Aidez-moi svp jai besoin de soutien

Discussions

Auteur
mariedouce20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 16:22
J’ai un petit problème avec mon copain je suis enceinte de 18 semaines et j’essaie de faire ce qui est de mieux pour l’avenir de mon bébé, jveux dire pas me stresser pour rien pas écouter de la musique trop (métal) j’essaie d’écouter de la musique douce. Vous voyez le genre.bon aussi j’essaie de ne pas trop chialer contre mon copain car d`habitude je ne suis pas une fille qui gronde mon copain et le je sais que j’ai les hormones dans le plafond mais bon je ne cri pas âpres je ne perds pas patience, je me trouve bonne avec lui..!! Bon mais le problème est que crime on dirait que tout ce qui arrive dans la maison est de ma faute.moi ma famille et amis sont a 12h de moi ca fais très loin et je nai presque personne pour me confier.je vie ma grossesse avec mon copain de 6h le soir a 9h du soir car je travail mais encore la a mon travail je suis seul toute la journée. Hier soir j’ai pleuré 45 minutes de temps .jétais dans ma chambre je me suis levé pour aller chercher des mouchoirs et il ma dit (vas tu ben arrêter de pleurer de même la) mais vraiment d’un ton bête. La j’ai pleuré et je me demandais si c`étais de ma faute si j’étais comme ca dans le fond j’aimerais ca qu’il soit la à coté de moi m’écouté parler au lieu de me dire.ha.arrete de chigner pour rien la. Aidez-moi je ne sais pas quoi lui dire.si non je vais encaisser encaisser et un jour je vais exploser et lui crier après comme une débile!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:29
Je suis désolée pour toi ma puce. Ton ami n'est vraiment pas sympa. Il doit t'accompagner, pas t'abaisser. Une vie à deux, c'est se soutenir l'un l'autre, pas se mépriser. Il a du avoir un problème pour te parler comme il le fait. Faut voir l'attitude de son père par rapport à sa mère... des fois c'est pas plus compliqué que cela. Tu ne dois pas te sentir coupable de pleurer si tu en ressens le besoin, au contraire extériorise ta peine, et téléphone aux tiens pour qu'ils te soutiennent aussi. N'hésite pas à leur expliquer ta situation (ta maman, ton papa, si tu as de bonnes relations avec eux). Et puis s'il te dis d'arrêter de pleurer, dis lui bien que tu as besoin de lui, pas de ses reproches ! Je t'envoie plein de courage et de gros bisous.
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 17:13
[color=indigo:90384a0269]Ton compagnon n'est vraiment pas sympa, mais toi, tu te laisses peut être trop marcher dessus. Donc écoute, si t'as envie de lui crier dessus, bah fais le ! Il comprendra au moins que tu ne vas pas bien, et quelques fois, ça fait du bien de pouvoir hurler !!! Aller, garde le moral ! Bises ![/color:90384a0269]
mariedouce20 97 messages
mariedouce20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 17:15
merci, mais mes proches sont tous a 12h de moi et par telephonne je suis tanner jai envie dun presence jai envie que quelqu`un me console tu vois...
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 17:19
Salut Mariedouce20, Je comprends ton desarois; c'est merveilleux d'etre enceinte, mais ca apporte aussi, parfois, son lot de difficultes. Ca doit etre tres difficile pour toi d'etre isolee de ton entourage comme ca. Je sais pas, as-tu essayer de parler a ton conjoint de ce que tu ressens exactement? Je crois que ce n'est peut-etre pas toujours facile pour eux de se figurer tout ce que ca nous apporte comme changements d'etre enceinte. En tout cas, si tu veux m'envoyer des messages en prive, ne te gene pas, ca va me faire plaisir. Au fait, tu habites quel coin? Je suis de Montreal, Au plaisir et bonne grossesse, Anne :wink:
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 17:32
[quote:2ddddbce50="mariedouce20"]merci, mais mes proches sont tous a 12h de moi et par telephonne je suis tanner jai envie dun presence jai envie que quelqu`un me console tu vois...[/quote:2ddddbce50] [color=indigo:2ddddbce50]Mes proches ne sont pas à 12h comme toi mais à 7h30... Donc, je n'ai que le téléphone. Je comprends ce que tu traverses, mais il faut que ton compagnon comprenne que tu es un être humain à part entière, et pas seulement quelqu'un qui fait que de chialer !!! Excuse moi d'être aussi dure, mais penses au tit bout de chou dans ton ventre, il faut que tu sois forte pour lui ! Il y a pire comme situation, crois-moi ! Alors, essaie de parler à ton compagnon, au pire si tu as envie de lui hurler dessus fais le... Explique lui ton mal être ![/color:2ddddbce50]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 18:16
Renseignes-toi à ton CLSC, il y a surement des groupes de mamans et futures mamans. Souvent ils ont souvent le nom de ''Les relevailles'' ...très utile aussi pour l'après car ils offrent soutien et diverses formations ou conférences pour es parents avec enfants de moins de 2ans. Ici c'est 15$ pour être membre et le soutien est gratuit. Je serais surprise que tu n'aies pas cela à Sherbrooke....sinon, demandes au centre communautaire pour avoir un local pour qq heures un soir/15jrs et passes une annonce (au centre-CLSC-médecin)... je suis certaine que tu auras beaucoup de participants. C'est beau le soutien internet mais cela remplace pas le vive-voix :wink: Je me demande si tu n'étais pas SUPER attentionné pour ton homme et lui beaucoup moins et que là ta grossesse ''l'oblige'' à te porter une attention de plus et que cela l'énerve, en plus le nouveau bébé va demander une attention qui ne lui sera plus exclusive :wink: Tu as tellement eu de nausées et etc...tu dois être épuisée et vulnérable. Redonnes-nous en des nouvelles
mariedouce20 97 messages
mariedouce20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:00
merci vous etes vraiment gentille, au moins vous vous savez de quoi je parle jsuis contente de ne pas etre seul au monde..cest temps-ci je me sent pas mal seul a vrai dire je ne mange pas vraiment beaucoup, jsuis fatigue, envie de rien faire on dirais que je deprime pas mal trop.. mais merci quand meme xxx
mariedouce20 97 messages
mariedouce20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:05
merci, tu sais quand jai connu ce gars la je ne connaissait meme pas encore son nom et je laimais deja, pour moi cest lhomme de ma vie je ladore je ferais tout pour lui..mais je ne sais pas sil ressent la meme chose pourtant il me dit toujours quil maime fort et quil vas maimer toute ca vie mais hier jsute comme ca on sest astiner sur un sujet et la il ma repondue ( de toute facon qui dit quon vas etre encore ensemble plus tard la ) juste ca ca fais mal... je sais plus koi faire ni koi dire.. moi je suis de sherbrooke
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 19:12
non mais lui en veux pas le pauvre il peut pas commprendre ce que tu travers," arrete de chialer" qui te dit c est claire tu dois le stresser grave moi quand j etais enceinte j etais comme toi je suis seul aussi j ai pas dutout de famille ni de copine donc le seul c etait mon mari il prenait tout mes pleurs mes nerfs mes nausee bref c est pas facile t inquiete ca te passera. bize
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.