Se suivre avec un Bb prevu pour fin octobre: 5eme mois (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 17:53
[color=indigo:5246f8894a]Bijour tout le monde!!! :D Alors quoi de neuf :?: Bienvenue à toutes celles qui nous ont rejoins!!! Par rapport au changement de post, je trouve ça plus sympa et surtout plus logique (si on veut continuer à se suivre), d'effectuer le changement en fonction de nos dpa, c'est moins compliqué et on changera toutes à la fin du mois. :) Aussi merci pour vos petits mots par rapport à ma situation, parce que rester couchée c'est pas évident du tout. Au fait [b:5246f8894a]Sinexay[/b:5246f8894a], je dois rester couchée parce que mon bébé était trop bas lors de ma dernière visite et que j'avais des contractions (que je n'ai même pas ressenti d'ailleurs) ce qui fait que j'avais un col court et sur le point de s'ouvrir. Je suis au repos complet mais je me lève de temps en temps. Pour parler de kilos, je n'ai pas trop à me plaindre. Avec un poids de base de 60kg, j'ai perdu au début 4kg que j'ai repris vers 4 mois et la j'en ai pris 2 et j'ai reperdu 1 cette semaine. J'en suis donc à 61 kg et quelques grammes. Au niveau de la répartition des kilos, je dois avoir tout dans le ventre et dans la poitrine parce que autrement ya pas de changement. :) Sinon ces jours-cis le moral n'est pas vraiment au beau fixe mais il faut que ça aille! :cry: Portez-vous bien les filles et à bientôt :!: [/color:5246f8894a]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 18:41
Coucou les filles! Quelle chaleur en Italie, heureusement on ne fait pas grand chose!! Que faite vous de vos week end? Moi et mon cheri on reste que tousles deux (hihi on est des sans-amis!) et aujourd hui on s est un peu ennuyés...on a regardé des series. Lol. Par contre on s est fait une toute petite session echarpe de portage (toujours avec mon sc a main ca fait tres bien l affaire!) et mon copain va apprendre tres vite! Je lui ai montré une position, et il a su le refaire tout de suite apres (un peu baclé mais tout de meme!). Pff ca va etre long avant de pouvoir avoir notre petite puce tout contre nous...snif... Enfin bon je paufine ma technique en attendant, d ailleurs si certaines d entre vous s interessent au portage, j aimerais bien apprendre connaitre la position ou le bébé est en boule. Apparement c est ce qu il y a e plus adapté les premieres semaines... Sinon, j ai de plus en plus d appetit,je pense que c es normal, mais j ai peur de prendre trop vite mes kilos, je crains les vergetures...j en ai deja eu par le passé......
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 09:09
[b:960715ff25]petitekeops[/b:960715ff25] super ton voyage en Italie moi je suis dans le nord de la france et c'est la misère. pour ta question sur quand passe ton au 6e mois. En ce qui me concerne avec nanipooh et tite nine qui ont la meme DPA que moi (28 oct) on s'est fixé le 28 oct histoire de toutes changer en meme temps et de pas se perdre de vue!! mais c'est vrai que tout le monde ne dit pas la meme chose et que c'est pas évident finalement. Pour l'écharpe porte bébé j'en ai eu une en cadeau aussi je trouve le principe super par contre j'ai pas beaucoup de méthode de portage alors si tu as quelques sites je suis preuneuse!!! [b:960715ff25]Titennine Nanipohh[/b:960715ff25] on se fixe le 28 comme date pour basculer dans le Forum 6emois c'est ok pour moi et facile pour se reppérer!! [b:960715ff25]Tyrick[/b:960715ff25] cool une tite puce la seule pour le 28 oct c'est génial félicitation. J'ai comme nanipooh commencé mes achats on est pareil toutes les deux notre premier est de juin donc saison différente et puis c'est dur de résister a la tentation!! je me suis bien dis d'attendre les soldes mais les petites tailles ça part vite il n'y aura plus rien d'ici la!!! [b:960715ff25]Galloromain[/b:960715ff25] Félicitation une petite fille c'est super!! [b:960715ff25]Rachel[/b:960715ff25] soit la bienvenue parmis nous!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:40
