais, moi qui avait envie de soupe miso depuis des jours...J'avais meme planifié d'aller en acheter un litre a emporter au premier resto jap du coin (qui n est pas terrible pourtant...). Bon je vais biper mon homme pour qu il vienne me chercher pour aller bosser un peu!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 22:21
Ba alors ya plus personne dans la journee?
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 22:59
Eh non! J'ai travaillé toute la journée à faire du classement... Demain travail à l'école, youpee, ça me changera un peu les idées de voir des collègues! Au fait, [b:a5eccec1ea]Ptitekeops[/b:a5eccec1ea], tu travailles dans quel domaine? Merci à toi et à [b:a5eccec1ea]Zazz [/b:a5eccec1ea]pour les infos sur l'allaitement! Au fait, à vous lire, j'ai l'impression qu'en France ce n'est pas du tout "à la mode" d'allaiter... J'étais persuadée qu'en Belgique c'était plus courant (personne ne me regarde comme une vache à lait quand je dis que je veux allaiter bébé, au contraire, et toutes nos connaissances l'ont fait, du moins au début), mais une de mes amies vient de me dire que c'est une tendance en décroissance... Pourtant, la Belgique fait tout pour aider les femmes qui retravaillent à continuer l'allaitement (enfin, dans le secteur privé!)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 23:17
Ba en fait c est accepté, mais pas trop longtemps... (4mois d allaitement exclusif c est supeeeeer rare en france...en fait personne ne pousse les femmes vers le sein). Et pour les rares qui decident d allaiter plus longtemps (l OMS recommende 6mois d allaitement exclusif au sein pourtan...), ba ca choque un peu. Yen a pas mal qui trouve ca limite indecent, incestueux... Le contact physique est assez mal vu de maniere general. "attention il faut pas qu il soit trop aux bras"etc etc... Moi je ne me sens PAS DU TOUT concernee par cette mouvance qui vise a separer au maximum les bébés des adultes. Sinon tu as essayé pour voir si tu as du lait? Il faut peut etre le faire plusieurs fois, je ne sais pas. Je travaille dans le textile, une boite qui fabrique du ruban et des accessoires. Ca couvre un marché tres vaste. De la mode a l ameublement, en passant par la mercerie.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 11:09
Ahhh j ai pas le temps il faut que je prepare les valise (non je ne vais pas accouché comme pensait ma copine sur msn quand je lui ai dit ca...) onb part a Berlin ce week end, j'aurais surement du mal a vous faire un petit coucou... Mon anniversaire c'est lundi et c'est aussi le jour ou je rentre! Je serai la pour que vous me le souhaitiez! lol Bon week end a toutes! Gros bisous! Petite pensée a Zazz j'espere que ce week end ca va s'arranger un peu avec ton homme...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 11:11
Oh et rachel82 j'espere de tout coeur que tes resultats te rassureront. Bon courage! Tiens nous au courant!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:28
salut nanipooh les soldes commencent effectivement le 27 juin je vais bien sur allé faire un tour!!! :wink: sinon bébé va bien il bouge bien et tous les deux on est pleine forme!! mon grand danse a la fete de son école demain j'espere que le temps va s'améliorer parce qu'aujourd'hui c'est pas la joie!! et toi de ton coté comment ça se passe? les soldes commencent quand chez vous?
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 15:04
[color=blue:5fb9d0df93]Bonjour les filles! j'ai résisté ce matin à ne pas me jeter sur l'ordi et vous rejoindre :!: :!: Mais là je n'y tiens plus... [b:5fb9d0df93]Ptitekeops[/b:5fb9d0df93] merci de penser à moi, j'espère que ce we sera bon... J'essaie de positiver, après on verra. Bon we à toi en tout cas! Profites-en bien! et attention aussi aux sushi je crois que c'est pas bon pendant la grossesse! Sinon hier aprèm j'ai du me "débrancher" j'avais un montagne de linge à repasser!!! Dur dur avec la chaleur mais bon quand il faut il faut!!! [b:5fb9d0df93]Tite Nine[/b:5fb9d0df93]pour l'allaitement, je ne sais pas trop en France. Mais effectivement pour celles que je connais, à savoir ma soeur et ma belle-soeur, elles ont allaité 3mois ou moins (et après, il semble que ça suffit...), et une autre belle-soeur n'a pas du tout été bien entourée dès le début, du coup elle a complètement loupé l'allaitement alors qu'elle était bien motivée au départ. C'est dommage. En Italie beaucoup de femmes allaitent dès le début, les grand-mères crient haut et fort qu'il faut allaiter pendant les 40 premiers jours, après apparemment ça suffit!!! Celles qui allaitent plus longtemps sont plutot rares vue que les grand-mères et belle-grand-mères sont omniprésentes dans le couple et la vie de famille et mettent leur grain de sel partout. Le tout est d'etre en accord avec soi-meme, si tu as décidé d'allaiter, c'est toi seule qui sait et qui décide comment faire. Si tu décides de ne pas allaiter aussi d'ailleurs. [b:5fb9d0df93]Rachel82[/b:5fb9d0df93]ma pauvre ça n'a pas l'air évident. Es-tu arretée du coup?(peut-etre l'as-tu déjà précisé plus haut mais je ne m'en souviens pas) Repose toi bien en tout cas. Bon courage! Allez je vais essayer d'etre raisonnable et de me reposer un peu. Bon après-midi à toutes, prenez soin de vous![/color:5fb9d0df93]
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 17:43
perso j'ai allaité mon premier jusqu'a 3 mois et demi ça s'est super bien passé!! il a tout de suite pris comme il fallait par contre j'ai arrété completement ensuite je partais vraiment tot le matin et le soir trop creuvé!! pour le deuxieme je reprendrais le travail plus tot donc je risque d'allaité completement que pendant 2 mois!! ensuite contrairement au premier je garderais un allaitement mixte!! enfin j'essaierais ça dépend pas que de moi lol!!! pour te rassurer tite nine autour de moi beaucoup de femme allaite ma belle soeur a allaité jusqu'au 1 an de son fils mais la perso je trouve que c'est trop!!! si je le pouvais je pense que j'irais jusque 4 mois ça me parrait bien 4 mois mais chacun ses choix lol!! :wink:
tyrick 17 messages
tyrick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 10:48
Coucou le filles pour vos messages vous etes adorable. Pour te repondre tite nine j'ai entendu prénom dans une celebre serie il y a a peu pres 1 ans (desperate housewives pour celle qui connaisse, prenom de la fille caché de tom) Et je l'ai trouver super jolie donc voila pour l'histoire!!! On va bientot etre au 6eme mois, je trouve que ca commence a passer vite!!! dans quelque semaien nos bebe seront dans nos bras j'ai vraiment hate de pouvoir decouvrir son visage a ma pousinette!!!!
