Effacement du col a 23 semaines

Discussions

Auteur
dey1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 19:59
Je souffre d'un effacement du col à 50% à 23 semaines !!!! j'ai très peur est-ce que qq'un peut me dire si elle a déjà vécu celà !!!! merci les filles
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 10:14
Coucou Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis à 33 semaines. Mon gygy m'a dit de me reposer le plus souvent possible et m'a prescrit du spasfon (6 par jours voir plus si contractions). En tout cas il n'a en rien été alarmant. Il m'a juste dit de faire attention. Voilà si j'ai pu t'aider Biz et bon courage
dey1313 10 messages
dey1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 18:03
oui merci ça m'aide de savoir que je suis pas la seule !!! c'est pas évident à gérer surtout quand on a une vie très active !!! en plus les hormones qui travaillent je pleure tout le temps merci courage aussi à bientôt [quote:78d28129ba="Liz85"]Coucou Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis à 33 semaines. Mon gygy m'a dit de me reposer le plus souvent possible et m'a prescrit du spasfon (6 par jours voir plus si contractions). En tout cas il n'a en rien été alarmant. Il m'a juste dit de faire attention. Voilà si j'ai pu t'aider Biz et bon courage[/quote:78d28129ba]
dey1313 10 messages
dey1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 18:05
je me repose un max j'essaye de rester allongée !!! mais je suis tellement speed d'habitude que j'ai du mal !!!! lecture catalogue bébé !! je les connais par coeur !!!! merci pour le conseil tiens -moi au courant des suites pour toi biz [quote:c20c237462="Hollybell"]C'est quand même un peu chaud... Moi mon col s'est raccourci et en plus ma puce s'est déjà retournée, résultat elle appuie à fond sur le bas et dans le col... J'en suis à 22 SA et 2 jours. Moi il m'a arrêtée pour que je me repose et éviter ainsi un accouchement prématuré. Alors pour toi, qui a un col à moitié effacé, tu devrais vraiment te reposer, rester allongée un max de temps, ne rien porter de lourd, etc etc... 23 SA c'est pas pareil que 33 ou 37 SA...! Bon courage!!!![/quote:c20c237462]
dey1313 10 messages
dey1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 17:05
c'est pas gai je te comprends moi aussi j'ai l'impression d'être assistée et comme je suis d'habitude une petite fée du logis j'ai dure !!! l'aspirateur reste dans son coin !!!! je voulais te demander depuis quand tu étais allongée et quels avaient été tes symptômes !!!! moi j'ai eu des douleurs au niveau du pubis, le ventre tout dure et une petite infection urinaire !!! je m'inquiète beaucoup cette petite puce a été tellement attendue !!! nous aussi c'est pour le 20/09 merci à bientôt pressée de te lire :D [quote:397cf6b847="Hollybell"][quote:397cf6b847="dey1313"]je me repose un max j'essaye de rester allongée !!! mais je suis tellement speed d'habitude que j'ai du mal !!!! lecture catalogue bébé !! je les connais par coeur !!!! merci pour le conseil tiens -moi au courant des suites pour toi biz [quote:397cf6b847="Hollybell"]C'est quand même un peu chaud... Moi mon col s'est raccourci et en plus ma puce s'est déjà retournée, résultat elle appuie à fond sur le bas et dans le col... J'en suis à 22 SA et 2 jours. Moi il m'a arrêtée pour que je me repose et éviter ainsi un accouchement prématuré. Alors pour toi, qui a un col à moitié effacé, tu devrais vraiment te reposer, rester allongée un max de temps, ne rien porter de lourd, etc etc... 23 SA c'est pas pareil que 33 ou 37 SA...! Bon courage!!!![/quote:397cf6b847][/quote:397cf6b847] Je recommence à peine à me déplacer, j'ai le droit de sortir entre 14h et 17h, mais bon, je sens que je ne peux pas rester plus d'une heure ou une heure et demi debout. Donc bah le reste du temps, je fais comme toi, catalogue ou internet. Ca aide à passer le temps. Et puis ma mère passe me filer un coup de main pour le ménage ou le repassage tous les trois ou quatre jours, ça fait de la visite au moins. J'aime pas qu'on fasse les choses à ma place, j'ai l'impression d'être une véritable assistée, mais je me force à me dire que je n'ai pas le choix si je veux que ma puce arrive à peu près à terme. Tiens moi au courant toi aussi. On passera le temps ensemble si tu veux :wink:[/quote:397cf6b847]