[color=blue:e466529e4e]Coucou me re-voilou!!!!! je suis rentrée hier tard et je viens vous faire un petit coucou rapide, j'écrirai plus un peu plus tard, car j'ai mis un peu de temps à vous lire pour tout ce qu'il s'est passé cette semaine. Alors Bienvenues aux nouvelles! Bravo pour les nouveaux ti gars et tites filles qui restent tout de meme minoritaires apparemment... Je suis contente pour toutes vos bonnes nouvelles. Ptitekeops moi aussi j'ai fait un drole de reve pendant cette semaine. Eymerod, Sinexay courage pour le repos forcé. Titenine je partage ton coup de gueele de l'autre jour, mon gygy aussi n'est pas très attentionné et attentif. Melynath vraiment contente pour toi des bons résultats, tu dois respirer à plein poumon maintenant et tu vas enfin pouvoir profiter du reste de ta grossesse. Toutes les autres je vous embrasse et vous dis à plus tard. Il faut que je range tout, nettoie tout, bref beaucoup de choses à faire. A très vite, portez-vous bien![/color:e466529e4e]
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:37
coucou rachel prends soit de toi!!! ça doit etre super angoissant je genre de crise j'espere que le bilan sanguin permettra de diagnostiqué ton probleme et que trés vite tu te rétabliras bon courage!!! salut zazz t'étais partie ne vacancs? bon courage pour ton menage on s'en passerait bien!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 21:29
Bonsoir les filles! [color=cyan:13cfeca4ff]rachel82[/color:13cfeca4ff]: Je pense a toi, j'espere que tes analyses seront rassurantes. Tiens nous au courant! [color=violet:13cfeca4ff]zazz[/color:13cfeca4ff]: ca s'est passé comment tes vacances au fait, je sais pas si tu en as parlé plus haut desolee! Et sinon ton reve c'etait quoi? Plus bizar que d'aller a St Martin avec Paris Hilton?lol [color=red:13cfeca4ff]paprika59[/color:13cfeca4ff]: Pour l'echarpe et bien il y a le site de l'arbre a bébé, et sinon tu tape "portage bébé"; "porter bébé", "bébé portage" tu trouveras plein de trucs. Sinon j ai un guide et un dvd avec mon echarpe, je vais peut etre scanner quelque positions si tu veux, et puis ca pourrait etre utile et faire decouvrir le portage a d autres futures mamans, c'est une bonne idee? [color=green:13cfeca4ff]galloromain[/color:13cfeca4ff]: Felicitations nous aussi c'est une petite minette! Chaque jour j'ai un peu plus faim, c'est dingue, il faut que ca s'arrete! Deja que j'ai un super coup de fourchette mais la je vais vider le frigo en 2minutes! Ca vous est arrivé ca des "poussée d'appetit"? Sinon je voudrais bien trouver un vetement de petite fille, une petite robe ce serait super! Mais je cherche et je trouve pas grand chose qui me plait... Vous me conseillez quelles enseignes? Hhhmmmm mon copain me mitonne un pti plat je peux plus resister hihihihi!! Je vous laisse, gros bisous!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 21:45
Salut à toutes! RACHEL82 j'espère que tes analyses te rassureront, et encore bravo pour le fait de garder la surprise du sexe du bébé jusqu'à la fin! Moi jamais je n'aurai pu! ZAZZ merci encore pour tes encouragements, ca fait vraiment du bien, surtout les jours où le moral est plus bas que d'habitude. PTITEKEOPS, ravie que ton séjour en italie t'est fait du bien! EYMEROD, courage à toi, je suis dans la même situation que toi, par contre je dois vraiment éviter de me lever. Dur dur! En bref petit passage à vide en ce moment, j'ai hate de pouvoir me lever et commencer mes achats etc etc (j'ai quand même commandé 2 3 bricole sur le net). Demain c'est l'anniversaire de mon grand, ca passe vite c'est fou!!!! Je le vois encore, tout petit qu'il était! Ca fait drôle. Grosses bises à toutes !
