Posté le : 04-05-2007 à 09:01
Salut!
Et bien moi j'ai 20 ans, lorseque j'accoucherai j'en aurait 21. Jusque la personne ne m'a fait de remarque sur mon age, mais j'en avait discuté avant d'etre et la oui chacun s'exprimait sur le fait qu'il tenait a ca petite liberté, et que faire un bébé tot c'est un peut renoncer a profiter de la vie...
Je voyage beaucoup, j'ai une vie assez atypique, j'habite en Italie, et je ne vois pas pourquoi ma vie serait moins epanouissante! Mon copain n'a aucune envie de s'enterrer lui non-plus!
Et puis 20 ans, il faut arreter, biologiquement c'est parfait pour faire un premier bébé, ce n'ai pas pour rien que les risques de cancer diminuent plus pour celles qui choisissent de faire un bébé a notre age, c'est NATUREL. Je n'ai rien contre le fait de faire un bébé tard, mais en Italie, c'est exageré, absolument personne ne fait un bébé avant d'avoir 28 - 30 ans, et enormement de couples attendent plus encore, faire un bébé vers 35 ans c'est la norme. Mais j'en ai discuter avec medecin, le fait que ce soit si generaliser pose beaucoup de problemes, tant physiquement que psychologiquement.
Attention je respecte toutes les maman qui font des bébés a cet age la! Le soucis en Italie c'est le nombre, et le fait que les gens ne reflechissent pas vraiment aux risques avant.
E n tout cas profite bien de ta grossesse et ne t'inquiete pas bientot toutes tes copines seront jalouses de ton ptit "ohhh il est trop mimi....j'en voudrais un pareil!"