Qui ne veut pas connaitre le sexe ?

Discussions

Auteur
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:26
Qui ici, veut la surprise du sexe pour l'accouchement ? On parle souvent des échos morphos et beaucoup sont impatientes de savoir si c'est un petit gars ou une petite fille.... Je me tourne maintenant vers toutes celles qui ne veulent pas savoir... COmment vivez vous le fait que les autres savent ? Comment vivez vous vos échos ? Avez peur que le gynéco fasse une boulette ?
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:35
Salut! Moi aussi je ne veux pas connaitre le sexe de mon bébé! A ma dernière écho, je lui ai dit tout de suite, et il m'a dit qu'il fallait quand même qu'il vérifie si tout était bon...Mon mari et moi avons donc tourné la tête!!! Pour les prochaines échios, je vais lui rappeler qu'on ne veut pas connaitre le sexe du bébé. Je suis curieuse parfois, mais je me dis que maintenant j'ai attendu, alors je ne vais plus le demander maintenant!! ça sera la surprise! Bonne grossesse! Delphine.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:43
Nous non plus on ne veut pas savoir et en fait, ce sont les gens de notre entourage les plus déçus!! En plus on ne veut pas leur parler des prénoms auxquels on pense... Nous on trouve ça très excitant de garder la surprise pour la fin même s'il faut trouver deux prénoms! Pour la deuxième écho, on était tellement dans le bonheur de revoir notre bébé qu'on a failli oublier de re-dire à la gynéco qu'on ne voulait pas savoir mais chéri y a pensé au bon moment. De toute façon elle nous dit ce qu'elle voit et on a du mal à suivre alors je pense pas qu'on aurait vu ça tout seul si elle nous le montrait par inadvertance. Ce qui me turlupine plus c'est qu'à la fin, je lui ai demandé si elle savait et elle a dit qu'elle n'avait pas cherché et savoir... Pourtant dans le compte rendu elle a mis "organes génitaux normalement développés ce jour"... Alors elle a forcément du regarder, non? Bon courage pour la suite!
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:43
Salut, Moi je tiens à vous féliciter pour votre détermination. Au début aussi je me disais que je ne voulais pas savoir, et puis j'ai craqué, je suis trop curieuse... :oops: mais pas déçue!! Donc tenez bon et Bravo!
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:56
Oui, moi aussi c'est mon entourage qui est déçu...Et pareil , on ne veut pas dire les prénoms... Avant d'être enceinte, je ne m'imaginais pas vouloir garder la surprise...Et aprés, j'ai changé d'avis... Pourtant, je suis curieuse aussi d'habitude...Du coup, pour les vêtements etc, il faut choisir du neutre!!!!! Salut! Delphine.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 12:01
[color=darkred:7700c96d6f]Bonjour, Je suis une jeune Maman qui s'est battue bec et ongles contre son entourage car nous ne voulions pas connaître le sexe de notre BB ! Franchement, c'est génial. Des gens diront que c'est plus facile pour préparer la chambre, pour prévoir les cadeaux... c'est des conneries ça ! Seule ma gynéco savait ! Pas une seule fois on n'a au l'idée de lui demander. Elle nous demandait de fermer les yeux. En même temps, vous conviendrez avec moi qu'on n'aurait pas su reconnaître grand-chose !!! Le moment où Nolann est sorti de mon ventre et que l'obstétricien l'a soulevé pour nous le montrer, j'avoue, je n'ai même pas regardé sa petite bouille :oops: j'étais trop concentrée sur ses coucougnettes !!! C'est magique de ne pas savoir qui se cache dans notre ventre et de le découvrir le Jour J. L'émotion en est décuplée je pense. Et on recommencera pour BB2, ça c'est sûr ! Voilà pour mon témoignage. Bonne fin de grossesse à toutes.[/color:7700c96d6f]
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 14:02
Alors là moi je vous admire de réussir à tenir sans vouloir savoir ! moi j'attendais avec impatience l'écho morpho (qui nous a dit que c'est une petite pépette !!!) car je n'avais rien acheté encore. Et depuis je me lâche, petits pyjamas rose, petites poupées pour décorer la chambre... bref, je ne sais pas si j'aurais pu supporter d'acheter du neutre sans savoir ! je trouve ça trop génial de pouvoir tout adapter au sexe (surtout qd c'est une fille) et je pense que la surprise sera qd même merveilleuse à la naissance, qd on découvrira sa petite frimousse :D bises à toutes