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:24
merci paprika pour tes deux sites sur les frais de garde de ma nounou, ça m'a permis de me faire une idée et puis le site de l'ursaf permettra de faire les fiches de paye, super ! j'ai peut être trouver une nourrice mais elle ne m'attendra pas jusqu'à 19h30, donc il faut que je trouve une étudiante motorisée pour récupérer bb2 vers 17h30 puis qu'elle récupére mon fils à la garderie de l'école et pour enfin m'attendre chez moi, bref ça va être plus couteux mais bon moins galére pour les trajets car mes petits seront déjà à la maison ! j'ai fais aussi une demande à la créche mais j'ai peu d'espoir et les horaires ça doit être pareil enfin peut être jusqu'à18h30 ! l'idéal aurait une nourrice qui récupére mon ainé à l'école et qui m'attende ! ou enfin si j'avais les moyens une nourrice à domicile ! sinon j'ai hate d'être demain pour l'echo et pour la première fois je vais y aller sereinement car bb2 gigote vraiment bcp ! je vous raconterai tout ça jeudi ! bisous à toutes les mamans et papas, et bbs !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:27
[color=blue:086d03f10d]Bonjour les filles, ça y est j'ai un peu de temps devant moi, ça risque d'etre long :roll: [b:086d03f10d]Paprika 59[/b:086d03f10d], j'étais effectivement en vacances au Grau-du-Roi avec ma petite famille et ma belle-soeur et ses enfants. Ca a été très bénéfique pour le dépaysemsent et le changement de rythme. Pour les enfants aussi qui ont passé la semaine dans l'eau, à tel point qu'on a regardé derrière leurs oreilles à la fin de la semaine pour voir s'il ne leur était pas poussé des branchies :lol: :lol: :lol: Par contre et là je rejoindrai l'une d'entre vous qui se plaignait de son chéri... (désolée, je ne me souviens plus qui exactement et je n'ai pas le courage de tout relire :oops: ) Nous attendions beaucoup cette semaine pour nous retrouver un peu, après tous ses déplacements à l'étranger de ces derniers mois...eh bien chéri n'était pas du tout au RDV. Et meme bien au contraire il était agressif, absent, et vivait son "truc" de son coté... Bref autant vous dire que tout ça m'a rendue très triste. Hier soir grosse discussion car je n'en pouvais plus et il a reconnu qu'il n'avait pas été au top et qu'il s'en voulait mais bon ça ne change pas grand chose pour autant. Ca fait 8 ans que nous sommes mariés, on pensait que le fameux cap difficile des 7ans de vie commune était derrière nous et finalement on nage en plein dans le doute. Du moins je suis un peu perdue, je ne peux plus m'appuyer sur lui et c'est un peu difficile... Je le sens complètement à coté de la plaque et plus trop impliqué dans la vie de notre famille. Dur dur de ce coté là donc. Pour ce qui est de ma coquinette, elle s'agite de plus en plus et je suis donc toute contente de la savoir là et bien. Coté kilo, là c'est le drame :oops: :oops: :oops:, j'étais contente de n'avoir pris que 2.5kg avant de partir...et là il semblerait que l'air marin m'ait donner grand faim.... je crois bien que j'ai pris autour de 2-3kg en une semaine, (j'ai baucoup moins bu, c'est peut-etre lié). Là c'est sur, gygy va me gronder!!!! [b:086d03f10d]Ptitekeops[/b:086d03f10d], rien à voir avec Miss Hilton la pauvre chérie!!! En fait c'était un reve qui m'a semblé très réel, très bizarre mais pas forcément cauchemardesque... J'avais le ventre très très mou, à tel point que je pouvais distinguer avec précision chaque partie du corps de mon bb. Je pouvais prendre dans ma main la tete de bb et de m'exclamer en meme temps aux gens à coté de moi: "regardez je sens bien sa tete!" et en me saisissant de son bras, "je peux meme compter les doigts de sa main!!" Bizarre, bizarre.....! :shock: Sinon, ça m'est arrivé de rever que j'accouchais et de me réveiller en poussant :lol: Sinon retour de la chaleur ici, est-ce que c'est pareil pour toi à Firenze? Je ne savais pas qu'il y avait autant de moustiques de ton coté, ici c'est la Plaine du Po et c'est blindé et ils sont énormes!!!! [b:086d03f10d]Rachel82[/b:086d03f10d], bon courage et tiens nous au courant de l'évolution. [b:086d03f10d]Ludmax[/b:086d03f10d]bonne écho demain, que tout se passe bien, profites-en bien et dis-nous vite! [b:086d03f10d]Sinexay[/b:086d03f10d]tiens bon dans ces moments difficiles, je te comprends meme si je ne suis pas dans ton cas. Courage! Pareil pour toi [b:086d03f10d]Eymerod [/b:086d03f10d]. Sinon, j'ai lu que certaines d'entre vous avaient déjà trouvé [b:086d03f10d]le [/b:086d03f10d] bon prénom... Pour le moment l'humeur générale n'est pas trop axée sur ce sujet là mais j'ai plusieurs idées: Camille, Lucie ou Emma... qu'en pensez-vous? On aime comme vous pouvez le constater les prénoms plutot classiques pour ce qui concerne nos enfants. (les premiers: Benoit, Jeanne et Thomas!) Voili voilou! je vous espère toutes en bonne forme, prenez bien soin de vous toutes et de vos ti bb![/color:086d03f10d]
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 17:56
[b:3219cda319]zazz [/b:3219cda319] je connais le grau du roi mes parents on une maison dans un village a coté de Montpellier j'espere que vous avez eu du beau temps c'est vraiment un super coin!!! pour ce qui est de ton chéri courage c'est peu etre un passage a vide on en a tous le fait de discuter déja c'est une bonne chose en tout cas j'espere que ça s'arrangera rapidement. et pour les kg t'en fais pas aprés tout les vacances c'est fait aussi pour profiter de ce coté la!! [b:3219cda319]ludmax[/b:3219cda319] y a pas de quoi pour les sites si ça t'a aidé j'en suis contente on est la pour ça non!! j'espere que tu arriveras a trouver une nounou c'est pas évident surtout quand on bosse tard bon courage!! as tu penssé aux associations de garde d'enfant? tu as le droit a des aides aussi dans ce cas la!! [b:3219cda319]petitekeops[/b:3219cda319] merci pour les site de l'arbre a bébé je vais allé faire un tour par contre si tu as le temps de scanné quelques portage de ton livre je suis preuneuse ça serait sympa!!! et ton idée de faire connaitre ça aux autres est interressante c'est tellement pratique cette écharpe!!!
