Petit garcon pour fin septembre - Mais quel prenom???

Discussions

Auteur
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 09:34
Bonjour à Toutes (et Tous?), Pas très original comme post, mais on commence à penser au prénom de notre petit bonhomme à naître... et on patauge un peu! Le fils aîné de mon mari (bientôt 8 ans) s'appelle Octave et notre premier enfant à 2 s'appelle Antoine (3 ans). Plutôt classique donc... Actuellement, on a pensé à : Nicolas, Alexandre, Martin, Adrien. Moi j'aime aussi bcp Maxime, Mathias, Mathis, mais mon chéri moins :? . Si vous avez des idées, avis ou petits bonshommes avec un de ces prénoms, je serais ravie de les lire :lol: ! Sachant qu'in a un nom de famille assez court avec le son "au", j'ai éliminé Hugo, Léo, etc..., ça ne collait pas trop ensemble... :wink: Merci à toutes et bonne grossesse :D :D :D
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 10:51
[quote:e32a37f0f6="audrey2902"]Bonjour à Toutes (et Tous?), Pas très original comme post, mais on commence à penser au prénom de notre petit bonhomme à naître... et on patauge un peu! Le fils aîné de mon mari (bientôt 8 ans) s'appelle Octave et notre premier enfant à 2 s'appelle Antoine (3 ans). Plutôt classique donc... Actuellement, on a pensé à : Nicolas, Alexandre, Martin, Adrien. Moi j'aime aussi bcp Maxime, Mathias, Mathis, mais mon chéri moins :? . Si vous avez des idées, avis ou petits bonshommes avec un de ces prénoms, je serais ravie de les lire :lol: ! Sachant qu'in a un nom de famille assez court avec le son "au", j'ai éliminé Hugo, Léo, etc..., ça ne collait pas trop ensemble... :wink: Merci à toutes et bonne grossesse :D :D :D[/quote:e32a37f0f6] Désolée mais moi je ne choisirais aucun des prénoms que tu as proposé! :( Je les trouve vieillots et beaucoup trop répandus. Pour moi, chaque être est unique, donc son prénom, s'il ne peut être unique, ne doit pas être porté par des millions d'autres depuis des années lumière! Mathis, je trouvais ça pas mal avant, mais c'est de plus en plus choisi, alors j'ai laissé tomber... Mais c'est vrai que les prénoms c'est galère!! Mon homme a ce genre de goût alors que moi je veux un prénom original, on n'arrive pas à s'entendre!!! :wink: Bizz
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 11:58
[color=green:d4832d9aac]Nous si c'est un garçon, ce sera Guillaume. C'est hyper classique, mais c'est le seul qui nous parait évident !!![/color:d4832d9aac]
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 12:43
Hello les filles! Happymama, merci pour ta réponse et ton avis :D . Ce sont des prénoms plutôt classiques, c'est vrai :D ...j'aurais pas dit vieillots mais bon, forcément, comme ils me plaisent, c'est logique :wink: . Par contre, je ne les trouve plus du tout répandus! Les tendances actuelles sont beaucoup plus vers les Mattéo, Arthur, Noa, Nolan, enfin plutôt ce genre de prénom-là ou alors avec une origine type prénom celte, gallois, etc... Quand Antoine était à la crèche, ses petits copains c'était plutôt Basile, Elliot, Noa, Evan, Sven, etc... et très peu de prénoms "classiques" (mis à part un petit Pierre). Comme ni mon mari ni moi n'aimons les prénoms à consonnance américaine et qu'on trouve aussi qu'un prénom s'inscrit dans une certaine cohérence familiale, on s'accorde bien sur ces prénoms-là...Et heureusement d'ailleurs, ça doit pas être évident, de ne pas aimer le même style! Bon courage pour vous, tu nous diras ce que vous avez choisi? Kliki: on aime bien Guillaume aussi...Mais c'est le nom du fiston de nos amis les plus proches, parrain et marraine des 2 aînés, avec lesquels on part en vacances... Donc on a éliminé :roll: ! On finira bien par trouver ce qui ira le mieux à nos bouchons :lol: :lol: :lol: ! Bizzz les filles et à bientôt pour d'autres avis j'espère :wink:
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 15:06
nous si on avait eu un garçon, on l'aurait appellè laurent, car c'est un prenom que l'on aime beaucoup et qui ne se donne plusbeaucoup t qui sonne tellement bien!
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 15:13
Nous on a un petit Yann depuis le 20/02/07 si ca peut t'aider. Bises
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:04
[quote:bb6b5e904b="ultrabadgirl"]nous si on avait eu un garçon, on l'aurait appellè laurent, car c'est un prenom que l'on aime beaucoup et qui ne se donne plusbeaucoup t qui sonne tellement bien![/quote:bb6b5e904b] J'adooooore ce prénom.... Mais c'est celui du papa :lol: :lol: :lol: ! Bizzz et bonne grossesse!
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:19
[quote:705dbcf73a="titepuce-67"]Nous on a un petit Yann depuis le 20/02/07 si ca peut t'aider. Bises[/quote:705dbcf73a] Merci! C'est vraiment joli, Yann. Je le mets sur notre liste ... :D . Je te souhaite plein de bonheur avec ton fiston! Bizzzz
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 18:54
Je saurai jeudi si zizi ou zezette !!! En attendant, si c'est un garçon, alors se sera Mathys ! si fille, alors Ambre ! Voilà
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 20:40
[quote:3d6dedca93="audrey2902"]Bonjour à Toutes (et Tous?), Pas très original comme post, mais on commence à penser au prénom de notre petit bonhomme à naître... et on patauge un peu! Le fils aîné de mon mari (bientôt 8 ans) s'appelle Octave et notre premier enfant à 2 s'appelle Antoine (3 ans). Plutôt classique donc... Actuellement, on a pensé à : Nicolas, Alexandre, Martin, Adrien. Moi j'aime aussi bcp Maxime, Mathias, Mathis, mais mon chéri moins :? . Si vous avez des idées, avis ou petits bonshommes avec un de ces prénoms, je serais ravie de les lire :lol: ! Sachant qu'in a un nom de famille assez court avec le son "au", j'ai éliminé Hugo, Léo, etc..., ça ne collait pas trop ensemble... :wink: Merci à toutes et bonne grossesse :D :D :D[/quote:3d6dedca93] alexandre conviendrait bien dans l'esprit des conquerants avec antoine (marc antoine). alexandre est le prenom de mon frere, donc j'aime bien mais j'aurais preferé alexis. bonne grossesse atoi aussi
marmaux 129 messages
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 16:09
coucou nous ossi c un pti ga pour fin septembre............ se sera RIYAD..............................
chrismam 12 messages
chrismam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 17:00
nous si c'est une fille se sera Candice si c un mec Loan voila bon courage et bon choix ds le prénom...!!! bizzz
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:43
et bien nous, ce sera un petit RAFAEL.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.