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 14:36
moi j'attends bébé2 actuellement, et je connais le sexe car trop curieuse pour cette grossesse... pour ma 1ere on a gardé la surprise jusqu'au bout et s'etait génial ....tout le monde nous demandais : alors ??? alorss ??? mais on a tenu bon! mais cette fois ci, j'ai voulu savoir le sexe car je voulais un ptit mec (choix du roi) et franchement je ne suis pas déçu d'avoir demander... en tout cas, pour celles qui tiendront jusko bout, bon courage !!! et belle aventure!! bizz
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 18:23
coucou, depuis le depart (et meme avant la conception pour moi), nous ne voulions pas connaitre le sexe. Nous preferons garder la surprise et cela nous est totalement egale, rien a faire du sexe! La seule chose qui compte, c'est sa forme et sa sante :D J'ai toujours ete tres enervee par les parents qui voulaient absolument tel ou tel sexe, je trouve ca ridicule. Les gens n'ont pas des reactions particulierement etonnees, ils trouvent ca sympa. Et puis pour le coup, nous avons dit les prenoms que nous avons choisi, alors ca leur permet peut-etre d'attendre plus patiemment :wink: A l'echo du 2e mois, le gyneco nous a demande a la fin si nous voulions "regarder entre les jambes", nous avons dit non et le tour etait joue! bonne grossesse a toutes
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 18:58
C'est sûr que ça embête plus la famille et les amis que nous même !!! Ce qui m'enerve c'est qu'on me demande toujours si je sais ce que c'est. A quoi je répond "un bébé"... Et à force que tous mes collègues me posent la même question "on est 400 donc ca tourne", j'ai failli vouloir quand même connaitre le sexe !!! Mais non, je me dis que ça me donnera du courage pour pousser à l'accouchement !!!!! Avez vous des intuitions ? Moi j'ai l'impression que c'est une fille mais je ne saurais expliquer pourquoi......
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 20:59
Pareil pour nous. Nous ne voulons pas le savoir. Pourtant je suis plus que curieuse en temps normal, mais là ca ne m'embete pas du tout, et au contraire ca m'amuse. Surtout les réactions de mes amies qui viennent d'accoucher récemment ou celles qui sont enceintes (je suis au coeur d'un baby boom!!!): elles ne conçoivent pas l'idée de ne pas savoir (sauf une!). Quelques mois c'est quand même pas si terrible que ca. Et pour les achats, je suis entierement d'accord c'est ridicule. On aura bien le temps de mettre du rose si c'est une fille. Quant à la chambre, on est plutôt du genre sobre et pas plein de fioritures donc no problem. Mes idées sont claires et collent avec celle du papa (pas encore réalisée) Chambre en bois, peinture dans les beiges, tour de lit blanc cassé et bordeaux. Accessoires bordeaux. Lundi c'est l'écho morpho, et je m'entraine à répéter: "bonjour docteur, nous ne voulons pas savoir, vous pouvez y aller!" Et oui, la bourde du médecin me fait peur. Mais bon si bourde il y a, tant pis. La future marraine m'a dit dernièrement "je suis sûre que vous savez mais que vous ne voulez rien dire, et du coup vous dites que vous ne voulez pas savoir pour ne pas qu'on vous pose la quesion"!!!! Ca me fait trop rire....
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 10:59
[quote:67fbc9e2ca="kliki"]Qui ici, veut la surprise du sexe pour l'accouchement ? On parle souvent des échos morphos et beaucoup sont impatientes de savoir si c'est un petit gars ou une petite fille.... Je me tourne maintenant vers toutes celles qui ne veulent pas savoir... COmment vivez vous le fait que les autres savent ? Comment vivez vous vos échos ? Avez peur que le gynéco fasse une boulette ?[/quote:67fbc9e2ca] [color=indigo:67fbc9e2ca]Alors là, franchement je ne peux pas!!!!! Depuis que je sais que je suis enceinte je veux savoir le sexe! :lol: Et maintenant que ça approche, je brûle encore plus de connaitre le sexe, surtout que je désire ardemment une fille! Alors si c'est un garçon, je préfère avoir quelques mois devant moi pour me faire à la nouvelle :wink: . Je trouve aussi que c'est mieux niveau préparation de la chambre et des affaires, plutôt que de faire quelque chose de neutre. Je trouve ça d'un triste! Voilà mon avis! Bizzzz[/color:67fbc9e2ca]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.