dey1313 10 messages
dey1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 13:49
Et bin dis donc, tu les as toutes faites !!! ma pauvre.... Mais en lisant ton récit je me rends compte que la cause principale comme d'hab c'est le boulot ou le boss qui générent un stress qui nous mets dans des états pas possible ! dans mon cas c'est différent mais la cause de mes contractions c'est d'en avoir fait trop au boulot, et aujourd'hui je le regrette à fond, je n'ai pas pu dire et faire stop quand le corps me le réclammait !!!!! J'ai un boulot très stressant et beaucoup de pression de la part de mes supérieures !!! je suis consultante pour une boîte d'intérim je suis moitié sur la route moitié au bureau je fais beaucoup d'heures et je cours sans arrêt !!! je retourne voir ma gynéco le 11/06 d'ici là repos et zen attitude !!! courage et tiens -moi au courant quand tu auras vu le doc, mais j'imagine que tu ne vas pas recomencer !!!!! ça serait un peu risqué quand même ??? courage à bientôt :wink: [quote:dd48a08429="Hollybell"]Bah en fait, ça a commencé très tôt pour moi. J'en suis bientôt à la fin de mon 5ème mois et j'ai passé 4 mois arrêtée pour différentes choses. Ca va être un peu long à lire, t'es prête??? ^^ En fait, juste avant de tomber enceinte, j'ai fait une dépression le 27/12. Problèmes au boulot, j'ai pêté un cable à cause de mes supérieurs (je suis gendarme). Portant une arme à la ceinture, j'ai préféré aller voir le médecin qui m'a arrêtée jusqu'au 21/01. La grossesse a débuté le 31/12 (Bonne année mon chéri :wink:) Vers le 21 janvier justement voyant les symptomes de la grossesse arriver, j'ai arrêté moi-même les anti-dépresseurs. J'ai fait mon test le 27 janvier et comme depuis quelques jours j'avais des douleurs vives dans le bas du ventre je suis retournée voir le médecin. Il soupçonnait une grossesse extra utérine mais finalement non. C'était les ligaments qui travaillaient. Repos une bonne semaine et juste derrière j'étais en vacances 15 jours. En reprenant j'avais des douleurs à l'utérus entre le port du ceinturon avec l'arme (le tout doit peser environ 3kg au total) et les patrouilles en voitures de 4 à 5 heures. Donc le médecin militaire m'interdit de service externe et de port d'arme. C'est déjà ça, mais au boulot minimum 9H/Jours (au grand minimum c'est plutot 10 à 12H/ jour) à monter et descendre des escaliers, j'avais déjà des contractions le midi et vers 17 heures, tous les jours... Je reprends le travail 10 jours. Lors de mes repos, le 13 mars, décollement du placenta en pleine nuit, hémorragie importante. Tension 16/10. Repos COMPLET 10 jours et j'étais encore en vacances une semaine dans la foulée de mon arrêt. J'ai donc passé 3 semaines encore couchée... Je reprends le boulot une semaine ou 10 jours et vlan! Le 11 avril je me pête la cheville dans un escalier du boulot. Entorse grave (on ne peut toujours pas savoir si j'ai les ligaments arrachés d'ailleurs... Si c'est le cas faut attendre que je ne sois plus enceinte pour opérer, hourra !! :? ) Donc arrêt 15 jours. Je reprends le boulot ensuite. Depuis le début de ma grossesse j'ai eu des contractions. Et cette semaines là, j'ai bossé 4 fois plus que d'habitude, en ne buvant pas beaucoup au boulot (pas le temps) et j'ai eu des fortes contractions qui ont duré 48 heures d'affilée. Tous les matins je me suis réveillée avec des maux de tête qui avaient du mal à partir, je commencais à faire de l'oedème aux jambes. J'arrivais en vacances donc j'ai voulu continuer jusque là. Résultat le 7 mai (en vacances), douleurs utérines et contractions. Le 8 mai je me présente aux urgences car ça ne passe pas, tension à 15/8. L'interne pense à une mycose et me prescrit traitement, spasfon et dafalgan. Au milieu de la nuit je me réveille et là, c'est pire que tout. J'en pleurais tellement c'était horrible, douleurs vives + contractions de 4mn toutes les 30 secondes. Mon mari m'emmène aux urgences à 03h45 (ça avait débuté une heure avant, je