Trop jeune pour etre maman ???

Discussions

Auteur
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 08:15
Voilà, je me pose cette question car quand j'ai annoncé ma grossesse à certaines personnes, leurs reactions étaient pas celles que j'attendais. Du genre, " ben t'as quel age ! ah t'aurai pu attendre un peu ! " ou bien " ben dis donc, t'as commencé tot ! " ou "21 ans c'est un peu jeune mais bon c'est fait, on peut pas retourner en arriere ". Alors maintenant je sais plus quoi penser, est ce que j'ai pas reflechi assez avant de prendre cette decision. Ce qui me fait drole aussi, c'est quand on regarde mon ventre comme si que j'avais que 16 ans et que j'avais commis une erreur. A part ca ma famille principale est heureuse pour moi. Qu'est ce que vous en pensez ? merci d'avance bises Clochette
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 08:21
Bonjour, tu sais si tu es heureuse avec ton chéri, que ca fait un certain tps, que tu as une situation stable, que toi meme tu es stable , je vois pas pourquoi 21 ca serait jeune!!! maintenant c vrai que lorsque l on entend les gens qui ont eu des BB tot le regrette plus tard par rapport aux sorties!!! MOi je dit chacun fait ce qu'il veut et si j avais trouvé mon homme plus tot je pense que j aurais fait un enfant plus jeune !!! mais je n'ai que 3 ans de plus que toi!!!! courage laisse passer les remarques des autres et vit pleinement ta grossesse, c'est prévu pour qd ? biz jul
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 08:27
oui cela fait 5 ans que je suis avec mon homme et je me sens tres bien. Bon je n'ai pas encore de situation fixe mais bon si je n'y arrive pas financierement, j'ai de la chance d'avoir mes parents qui sont derriere moi depuis ma naissance. Voila merci de m'avoir rassurer Clochette
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 09:01
Salut! Et bien moi j'ai 20 ans, lorseque j'accoucherai j'en aurait 21. Jusque la personne ne m'a fait de remarque sur mon age, mais j'en avait discuté avant d'etre et la oui chacun s'exprimait sur le fait qu'il tenait a ca petite liberté, et que faire un bébé tot c'est un peut renoncer a profiter de la vie... Je voyage beaucoup, j'ai une vie assez atypique, j'habite en Italie, et je ne vois pas pourquoi ma vie serait moins epanouissante! Mon copain n'a aucune envie de s'enterrer lui non-plus! Et puis 20 ans, il faut arreter, biologiquement c'est parfait pour faire un premier bébé, ce n'ai pas pour rien que les risques de cancer diminuent plus pour celles qui choisissent de faire un bébé a notre age, c'est NATUREL. Je n'ai rien contre le fait de faire un bébé tard, mais en Italie, c'est exageré, absolument personne ne fait un bébé avant d'avoir 28 - 30 ans, et enormement de couples attendent plus encore, faire un bébé vers 35 ans c'est la norme. Mais j'en ai discuter avec medecin, le fait que ce soit si generaliser pose beaucoup de problemes, tant physiquement que psychologiquement. Attention je respecte toutes les maman qui font des bébés a cet age la! Le soucis en Italie c'est le nombre, et le fait que les gens ne reflechissent pas vraiment aux risques avant. E n tout cas profite bien de ta grossesse et ne t'inquiete pas bientot toutes tes copines seront jalouses de ton ptit "ohhh il est trop mimi....j'en voudrais un pareil!"