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 18:09
salut a toutes! je suis du quebec,je vais avoir 23 ans en aout(le14)c'est bb1,dpa prevue pour le 30 oct.j'ai longuement cru attendre un garcon,en plus,dans la famille a mon chum il ny a eu que des garcons alors,j'en etait persuadée,et surprise!ce sera une petite fille :) tout le monde est ravie,et papa a bien hate d'avoir sa petite fille dans ses bras :D je nai pas demander les mesures du bebe,et tout,mais la technicienne a bien montrer toutes les parties de son petit corps en nous expliquant bien ce que s'est,et le doc a dit que tout semblait normal,je vais en savoir plus vendredi,lors de mon rdv chez mon gygy.je la sent bougée,et a chaque fois,j'adore sa!SA me dit"je suis la maman!et je vais bien" :wink: je sais que sa l'air idiot,mais quand elle bouge,jai l'impression que tout vas bien!elle bouge plus certains jours,et moins d'autre.Pour son prenom,nous ne sommes pas encore decidé,on hesite beaucoup,on va peut-etre choisir entre Noémie ou Chloée,mais on a encore 4 mois pour changer d'idée hehe :lol: j'ai une belle bedaine ronde,qui ressemble pas mal a celle de nanipooh(salut a toi en passant,je sais pas si tu te rapel de moi,on s'est deja parler sur un autre forum!?)pour le momment jai pas pris une livre,mais sa va surment changer lors de mon prochain rdv!dans les premiers mois jai ete malade et je mangeais pas beaucoup alors j'avai perdu 3lbs 1/2 et,la suivante,j'allais mieux et j'ai repris mon 3lbs 1/2! je trouve que attendre encore 4 mois,c'est long!mais bon,faut bien lui laisser le temps de se former :wink: bon,alors c'est sa pour toute de suite! a bientot sans doute prenez soin de vous autres!@+
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 10:19
bonjour à toutes je viens d'arriver sur le forum. Moi bb est prévu pour le 31 oct. j'ai déjà un petit noah de 3 ans 1/2 qui nous réclame une petite soeur.... ce sera la surprise car nous ne voulons pas savoir... cela va être dur mais l'instant T en sera encore plus magique. Moi g un petit problème en ce moment qui me "bouffe un peu la vie". Je perd énormément mes cheveux. Normalement, à ce stade de la grossesse ils devraient être beaux et forts (c ce que j'ai lu). Je prend magnésium et fer... mais en vain. C par poignée. Il y a t il des filles qui ont le même pb que moi? avez vous fait des traitements capillaires.... big biz et merci
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:12
Coucou tout le monde! J'ai été absente un petit moment, pour terminer mes corrections... Mais me voilà de retour! Contente que tu aies passé de bonnes vacances, [b:67c732f28f]Zazz[/b:67c732f28f], et j'espère que ton mari comprendra vite que tu as besoin de sa présence autant que pour les autres grossesses! Pour les prénoms, ils sont tous très beaux, même si j'ai une petite préférence pour Emma (c'est un de ceux qui se trouvaient sur notre liste de prénoms féminins). [b:67c732f28f]Poukynette[/b:67c732f28f] et [b:67c732f28f]Tyrick[/b:67c732f28f], bienvenue et félicitations pour ces petites filles! M dpa est aussi pour le 28, et c'est un petit garçon! Nous n'avons pas encore choisi définitivement son prénom, mais nous avons un "top 3"! Par contre, comme nous avons choisi de dire le sexe de bb, nous garderons le prénom secret jusqu'à la naissance. [b:67c732f28f]rachel82[/b:67c732f28f], tout d'abord bienvenue sur ce post, et puis surtout courage pour tes problèmes de santé. Je viens de voir en me connectant que quelqu'un avait créé un post sur la tachycardie dans le forum santé, si cela t'intéresse... Tu y trouveras peut-être plus de réponses que de la part de ton gygy: c'est incroyable comme il est