A COMBIEN SUIS JE EXACTEMENT ?

Discussions

Auteur
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 15:31
bonjour je suis enceinte de 22 semaine et 2 jours d'amménorrhée, je pense que je suis dans le 5e mois mais sans certitude ! Qui peut m'aider a comprendre un peu parcz que entre les semaines d'amménorrhée et les semaines de grossesse je m'y perd un peu ! je suis dans le 5e mois depuis quand ? quand entamerais -je mon 6 e mois ? merci pour vos réponse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 18:12
Le nombre de semaines d'aménorrhée se calcule a partir du 1er jour des dernieres regles... Il faut enlever 2 semaines pour compter en semaines de grossesse (en theorie) Si tu es aujourd'hui a 22 SA + 2 jours (donc 20 SG + 2 jours) => dimanche 10 décembre : dernieres regles - 0 SA (c'est bien ça?) => dimanche 24 decembre : conception - 2 SA / 0 SG => 24 décembre - 24 janvier : 1er mois (1 mois de grossesse le 24 janvier) => 24 janvier - 24 fevrier : 2ème mois (2 mois de grossesse le 24 février) => 24 fevrier - 24 mars : 3ème mois (3 mois de grossesse le 24 mars => 24 mars - 24 avril : 4ème mois (4 mois de grossesse le 24 avril) => 24 avril - 24 mai : 5ème mois (5 mois de grossesse le 24 mai) => 24 mai - 24 juin : 6ème mois (6 mois de grossesse le 24 juin) => 24 juin - 24 juillet : 7ème mois (7 mois de grossesse le 24 juillet) => 24 juillet - 24 aout : 8ème mois (8 mois de grossesse le 24 aout) => 24 aout - 24 septembre : 9 ème mois (9 mois de grossesse le 24 septembre) donc aujourd'hui tu es à : => 4 mois et 3 semaines de grossesse => dans ton 5 ème mois (depuis le 24 avril) Le 24 mai tu seras a 5 mois de grossesse tout pile donc tu entreras dans ton 6ème mois ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.