GROSSESSE DE 5MOIS,CRAMPES MUSCULAIRES+VARICES

Discussions

Auteur
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 12:20
[color=red:179b79e1cf][/color:179b79e1cf] souffrant d'une obstruction modéré de la saphene interne droite qui est une veine principale du menbre inferieur droit j'avais avant ma grossesse rarement tres rarement des crampes mais juste au niveau de la jambe droite. depuis que jesuis enceinte et plus les mois passent et malgré le faite que mon poid soit dans les normes pour le 5eme mois de grossesse 65kg pour un poid avant grossesse de 61.;5kg je suis reveillé tous les soirs par des crampes atroces au niveaux des deux cuisses l'horreur a 3h 4h du mat a avoir envie de pleuré ça disparait certe au bout d'une minute mais le matin mes jambes sont endoloris et je marche une bonne heure comme un canard le gyneco ma donné une association, fer+calcium +magnesium a prendre a des heures differentes pour eviter les annulations d'effets mais la depuis 1mois que je carbure a ça rien ce qui m'inquiete c'est que meme ma jambe saine gauche c'est mise de la partie la question est la suivante: j'ai l'impression que le magnesium et le calçium sur moi ça a aucun effet avez vous veçu cela ? JE SAIS que ma petite melissa me pompe de l'interieur via tous le circuit sanguin mais bon n'ya t'il pas un remede miracle d'autant plus que le poid vas en augmentant et les chaleurs estivales arrivent au galop
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 14:22
[color=green:30467198b7]Je vais te donner une astuce de ma grand mère qui marche vraiment contre les crampes....... Mettre un savon d'Alep au fond de ton lit dans les draps ou sous la couette !!!! Tu m'en diras des nouvelles :wink: [/color:30467198b7]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 14:36
lool c'est marrant ma grand mère m'a dit la même chose, de mettre une savonette au fond du lit :D J'ai pas encore encore essayé mais je vais le faire parce que les crampes au mollet encore ça va, mais celles de la voute plantaire font mal à en pleurer ! :)
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 01:18
pour les antecedents de phlebites ai je fait des phlebites je ne sais pas par contre une petite boule se forme qui en touchant est chaude lorsque je marche longtemps ou lorsque je souleve des choses lourdes ce que j'evite de faire maintenant maman a egalement des problemes de circulation sanguines des mbres inferieurs assez importante atteinte des veines profondes des menbres inferieurs ses jambes a 66ans sont de veritables autoroute de varices j'ai vu un phlebologue avant la grossesse qui ma prescrit des bas de contentions mais mon dieu que c'est chaud et desagreable en ce periode de grande chaleur "la ou j'habite" ce qui fait que par inconfort je les portes jamais il ma dit qu'il sagissait d'une obstruction modéré de la saphene interne du menbre inferieur droit que c'etait pas la peine de s'alarmer et que pour une grossesse fallait porter des bas de contention . ma tension est normale pendant de longues annees j'ai fait des cures de 6mois de daflon diovenor et tutti quanti aucun effet sur moi les cremes soulageante a base d'excipient mentholé comme le voltarene en gel ont un effet relaxant sur ma jambe droite mais au bout d'une demi heure l'effet soulageant disparait la depuis que je fais 65kg j'ai de nouvelles varices qui sont apparus je dors les jambes surelevé avec deux coussins en dessous par contre du coté gauche j'ai pas essayé je me fait des bains d'eau glaçé qui egalement me font du bien 1heure deux pas plus il suffit que je marche une heure ma jambe droite devient chaude j'opte en été pour les tongs car il suffit de mettre des ballerines fermé ou au pire des cas des petits talons la c'est le four au niveau de la jambe droite. on me reproche un manque de coquetterie dans le choix des godasses " tjrs en tong en été on comprend pas que je souffre " la je prend de laspegic pour nourrisson 100mg 1fois par jour pour parait'il fluidifier le sang et eviter les thrombus ce qui menmmene a une autre question dois je aller voir un phlebologue et eceque un echodoppler des menbres inferieur n'est pas deconseillé en periode de grossesse "a cause des rayons"meme si ça ne reglera rien .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.