peu compréhensif! J'espère pour toi que ton médecin traitant sera plus à l'écoute! [b:67c732f28f]Personne[/b:67c732f28f], bienvenue sur ce post! Tu en as de la chance, de n'avoir pas encore pris de kilos! Moi j'"enfle" normalement (1kg par mois environ), mais j'ai déjà l'impression de devenir une baleine, lol! [b:67c732f28f]Galloromain[/b:67c732f28f], félicitations pour ta petite fille et bon repos! [b:67c732f28f]Ptitekeops[/b:67c732f28f], tu as de la chance d'avoir un copain qui te fasse de bons petits plats! Mon mari a vaillamment cuisiné pendant les 3 premiers mois (nausées) mais qu'est-ce qu'il a été soulagé que je reprenne le flambeau, lol! Et puis pour terminer, quand même, une petite pensée pour [b:67c732f28f]Sinexay [/b:67c732f28f]et [b:67c732f28f]Eymerod[/b:67c732f28f], courage à vous deux! P.S.: je sais, j'en ai oublié quelques-unes... Désolée... Bonne continuation à toutes et prenez bien soin de vous!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:15
Je vais quand même répondre à delph41, dont je n'avais pas vu le post :oops: . Tout d'abord, bonjour à toi et félicitations pour le secret gardé: nous on n'a pas tenu :lol: . En ce qui concerne ton problème de cheveux, il ne me semble pas les perdre à ce point, mais je suis allée chez la coiffeuse samedi passé, et elle s'est énervée dessus comme jamais :o : il paraît qu'ils étaient tout plats et pas en forme. J'avais aussi lu que pendant la grossesse, au contraire, ils étaient beaux et forts, mais elle m'a dit que ça venait "après" (j'ai compris, après le 5e mois). Bref, je n'ai pas vraiment de traitement choc à te conseiller, mais tu peux toujours aller te renseigner chez ton coiffeur?
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:47
Bonjour les filles!! Zazz je suis de tout coeur avec toi. En effet c'est pas facile quand on sent que notre mari s'éloigne de nous. Ce n'est surment qu'une petite passade, ca va passer :wink: Pour les prénoms moi aussi j'aime beaucoup Emma, c'est doux à l'oreille. Delph41 bienvenue parmi nous :) Que tu es bonne de garder la surprise pour la naissance, je n'aurais jamais tenue je suis trop curieuse :wink: Pounkynette bienvenue à toi aussi parmi nous :) Moi aussi ma dpa est pour le 28 octobre, mais contrairement à toi j'attend un 2ième petit garçon. Oui je sens bb bouger depuis fort longtemps, mais comme toi mon bidon ne bouge pas. Je crois que c'est tout à fait normal. Lors de ma première grossesse, cela ne sait pas produit avant la 32 ième semaines je crois :wink: Rachel82 comme je te comprends de n'avoir pas une gygy plus compréhensive. La tachycardie en soit n'est pas une grosse problématique et se produit très fréquemment pendant la grossesse, mais avec le travail que tu fais et les conditions dans lesquelles tu travailles, là je crois que sa pourrait devenir problématiques. Je te souhaite bon courage :) Personne bienvenue parmi nous :) En effet il me semble qu'on se soit parler sur un autre poste, mais cela doit faire quelques temps je me trompe? Contente pour toi que tu sentes bouger ta petite puce en effet sa nous rappelle que nous portons la vie en nous :wink: Pour les prénoms moi j'aime beaucoup Chloée! Pour les kg grr tu es chanceuse :lol: nous on est toutes à +quelques kg :oops: Sinexay et Eymerod j'ai une petite pensée pour vous 2, courage les filles!! Paprika59 comment vas-tu? Tes hommes se portent bien? :wink: As-tu décidé finalement ce que vous ferez cette été, iras-tu sur cette île? Comment vont tes achats de bb? J'ai vu qu'en france que les soldes commençait le 27 juin je crois.. tu dois avoir hâte hihi :lol: Fait attention à toi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.