Creches, nounou, etc.

Discussions

Auteur
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 13:04
Bonjour, Je suis à 21 SA et je crois qu'il est temps de s'activer pour rechercher une crèche ou une nounou. J'ai vu qu'il y avait des styles de crèches différentes (associatives, parentales...) qu'elles soient municipales ou non. Je ne sais pas trop comment commencer mes recherches si ce n'est que je pense aller au service petite enfance de ma ville pour m'inscrire sur les listes des crèches municipales. Toutefois je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux. Et vous, quelles sont vos expériences à ce sujet ? conseilleriez-vous plutôt une assistante maternelle ou une crèche ? et quand avez-vous commencé vos recherches ? Merci d'avance.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 13:33
..
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 13:46
Merci pour cette réponse. Je donc me rendre au service petite enfance cet AM (en espérant que les bureaux ne soient pas fermés en raison du pont). Je viens d'appeler une crèche associative mais elles sont en manque d'effectifs aujourd'hui (en raison du pont). Je réessaierai lundi. Je pense faire comme toi et m'inscrire dans le plus d'endroits possibles. Bon courage pour les recherches.
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 19:00
[quote:16856b2e73="california"]coucou les filles,je suis rentrée dans mon cinquième mois lundi et tout va bien pour le moment...J'ai vraiment hate d'etre au 5 juin pour écho morpho....Nous avons réservé poussette et cherchons tjs la chambre....et vous ou en etes vous?à plus j'espère.......[/quote:16856b2e73] Coucou, Je suis aussi du 06 de cannes la bocca, je suis rentrée dans mon 5ème mois mardi, dpa prévue pour le 15/10, j'ai rdv pour echo morpho le 4/06. Pour ce qui est du matériel j'ai rien à acheter car c'est pas mon premier bébé (c'est le 4ème) donc j'ai déjà tout. Ta dpa est prévue pour quand ? c'est ton premier ?
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 19:29
coucou mois je suis de golfe juan et dpa 5/10 a cannes aux broussailles et vous?
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 19:41
[quote:e232b13dba="yanabi"]coucou mois je suis de golfe juan et dpa 5/10 a cannes aux broussailles et vous?[/quote:e232b13dba] J'habite la bocca mais j'irai accoucher à la fontonne c'est ce que j'ai fait pour mes 3 autres accouchement et à chaque fois ca c'est super bien passé, en plus la bas les chambres sont individuelles donc le top, toi qui habite golfe juan ca te fait pas plus près la fontonne que les broussailles ?
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 19:47
[quote:08bfb16c09="bubsy"][quote:08bfb16c09="yanabi"]coucou mois je suis de golfe juan et dpa 5/10 a cannes aux broussailles et vous?[/quote:08bfb16c09] J'habite la bocca mais j'irai accoucher à la fontonne c'est ce que j'ai fait pour mes 3 autres accouchement et à chaque fois ca c'est super bien passé, en plus la bas les chambres sont individuelles donc le top, toi qui habite golfe juan ca te fait pas plus près la fontonne que les broussailles ?[/quote:08bfb16c09] EN FAITES SI mais quand j'y suis allé il étais complet pour les visites et je devais me faire suivre a l'exterieur et aux broussailles il était dispo et mon donné toute mes visites du 3eme mois jusqu'a la fin en plus il me reserve une chambre individuelle car je vais avoir une cesarienne
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 20:12
[quote:2b2d4c7be3="yanabi"][quote:2b2d4c7be3="bubsy"][quote:2b2d4c7be3="yanabi"]coucou mois je suis de golfe juan et dpa 5/10 a cannes aux broussailles et vous?[/quote:2b2d4c7be3] J'habite la bocca mais j'irai accoucher à la fontonne c'est ce que j'ai fait pour mes 3 autres accouchement et à chaque fois ca c'est super bien passé, en plus la bas les chambres sont individuelles donc le top, toi qui habite golfe juan ca te fait pas plus près la fontonne que les broussailles ?[/quote:2b2d4c7be3] EN FAITES SI mais quand j'y suis allé il étais complet pour les visites et je devais me faire suivre a l'exterieur et aux broussailles il était dispo et mon donné toute mes visites du 3eme mois jusqu'a la fin en plus il me reserve une chambre individuelle car je vais avoir une cesarienne[/quote:2b2d4c7be3] Ah d'accord et pourquoi tu vas avoir une césa ?
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 21:01
quand faites vous l'echo morpho moi c'est mardi 22 j'ai hate jusqu'ici on m'as dis qu'il leur semblait que c'étais un garçon j'ai pleins de vet pour bébé boy alors pourvu qu'il me disse pas que c'est une fille!! lol pourtant en verité c'est pas important car j'ai la chance d'avoir 1 fille et 1 garçon mais comme j'ai commencé a préparer je voudrais pas tout changer qui connait déja le sexe?
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 09:35
Echo morpho le 04 juin pour moi et c'est un garcon je le sais depuis 12sa ce qui me fera donc 3 garcons et une fille
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 15:22
salut les filles aujourd'hui on a un temps super , on pourrais aller a la plage, mon probleme c'est que je suis épuisée du coup je suis a la maison a rien faire et mes enfants me fatigue encore plus car ils ont besoin de se défouler et cours dans tout les sens. Je culpabilise encore plus car je voudrais me reposer, mais je sais qu'ils comprennent pas pourquoi on ne sort pas. De plus mon mari, travail pour le festival du film et n'as pas de congés jusqu'a la fin du festival donc il peut pas m'aider. IL PART TOT REVIENS TARD du coup je dois tout assumer seule, la semaine boulot, le we les enfants les courses le menage, je me sens débordé Avez vous des solutions pour ne pas etre trop fatigué et du coup profité un max de vos journées?
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 15:33
[quote:472c7a48f5="california"]salut,quel age ont tes enfants?[/quote:472c7a48f5] [color=red:472c7a48f5][/color:472c7a48f5]5 ans et 3 ans
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 15:39
et non avec le festival c'est la periode ou tout le monde travail enormement et du coup je suis presque priviligier d'avoir mes we.
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 15:50
[color=blue:3ac68b46c3][color=cyan]oui je travail encore et je tiens mon propre snack a vallauris donc je ne suis pas prete d'arreter de travailler heureusement je l'ai pris avec ma soeur et du coup j'ai mes we pour etre avec mes enfants je les aiment et je suis contente de pouvoir profiter d'eux mais parfois la fatigue me rends irritable et je ne veux pas m'en prendre a eux et je m'en veux d'avoir dans ses moments de fatigue plus de mal a les supporté si je m'ecoutais je dormirais toute la journée et pourtant en temps normale je suis quelqu'un qui se contente de 6 max 8h de sommeil ni trop ni pas assez je suis de nature active et a ne pas rester enfermé alors je leur ai donner ses habitutes et du coup quand on ne sort pas c'est comme si ils ne savaient pas s'ammuser a la maison[/color:3ac68b46c3][/color]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 17:54
bon je prends mon courage a deux mains et vais au parc avec mes enfants je vous dirais si ca m'as detendu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.