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:40
Salut Clochette, j'ai eu ma fille j'avais 21 ans et 3mois je venais d'avoir mon bac en juin pour etre enceinte en novembre !!! Là j'ai 25 ans dans 2 jours et j'attends bb2 pour le 16 septembre. Je voulais un peu de rassurer déjà en te disant que des cons ou plutot des personnes pas très intelligentes tu en croiseras tous les jours, y en aura toujours pour te parler soit de ton age, soit de ta situation de couple ou financière ou bien de la taille de ta maison ou encore qui te diront tu ne sais pas comme ça coute cher un enfant.... bla bla bla, une fois que tu auras trié toutes ses personnes et que tu ne preteras plus aucune attention à leur propos tu auras une bien meilleure grossesse. Pour ma part, ma fille c'est la plus belle chose que j'ai dans ma vie !!! Bon courage et reste zen
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 10:30
coucou je te repond car moi aussi j'ai 21 ans j'en aurai 22 a mon accouchement et j'ai eu droit au meme remarque que toi en plus de celle lié au fait que ma grand soeur me devance de 6 semaine de grossesse!!! quand au gens qui te regarde pour moi c'est pareil mais sa passe!! pense a toi a ton bonheur ce n'est pas les gens qui vivent ta vie mais bien toi!! alors si tu te sent prete c'est le principal!! si tu vivait sur ce que pense les gens et bien tu ne ferai rien!!! mes parent nous on eu jeune ma ere avait 20 ans pour ma grande soeur 24 pour moi et 27 pour ma soeur maintenant on est toute les troi partie de la maison et mes parent font ce qu'il veulent et n'on meme pas 50 ans c'est pas sa la belle vie??? perso moi on me dis oui tu pourra plus sortir ni rien !! c'est faut je ne vais plus en boite depuis longtemps alors sa ne va pas me manquer quand a fair un resto rien ne m'enpeche d'y emmener mon fils!!! aller vie ta vie pleinement et bon courage pour ta grossesse!!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 10:32
moi aussi j'ai 21 ans et ce genre de reflexion je les aies entendues aussi par la propre famille a mon cherichou ! alors que l on a tt les 2 un cdi un appart...sure financierement c'est dur mais la classe moyenne dans laquelle nous sommes a toujours lutte pour y arriver car on a droit a rien ms on ne gagne pas assez pour vivre aisement, avec le temps cela s'arrangera ! en ce qui concerne le : vs etes jeunes, vous allez le regretter pour les sorties etc, moi je repond du tac o tac : ah ben ce n'est pas parceque vous vous regrettez d'avoir vos enfants que pr moi ca va etre ainsi ! et la il dise non je ne regrette pas mes enfants mais un peu plus tard et la je repars du tac o tac : oui mais plus tard vous n'auriez pas eu ces enfants la mais d'autre les spermatozoides ne vivent pas 5 ans et les ovules non plus... la ils ne disent plus rien, et puis ils ne sont jamais au courant de ta vie d avant moi j'en ai profiter des sorties de 15 ans a maintenant je crois qu'un jour ou l'autre il faut passer a autre chose et s'epanouir dans une vie plus gratifiante! bises
Guest84050
107 messages
Guest84050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 12:31
Moi je vais sur mes 25 ans j'ai un petit garçon de 4ans et demi , un autre de 15 mois et bientot un 3eme ti gar prévu le 04 octobre , le problème n'est pas l'age il y a encore trop de "pr"jugé" la dessus et sa me gonfle !!!!!!! Je suis maman célibataire , aucun de mes enfants n'aurons le m^me père et malgré toutes les remarques , les critiques et cie que j'ai pu entendre sur le fait d'avoir des enfants si jeunes , de peres différents .... Et bin je prouve chaque jour que je m'en sort bien mieux que lorsque j'étais avec quelqu un et un seul enfant ! Pour avoir un enfant que se soit 15 , 20 , 30 ou même 50 ans il faut tout d'abord en avoir envie bien sur mais aussi être prête !!!!!!!! Donc laisse tomber les paroles des gens et vie pour toi ! Prouveleur que même si tu est jeune tu va trés bien y arriver !!!!! Bon courage !!!!!!
