Pourquoi on dit ca??

Discussions

Auteur
11 messages
Guest303383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 13:02
bonjour les filles, j'ai suis a mon 20 semaine de grosesse et hier avec mon mari on a achete une pousette, un lit, une baignoire d'occasion. ca vale vraiment la pene. j'ai ensuite appele mam mere et ma belle mere mere pour leur dire mais eux mon dit que il faut pas commence a achete avant le 7ieme mois, que ca porte malheur, et moi personellement depuis au mois 2 semaine j'achete de petit vetment pour mon bb. qu'est ce que vous en pense??? achete ou pas????
Guest132004
51 messages
Guest132004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 13:05
Moi perso je ny é po pensé une seconde a sa ! a tout moment il peu se passé kelke chose é aussi kome la plus par du temps ne vivre ke bonheur du début juska la fin . Alors moi je pense ke tu a bien raison profite a fon dde ta grossesse ^^ fait se kil te plait :D groooo bisoux é surtout bonne grossesse a trés bientot
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:10
[quote:b3d220f81b="sowa"]bonjour les filles, j'ai suis a mon 20 semaine de grosesse et hier avec mon mari on a achete une pousette, un lit, une baignoire d'occasion. ca vale vraiment la pene. j'ai ensuite appele mam mere et ma belle mere mere pour leur dire mais eux mon dit que il faut pas commence a achete avant le 7ieme mois, que ca porte malheur, et moi personellement depuis au mois 2 semaine j'achete de petit vetment pour mon bb. qu'est ce que vous en pense??? achete ou pas????[/quote:b3d220f81b] ne fer pas attention a sa si tu doi ecouter tou les truc de grd mere tu na pas finie moi j'achete kan j'ai envie et y met jamais rien arriver gros bizou
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:11
slt sowa, ben moi je suis enceinte de 20 semaines comme toi et moi aussi j'ai commencer a acheter des p'tit trucs pour mon bébé . moi aussi on me disais d attendre le 6/7 mois avant de le faire .pourtant pour mon premier j'ai acheter avant (dés que j'ai su le sexe) vers 5 mois et ca n'a pas porter malheur. pour ma part je préfere commencer a acheter dés maintenant petit a petit ..parce un bébé coute chére.. A+
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:31
faut pas écouter ces principes de gd mère. je sius de presque 18 semaines et dans 15 jours - 3 semaines tout au plus on ira chercher la poussette et ses accessoires. on se fait traiter de malades par tout le monde comme quoi cela va nous porter la guigne :? on n'y croit pas, on étale les grosses dépenses sur les mois qui restent de la grossesse et puis basta on en fait qu'à notre tête :lol:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 13:35
Perso je ne suis pas pressée d'acheter, car il reste encore 4 mois (donc pas à cause des croyances et autres). Maintenant si tu tombes sur la super occasion, pourquoi pas! Sinon tu risques de la louper...
sousalhat 27 messages
sousalhat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 13:58
Ce sont des racontards de vieilles femmes. Fais attnetion, achète comme bon te semble et surtout n'influences pas ton psychique avec ça sinon ça te jouera des tours. Moi personnellement, j'achète dès que je termine les 3 premiers mois et je ne me prive pas dès que je vois un article intéréssant et surtout si je dois pas le rater. Bons achats. Profites à Max. Bisou et bonne continuation.
marielos 97 messages
marielos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 14:36
Salut Sowa Sincérement je ne crois pas à ça, avant de connaître le sexe de mon bebe on m'a tirer les cartes et ça donnait un garçon, avec la forme de ma bedaine on me disait que j'allais avoir un garçon, mon teint de peau, ma façon de macher, tout donnait pour que ça soit un garçon.... et je vais avoir une petite fille donc ces histoires de malheurs ou de diseuses de bonaventure je ne crois plus... Pourquoi ça va aller mal ? si tu vis une belle grossesse personne ne doit t'empêcher à profiter de cette joie de magasinage.... donc profite. J'adore magasiner pour ma princesse et personne va me décourager. Bonne chance
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:04
Ma maman a deja achete un lit pliant et un fauteuil pour voiture, maintenant elle cherche une chaise haute. Pareil elle a trouve une super occasion dans une brocante, pourquoi se priver? Pourtant tout ca ne servira pas avant Noel prochain :D Nous n'avons encore rien achete, mais on doit me donner beaucoup de choses et nous avons deja choisi la poussette, que nous allons budgeter sur le mois prochain. Je ne voulais rien acheter au cours du 1er trimestre, mais maintenant ca va, les risque sont faible et si on ne pense qu'a ca, on ne fait jamais rien! bons achats :wink:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:29
Aimes les, mais ne les écoute pas ! :D Nous on nous a déjà donné, la poussette, le landau, le couffin, le doudou. Et j'ai déjà acheté des couches. S'il n'en tenait qu'à moi, cela ferait 4 mois que j'aurais déjà toute la garde robe... :lol: Il faut se faire plaisir, et si tu arrives à trouver la perle rare à bon prix, faut sauter dessus... Bon courage et gros bisou
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:31
Bonjour Moi perso j'attend, peut etre le 7 ou 8eme mois, pour acheter quoi que ce soit...pas a cause de ma mere ou belle mere mais je prefere comme ça... Chacun fait comme il le sent... Bonne fin de grossesse et bon achats... bizz
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:26
C'est des superstitions de grand-mère...comme de toucher le ventre d'une femme enceinte qui porte bonheur!!! Tu le prends comme tu le sens. Je respecte celle qui veulent attendre pour x raisons mais il n'y a pas de raison pour pas faire autrement . Moi j'avais déjà acheté plein de chose à 12SA :wink:
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:35
Je rajoute qu'en ce qui nous concerne c'est, entre autre, un manque de place... Si on achete ce qu'il faut tout de suite on aurait plus trop de place et pour rien...alors on attend le dernier moment ...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 18:07
c'est de la pure superstition perso j'ai commence a achete tres tot car souvenez vous janvier fevrier les promos qu'il y avait en puericulture !!!!! ben moi j'en ai profite et j'etais a ce moment la enceinte d un mois !!! et je ne regrette pas pcq qd maintenant je vois les prix par rapport a ceux de janvier je suis bien contente !
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 20:14
salut à toutes !!! moi je suis à 22sa et g toujours rien acheté mais je sens que je vais bientot craqué, surement quand je connaitrai le sexe (le 15 mai). Mais pour les grosse depenses j'attend le 7eme mois tout simplement car on te donne une prime pour ça. J'ai meme un soupçon que les soit disant superstition ne vienne de là car à l'epoque de nos mere on n'avait pas forcement de gros moyens en tout cas bonne grossesse à toutes !!! don't worry, be happy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.