Retention d'eau...

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 11:31
bonjour! je suis allée voir ma gynéco hier pour la visite du 5ème mois. lorsqu'elle m'a examinée, elle a remarqué que je gardais la trace de ses mains sur ma peau quelques temps, signe de rétention d'eau. Elle m'a interdit de manger salé, et aussi sucré, (sous prétexte que j'ai pris trop de poids: 3kg lors du dernier mois...) Mais il semblerait que le fait de faire de la rétention d'eau amène à prendre plus de poids, sans que ça soit pour raisons alimentaires. Par ailleurs, elle m'a dit qu'il y avait un risque de faire de l'hypertension à cause de ça... Y en a-t-il parmis vos qui sont dans mon cas? Que peut-on manger???? (c'est déjà pas facile entre toxo, listériose, etc), que peut-on prendre pour "drainer": la pharmacienne dit que généralement, les drainants sont déconseillés aux femmes enceintes. merci d'avance pour vos réponses!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 18:18
[quote:898aac4788="lilouou"]bonjour! je suis allée voir ma gynéco hier pour la visite du 5ème mois. lorsqu'elle m'a examinée, elle a remarqué que je gardais la trace de ses mains sur ma peau quelques temps, signe de rétention d'eau. Elle m'a interdit de manger salé, et aussi sucré, (sous prétexte que j'ai pris trop de poids: 3kg lors du dernier mois...) Mais il semblerait que le fait de faire de la rétention d'eau amène à prendre plus de poids, sans que ça soit pour raisons alimentaires. Par ailleurs, elle m'a dit qu'il y avait un risque de faire de l'hypertension à cause de ça... Y en a-t-il parmis vos qui sont dans mon cas? Que peut-on manger???? (c'est déjà pas facile entre toxo, listériose, etc), que peut-on prendre pour "drainer": la pharmacienne dit que généralement, les drainants sont déconseillés aux femmes enceintes. merci d'avance pour vos réponses![/quote:898aac4788] [color=indigo:898aac4788]Rétention d'eau pour moi aussi depuis le début des grosses chaleurs! Mais je m'y attendais car ça dépend aussi de la circulation sanguine, et vue que la mienne est super mauvaise... :cry: Je finis ma douche par un jet d'eau froide de la cheville à la cuisse. J'évite le sel, je mange beaucoup de légumes drainants genre radis...etc, je mets un gel toni-drainant spécial maternité et je bois deux tisanes drainantes par jour qui ne sont en aucun cas un danger pour le bébé. bizzz[/color:898aac4788]
Guest128221
5 messages
Guest128221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 10:04
mais si mais si je te rassure! tu as le droit toi aussi à un drainant inofensif tout comme moi qui suis sujette à ce fléau...moi mon généraliste me donne de l'hépanéphrol mais bien sûr méfiante que je suis devenue j'ai questionné tout le corps médical(sage femme,gynéco,pharmaciens, etc...) vivant sur cette terre avant de me lancer à boire ces 3 ampoules par jour dans 1.5 l d'eau... :lol:.réside une seule question: si tu n'es pas diffiçile niveau goût pourras tu aimer celui de l'artichaut...?? bon courage à toutes les ""rétentionneuses"" d'eau!
Guest128221
5 messages
Guest128221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 12:31
salut hollybell, une question qui n'a rien avoir avec la rétention d'eau et peut-être me trouveras-tu nunuche mais c'est ton petit bout qu'on voit sur l'éco 3D...? je te demande ça parceque j'ai toujours rêvé de voir mamour à moi dans cette version autrement dit...en couleur! merci et encore une petite chose moi aussi ma DPA est prévu pour le 23 mais bon je laisse à ma puce le choix de sortir me voir quand elle le voudra... :lol:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:24
[quote:f48c6a8677="Bigbidou"][quote:f48c6a8677="lilouou"]bonjour! je suis allée voir ma gynéco hier pour la visite du 5ème mois. lorsqu'elle m'a examinée, elle a remarqué que je gardais la trace de ses mains sur ma peau quelques temps, signe de rétention d'eau. Elle m'a interdit de manger salé, et aussi sucré, (sous prétexte que j'ai pris trop de poids: 3kg lors du dernier mois...) Mais il semblerait que le fait de faire de la rétention d'eau amène à prendre plus de poids, sans que ça soit pour raisons alimentaires. Par ailleurs, elle m'a dit qu'il y avait un risque de faire de l'hypertension à cause de ça... Y en a-t-il parmis vos qui sont dans mon cas? Que peut-on manger???? (c'est déjà pas facile entre toxo, listériose, etc), que peut-on prendre pour "drainer": la pharmacienne dit que généralement, les drainants sont déconseillés aux femmes enceintes. merci d'avance pour vos réponses![/quote:f48c6a8677] [color=indigo:f48c6a8677]Rétention d'eau pour moi aussi depuis le début des grosses chaleurs! Mais je m'y attendais car ça dépend aussi de la circulation sanguine, et vue que la mienne est super mauvaise... :cry: Je finis ma douche par un jet d'eau froide de la cheville à la cuisse. J'évite le sel, je mange beaucoup de légumes drainants genre radis...etc, je mets un gel toni-drainant spécial maternité et je bois deux tisanes drainantes par jour qui ne sont en aucun cas un danger pour le bébé. bizzz[/color:f48c6a8677][/quote:f48c6a8677] merci beaucoup les filles! j'ai essayé de ne pas utiliser de sel du tout, mais c'est immangeable... donc, j'ai décidé de simplement ne pas faire d'excès (olives, cacahuettes, curly, etc..). Le jet d'eau froide, je m'y suis mise, et aussi, j'essaye de dormir les jambes surélevées, mais du coup j'ai mal au dos... A propos de la tisane drainante, c'est quoi? ça se trouve en pharmacie? merci! a+
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 17:00
merci beaucoup les filles! j'ai essayé de ne pas utiliser de sel du tout, mais c'est immangeable... donc, j'ai décidé de simplement ne pas faire d'excès (olives, cacahuettes, curly, etc..). Le jet d'eau froide, je m'y suis mise, et aussi, j'essaye de dormir les jambes surélevées, mais du coup j'ai mal au dos... A propos de la tisane drainante, c'est quoi? ça se trouve en pharmacie? merci! a+[/quote] [color=indigo:ad2666af84]Pas besoin de supprimer complètement le sel, mais en réduire la quantité. Quant aux cacahuètes et autres mets apéritifs, en effet, mieux vaut arrêter, pour ton poids aussi d'ailleurs! :wink: Il ne faut pas que tes jambes soient trop surélevées la nuit, un petit coussin sous les pieds suffit. Et si tu as toujours mal au dos à cause de la position, le mieux est de demander à ton médecin de te prescrire des bas de contention. J'en mets pour dormir, c'est génial, ça soulage de suite et tu te lèves avec les jambes légères! Ils ne sont pas efficaces que pour les soucis de circulation sanguine. La tisane que j'utilise se trouve en grande surface, c'est "Jambes légères" de la marque "La tisanière", et ça fait du bien aussi.[/color:ad2666af84]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.