fanie3 55 messages
fanie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 12:54
salut tu sais j'ai le meme age que toi et je suis enceinte de 4 mois et ses bb2 j'ai deja une fille de 3 ans je les eu a 18 1/2 ans 21 ans se tres bien pour sont 1er bb il ne faut pas faire attention au autre tu moment que toi tu es heure gros bisous
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 14:15
Salut!! Je suis aussi agée de 21 ans; j'en aurai tout juste 22 quand j'accoucherai. Ma DPA est prévue pour le 19-09. Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain, on s'aime beaucoup et notre couple va très bien!! Notre situation à nous non plus n'est pas encore parfaitement stable, mais je suis dans la même situation que toi: mes parents peuvent toujours nous aider en cas de besoin, mais je crois pas que ca arrivera. Ca fait 1 an que je prépare mes proches à l'arrivée prochaine d'un petit bébé. Tout le mon disait ``Mais tu es bien trop jeune``, ``Attends un peu, tu as toute la vie devant toi!``. Mais bon, je crois que si on sait qu'on est prête, qu'on aime notre conjoint et que c'est ce qu'on veut dans notre vie, hé bien il n'y a aucun problème. Finalement, tout le monde est très heureux de la venue prochaine de Victor et certaines filles un peu plus vieilles que moi, qui n'ont pas encore d'enfants, aurait aimé avec le courage ou la situation pour avoir des enfants à mon âge. Alors voilà!! Mon conseil: T'occupes pas de ceux qui t'envoie des remarques bidons!! Tout part de toi et ton conjoint!! Bonne grossesse à toi et au plaisir!! Anne :D
kikine62 31 messages
kikine62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 11:41
bonjour toi, voilà je viens ici pour faire ta connaissance et te donné mon avis. je suis comme toi je m en fesai et puis mon copin et moi nous avons parlé de tout ça et ma dit on vie pour nous on vie pas pour les autres et là a partir de là je me suis dit de toute façon je me sens prête à assumer toute ma vie donc au le fait et on ira jusqu' au bout sans en faire un malheureux et j' ai même dit à mon homme si un jour il nous arriverai à qu' on ce sépare parce que on s'aime plus où autre chacun auras autant de voir l' enfant lui comme moi.si tu te s 'en prête fonce tant que tu as la chance de pouvoir en avoir un. par contre une chose que je ne comprend pas chez toi tes parents sont là tu as beaucoup de chance mes il ne faut pas compter sur eux car ton enfant tu doit l assumer toute seul avec de la responsabilité à ta charge. niveau sortis y a toujours moyen de sortir sans ton enfant tes parents où amis et fréres et soeurs. bisous j attent de tes nouvels, à bientôt .kikine62
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 14:41
fais toi confiance tout simplement.j,ai eu ma fille a 17ans et j'avais confiance en mes capacité en tant que maman.maintenant j'ai ton age et j'en ai trois.pour l'argent ,on ferais n'importe quoi pour pas que nos enfants manque de quoi que se soit.ca sert a ca une famille a se serrer les coude autant dans les bon que ds les mauvais moment!!!je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur petit bébé!!
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 20:15
salut moi j'ai 20 ans et j'attends mon 2 eme bb . les gens pensent bien se qu'ils veulent si toi tu te sens prete c le principal . si tu en avais 40 on te dirait que tu es trop vieille !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 21:29
[quote:148d9f942e="Clochettedu62"]Voilà, je me pose cette question car quand j'ai annoncé ma grossesse à certaines personnes, leurs reactions étaient pas celles que j'attendais. Du genre, " ben t'as quel age ! ah t'aurai pu attendre un peu ! " ou bien " ben dis donc, t'as commencé tot ! " ou "21 ans c'est un peu jeune mais bon c'est fait, on peut pas retourner en arriere ". Alors maintenant je sais plus quoi penser, est ce que j'ai pas reflechi assez avant de prendre cette decision. Ce qui me fait drole aussi, c'est quand on regarde mon ventre comme si que j'avais que 16 ans et que j'avais commis une erreur. A part ca ma famille principale est heureuse pour moi. Qu'est ce que vous en pensez ? merci d'avance bises Clochette[/quote:148d9f942e] on m'a dit la même chose et j'ai bientôt 28 ans, alors, l'avis des autres tu sais...on dirait qu'il faut justifier ses choix, si toi t'es bien avec cette idée, les autres n'ont qu'à s'y faire
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 11:20
Par contre je me suis mal expliqué ! je ne profite surtout pas de mes parents. Ce que je veux dire, c'est que par exemple ma mere avait l'habitude de m'offrir des fringues, ca toujours été comme ca depuis que je suis petite. Alors maintenant elle fait pareil pour mon petit garcon. Ca fait 5 ans que je suis avec mon homme et bientot deux ans qu'on a emmenagé. Je n'ai jamais demandé à mes parents de payer mes courses ou mes factures, faut pas exagerer, j'ai decidé de partir de chez mes parents, je me demerde mais avec mon pere, on a fait un pact (et c'est lui qui a insisté) tant que je n'ai pas de CDI, il m'aide un peu pour l'arrivée du petit mais le reste c'est moi qui me demerde, je suis pas folle quand meme, c'est pas à mes parents de faire l'education de mes enfants. A coté de ca je vais voir souvent mes parents car je juge que c'est pas parce qu'on est parti en menage avec son copain qu'on doit oublier sa famille. De plus ma mere ne conduit pas alors quand elle veut faire les boutiques, je l'emmene ou elle veut et je vais la chercher à son travail. J'ai un profond respect pour mes parents alors je voudrais bien qu'on arrete de dire que je suis pas assez mature pour elever mon enfant financierement. J'espere vous avoir montrer le contraire. Amicalement Clochette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.