Accouchement prevu pr le 01/10/07, 1er bebe,bcp d'angoisses!

Discussions

Auteur
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 18:15
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de mon premier bébé, prévu pour le 01 octobre 2007. Je me pose plein de questions sur ce que je ressens, tous ces changements ressentis dans mon corps. Alors j'aimerai bien échanger avec d'autres futures mamans qui seraient aux mêmes étapes que moi, ou alors plus expérimentées et qui pourraient me donner des conseils. Actuellement je suis arrêtée pour deux semaines (contractions, petite ouverture du col, douleurs ligamentaires). Je dois refaire le point avec la sage femme le 25 mai. Franchement je n'ai pas envie de reprendre le boulot car un rien me fatigue (monter les escaliers, étendre une lessive, éplucher des patates...). J'ai aussi beaucoup de mal à trouver une bonne position pour dormir, ça me tiraille de partout. Et puis je ne rentre plus dans mes habits. J'ai acheté 2 pantalons de grossesse mais c'est cher! Et sur ebay je loupe les enchères à tous les coups. Je me demande aussi quel type de soutien gorge acheter car là aussi tout est trop petit depuis deux semaines. Faut il acheter plusieurs tailles? Même si je suis ravie de cette grossesse, je trouve ça dur à vivre tous ces bouleversements du corps. Je croyais que c'était plus cool passé le 3eme mois (car j'ai eu bcp de vomissements, perdu 3KG500), mais pour l'instant, c'est pas encore ça... REPONDEZ MOI!!! Merci Julie
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 18:26
coucou, pour ma part aussi c'est ma premiere grossesse, le petit lou arrive vers le 09/10 c'est vraix tout se chamboulle, moi aussi je suis en arret de 15 jours je reprend le taff vendredi enfin............. je dors tres mal, mais certyainne de mes amies m'avaient prevenu que le sommeil se n'etait pas genial et qu'il fallait trouver sa position, essaie de te mettre sur le cote gauche avec un coussin entre les jambes, ça marche parfois, sinon, pr les tailles de soutif!!, j'etais aussi nnuye, il faut que tu prenne un bonnet en plus a chaque fois que ta poitrinegonfle et n'en achete pas des tonnes car ça change vite!!!! allez c'est que du bonheur...............le sens tu bouger???? bisous
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 18:28
Je t'avouerai aussi que moi j'ai eu énormément d'angoisse au début maintenant ca va mieux, mon accouchement est prévu pour le 4 Octobre. je pense que tous ces petits tracas est du à l'angoisse, et le stress, tu te sens un peu perdue comme certaines d'entres nous ici. Moi concernant les habits je prend au fur et à mesure des mois de grossesse. C'est sur qu'au niveau soutien-gorge j'ai du prendre une taille au dessus. Aller courage ^^ il ne reste que 4 mois à tenir :)
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 18:51
si vous avez besoin les filles je suis là :) mon msn emilie86190@hotmail.fr c mon 3eme bb pour le 1er octobre gros bisous à tout bientot
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 19:10
Merci les filles, Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car je me sens parfois un peu seule, même si mon copain est aux petits soins pour moi. Je ne me doutais pas du tout de tous ces changements AVANT. Je pense que je serai maintenant bcp plus attentive aux femmes enceintes, comme j'ai envie qu'on le soit pour moi! Et j'ai l'impresion que les hommes (moon copain, mon père...) n'arrivent pas toujours à comprendre pourquoi je me mets parfois dans tous mes états (crises de larmes pour une broutille). Donc MERCI pour votre soutien!!! Oui je commence à le sentir bouger, depuis deux semaines environ. En fait, j'ai cru le sentir bouger il y a beaucoup plus longtemps(il y a un mois) mais je pense qu'en fait il s'agissait de contractions (de grosses vagues qui serrent le ventre puis se dissipent petit à petit, pas douloureux). Biz
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 19:19
Je suis contente de parler avec de futures mamans pour octobre, comme moi. Félicitations à toutes! J'ai une autre question qui me tracasse: Il est possible que je sois arrêtée complètement bien avant le congé maternité car je fais bcp de trajets (2H/jour). J'ai très peur de ne plus toucher la totalité de mon salaire. L'une de vous saurait elle me renseigner? Merci!
