Et bin dis donc, tu les as toutes faites !!! ma pauvre....
Mais en lisant ton récit je me rends compte que la cause principale comme d'hab c'est le boulot ou le boss qui générent un stress qui nous mets dans des états pas possible ! dans mon cas c'est différent mais la cause de mes contractions c'est d'en avoir fait trop au boulot, et aujourd'hui je le regrette à fond, je n'ai pas pu dire et faire stop quand le corps me le réclammait !!!!!
J'ai un boulot très stressant et beaucoup de pression de la part de mes supérieures !!! je suis consultante pour une boîte d'intérim je suis moitié sur la route moitié au bureau je fais beaucoup d'heures et je cours sans arrêt !!! je retourne voir ma gynéco le 11/06 d'ici là repos et zen attitude !!!
courage et tiens -moi au courant quand tu auras vu le doc, mais j'imagine que tu ne vas pas recomencer !!!!! ça serait un peu risqué quand même ??? courage à bientôt :wink:
[quote:dd48a08429="Hollybell"]Bah en fait, ça a commencé très tôt pour moi.
J'en suis bientôt à la fin de mon 5ème mois et j'ai passé 4 mois arrêtée pour différentes choses.
Ca va être un peu long à lire, t'es prête??? ^^
En fait, juste avant de tomber enceinte, j'ai fait une dépression le 27/12. Problèmes au boulot, j'ai pêté un cable à cause de mes supérieurs (je suis gendarme). Portant une arme à la ceinture, j'ai préféré aller voir le médecin qui m'a arrêtée jusqu'au 21/01.
La grossesse a débuté le 31/12 (Bonne année mon chéri :wink:)
Vers le 21 janvier justement voyant les symptomes de la grossesse arriver, j'ai arrêté moi-même les anti-dépresseurs. J'ai fait mon test le 27 janvier et comme depuis quelques jours j'avais des douleurs vives dans le bas du ventre je suis retournée voir le médecin. Il soupçonnait une grossesse extra utérine mais finalement non. C'était les ligaments qui travaillaient. Repos une bonne semaine et juste derrière j'étais en vacances 15 jours.
En reprenant j'avais des douleurs à l'utérus entre le port du ceinturon avec l'arme (le tout doit peser environ 3kg au total) et les patrouilles en voitures de 4 à 5 heures. Donc le médecin militaire m'interdit de service externe et de port d'arme. C'est déjà ça, mais au boulot minimum 9H/Jours (au grand minimum c'est plutot 10 à 12H/ jour) à monter et descendre des escaliers, j'avais déjà des contractions le midi et vers 17 heures, tous les jours...
Je reprends le travail 10 jours. Lors de mes repos, le 13 mars, décollement du placenta en pleine nuit, hémorragie importante. Tension 16/10. Repos COMPLET 10 jours et j'étais encore en vacances une semaine dans la foulée de mon arrêt. J'ai donc passé 3 semaines encore couchée...
Je reprends le boulot une semaine ou 10 jours et vlan! Le 11 avril je me pête la cheville dans un escalier du boulot. Entorse grave (on ne peut toujours pas savoir si j'ai les ligaments arrachés d'ailleurs... Si c'est le cas faut attendre que je ne sois plus enceinte pour opérer, hourra !! :? ) Donc arrêt 15 jours. Je reprends le boulot ensuite.
Depuis le début de ma grossesse j'ai eu des contractions. Et cette semaines là, j'ai bossé 4 fois plus que d'habitude, en ne buvant pas beaucoup au boulot (pas le temps) et j'ai eu des fortes contractions qui ont duré 48 heures d'affilée. Tous les matins je me suis réveillée avec des maux de tête qui avaient du mal à partir, je commencais à faire de l'oedème aux jambes.
J'arrivais en vacances donc j'ai voulu continuer jusque là.
Résultat le 7 mai (en vacances), douleurs utérines et contractions. Le 8 mai je me présente aux urgences car ça ne passe pas, tension à 15/8. L'interne pense à une mycose et me prescrit traitement, spasfon et dafalgan. Au milieu de la nuit je me réveille et là, c'est pire que tout. J'en pleurais tellement c'était horrible, douleurs vives + contractions de 4mn toutes les 30 secondes.
Mon mari m'emmène aux urgences à 03h45 (ça avait débuté une heure avant, je voulais voir si ça continuait ou pas avant d'y aller). Hospitalisée, tension 13/8. L'échographie de contrôle était insupportable tellement ça faisait mal. Le bébé va bien. tête en haut, col bien fermé, de 39mm d'épaisseur. Mise sous perfusion. A 06h50 (j'avais pas dormi), les contractions reviennent toutes les 15 secondes. La perfusion ne marchant pas, on me passe du Loxen (utilisé pour faire baisser la tension ). Les contractions se passent au bout de 30 mn.
Bref, hospitalisée 4 jours. Un jour j'ai perdu du sang en allant aux WC, mais je ne savais pas si c'était urinaire ou vaginal. Je leur dit que j'ai fait une colique néphrétique en octobre dernier, mais là, je n'ai pas mal au rein. Enfin bref, le jour de la sortie il venait de me faire une écho rénale disant que j'avais une cavité du rein droit dilatée. Ca a pu être un calcul mais déjà évacué. Le poids du bébé appuyant sur l'uretère déjà sensibilisée, pouvait expliquer les fortes douleurs, et celles-ci entrainant les contractions...
Arrêtée jusqu'à ce que je vois mon gygy le 16 mai.
Le 15 mon bébé me fait très mal, il se fout en travers l'utérus, grosse contraction en prime et j'ai du faire des positions très "space" pour le remettre dans le bon sens.
Le 16 mai: échographie. Je rend compte des évènements à mon gygy (car j'étais hospitalisée dans un autre hosto que celui où je vais accoucher, mais ceci est une autre histoire). Au cours de l'écho, j'apprend que c'est une fille (génial!!!!!! :D ) et qu'elle a la tête en bas :shock: . Là, je comprends mieux les douleurs de la veille et les envies de pipi toutes les 5 minutes depuis ça (je te jure je mens pas): C'était là qu'elle s'était retournée. Mais la miss, à force d'appuyer et de donner des coups dans le bas de l'utérus et dans le col (ça fait bizarre d'ailleurs cm sensations, l'impression que j'ai des fuites vaginales alors qu'il n'y a rien), celui-ci s'est raccourci, j'ai perdu 1cm d'épaisseur de col en 1 semaine. Mon mari demande ce que ça fait, et le gygy répond que c'est un risque d'accouchement prématuré et que je dois faire gaffe à pas trop bouger. Donc arrêt prolongé jusqu'au 29 mai. Je revois le gygy le 28 mai.
En attendant il m'a remis sous Loxen (donc pour faire baisser la tension). C'est vrai que ça va mieux, mais dès que je reste une heure debout, les contractions reviennent.
Enfin voilà.... C'était long à raconter, j'ai préféré détailler un peu. Je les enchaîne moi... Quand je me suis pêtée la cheville, j'avais dit que la prochaine, je serai hospitalisée. Bah ça n'a pas manqué ^^[/quote:dd48a08429]