Posté le : 21-05-2007 à 19:26
[quote:17770e1edc="piti-chouchou"][color=violet:17770e1edc]Salut la compagnie !
Nous aussi on voulait prendre la Jané Carrera + Matrix Pro
Je voulais savoir, quelqu'un a-t-il déjà essayé de l'installer en siège auto ?Pcq on se demandait si c'était compliqué, lourd avec et sans le bébé ...
Et y a-t-il une grande différence d'une gamme à l'autre ? (entre 2005-2006 et 2007) Mis à part les couleurs lol
Merci d'avance pour vos réponses !
Bon courage pour la semaine :wink: [/color:17770e1edc][/quote:17770e1edc]
on n'a pas trop regardé les modèles de cette année, à première vue, voilà ce que je peux dire:
la housse sur le matrix pro:
2007: elle a un zip au milieu pour aérer le BB,
2006 elle tient zippée à la coque
2005 elle n'est tenue que par 2 boutons-pression ur les côté, au bout, un elastique (omme la 2007 d'ailleurs)
le matrix pro :
2005 : sur-matelas dans la coque
2006 : sur-mateas enlevé par la marque (jugée inutile apparemment)
2007 : je ne sais pas je n'ai pas fait attention à ça
je n'ai comparé que les poussettes nomade 2005 et 2006, le tissu de la 2006 parait plus solide, la capote est différente aussi, sur la 2006, il y a une partie de la capote en plastique quadrillé pour que la lumière passe un peu, sur la 2005, la fenêtre est + petite et s'ouvre avec une pièce de tissu tenue par un scrash.
Pour la partie poussette, je n'ai pas vu de différence.
Les différences sont vraiment minimes, les couleurs de cette année sont beaucoup plus 'flashy-bonbon' que les années précédentes plus sores, de ce que j'ai vu.
Après entre nomade ou carrera, ça se discute, la carrera est + petite sans doute + passe-partout mais parait moins solide, le panier est mesquin (tenu par de simples sangles et minuscule), le guidon est mobile, soit disant pour amortir les changements de routes (mouais...), ce n'est pas le cas de la nomade
Pour ce qui st de l'installation dans la voiture, on n'a pas encore essayé, surtout qu'on a une 3 portes, ça va être sportif à mon avis mais, le système nous semble relativement simple, tu passes la ceinture en bas et en haut et voilà. Je pense par contre, que ça va faire les muscles et les abdos, le matrix fait environ 5kg (on l'a pesé une fois à la maison), donc + bébé, je te laisse imaginer...
voilà!
@+