fanie3 55 messages
fanie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:18
salut tu peut te faire arreter par rapport a ton trajet moi par contre du seras en arret maladie e tu ne seras pas payer la totaliter de ton salaire je crois que la cpam de vers environ 80% je sais plus si se sa car s"etais pour ma 1er fille en 2004 tu devrais appeler le cpam voila bisous bonne soirée
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 06:24
[quote:b3c66e6664="fanie3"]salut tu peut te faire arreter par rapport a ton trajet moi par contre du seras en arret maladie e tu ne seras pas payer la totaliter de ton salaire je crois que la cpam de vers environ 80% je sais plus si se sa car s"etais pour ma 1er fille en 2004 tu devrais appeler le cpam voila bisous bonne soirée[/quote:b3c66e6664] Merci pour ta réponse Fanie,j'ai tel à la secu et à ma mutuelle. On a droit à 14 jours de congés pathologiques indemnisés au cours de la grossesse (80 à 85% du salaire net, la dame que j'ai eu n'a pas pu préciser), et sinon quand les 14 jours sont épuisés on est indemnisé en maladie (50% du salaire brut cette fois). Ma mutuelle (spheria) n'a rien pu me dire de plus... je vais rappeler ce matin en espérant avoir quelqu'un d'autre... Je revois sage femme cet apm, je verrai bien si ellejuge nécessaire ou pas de prolonger cet arrêt. Merci encore!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 19:01
salut moi aussi dpa le 01/10/07, ce sera mon 2ème fils, j'ai fait l'écho morpho hier et c'était génial, il mesure entre 25 et 30 cm et pèse 55o g, apparement il est en pleine forme. il donne des coups de plus en plus forts et j'adore ça c'est vrai que j'ai l'expérience d'une 1ère grossesse, mais qi j'ai un conseil à te donner laisse toi aller par ce que tu ressents, c'est si bon c'est ta grossesse et ton bébé vit la comme tu l'entends, au feeling tout simplement et ça, ça vaut aussi pour après l'arrivée de bébé keep cool voilà bonne grossesse nath
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 11:58
[quote:16151db5d6="nath14"]salut moi aussi dpa le 01/10/07, ce sera mon 2ème fils, j'ai fait l'écho morpho hier et c'était génial, il mesure entre 25 et 30 cm et pèse 55o g, apparement il est en pleine forme. il donne des coups de plus en plus forts et j'adore ça c'est vrai que j'ai l'expérience d'une 1ère grossesse, mais qi j'ai un conseil à te donner laisse toi aller par ce que tu ressents, c'est si bon c'est ta grossesse et ton bébé vit la comme tu l'entends, au feeling tout simplement et ça, ça vaut aussi pour après l'arrivée de bébé keep cool voilà bonne grossesse nath[/quote:16151db5d6] Merci nath, En fait je suis bcp plus zen depuis vendredi car j'ai aussi eu l'echographie et tout va bien. La sage femme a demandé à mon médecin traitant de m'arrêter jusqu'au terme, à cause des trajets en voiture pour ne pas prendre de risque, et je suis soulagée de pouvoir dormir quand j'en ai envie (la nuit je dors mal). Donc le moral est revenu, comme quoi l'humeur est vraiment fluctuante pendant la grossesse! Moi aussi j'adore sentir le bébé bouger, c'est génial et ça me rassure bcp!!! Au fait moi j'habite le 45 et toi?