lolotte38110 11 messages
lolotte38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 11:34
coucou a toutes les mamans! alors c'est pour vous annoncer que c'est une petite fille qui va s'appeler [b:5b25391509]Clélia [/b:5b25391509] qui va arriver parmi nous. On est super heureux... bizous a tout le monde
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 13:38
Bonjour les filles ! Lolotte38110 félicitation pour la nouvelle puce :) Paprika59 en ce qui concerne les soldes, je ne sais pas trop quand cela a lieu. Au québec, il n'y a pas une date fixe pour le début des soldes. Chaque centre commerciaux peut choisir sa date. J'espère que le temps est plus propice ajd pour la danse de ton petit Louann. Il doit avoir hâte, n'oublie pas de prendre des photos de cette première danse :wink: Moi aussi tout va pour le mieux, le bb bouge tous les jours et de plus en plus. J'essaie de motiver mon homme à peinturer la chambre de mon plus vieux mais ouff c'est pas facile :lol: Je commence à penser aussi à l'anniversaire de mon garçon, il va avoir 1 an ds 6 jours :D Que le temps passe vite!! Tu me diras comment cette fameuse danse c'est déroulée ? A toutes les autres je vous dis bonjour, et je suis heureuse de voir que ce forum vie tous les jours :)
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 22:04
[color=blue:bfa6c984b2]Bonsoir les filles un petit coucou avant d'aller me coucher. Je suis une vraie marmotte aujourd'hui, j'ai fait une sieste de 2heures, ça m'a fait un bien fou. Un peu dans le cirage après mais satisfaite car le repos ça aide à positiver... Chéri se reprend un peu en main et a reconnu qu'il n'était pas qu top, c'est déjà ça... Wait and see... Ma tite louloute bouge de plus en plus et son papa a pu la sentir aujourd'hui il était trop content! J'ai l'impression qu'elle commence à me répondre quand je mets ma main, dommage pour l'haptonomie (orth?!) qu'ils ne pratiquent pas ici. Du coup dès que je ne fais rien j'ai la main sur le ventre! (je ne peux plus m'en passer) Vivement qu'on les ait dans les bras effectivement. Mais meme si l'autre jour je me suis dis"tiens presque 6mois!" la fin octobre semble encore bien lointaine... [b:bfa6c984b2]Lolotte38110[/b:bfa6c984b2], bravo pour ta miss. Je connaissais Clélie mais je n'avais jamais entendu Clélia. C'est très mignon! [b:bfa6c984b2]Rachel82[/b:bfa6c984b2] au moins tu es fixée pour tes résultats, vous allez pouvoir agir en conséquence et au mieux pour toi et ton bb. C'est déjà pas le diabète, un point positif donc! Pour les poussettes désolée je ne peux pas t'aider car je ne connais pas toutes les poussettes dont tu parles. La kermesse? Bien passée? Sinon nous aussi on va déménager mais sans changer de maison :lol: Il va nous falloir chambouler toutes les chambres pour accueillir ce 4° bb. Donc nous aussi quelques travaux à faire et beaucoup de meubles à déplacer... Pour la déco on verra un peu plus tard. Allez bonne fin de journée au Quebec, bonne nuit aux européennes et bon dimanche à toute demain! Prenez soin de vous et de vos bidous!!![/color:bfa6c984b2]
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 11:55
[color=indigo:dd0e034281]coucou les filles j ai eu rdv avec le gygy et il m a remit en arret c'est du sur je reprendrais pas le boulot a cause des contractions mais le col reste toujours bien fermé. plus que 2 jours pour connaitre le sexe :D :D :D [b:dd0e034281]Lolotte38110:[/b:dd0e034281] felicitation pour ta petite louloute au faite si ca interesse certaine hier je suis allé a carrefour et il y avait des petits pyjamas a 3euros trop beaux et ma mere m a dit qu il y avait des body chez leclerc a 1 euros[/color:dd0e034281]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.