Echographie morphologique

Discussions

Auteur
sandra22ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 17:33
Coucou les filles, Vous qui êtes ds le 5ème mois de grossesse comme moi, vous avez du ou aller faire l'écho morphologique d'ici peu. Ma question pr celles qui savent : l'écho morphologique se fait obligatoirement par une écho vaginale, ou abdominale ??? Moi g pris RDV avec mon gygy qui ne m'a pas averti qu'on ferait l'écho morpho, g RDV samedi. vous pensez qu'il va me la faire ou pas ? et par où ? lol !!! A+ les filles, SAndra
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 17:37
salut, l'écho morphologique se fait par une écho abdominale . On utilise l'écho vaginale en debut de grossesse quand l'echo abdo serai pas assez puissant pour voir bb
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 17:59
je pense que s'il allait faire l'echo morpho il te l'aurai dit... donc je pense q'uil va te falloir patienter encore un peu ... Sinon c'est une echo abdominale ;)
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 18:29
[quote:6e6945d549="sandra_22ans"]Coucou les filles, Vous qui êtes ds le 5ème mois de grossesse comme moi, vous avez du ou aller faire l'écho morphologique d'ici peu. Ma question pr celles qui savent : l'écho morphologique se fait obligatoirement par une écho vaginale, ou abdominale ??? Moi g pris RDV avec mon gygy qui ne m'a pas averti qu'on ferait l'écho morpho, g RDV samedi. vous pensez qu'il va me la faire ou pas ? et par où ? lol !!! A+ les filles, SAndra[/quote:6e6945d549] en générale l'echo morpho ce fait dans chez un radiologue car il faut bien equipé pour pouvoir tout verifier elle se fait vers 22 semaines moi je ne suis pas patiente j'ai pris rdv pour mardi prochain soit 20 sa +2 et en 3d pour le plaisir de bien voir bébé, mais pose la question a ton gyneco peut-etre est-il bien équipé courage a toutes
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 18:35
_ L'échographie morphologique est faite par un échographe et non par un radiologue.
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 19:23
[quote:603e133c61="Joelle07"]_ L'échographie morphologique est faite par un échographe et non par un radiologue.[/quote:603e133c61] j'ai dis qu'elle se faissais dans chez un radiologue pas par un radiologue car en général les echographes sont installés dans des cabinets de radiologie rare sont ceux qui ne font que des echos
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 19:49
[quote:30aff87b0f="Hollybell"]Arrêtez de vous embrouiller mesdames. :) L'écho morpho peut être fait dans un cabinet de radiologie, par un échographiste bien sûr, mais peut aussi être faite dans la mater où vous allez accoucher. Ils sont tous parfaitement équipés dans les services de gynéco obstétrique pour pratiquer n'importe quelle écho, morpho ou non. Après si vous souhaitez de la 3D pour votre confort, il faut se renseigner savoir si le cabinet de radiologie ou la mater en est équipée. Pour répondre à la miss qui a ouvert ce post, si tu n'as pas pris de rdv pour faire cette écho, à mon avis ton gygy ne te fera que l'examen gynéco prévu pour le 5ème mois, car cette écho dure entre 20 à 45 mn. Vois avec le service si tu dois reprendre rdv pour l'écho parce que des fois les délais sont assez longs (15 jours 3 semaines selon les endroits) et si le gynéco a beaucoup de patientes à voir le jour où tu y vas, il ne te fera très certainement pas l'écho tant attendue. N'oublie pas qu'il faut la faire en 21 et 24 SA. Voila voila ^^[/quote:30aff87b0f] Salut, Tout a fait d'accord!! Pour moi: Echo de morpho le 4 juin a la maternité et une autre pour le plaisir en 3D chez un radiologue le 7 juin!!
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 20:19
[color=green:e647679cef]Rien ne t'empêche de leur tétéphoner pour savoir si c'set une écho ou un examen qui sera prévu et si l"echo sera abdominale ou vaginale..... Hier j'ai aussi appelé mon gygy, j'avais un doute, je ne savais pas si on ferait l'echo aujourd'hui ou au prochain rdv le 1° juin..... Comme ça au moins tu seras fixé :wink: [/color:e647679cef]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.