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 12:32
[quote:f55892d878="kaoliepatchouly"][quote:f55892d878="nath14"]salut moi aussi dpa le 01/10/07, ce sera mon 2ème fils, j'ai fait l'écho morpho hier et c'était génial, il mesure entre 25 et 30 cm et pèse 55o g, apparement il est en pleine forme. il donne des coups de plus en plus forts et j'adore ça c'est vrai que j'ai l'expérience d'une 1ère grossesse, mais qi j'ai un conseil à te donner laisse toi aller par ce que tu ressents, c'est si bon c'est ta grossesse et ton bébé vit la comme tu l'entends, au feeling tout simplement et ça, ça vaut aussi pour après l'arrivée de bébé keep cool voilà bonne grossesse nath[/quote:f55892d878] Merci nath, En fait je suis bcp plus zen depuis vendredi car j'ai aussi eu l'echographie et tout va bien. La sage femme a demandé à mon médecin traitant de m'arrêter jusqu'au terme, à cause des trajets en voiture pour ne pas prendre de risque, et je suis soulagée de pouvoir dormir quand j'en ai envie (la nuit je dors mal). Donc le moral est revenu, comme quoi l'humeur est vraiment fluctuante pendant la grossesse! Moi aussi j'adore sentir le bébé bouger, c'est génial et ça me rassure bcp!!! Au fait moi j'habite le 45 et toi?[/quote:f55892d878] moi je suis du 14
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 12:41
[quote:f8483aa170="kaoliepatchouly"][quote:f8483aa170="nath14"]salut moi aussi dpa le 01/10/07, ce sera mon 2ème fils, j'ai fait l'écho morpho hier et c'était génial, il mesure entre 25 et 30 cm et pèse 55o g, apparement il est en pleine forme. il donne des coups de plus en plus forts et j'adore ça c'est vrai que j'ai l'expérience d'une 1ère grossesse, mais qi j'ai un conseil à te donner laisse toi aller par ce que tu ressents, c'est si bon c'est ta grossesse et ton bébé vit la comme tu l'entends, au feeling tout simplement et ça, ça vaut aussi pour après l'arrivée de bébé keep cool voilà bonne grossesse nath[/quote:f8483aa170] Merci nath, En fait je suis bcp plus zen depuis vendredi car j'ai aussi eu l'echographie et tout va bien. La sage femme a demandé à mon médecin traitant de m'arrêter jusqu'au terme, à cause des trajets en voiture pour ne pas prendre de risque, et je suis soulagée de pouvoir dormir quand j'en ai envie (la nuit je dors mal). Donc le moral est revenu, comme quoi l'humeur est vraiment fluctuante pendant la grossesse! Moi aussi j'adore sentir le bébé bouger, c'est génial et ça me rassure bcp!!! Au fait moi j'habite le 45 et toi?[/quote:f8483aa170] [size=18:f8483aa170]coucou moi je suis du 41 a coté de toi et bb est prévu pour le 30sept/1er oct c ma 2eme grossesse mais je suis en arrèt depuis le début car j'ai fait beaucoup de fc avant mon 1er bb (j'ai 8 ans pour avoir ma 1ere fille) l'angoisse je connais [/size:f8483aa170] a bientot
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 17:57
Bonsoir à toutes celles qui m'on répondu (et aux autres aussi!), et merci pour vos réponses! Je me pose aujourd'hui une question plutôt matérielle...Comme je dois éviter tout effort, je vois ma maison qui s'encrasse de plus en plus... Je ne suis pas du tout une acharnée du ménage mais j'aimerais accueillir notre bébé dans un environnement propre et rangé. Comment gerez vous le quotidien, les lessives, les tâches ménagères...J'ai des vertiges dès que je me penche et me relève donc pas évident...et puis tjs l'angoisse d'un accouchement prématuré... Mon copain m'aide mais il ne "voit" pas forcément tout ce qu'il y a à faire... Savez vous si on a droit à des aides?
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 18:01
[quote:3657682711="kaoliepatchouly"]Bonsoir à toutes celles qui m'on répondu (et aux autres aussi!), et merci pour vos réponses! Je me pose aujourd'hui une question plutôt matérielle...Comme je dois éviter tout effort, je vois ma maison qui s'encrasse de plus en plus... Je ne suis pas du tout une acharnée du ménage mais j'aimerais accueillir notre bébé dans un environnement propre et rangé. Comment gerez vous le quotidien, les lessives, les tâches ménagères...J'ai des vertiges dès que je me penche et me relève donc pas évident...et puis tjs l'angoisse d'un accouchement prématuré... Mon copain m'aide mais il ne "voit" pas forcément tout ce qu'il y a à faire... Savez vous si on a droit à des aides?[/quote:3657682711] non tu n'as le droit a rien si tu n'as pas déja 1 enft et moi j'en ai 1 mais je devais payer 5€ de l'heure ma femme de ménage le reste c'etait la CAF et bien je ne peux pas car je gagne 15€ par jour en arrèt .. donc mon homme fait et je ferais kan bb sera la
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:12
[color=green:ee6acd529a][color=green]non tu n'as le droit a rien si tu n'as pas déja 1 enft et moi j'en ai 1 mais je devais payer 5€ de l'heure ma femme de ménage le reste c'etait la CAF et bien je ne peux pas car je gagne 15€ par jour en arrèt .. donc mon homme fait et je ferais kan bb sera la[/quote][/color:ee6acd529a][/color]Ah... ben c'est dur... :( Tu n'as pas de maintien de salaire?[color=green:ee6acd529a][/color:ee6acd529a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.