voulais voir si ça continuait ou pas avant d'y aller). Hospitalisée, tension 13/8. L'échographie de contrôle était insupportable tellement ça faisait mal. Le bébé va bien. tête en haut, col bien fermé, de 39mm d'épaisseur. Mise sous perfusion. A 06h50 (j'avais pas dormi), les contractions reviennent toutes les 15 secondes. La perfusion ne marchant pas, on me passe du Loxen (utilisé pour faire baisser la tension ). Les contractions se passent au bout de 30 mn. Bref, hospitalisée 4 jours. Un jour j'ai perdu du sang en allant aux WC, mais je ne savais pas si c'était urinaire ou vaginal. Je leur dit que j'ai fait une colique néphrétique en octobre dernier, mais là, je n'ai pas mal au rein. Enfin bref, le jour de la sortie il venait de me faire une écho rénale disant que j'avais une cavité du rein droit dilatée. Ca a pu être un calcul mais déjà évacué. Le poids du bébé appuyant sur l'uretère déjà sensibilisée, pouvait expliquer les fortes douleurs, et celles-ci entrainant les contractions... Arrêtée jusqu'à ce que je vois mon gygy le 16 mai. Le 15 mon bébé me fait très mal, il se fout en travers l'utérus, grosse contraction en prime et j'ai du faire des positions très "space" pour le remettre dans le bon sens. Le 16 mai: échographie. Je rend compte des évènements à mon gygy (car j'étais hospitalisée dans un autre hosto que celui où je vais accoucher, mais ceci est une autre histoire). Au cours de l'écho, j'apprend que c'est une fille (génial!!!!!! :D ) et qu'elle a la tête en bas :shock: . Là, je comprends mieux les douleurs de la veille et les envies de pipi toutes les 5 minutes depuis ça (je te jure je mens pas): C'était là qu'elle s'était retournée. Mais la miss, à force d'appuyer et de donner des coups dans le bas de l'utérus et dans le col (ça fait bizarre d'ailleurs cm sensations, l'impression que j'ai des fuites vaginales alors qu'il n'y a rien), celui-ci s'est raccourci, j'ai perdu 1cm d'épaisseur de col en 1 semaine. Mon mari demande ce que ça fait, et le gygy répond que c'est un risque d'accouchement prématuré et que je dois faire gaffe à pas trop bouger. Donc arrêt prolongé jusqu'au 29 mai. Je revois le gygy le 28 mai. En attendant il m'a remis sous Loxen (donc pour faire baisser la tension). C'est vrai que ça va mieux, mais dès que je reste une heure debout, les contractions reviennent. Enfin voilà.... C'était long à raconter, j'ai préféré détailler un peu. Je les enchaîne moi... Quand je me suis pêtée la cheville, j'avais dit que la prochaine, je serai hospitalisée. Bah ça n'a pas manqué ^^[/quote:dd48a08429]
dey1313 10 messages
dey1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:25
Tout à fait d'accord avec toi !!!!! Bébé FIRST..... moi je suis dans une phase d'angoisses, j'ai une peur bleue de la naissance pré - maturée, je fais des fixettes pas possible là-dessus, comme cette nuit j'avais un peu mal au niveau du pubis, je me suis imaginée le pire et je n'ai pas fermé l'oeil !!!! là-dessus j'ai eu une légère perte ? transparente ? et j'ai cru que je perdais mes eaux ! je suis une grande malade !!!! mais franchement c'est flippant... c'est vraiment difficile ... mais bon on se réjouit tellement faut faire confiance, lâcher prise..... bon courage à toi à très bientôt et merci pour tes mails ..... [quote:2ffb63f2f7="Hollybell"]Bah je pense pas non plus que je vais reprendre le boulot. A l'hosto, le chef de service d'obstétrique m'avait dit "que vous soyez debout ou assise, c'est pareil, c'est pas du repos. Pour vous, il faut être couchée au maximum." Et effectivement, j'ai des contractions au bout de 30 mn que je suis debout ou même assise. Alors debout ou assise 10 heures par jour au bureau, avec des escaliers en prime, je vois déjà le résultat... Donc je vais voir avec mon gygy, mais pas question de me taper des contractions encore à cause du boulot merci ! Pas encore d'hosto non plus ! Ils en ont rien à fouttre nos supérieurs. Pour eux, si tu es au boulot c'est que tu fais pareil que les autres (et comme j'en fais déjà plus que certains autres...). Moi, ma priorité c'est mon bébé ![/quote:2ffb63f2f7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.